Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. J'avais bien dit qu'il fallait jeter Sylvain tout habillé dans le lac!!!! Pour ton réglage de dérailleur, fais toujours un maximum d'un demi tour de vis dans un sens. Si ça ne va pas, tu fais un tour dans l'autre sens. Si ça ne va toujours pas, il faut encore essayer par coups d'un demi tour. Et un beau jour, miracle, tu es bon! Si tu veux je t'explique le truc dimanche si je suis encore dans le coin, c'est facile.
  2. Le principal c'est que ton problème soit réglé et que tu comprennes son origine. Ceci dit, il est étonnant que ça ne soit pas réglé en conservant l'ensemble des pièces de départ... si tu as dû remettre une surépaisseur, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Peut-être que l'épaisseur de tes roulements est plus faible d'un rien, mais un mm suffit parfois. La prochaine fois mets quelques photos, ça aide toujours et on voit souvent comment procéder pour résoudre le truc. Sans rancune (-:
  3. Je n'ai jamais dit ça, hé oh! Mais en démontant tout, tu verrais tout de suite que ça ne pouvait pas fonctionner puisqu'il manquait une entretoise de 3 mm. C'est assez évident si tu regarde le principe de plus près. Désolé d'essayer de t'aider... la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois.
  4. J'avais juste le 18 mai... donc ça fait deux semaines pour régler ton problème qu'on en met 10 minutes d'habitude. Enfin, le principal est que tu apprennes quelque chose. Au passage il y a plein de vidéos de réglage de jeu de direction, il aurait suffit de tout démonter et de remonter dans le bon ordre pour que ce soit dans la poche. En tout, ça prend une demi heure maximum. Bonne route sans clac clac.
  5. Bonne idée JC, et pour relaxer à la fin, traversée du lac à la nage. Ca tombe bien, il est rempli à bloc et au plus large depuis des années. J'y pense et je te reviens, merci pour tes judicieux conseils. Hier soir, en revenant du lac, j'ai failli refaire le col d'Oderen tant je me sentais bien. Bon, tu vas dire mais pourquoi ne l'as tu pas fait alors? J'aurais pu, mais je pense que ça aurait annihilé l'effet bénéfique de la baignade. Mais j'avais de très bonnes jambes, j'ai monté le Bramont en 34/23 à 13 kmh, c'est pas mal pour un petit vieux non?
  6. Sauf que j'avais parlé de ma sortie sur le sujet Alsace bien avant ta vilainnie, donc tu aurais pu en être informé et ainsi être rassuré sur le sort de l'équipe qui sera, je le crains, en difficulté en juin... Ceci étant, j'ai remarqué que les deux fois où je suis allé dans le lac j'ai super bien dormi la nuit suivante et je me lève reposé de la veille. La température de l'eau est fraîche sans être froide, et j'y reste un quart d'heure. J'imagine que ça doit avoir un effet massant et déstressant sur la musculature, j'en ressens les bienfaits chaque fois. Je te dédierai la prochaine baignade, j'en suis encore à choisir le délice du jour, j'hésite... Ballon, Crète, Markstein, Oderen... sais pas.
  7. Non mais là, j'ha-lu-cine complètement! Ce matin je fais 60 km cool avec René, et cet après midi, hop un col d'Alsace dans la besace, 94 km pour le premier jour de juin mais je me la coule douce! Certes, je suis allé au lac me baigner, c'est bien un minimum après une journée si fournie. Demain ce sera aussi du lourd, mais quelques langues vipérines trouveront certainement une paille dans mon oeil et n'auront pas tout à fait équarri la poutre dans le leur, ceci n'étant que les prémices d'outrageuses médisances qui ne manqueront pas de suivre... Puis je donner une amende à mon équipe... là est la question?
  8. Hahaha, tu as voulu faire la course dans le Grand Ballon et tu as perdu, donc tu as mal, rien d'étonnant à ça (-: Moi ça va.
  9. Pour s'inscrire il y a un test préalable: il faut arriver frais et dispo en haut du col du Page!
  10. Très content pour toi, Pierre, tu as eu de la chance d'arriver pile au bon moment. Les hollandais en déplacement, c'est quelque chose! Je les avais déjà vus quelque part, je ne me rappelle plus où, mais c'était assez hallucinant comme "invasion" et prise de possession du site (je crois que c'était au Ventoux), il faut le voir pour le croire, et ils sont des centaines! En effet, ça te fera un bon souvenir. Pour ma part, deux sorties aujourd'hui. La première avec René dans son pays qui est magnifique. J'ai adoré ces 60 km à travers champs et surtout avec des bosses si douces et rondelettes, tu es là dedans sans fatigue que tu pourrais faire 150 km en sifflant, quel bel endroit! Merci beaucoup à René pour m'avoir fait découvrir cette région. Ensuite, de retour à Kruth, j'ai monté le Bramont, et comme j'en avais encore un peu sous la pédale, le petit col de la Vierge qui ne fait que 2 km mais qui est très bucolique. Puis descente de tout ça et plouf in the lake... waaaa ça c'est vraiment le pied total de folie, qu'est-ce que ça fait du bien... Retour à la maison avec 94 km au compteur et environ 800 m de D+, relax quoi. La forme est bien meilleure, le repos d'hier était nécessaire et m'a permis de passer une superbe journée!
