jean luc CORFMAT Posté hier à 08:51 Posté hier à 08:51 Bonjour a tous Je viens d acquérir une paire de roue roval cl 3, la roue arrière fait du bruit , cliquetis , ( quand je ne pédale pas ) sans doute normal , mais j aimerais savoir si il existe un moyen pour atténuer le bruit merci pour vos retours j lou
Johan ASSINK Posté hier à 09:44 Posté hier à 09:44 Mettez-y de la graisse dans le corps du roue libre. 😉
Pierre PLANA Posté hier à 09:51 Posté hier à 09:51 il y a 58 minutes, jean luc CORFMAT a dit : Bonjour a tous Je viens d acquérir une paire de roue roval cl 3, la roue arrière fait du bruit , cliquetis , ( quand je ne pédale pas ) sans doute normal , mais j aimerais savoir si il existe un moyen pour atténuer le bruit merci pour vos retours j lou Ce sont des corps de moyeux DT Swiss à Ratchet et c'est assez bruyant. La solution de Johan est la bonne pour atténuer le bruit mais ça dure le temps que ça dure... Regarder sur le site les sujets "Ratchet"
jean luc CORFMAT Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures merci de vos réponses , il faut démonter la cassette pour mettre la graisse ?
Johan ASSINK Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a une heure, jean luc CORFMAT a dit : merci de vos réponses , il faut démonter la cassette pour mettre la graisse ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 22 heures, Pierre PLANA a dit : Ce sont des corps de moyeux DT Swiss à Ratchet et c'est assez bruyant. La solution de Johan est la bonne pour atténuer le bruit mais ça dure le temps que ça dure... Regarder sur le site les sujets "Ratchet" Je dirais même plus cela ne dure que le temps d’une sortie, donc opération totalement inutile voire ch….
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 30 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je dirais même plus cela ne dure que le temps d’une sortie, donc opération totalement inutile voire ch…. Même avis. J'ai essayé sur la roue libre Elitewheels (très bruyante), l'effet dure le temps que les cliquets repoussent la graisse
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Le 04/09/2026 à 10:51, jean luc CORFMAT a dit : Bonjour a tous Je viens d acquérir une paire de roue roval cl 3, la roue arrière fait du bruit , cliquetis , ( quand je ne pédale pas ) sans doute normal , mais j aimerais savoir si il existe un moyen pour atténuer le bruit merci pour vos retours j lou Tout a été dit et bien dit, les ratchet font du bruit et apparemment plus il y en a plus c'est bruyant. Le risque avec la graisse c'est qu'il faut être très précis (qualité et quantité) au risque comme dit dans la vidéo qu'ils restent collés. Perso le bruit ne me gène pas tellement, on s'y fait vite et c'est plutôt les gars qui roulent derrière qui entendent la "musique"
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Même avis. J'ai essayé sur la roue libre Elitewheels (très bruyante), l'effet dure le temps que les cliquets repoussent la graisse La plupart du temps les systèmes à cliquets sont moins bruyants que les ratchet.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 8 minutes, Marquez a dit : La plupart du temps les systèmes à cliquets sont moins bruyants que les ratchet. J'ai un modèle à cliquets TRES bruyant. Pas très discret mais ça fait office de sonnette pour avertir les piétons. Les Campa sont presque inaudibles en comparaison.
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai un modèle à cliquets TRES bruyant. Pas très discret mais ça fait office de sonnette pour avertir les piétons. Les Campa sont presque inaudibles en comparaison. C'est sûr que quand tu mets des EliteWheels Drive juste après des Campa Zonda, ça fait une différence ! 😂 Ça m'a surpris aussi, mais des potes du club ont des RL DTSwiss à côté desquelles les Elite sont encore discrètes. Ceux qui roulent en groupe remarquent très vite, grâce aux RL bruyantes, si ceux qui suivent sont à l'aise dans leur sillage quand ils assurent un relais. 😇
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est sûr que quand tu mets des EliteWheels Drive juste après des Campa Zonda, ça fait une différence ! 😂 Ça m'a surpris aussi, mais des potes du club ont des RL DTSwiss à côté desquelles les Elite sont encore discrètes. Ceux qui roulent en groupe remarquent très vite, grâce aux RL bruyantes, si ceux qui suivent sont à l'aise dans leur sillage quand ils assurent un relais. 😇 Oui c'est certain, ça ne fait du bruit qu'en roue libre, quand on tourne les jambes c'est silence. Je trouve que c'est bruyant surtout vers l'AR, vers l'avant on entend beaucoup moins
Jean no Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Le ratchet 54 de mes CSC c’est une crécelle, ç’est dingue mais je préfère au CRL à cliquet beaucoup de point d’engagements et pas de claquement à la reprise de pédalage
Messages recommandés