-
Compteur de contenus
8 712 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
240
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY
-
Belgian Next Generation
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans Le peloton professionnel
Le chien a bouffé les câbles de la box. -
Problème de fréquence cardiaque...
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
Ouais. On a mal choisi nos parents, en fait. -
Plus dur que prévu.....(la chute ) ....et vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de gdev00 dans L'entrainement et la santé
Moi, c'est le vélo qui avait morflé. J'avais rien de cassé, mais ça secoue quand même. Bonne reprise ! -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
À peu près pareil pour moi à la même époque. Mais 14-16-18-21-24. Le petit plateau était un 44 ou un 46, je m'en souviens moins bien. -
Problème de fréquence cardiaque...
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
Un peu comme un moteur qui tourne "au couple" plutôt qu'en puissance. 120bpm est une charnière pour moi, c'est là que j'ai programmé le départ de ma Z3. Le rythmologue m'avait dit que jusqu'à cette FC, il n'y aurait pas de problème ; et c'est plutôt vrai, même si c'est parfois un peu frustrant. -
Problème de fréquence cardiaque...
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Nicolas JOARY dans L'entrainement et la santé
Est-ce si important ? Je n'y connais rien en entraînement, performances et tout ça ; mais la logique m'incite à penser que le plus important est le résultat que cela produit. Si c'est 20 Watts en plus 20 battements plus bas, je n'ai pas l'impression que c'est un problème. Me trompe-je ? -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Chaud ! Décrire davantage me donne la flemme, mais la région n'est quand même pas en alerte canicule. Il y a plus chaud qu'en Provence. -
Tour de Suisse
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Il y a plus d'une différence entre Merckx et Pogacar ! Hormis l'époque, où le cyclisme professionnel était bien sûr très différent, il m'a toujours semblé (et les images d'archives le montrent souvent) que Merckx gagnait dans la souffrance. Il était fort, implacable, mais ne paraissait jamais "facile" (les braquets utilisés en montagne étaient aussi plus grands, à l'époque, ça doit jouer beaucoup dans l'impression visuelle). Pogacar a presque l'air de se promener, en comparaison. -
Tour de Suisse
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Coluche disait un truc du genre : "La Suisse, c'est propre. Tu peux pas attraper de maladies, là-bas. T'attrapes que des médicaments." -
Tour de Suisse
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
En principe, le gruyère n'a pas de trous. -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Oui, bien sûr. Partir tôt est indispensable. Bien choisir son itinéraire (présence de points d'eau) est prudent. Sinon, prendre davantage de bidons. Il existe des porte-bidons qui s'attachent avec du velcro (marque SKS, chez DKat ou ailleurs). J'en mets un sur la tige de selle. Le camelbak c'est pas mal aussi, mais faut le supporter... -
Tour de Suisse
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Pogacar qui a déjà fait le trou au tour de Suisse, on ne va pas en faire tout un fromage ! -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je tourne généralement assez petit, mais pas aussi vite ; ce qui explique pourquoi je roule plutôt lentement. Je travaille (c'est un grand mot) un peu là-dessus depuis quelques sorties ; pas pour tourner plus vite, mais pour emmener un peu plus de braquet. Mon récent changement de cassette, de 11-32 (Ultegra) à 11-34 (105) a davantage d'effet, pour moi, que ce à quoi je m'attendais. Je savais ne pas avoir à m'inquiéter de la disparition du pignon de 12, qui ne me sert qu'en descente (je ne fais pas la course), même si 12-13 me serait peut-être plus utile que 11-13 ; par contre, à l'autre bout, disposer de 25-27-30-34 plutôt que de 23-25-28-32 est pour moi un changement très intéressant, qui me permet de moins recourir au petit plateau. -
Tour de Suisse
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Exact. Comme il s'agit de la Suisse, c'est un clin d'œil aux temps de la guerre froide où les pays qui n'étaient ni dans le clan OTAN, ni dans le clan du Pacte de Varsovie étaient dits "neutres" ou "non-alignés". Je suis déjà vieux... -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Oui, quand ça tournicote au fil des virages, on oublie parfois dans quelle direction on regarde. Merci d'avoir rectifié. -
piles manettes dérailleurs
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Serge MASSELOT dans La transmission
-
Tour de Suisse
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Il y a beaucoup de non alignés. -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
C'est chaud, en Drôme et Vaucluse, avec assez bien de mistral ce weekend encore. Avantage : cela donne de l'air et déblaie le ciel. Inconvénient : les rafales peuvent être ennuyeuses à vélo et quand on est dehors à table sans pouvoir s'en abriter. Dimanche, nous recevions des amis, je suis donc parti dès 7h pour une petite sortie jusqu'au sommet du Col de Valouse par le côté nord - le plus facile - et retour à Valréas par le même chemin. 63km et 633m+ ; une bonne petite mise en appétit ! En descendant Valouse, une belle vue de révèle vers le nord, en direction de ce qui doit être la Montagne de Col Plat. Ce matin, le mistral s'était fait discret, mais le ciel était toujours bien dégagé et je suis parti vers 8h pour une boucle globalement en direction du sud-est, vers Buis-les-Baronnies en passant par Sainte-Jalle et le Col d'Ey. Dans la descente vers Buis, la vue sur le Géant de Provence est immanquable : Aujourd'hui, 92km et 1198m+ ; je suis rentré à temps pour l'apéro ! -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Chaud, chaud ! Surtout que le mistral se fait discret ! Les vents devraient venir du secteur sud dans les prochaines heures. -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Et en descente ? -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Des images qui titillent mes souvenirs ! Les pavés, je n'aime pas ça ! -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Chaud, chaud ! Mais toujours avec du mistral, très discret avant 7h, puis de plus en plus présent au fil des heures. À midi, 27°C à l'ombre. -
Votre sortie du jour 2026
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Seul, je passais parfois à proximité, mais ne m'y arretais pas. En famille, par contre, avec Chérie, ma sœur, mon beau-frère... en mode balade par le Ravel, c'était une halte presque obligée. Mieux : une destination. Je trouve que la bière et les tartines au fromage sont un en-cas addictif, l'une donnant envie des autres et vice-versa. D'autres points de chute fréquents lors des sorties en famille étaient l'abbaye de Floreffe et la ferme-brasserie de Bertinchamps (près de Gembloux). 😋😋😂 Il y avait aussi Villers-la-Ville. -
pneus tubeless vittoria coton corsa pro
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jean-Pierre CAZALENS dans Les roues et pneus
Jean-Pierre, peux-tu préciser ? Tes pneus perdent seulement de la pression ? Tes pneus perdent de la pression et aussi du liquide ? Si les pneus perdent aussi du liquide, en vois-tu suinter quelque part à l'extérieur ? -
pneus tubeless vittoria coton corsa pro
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jean-Pierre CAZALENS dans Les roues et pneus
Intéressant. Dommage que le test soit seulement mené sur des gros pneus de VTT. Ce serait peut-être différent avec des pneus de route 28 ou 30mm, dans lesquels on met un peu plus de pression et un peu moins de liquide. Les parties "écologie" et "vieillissement" restent valables, bien sûr. (Dommage pour Gérard qu'il n'y ait pas le Hutchinson ; mais il y a tant de marques sur le marché...) 😂