  11. hé Jean Pierre, tu me donnes presque envie d'organiser une sortie 101 - 2024.... bien content que ça t'ai plu à ce point. Tu t'es fait une sacrée semaine là, avec presque 10.000 m de D+, chapeau bas! Pour ceux qui ne le connaissent pas, notre JP est un sacré client, je vous le garanti!
  12. Ah! Vous voyez?! Et là, qui mérite une punition? Je n'aurai même pas le temps de récupérer de mon dur séjour en enfer qu'il faudra que je palie aux déficiences de mon coéquipier... non mais je rêve.
  13. En objectifs projetés, nous sommes presque tous cuits. Heureusement qu'il y en a un dans le lot qui sauve la mise... il suffirait qu'il en fasse un peu plus (il pourrait) pour que son coéquipier profite encore quelques jours des douceurs alsaciennes au bord du lac, l'eau était délicieusement froide cet après midi. Quant aux punitions, tss tss, c'est qui le patron?
  14. Voici la photo de groupe au départ, avec de gauche à droite Gégé - Louis - Mich du Poitou - Sylvain - René - Jean Christophe - Pierre - Patricia ... et ici j'échange ma place avec Patricia (la femme de JC)
  15. Très dure journée de vélo aujourd'hui: montée au lac de Kruth, tour du lac, baignade et retour en refaisant le tour, soit en tout 15 km. Dur je vous dis.
  16. 901 km pour Mai, pas eu le courage de taper 100 bornes pour arrondir donc voilà, et 3.863 km depuis janvier. L'objectif projeté s'est bien amélioré pour annoncer 9.300 en fin d'année, si j'arrive à ce chiffre je serai heureux! Pour l'équipe, ça tient super bien la route avec un objectif projeté de 19.567 km, je compte sur mon partenaire pour maintenir la moyenne!
  17. j'y pense sérieusement, Thierry
  18. Bin non, ici il faut de l'ouest sec, ou du sud ou de l'est, ou du rien du tout. Mais pas de pluie, la flotte y en a marre!
  19. Non mais tu veux vraiment qu'on sorte le goudron et les plumes????
  20. @ Sylvain: Hahaha, pourtant tu t'es bien débrouillé jusqu'à Bussang. C'est après que tu as morflé grave, je t'avais pourtant prévenu que ce n'était pas pour les tafiottes (-: Là je me rends compte que pour les ceusses de montagne, 100 km, c'est pas pareil chez eux que chez les plaineux. Bon, ils ont aussi les descentes qui sont des kilomètres gratuits, mais ils les paient cher! On avait fait la longue descente du col d'Oderen coté Cornimont, ça descend de fou longtemps, par contre après, tu montes pendant deux heures... @ Michmich: ici, toujours autant de vent. Grand bleu pourtant, et plus trop de jambes, vous m'avez tué!
  21. Et bien je me rends compte à quel point c'est dur, une sortie de 100 km avec du D+ comme ça.... chapeau les gars, vous êtes costauds!
  22. @ Jean Pierre: tu avais en partie raison sur ma position, j'ai remarqué que le cintre avait légèrement pivoté vers l'avant sur sa fixation à la potence, donc j'avais les poignets "cassés" aussi vers l'avant. Je dois rectifier ça de temps en temps car ça bouge avec le temps. Demain sortie prévue avec René, dans son territoire qui est bien joli et plus doux que là où nous avons roulé dimanche. La météo est inchangée, grand bleu mais vent fort de nord est. Ca nous fait de beaux ciels mais impossible de faire du parapente, frustration. Pour les braquets mini, si j'habitais ici je pense que je mettrais 34/27, ça c'est parfait dans l'état de délabrement où la cruauté des années m'a mise, je ne vois pas où j'aurais à utiliser plus petit car on n'est quand même pas dans du 10% sur des kilomètres. En fait c'est la première fois que je fais autant de vélo en montagne, aidé en cela par le vent qui m'empêche de voler, et je me rends compte que ce terrain de jeu me convient très bien. En tous cas mieux que les plaines infinies du Brabant Wallon, ça c'est certain. Il me resterait à adapter les braquets, avec un peu d'entraînement et d'habitude je serais bien vite comme un poisson dans l'eau!
  23. Heuuu... Didier, le 10.000 c'est en un an qu'il faut le faire, pas en six mois! Bon, là tu es obligé d'annoncer soit un cinglé soit un galérien pour fin juin.
  24. A la demande de Louis, voici un mail de son ami Alain Collongues qu'il me demande de publier:
  25. Pas sûr que ça vienne de la direction, c'était vraiment ton arrière qui bougeait, je ne sais pas comment dire, comme si ta roue arrière devenait folle. Bon, ça a été tellement vite et puis je luttais aussi pour ne pas me faire emporter par la bourrasque, donc je ne peux pas te dire ce qu'il y a eu exactement... Aujourd'hui pas de vélo, mais j'ai fait l'erreur de partir pour une rando à pied, et là je suis vanné! C'est beau l'Alsace, mais il faut y aller avec modération. Au passage j'ai bien rigolé au col de la Schlucht, il y avait un vélo électrique fou... ça pédalait tout seul très vite, les deux roues au sol, à l'arrêt et le mec dessus qui pige rien à ce qui lui arrive! Je sais, je suis un vilain poilu.
×
×
  • Créer...