-
Compteur de contenus
11 194 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
59
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Serge MASSELOT
-
Votre sortie du jour 2020
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Olivier COMMENT dans L'entrainement et la santé
Bonjour,. 94 kilometres seul ce matin , T° moyenne 23° , maxi 26 °, ciel plutôt couvert et vent tournant , au programme du dénivelé : côte des Carrubiers ( la Londe var 83 ), côte du pas de la Griotte ( Bormes les mimosas ) côte de la Favière ( le Lavandou ) montée à Bormes les Mimosas , et la dernière côte de Val Rose pour rejoindre Hyères. Vu un groupe d'une quinzaine de cyclistes , un club du coin que je nommerai pas, sans distanciation , ni protection. ... ....quelle HONTE ! Vu des oiseaux inhabituels dans les campagnes autour du Lavandou .....trop beau ! A+ -
Bjr, Effectivement, j'ai lu aussi un article sur le port du masque et activités physiques , c'est vrai que l'ai fait l'expérience lors de mes 3 sorties , il y a du pour et du contre, mais j'arrête là cette essai. .....quand au GJ et autres manifs sur la voie publique, pour moi, c'est un manque TOTAL de respect envers tout ceux et celles qui ont travaillé DUREMENT pendant ces 55 jours avec MASQUES et plus et envers ceux et celles qui ont perdu un proche . .....par contre je soutiens ceux et celles qui " débrayllent" dans leur job pour manque de protection comme les MASQUES. A+
-
Votre première semaine
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Christophe CAPON dans L'entrainement et la santé
Bjr, 3 sorties ,seul, de 76 kms , eh oui , pour 8h30 de vélo , tout s'est bien passé, le cœur un peu plus haut , 3 cols , moyenne des 3 sorties 26 km/h , comme quoi mes activités physiques du "confiné " ont été utiles.......3 météo différentes . Un incident ,quand même, un accrochage avec un cycliste qui roulait à 2 de front en face de moi sur une piste cyclable et qui ne sait pas rangé, j'ai à présent un gros hématome au poignet gauche, je suis sur qu'il l'a fait exprès parce que je portais un masque PP1 que je mets lorsque la distanciation est impossible , ....dès la première sortie j'ai mis une sonnette, c'est très UTILR .....mais quel plaisir de pouvoir rouler "libre" A+ -
Bonjour, 3 fois 76 bornes cette semaine sur des parcours différents, avec de "la météo " différentes , 2 cols dont un deux fois .....et la retrouvaille avec ces " bêtes " à 4 roues . Le plus marquant ce sont ces signes marquants du confinement ( végétation, animaux ....) et du déconfinement ( non respect de la distanciation, sortie en groupe ,.....) A+
-
Bjr,. Comme je vous l'avais dit, j'ai utiliser un masque PP1 lors de ma sortie de jeudi , j'ai tout fait pour le garder le maximum sur les 76 bornes , effectivement "dessous" il fait chaud, dans les bosses j'ai senti le manque d'oxygène, d'ailleurs les 2 derniers kms du col de Caguo Ven (var 83 ) je l'ai retiré comme d'ailleurs à chaque fois que je buvais , à l'arrivée il était trempé à l'intérieur, je l'ai senti vraiment utile lorsqu'un cycliste qui savait que j'étais derrière lui entrain de le dépassser......a craché et s'est mouché !! Voilà mon expérience. .....prochain test la visière .
-
Votre sortie du jour 2020
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Olivier COMMENT dans L'entrainement et la santé
bonsoir, temps gris et vent de Nord-Est pour cette 3ième sortie seul de la semaine , point fort 2 fois le Col de Serre au dessus de Carqueiranne ( var 83 ) franchit par la route de Hyères et 2 fois la corniche du Canebas qui surplombe la mer pour rejoindre Le Pradet , au total 76 kms à 25 de moyenne. ......vu de nombreux petits animaux écrasés sur la route ( hérisson,mulot,rat,.ect...ect..) en cause le déconfinement . ......vu aussi de nombreux groupes de marcheurs , sans distanciation ,ni protection . ......vu aussi des groupes de cyclistes , sans distanciation ,ni protection . a + -
Votre sortie du jour 2020
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Olivier COMMENT dans L'entrainement et la santé
bonsoir, sortie seul ce matin pour 76 kms en 2h51' , vent de sud est laissant entrer quelques "entrées maritimes" mais 20° , point fort le col de Caguo Ven monté par Bormes les Mimosas et descente par le col de Gratteloup , que la végétation est belle et encore paisible même si la circulation automobile s'intensifie . .....j'ai utiliser ,pour essai, un masque FPP1, au maximum que je pouvais pour me rendre compte , mis à part les 2 derniers kms du col ou je l'ai retiré , car manque d'oxygène , j'ai pu le supporter , pour boire : suffisait que je le baisse ,de temps en temps de la buée : suffisait de "décoller" un peu mes lunettes masque , par contre à l'arrivée il était tremper à l'intérieur , en conclusion bonne expérience , je m'en servirait simplement à 10 m pour dépasser des cyclistes ou autres et quand je croiserai cyclistes ou autres et qu'il n'y a pas la distanciation. ...prochain essai : la visière "française" que j'ai commandé et qui doit mettre livrer demain. a+ -
Bjr, J'ai enfin pu m'approvisionné em masque PP1 et de la lotion pour les mains .....dans un magasin de bricolage ( très bien achalandé ) Je vais en utiliser un lors de ma prochaine sortie vélo. A+
-
La vente de vélo explose !
