-
Compteur de contenus
8 712 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
240
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY
-
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Oui selon les forces de l'ordre, pas tant que ça selon les organisateurs. -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Y a la "descente de flics", aussi. -
En quête de bons conseils pour le Tubeless
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans Les roues et pneus
Gluant ? Non. Il faut se méfier du vocabulaire que les gens utilisent. Va à une dégustation de vin et écoute les différents commentaires des gens à propos d'un même cru. Tu comprendras ce que je veux dire. -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Bien vu ! C'est 276m ! Donc, c'est plutôt descendre de 100m que je vais faire, même si je franchis l'un ou l'autre col en chemin. -
Problème de fréquence cardiaque...
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
Cela peut être un problème passager, dû à de la fatigue, à un entraînement inapproprié... Dans un premier temps, assure-toi d'abord que la machinerie est OK. Et, si c'est le cas, il y a ici des gens qui ont une bonne expérience des méthodes d'entraînement, si tu veux progresser (ou ralentir la régression) ; et qui pourront te glisser quelques bons conseils. Mais... la santé d'abord ! -
En quête de bons conseils pour le Tubeless
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans Les roues et pneus
Je pense qu'il veut surtout dire que ni lui, ni Pierre, ni la plupart des autres intervenants n'ont pu essayer comparativement les diverses marques. Pierre utilise du Muck-Off, je pense ; Gérard le Hutchinson ; moi c'est du Stan's... Le principal, c'est de maîtriser l'usage du produit. Quand cela est fait, j'ai l'impression que la plupart des grandes marques se valent plus ou moins. Pour chaque produit, tu peux consulter les avis sur les sites de vente et, hormis pour une minorité de cas, généralement ça va bien quand c'est bien utilisé. Donc, oui, tu en choisis un, tu essaies... et si tu n'as pas de souci c'est que tu as bien travaillé. Si tu as des soucis, c'est que le produit (qu'un tas d'autres aiment bien) est une sombre m*... ou que tu as commis une erreur quelque part. Si tu fais ensuite la même erreur avec un autre produit, chances il y a que ce soit aussi une sombre m*. Auquel cas tu reviendras aux chambres à air ; avec lesquelles tu as l'expérience et ne commets plus d'erreur, sauf quand tu as acheté une sombre m*. Ai-je été assez clair ? 🤪🤪🤪 -
Problème de fréquence cardiaque...
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
La meilleure chose à faire, c'est un test d'effort. Cela permet de contrôler ce qui se passe quand tu sollicites la machine. Le port d'un holter pendant quelques jours permet de vérifier ce qui se passe en temps normal, y compris au repos. Le cœur qui bat lentement au repos, ce n'est pas un problème. Les sportifs d'endurance présentent souvent ce type d'évolution du RC. C'est le tonus vagal qui tend à se renforcer et à ralentir le rythme cardiaque au repos. Tant qu'il n'y a pas d'arythmie ou autre problème de conduction et que le cœur est sain, le cardiologue va juste hausser les épaules et te dire d'aller rouler (sans exagérer, l'excès nuisant en tout). En cas d'inquiétude, le mieux est de consulter le spécialiste. Ici, c'est juste un forum où tout un chacun peut partager ses propres expériences, mais ça se limite à ça. Chacun est différent et nous ne sommes pas médecins... -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Allez. on croise les doigts pour toi ! Je remonte en Belgique cet été ; je compte bien y emporter mon vélo... -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
15°C à 8h sur Valréas. On nous annonce une belle journée ensoleillée. Peu de vent aujourd'hui, mais il sera de retour demain ; confirmant mon adage : Ici, quand il n'y a pas de vent, c'est qu'il ne va pas tarder à y en avoir. C'est, paraît-il, le prix à payer pour nos 300 jours de soleil chaque année en moyenne. -
En quête de bons conseils pour le Tubeless
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans Les roues et pneus
J'ai déjà lu qu'il fallait mettre le trou contre le sol quand on regonfle. Cela semble logique puisque le liquide va venir couler dans le bas et, en même temps, le sol faire office de bouchon temporaire. Pas encore expérimenté personnellement... -
Brûlures gastriques et oesophage. Qui connaît ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Christophe LE PHAR dans L'entrainement et la santé
Oui, sommier motorisé et tête de lit surélevée de 10 à 15 cm. Ce n'est plus indispensable pour moi, mais l'habitude a été prise et je dors mieux dans ces conditions. Quand je dors ailleurs, cette tête de lit relevée me manque, même si sans elle je ne ressens plus de reflux. -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Du mistral aujourd'hui, mais un ciel bleu et un temps ensoleillé. 21°C à l'ombre cet après-midi. Une sortie de 66km/726m+, entre les vignes et sur les coteaux et collines pour terminer. Le vent soufflait en rafales, annoncées jusque 60 km/h, mais il m'a semblé qu'elles ne passaient pas les 50 km/h. Pas de problème de maîtrise du vélo, mais il fallait être attentif, surtout pour la descente de la route de Vinsobres en fin de parcours, quelques écarts de trajectoire étant difficiles à éviter. -
