-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Votre sortie du jour 2023
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Aujourd'hui j'ai joué à l'andouille, et bien sûr ça a réussi... A peine sorti de mon bled, 1 km, je vois une belle masse nuageuse avec fort potentiel pluvieux qui va arriver dans pas longtemps. Vous savez, la pluie et moi... enfin, je me dis qu'il serait plus prudent de rentrer. Comme quoi il me restait un peu de jugeotte avant de prendre la mauvaise décision. Je prends néanmoins un chemin de traverse pour m'éloigner et taper quelques bornes (faut bien faire tourner le compteur de l'équipe, parce que l'autre là...) et j'arrive à 10 km quand ça devient vraiment bien gris de partout. Je décide de rentrer fissa car c'est certain, ça va tomber, et bien. Pas de bol, à 2 km de la maison c'est le déluge, me voilà trempé jusqu'au trou du cul! Bon, il faut accepter et tant pis si tout est dégueulassé, j'avais qu'à pas continuer. Le pire c'est que j'étais certain de me faire avoir et que ça n'a pas raté. Pluie: 1 - le schtroumpf: 0 -
tu ferais mieux d'apprendre par toi même à réparer ce genre de petits trucs de rien du tout au lieu de courir 3 ou 4 magasins plus ou moins bidouilleurs. C'est en essayant de comprendre comment ça fonctionne et en démontant qu'on apprend, avec l'aide des autres aussi comme on l'a fait ici, et avec des vidéos parfois très bien faites qui répondront à la plupart de tes questions. La mécanique vélo est très simple et n'a rien de fondamentalement élitiste au point de vue dextérité manuelle, n'importe qui avec un peu de bon sens et de patience peut s'en sortir. Lance toi et tu verras, c'est bien plus gratifiant et efficace que le bouclard du coin. Ton problème dure depuis des semaines... je dirais qu'en 20 minutes max, vélo devant moi, je te le résous. Et pourtant je ne suis pas magicien.
-
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
Merci docteur Karle, maintenant me voilà rassuré par ce très bon diagnostique. D'ailleurs je me demande si je ne ferais pas une petite sieste là, pendant que les peineux sont au turbin...? @ JP: le 80, c'est dans la montée, la route n'est pas très large et il faut rouler prudemment, il y a du monde et parfois du gibier. Et je n'ai pas une moto de tafiotte comme l'autre là, tu vois de qui je veux parler? -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
A part les nausées oui pour tout le reste. Ca dure une petite minute et puis ça disparaît comme c'est venu. J'ai aussi parfois une sensation de déchirure du thorax. Un tas de trucs bien sympas, quoi. Mais j'arrive à très bien les éviter maintenant que je sais comment faire. C'est grave, docteur? -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
Du tout, je voudrais juste savoir où je suis quand les autres montent dans les tours. J'encaisse bien en général, mais je dois quand même faire gaffe car j'ai payé cher il y a deux ans. -
Votre sortie du jour 2023
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Franchement dit, Michmich, tu devrais essayer une Brooks. Je sais, je me répète, mais vu les sorties de fou que tu fais, ça vaudrait la peine d'essayer. C'est comme une chaussure, au début ça fait mal, mais après la période de prise de forme, c'est un régal, et tu n'as pas d'échauffement du fait que le cuir évacue la transpiration. -
Pas très clair sur la photo, mais il est alors possible que celle-ci ne fasse plus le job comme il faut, je ne sais pas. Regarde si elle n'est pas abîmée ou usée ou déformée, ça pourrait venir de là.
-
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
T'inquiète, Thierry, c'est pour rire, il n'y a pas de lézard tu me connais. Non, le truc bizarre c'est que j'ai déjà eu des infos d'autres cyclos roulant avec moi qui montent dans les tours alors que je suis encore en phase de survie relative, flirtant avec la zone rouge mais que ça va encore, j'ai de la réserve. Et ça c'est bizarre quand même. Mes problèmes arrivent en changement de rythme. Si je suis cool et que d'un coup je fais une activité intense, pas uniquement du vélo mais par exemple monter un escalier, j'ai l'impression que tout explose en moi. Les cardiologues se veulent rassurant mais ce sont des baltringues, moi je sens bien que ça déconne là dedans, donc j'essaie de comprendre quoi et qu'est-ce. Si je fais une longue montée et que j'ai un bon rythme, je peux accélérer en haut sans problème, rien ne se passe. C'est ce qu'on a fait avec René. Il y avait un faux plat assez long et petit à petit je prenais de la vitesse sans forcer, j'avais encore pas mal de réserve quand il m'a indiqué être très haut en battements par minutes. Là j'aurais voulu savoir où j'en étais... mais n'ayant pas d'appareil de mesure, je ne sais pas. Donc je vais faire le test en club avec les rigolos qui grimpent bien et on verra alors ce que ça donne. De toute façon, à l'âge que j'ai, je pense que tirer ma révérence n'est pas un problème, j'ai assez vécu. Mais bon, on va essayer de prolonger un peu quand même... j'ai un objectif à boucler, quoi. -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
Promis Thierry, je te dédie ma prochaine crise cardiaque. Non mais je te jure, y a de sacrés zigues sur ce forum... -
Comment ça se présente entre les deux plateaux? Est-ce que tu as une entretoise ou "quelque chose" qui aide la chaîne à passer du petit au grand plateaux? Par exemple voici ce que j'ai avec les ovales: L'entretoise couleur bronze est fixée sur le grand plateau et les excroissances sont biseautées. Quand le dérailleur pousse la chaîne vers le grand plateau, celle ci prend appui sur ces excroissances et grimpe littéralement sur le grand plateau, facilitant ainsi la transition. Sans cette entretoise c'est le chmi, avec ça passe très bien. Les plateaux Shimano sont aussi façonnés avec des aides qui fonctionnent sur le même principe. Pour les tiens je ne sais pas. Peut être qu'il te manque cet élément ou un autre artifice du genre, j'ignore ce que ta marque a prévu pour cela, mais c'est une piste.
