Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Donc je l'ai essayé entre 12 et 14H dans une belle configuration, SRAM Red, Roues Enve SES 4.5 Pro, on peut difficilement faire mieux. Je ne l'ai pas pesé, mais je pense qu'il est même un peu plus léger que mon R5 (en DuraAce/Roues Hyperon Ultra) Au niveau de la déco par contre... c'est la couleur en solde... Sortie de 50km avec 800m de D+ avec un col à 990m d'altitude. J'ai eu la version précédente qui était un vélo confortable et plutôt "facile". Celui-ci a clairement été durci. Le confort vertical est resté vraiment excellent, le vélo absorbe complément les petits chocs et amortit sérieusement les chocs plus gros. En danseuse c'est vraiment un régal avec un bon rythme de pédalage c'est très bien mais dès qu'on ralentit le rythme, on a vite mal aux cuisses. Il est au moins aussi rigide que mon Ridley, si ce n'est plus. Je m'attendais à un comportement proche du R5, ce n'est pas le cas. Par contre, quand on roule vite sur le plat, c'est un engin de guerre. Idem, en descente, il fait merveille. Il est très compact : en courbe, on le met sur l'angle et il est diabolique. Je m'interrogeais pour un vélo plutôt montagne pour compléter le R5 que mon fils me pique de plus en plus souvent mais le programme pour un grimpeur de pont d'autoroutes comme moi est clairement moins polyvalent. Comme aujourd'hui, sur une montée, ça va... pour en enchainer plusieurs... pfff... Clairement une machine !!!
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 31 minutes Posté il y a 31 minutes Oui tu résumes assez bien le comportement de ce vélo réservé à de véritables coursiers je connais 2 jeunes qui marchent vraiment très fort qui ne tarissent pas d’éloges concernant ce vélo ! c’est vrai la deco un peu bof …..
Messages recommandés