Brûlures gastriques et oesophage. Qui connaît ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Christophe LE PHAR dans L'entrainement et la santé
Je ne sais pas si tu as relu toute cette discussion (c'est un peu long, mais il y a pas mal de choses intéressantes à lire), mais si tu ne l'as pas fait, n'hésite pas à le faire. En attendant les résultats de tes examens, juste quelques conseils pour (di)gérer le problème : - Ne pas mélanger activité physique et digestion. - Ne pas s'allonger pour digérer. - Ne pas manger tard le soir. - Partir à vélo à jeun ou après un repas très très léger. - La meilleure chose à faire après un repas copieux, c'est une promenade digestive très tranquille. Dans une de mes premières interventions (2017), je disais prendre un IPP. J'ai terminé avec cette m* un an plus tard. Je ne prends plus rien contre le RGO et en souffre très rarement. À la rigueur un "pansement gastrique" (style Gaviscon, bicarbonate... ) si je ressens un peu d'acidité (mais c'est bien rare). Il FAUT de l'acide pour digérer. C'est également l'acidité de l'estomac qui aide à contracter le cardia (la valve en haut de l'estomac) et à empêcher l'acide de remonter dans l'œsophage. Pendant la digestion, la position du corps est cruciale. Et ne pas perturber cette digestion par une activité physique inappropriée est une bonne habitude. -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Après la pluie d'hier après-midi, une nuit fraîche sur Valréas. 13°C à 8h aujourd'hui, avec du mistral (rafales annoncées à 60 km/h), mais du soleil. Sortie à vélo prévue cet après-midi ; en cherchant refuge dans les coteaux et collines ou dans les Baronnies. -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Temps doux et peu venteux aujourd'hui, mais plutôt couvert, surtout l'après-midi. Vers 16h30, c'est même passé à la pluie, mais à nouveau sans excès ni violence. Demain est annoncé ensoleillé avec un peu de mistral. Pas de vélo aujourd'hui ; la matinée a été en grande partie consacrée au rangement sous abri des deux tonnes de bois de chauffage fourni en vrac dès 8h30. -
"Bobo" est une contraction de "bourgeois bohème" ; un gars plutôt classe moyenne supérieure, un peu écolo bien pensant et, donc, optimiste et naïf. L'appellation a été créée par les gens qui n'aiment pas ce genre de personne.
-
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Hier nous avons bénéficié d'une belle matinée, même si le ciel était un peu nuageux, avec un thermomètre à 22°C sous abri. Vers midi, les nuages étaient plus denses et il s'est mis à pleuvoir, sans violence ni vent. Nous avons perdu cinq à six degrés dans l'après-midi, au fil de quelques averses éparses et d'un soleil discret. En soirée, le ciel s'est dégagé et de timides éclaircies ont fait leur apparition avant le crépuscule. Ce matin à 7h, seulement 15°C sous abri, mais il faisait beaucoup plus clair et, vers 9h15, le soleil brille et le thermomètre affiche presque 20°C. La pluie d'hier a fait du bien à la végétation, il n'avait pas plu depuis l'orage de la nuit du 10 au 11 mai. -
Mauvaise odeur casque
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Guy-Bernard PERRIN dans Les périphériques
C'est pas MA belle-mère. 😇 -
Mauvaise odeur casque
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Guy-Bernard PERRIN dans Les périphériques
Je la connaissais, mais c'était la vieille belle-mère et un bouc. -
Mauvaise odeur casque
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Guy-Bernard PERRIN dans Les périphériques
Je pue plus que mon casque ; comme ça, de nous deux, c'est lui le plus incommodé. -
Stage Dord'Auvergne
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Félicitations et merci pour ce petit reportage. La lecture des kilométrages et dénivelés indique que c'est du costaud ; mais l'allure adoptée doit aussi être pour beaucoup dans le degré de fatigue. -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Aïe aïe aïe. Je croise les doigts pour les malheureux qui sont encore en train de nettoyer ! Ici, à Valréas, nous avions perdu deux degrés (19°C) ce matin par rapport aux jours précédents, le ciel est un peu plus voilé, mais c'est encore ensoleillé. De la pluie et, par endroits, des orages sont annoncés pour la seconde partie de la journée. C'est le "par endroits" qui est inquiétant, parce que quand l'orage stationne aux mêmes "par endroits", on sait ce que ça peut occasionner comme dégâts. -
Assurance " Assistance Vélo " Touring Secours ( BE )
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans Le vélo urbain coté pratique
Peut-être que le cycliste qui avait décliné tout récemment l'offre d'aide (de Franck, je pense) pour réparer sa crevaison avait contracté ce type d'assurance. C'est de toute façon une très bonne chose, si ça peut inciter les gens à prendre le vélo pour aller un peu plus loin qu'à la boulangerie. -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Honni soit qui manigance. -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Malheureusement, non. Chérie me le disait encore récemment : "C'est pas la tête..." 🥴