-
Besoin d'avis avant changement de vélo
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de benamou31400 dans les vélos et cadres
La mienne fait 490 grammes. Oui, tu as bien lu. Le poids on s'en fout, c'est du pipeau. Par contre ne pas avoir mal au cul, c'est bien plus important. -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
Tout à fait! Revenons à nos crises cardiaques svp messieurs.... -
Besoin d'avis avant changement de vélo
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de benamou31400 dans les vélos et cadres
... pour une Brooks -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
Hahaha, tu vois, un bête machin à 20 euros fait bien mieux le job, épatant non? Et pourquoi vous avez tous tant de mal à orthographier convenablement le mot schtroumpf? -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
Ben mince alors... pour une fois que je vais en Ardennes avec la moto, donc sans vélo, il y a tout un tas de gars qui montent ma cote de la mort et j'aurais bien voulu y être pour en manger quelques uns en faisant péter le cardio! D'habitude je suis seul dedans, et là il y en avait 100, vraiment pas de bol. Pas de résultats évidemment puisque moto. Par contre ça file à 80 en montée là où je pleure en vélo, ça fait un sacré changement! -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
Pourquoi vouloir toujours "s'améliorer"? Tu as quoi à prouver ou à gagner? En tant que cyclo loisir sportif, qu'est-ce que je vais aller me crever pour être encore meilleur qu'hier ou plus fort que le copain avec qui je roule? Mon point de vue sur l'activité est de prendre du plaisir, voir du beau pays, rencontrer des gens et me maintenir en forme, pas du tout de m'améliorer car ça ne me parle plus à 61 ans. J'ai l'objectif 10.000 en point de mire tous les ans, et je pense que vu ce que fait la majorité des cyclos, c'est déjà pas mal. Le petit machin là à 20 balles me sert juste à confirmer que je ne suis pas à l'agonie dans telle ou telle situation, pour le reste, je vois la vie avec sérénité sans trop me prendre la tête ni angoisser. -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
N'oublie pas les freins à disque, Gérard, très important ça! Tiens d'ailleurs, au fait, notre Bruno a disparu du forum... z'avez des nouvelles? -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
Ce matin je suis allé à la Citadelle de Namur, 95 km, et j'ai roulé en gestion cardiaque tout du long, sans l'appareil. J'ai pris les repères et ne pense jamais avoir dépassé les 140. Disons que ça m'a bien aidé la semaine dernière pour voir à quoi correspond quelle sensation, et surtout si ça redescend bien après un effort plus intense, ce qui est le cas. Manque plus que le test en bourrage dedans avec les enragés.... curieux de voir ça. -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
Au fait, pour ceux qui utilisent ces appareils, vous roulez toujours avec? Moi je pense l'utiliser encore deux ou trois fois et puis rangement, je ne vois pas ce que ça va m'apporter de plus d'avoir un rythme cardiaque affiché en permanence à partir du moment où j'ai compris ce qui se passe dans telle ou telle situation... Etant un cyclo peinard et vieillissant, j'ai fini de vouloir jouer à la course à la performance, donc à priori le coeur ne devrait plus partir en sucette pour un rien. Et puis ce truc me gave... au bout de quelques fois c'est bon, on a pigé et c'est pas la peine d'avoir ces infos en permanence. -
Je cherche une montre cardio toute simple
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans L'entrainement et la santé
C'est ça quoi! Là je suis complètement dépassé!!!! Mais bon, je comprends les besoins de savoir ce qui se passe quand le coeur donne des signes de déconne. Là où je m'interroge, c'est sur les limites de fiabilité de tout ce matériel qui n'a jamais eu vocation médicale, c'est bien indiqué dans leurs modes d'emploi. Moi j'attends de voir si je peux monter à 150 ou plus, mais pour ça il faut faire une sortie club, et ce ne sera pas encore pour dimanche, là je serai en motocyclette, youpie. -
Elle prend du jeu à chaque sortie...
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Alain CORMARY dans La mécanique / Entretien du vélo
Trop de blabla, Pierre Yves, personne comprend rien à ton truc machin là... mets nous une ou deux photos et on risque de pouvoir enfin t'aider. -
Argh !!! un nouveau craquement non identifié
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Le matos
J'ai réussi à caler une petite sortie de 22 km avant la pluie, et trouvé le bruit qui. Il suffisait de serrer l'écrou de tension du cuir de la selle. Donc Pierre, je te conseille de jeter ta selle à 350 euros et d'acheter une Brooks à la place, tu verras, c'est fantastique. Et pour le bruit mystérieux, on en trouve l'origine facilement. -
Argh !!! un nouveau craquement non identifié
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Le matos
Avec ce qui va tomber comme drache aujourd'hui, l'objectif cyclo sera de régler ce foutu problème, on a le temps. Enfin, ceux qui foutent rien et les pensionnés bien sûr, les autres sont à la mine (-: -
Argh !!! un nouveau craquement non identifié
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Le matos
Pareil pour moi, un gniignii je ne sais pas où, rien que quand je suis assis en effort. Bon, c'est une Brooks, donc beaucoup de possibilités car c'est encore de la technologie de 1920.... -
Louis tu es fou, mais on t'adore!!!! Bravo pour ce beau défi, pour nous tu es le premier!