Dewi Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Le 34x28 me permet de passer partout avec mon Wilier (Sram Red 11v) avec plus du double de ton age , donc passer sur un plateau plus petit (38=>34 serai mon premier choix 😉 )
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 47 minutes, Ours a dit : Je vois que peut-être la notion d'age devient important, au risque de me faire moquer 😄 J'ai 25ans et je n'ai pas le courage de m’entraîner régulièrement... mes sorties loisirs me suffisent. De temps en temps on se tire la bourre avec les copains et le 50 à l'avant est appréciable dans ces moments là où pour faire des pancartes de village. J'ai un autre vélo, mérida que je n'utilise plus car trop grand pour moi, j'ai monté le ventoux avec, c'est un 34 - 34 qui me convenait parfaitement 😄 je ne cherche pas plus petit. Ce n'est pas tant l'âge qui est important mais le rapport poids/puissance tout particulièrement dès que la route s'élève. Sur le plat il peut être compliqué de rester dans la roue d'un gars de 15kgs de plus que soi alors que sur un col il sera totalement incapable de te suivre. Pour les braquets, et compte tenu que la cadence de pédalage acceptable est pour beaucoup inférieure à celle du plat, avec un 34x34 on peut rouler à moins de 8 kmh en restant au dessus de 60rpm ce qui est à la portée de cyclistes non en surpoids moyennement entrainés mais bien pas dans des % extrêmes (genre 18/20%) trop longs, ces longs raidards infernaux, il faut bien les chercher pour les trouver, il y en a peu.
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 41 minutes, Dewi a dit : Le 34x28 me permet de passer partout avec mon Wilier (Sram Red 11v) avec plus du double de ton age , donc passer sur un plateau plus petit (38=>34 serai mon premier choix 😉 ) Même ici ? (désolé, pas pu résister). https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoble 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit : Même ici ? (désolé, pas pu résister). https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoble
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) La question non posée est celle de ton budget.... Si c'est très large et vu que tu veux en faire longtemps, pars sur un vélo neuf ou d'occasion récent avec l'équipement qui te conviendrait. Si ça l'est moins, ça peut aller de la rallonge de la patte de dérailleur + K7 10V allant jusqu'à 34 au changement de groupe complet (105, Ultegra..)... Je ne sais pas si tu en as mais il y a un peu d'outillage à acquérir pour un changement de groupe. Et si tu n'es pas bricoleur, comme moi par exemple, ça peut devenir cauchemardesque mais formateur. Tu n'as pas possibilité d'utiliser des pièces de ton Merida trop grand pour ton KTM ? Faire un switch de groupe par exemple ? Pas évoqué dans le sujet de discussion et un poil HS, mais tes roues Vision Team 35 font un peu figure d'enclume pour faire de la pure montagne. Modifié il y a 4 heures par Frederic ANDRIEUX 1
Gérard CRESPO Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Il y a 7 heures, Ours a dit : Je vois que peut-être la notion d'age devient important, au risque de me faire moquer 😄 J'ai 25ans et je n'ai pas le courage de m’entraîner régulièrement... mes sorties loisirs me suffisent. De temps en temps on se tire la bourre avec les copains et le 50 à l'avant est appréciable dans ces moments là où pour faire des pancartes de village. J'ai un autre vélo, mérida que je n'utilise plus car trop grand pour moi, j'ai monté le ventoux avec, c'est un 34 - 34 qui me convenait parfaitement 😄 je ne cherche pas plus petit. "mérida que je n'utilise plus car trop grand pour moi" tu ne peux pas garder un vélo trop grand, tu dois le vendre. Pour ça tu regardes sur Lebon coin et sur troc vélo pour voir à quel prix il se vend. Pour information, si tu dois un jour acheter un vélo saches qu'il vaut mieux un vélo un poil plus petit que un peu trop grand. Pour l'instant commences par la rallonge de dérailleur, fais le au moment de changer la chaine car avec la rallonge la chaine actuelle peut s'avérer courte. D'ailleurs le changement de chaine est un bon exercice pour débuter dans la mécanique, il y a de nombreux tuto sur internet pour te guider. Modifié il y a 2 heures par Gérard CRESPO
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 7 heures, Ours a dit : Je vois que peut-être la notion d'age devient important, au risque de me faire moquer 😄 J'ai 25ans et je n'ai pas le courage de m’entraîner régulièrement... mes sorties loisirs me suffisent. De temps en temps on se tire la bourre avec les copains et le 50 à l'avant est appréciable dans ces moments là où pour faire des pancartes de village. J'ai un autre vélo, mérida que je n'utilise plus car trop grand pour moi, j'ai monté le ventoux avec, c'est un 34 - 34 qui me convenait parfaitement 😄 je ne cherche pas plus petit. Tu vas dire il me fait ch… le vieux mais entre nous le vélo ce n’est pas des math à 25 ans on pedale profite de ta jeunesse et quand tes cuisses brûlent dis toi bien que celles de tes copains aussi , sinon ils seraient devant ! Bon vélo
Messages recommandés