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans Discussions Route
+ 1 -
Parcours du Déconfinement ça serait sympa
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans Discussions Route
+1 -
bonsoir, pas "jojo" les pistes cyclables ce matin lors de ma sortie vélo , en effet entre le fait que durant 2 mois elles n'ont pas été entretenu et les 2 jours de fortes pluies que l'on vient d'avoir, sur la côte Varoise ....!!!! a+
-
Parcours du Déconfinement ça serait sympa
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans Discussions Route
bonsoir, moins que prévu 76 kms au lieu de 90 kms , en bord de mer autour des plages Hyèroises (var 83 ) soleil ,19 ° mais du mistral pour le retour 2h 53' plus tard . que du bonheur !!! -
Votre sortie du jour 2020
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Olivier COMMENT dans L'entrainement et la santé
bonsoir, sortie ce matin pour 76 kms , OUF ! j'ai revu la mer .....l'Almanarre, Giens ,le port du Niel ,la tour Fondu , l'Ayguade , les Salins , La Londe ......du soleil , 19° mais du mistral pour le retour. .....pistes cyclables non entretenues en plus avec la pluie de ces 2 derniers jours .....de nombreux cyclistes , nombreux en petit groupe de 4 à 10 ( sans protection ,ni distanciation ) perso , j'ai respecté au maximum le 10 m et l'écartement maximum que je pouvais faire pour dépasser en avertissant avec la sonnette que j'ai placé sur le guidon . a+ -
re , très ,très rarement .
-
bonsoir, ce n'est pas très joli , mais depuis de nombreuses années je roule avec des surlunettes de sécurité. a+
-
bonsoir, pour ces 10 jours confinés de Mai : - 1 fois du vélo elliptique ( 6,2 km en 1 h00 ) - 2 jogging ( 15.6 km en 1h 48' ) - 5 vélo de route dont 2 ( 1h sur 1 km ) soit 202 kms .....ce jour pluie , donc reprise vélo demain . a+
-
J'ai pas du tout aimé
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Discussions Route
bonsoir, autant je suis pour la délégation et la participation de tout le monde dans " une entreprise" quelque soit , autant il y a des décisions que seul le "patron " peut prendre , surtout lorsqu'i l y a trop d'interprétation et un manque de clarté ...... dans ce cas notre président de la république ( je n'ai rien contre Mr Macron ) aurait du prendre ses responsabilités . a+ -
Brûlures gastriques et oesophage. Qui connaît ?
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Christophe LE PHAR dans L'entrainement et la santé
bonsoir, merci pour vos réponses . -
Vous continuer a rouler ?
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Joseph ALBERT dans L'entrainement et la santé
bonsoir, en fait dans mon bled , il n'y a pas grand chose , autour il y a : 4 plus grands villages ou il y a tout , ils sont tous dans un "rayon de 6 bornes " donc en allant à la banque dans un ,acheter le journal dans un autre et le pain dans le troisième et en prenant les petites routes de campagne pour passer par le quatrième .....je fais des bornes , parfois je passe et repasse par le même endroit d'ou mes variations de 40 à 50 bornes !!!! .....ai je été assez clair !!! lol !!! -
Vous continuer a rouler ?
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Joseph ALBERT dans L'entrainement et la santé
Bjr, Ce matin dans le cadre légal ( 1 h , 1 km ) sur un circuit de 7 kms que j'ai parcouru 4 fois e j'ai ai parcouru 4 fois , 27,870 kms , bon j'ai dépassé d' 1 minute 20", chut !! Hier j'ai fait 51 bornes pour faire des courses de premières nécessité. -
Brûlures gastriques et oesophage. Qui connaît ?
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Christophe LE PHAR dans L'entrainement et la santé
Re, Brûlures vives qui s'intensifie si je respire fort -
La fin d'un paradis ...
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Jean DUPONT dans Discussions Route
+ 1 -
Douleur épaule-omoplate
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Olivier MILLIÈS-LACROIX dans L'entrainement et la santé
Bjr, Ouf ! Demain première séance de kiné, j 'avais pas pu les commencer à cause du confinement -
Brûlures gastriques et oesophage. Qui connaît ?
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Christophe LE PHAR dans L'entrainement et la santé
Bjr, Réapparition de "RGO " après 5 mois de répit , je vais recommencer le bicarbonate avec du citron , 1 verre tout les matins . -
Quel temps chez vous ?
Serge MASSELOT a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Bjr, Il a plu une partie de la nuit , à présent le ciel est couvert et la pluie est annoncée pour fin de matinée.....je vais en profiter pour ma dernière " 1 h , 1 km " sur la côte varoise.