Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Trop rigolo ton post haineux..... Sache que je ne vais plus voter depuis un moment et que je defendrais toujours l'humain et le juste quelque soit sa couleur.... Le copain de ma grande fille et Franco Marocain il est toujours le bienvenu quand il vient à la maison.... Ce qui ne m'empêchera pas de dire qu'il y a un problème d'immigration mal géré..... Mes clients de tous bords pensent pareil même sans être RN... Mais peu être devrait tu te poser certaines questions sur cette montée du RN du a la nullité des partis traditionnels tes copains... Si on avait les couilles de renvoyer les étrangers délinquants et profiteurs de mieux maîtriser l'immigration sauvage le RN ne serait pas si haut .... Allez un petit rappel de quelques caractéristiques des thèmes fascistes: Le discours de l’extrême droite se caractérise par un nationalisme exacerbé, un fort rejet de l’immigration, une posture populiste « anti-système » et la défense d’une vision identitaire et organique de la société. L'immigration et la sécurité : Le récit est dominé par l’idée d’une menace migratoire et culturelle, érigeant parfois des concepts comme celui du « grand remplacement » en arguments clés pour susciter un sentiment d'urgence ou de peur. [1] La préférence nationale : Elle est présentée comme la solution de base pour la protection sociale, l'emploi et l’accès aux services, au détriment des non-nationaux. [1] Le populisme anti-système : L'extrême droite se positionne en défenseur du « vrai peuple » face aux élites dirigeantes, aux institutions ou aux médias jugés corrompus ou déconnectés. [1] Le souverainisme : Le discours prône un retour des frontières nationales et une remise en cause des traités ou des organisations supranationales. Et bien sur la stratégie suivie la plupart du temps et notamment en France La stratégie de la normalisation : Les mouvements d’extrême droite cherchent souvent à lisser leur vocabulaire et à s'adapter aux règles républicaines pour banaliser leurs thèmes, tout en conservant une ligne de radicalité sur le fond Finalement on est plutôt bien proche de certaines positions tenues ici, vous ne trouvez pas? 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) il y a 54 minutes, Marquez a dit : Allez un petit rappel de quelques caractéristiques des thèmes fascistes: Le discours de l’extrême droite se caractérise par un nationalisme exacerbé, un fort rejet de l’immigration, une posture populiste « anti-système » et la défense d’une vision identitaire et organique de la société. L'immigration et la sécurité : Le récit est dominé par l’idée d’une menace migratoire et culturelle, érigeant parfois des concepts comme celui du « grand remplacement » en arguments clés pour susciter un sentiment d'urgence ou de peur. [1] La préférence nationale : Elle est présentée comme la solution de base pour la protection sociale, l'emploi et l’accès aux services, au détriment des non-nationaux. [1] Le populisme anti-système : L'extrême droite se positionne en défenseur du « vrai peuple » face aux élites dirigeantes, aux institutions ou aux médias jugés corrompus ou déconnectés. [1] Le souverainisme : Le discours prône un retour des frontières nationales et une remise en cause des traités ou des organisations supranationales. Et bien sur la stratégie suivie la plupart du temps et notamment en France La stratégie de la normalisation : Les mouvements d’extrême droite cherchent souvent à lisser leur vocabulaire et à s'adapter aux règles républicaines pour banaliser leurs thèmes, tout en conservant une ligne de radicalité sur le fond Finalement on est plutôt bien proche de certaines positions tenues ici, vous ne trouvez pas? Globalement, il y a beaucoup de problèmes mais pas de solution Modifié il y a 6 heures par Thierry GEUMEZ 1
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 54 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Globalement, il y a beaucoup de problèmes mais pas de solution A priori la démocratie c'est aux gens de réfléchir, de dialoguer, d'échanger d'envisager des grandes lignes directrices et à choisir des représentants qui défendent leurs choix. depuis quelques temps ce n'est plus trop comme ça que ça fonctionne apparemment, il semble que beaucoup se contentent des idées qu'on leur mets dans la tête avec la force des médias modernes. Démocratie actuelle en fin de cycle?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 11 minutes, Marquez a dit : A priori la démocratie c'est aux gens de réfléchir, de dialoguer, d'échanger d'envisager des grandes lignes directrices et à choisir des représentants qui défendent leurs choix. depuis quelques temps ce n'est plus trop comme ça que ça fonctionne apparemment, il semble que beaucoup se contentent des idées qu'on leur mets dans la tête avec la force des médias modernes. Démocratie actuelle en fin de cycle? Je pense que l'être humain est partagé entre le souhait d'être libre, indépendant, et celui d'être dirigé, protégé. C'est la raison pour laquelle j'ai dit plus haut qu'il n'y avait pas de solution.
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : Allez un petit rappel de quelques caractéristiques des thèmes fascistes: Le discours de l’extrême droite se caractérise par un nationalisme exacerbé, un fort rejet de l’immigration, une posture populiste « anti-système » et la défense d’une vision identitaire et organique de la société. L'immigration et la sécurité : Le récit est dominé par l’idée d’une menace migratoire et culturelle, érigeant parfois des concepts comme celui du « grand remplacement » en arguments clés pour susciter un sentiment d'urgence ou de peur. [1] La préférence nationale : Elle est présentée comme la solution de base pour la protection sociale, l'emploi et l’accès aux services, au détriment des non-nationaux. [1] Le populisme anti-système : L'extrême droite se positionne en défenseur du « vrai peuple » face aux élites dirigeantes, aux institutions ou aux médias jugés corrompus ou déconnectés. [1] Le souverainisme : Le discours prône un retour des frontières nationales et une remise en cause des traités ou des organisations supranationales. Et bien sur la stratégie suivie la plupart du temps et notamment en France La stratégie de la normalisation : Les mouvements d’extrême droite cherchent souvent à lisser leur vocabulaire et à s'adapter aux règles républicaines pour banaliser leurs thèmes, tout en conservant une ligne de radicalité sur le fond Finalement on est plutôt bien proche de certaines positions tenues ici, vous ne trouvez pas? Je me sens Gaulien ... Cela le fait sourire ton post , défendre son pays c'est donc être fasciste obligatoirement, risible ....... 1
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je me sens Gaulien ... Cela le fait sourire ton post , défendre son pays c'est donc être fasciste obligatoirement, risible ....... Défendre son pays comme prétendent le faire les fascistes ça ne fait pas sourire du tout, il y a bien sûr d autres moyens que la xénophobie, la haine de l autre, la préférence nationale et j en passe, fort heureusement, il semble à ce propos que la tonalité des messages écrits reflète fortement cette absence de respect des opinions différentes propres aux populistes et aux partisans des idees fascistes. C'est une impression mais leur relecture semble le confirmer
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Longue vie à Lapierre, espérons qu'ils vont remonter la pente qui semble quand même très glissante, une centaine d'emplois ce n'est pas rien... Sans vouloir leur jetter la pierre, Roulant sur un Lapierre, tant qu'à faire quelques souhaits : moins de trous entre les tailles, une peinture qui ne s'use pas juste en la regardant, et un service client à l'écoute... du client. Ce soir j'essaye de poster une photo du parking de ma copro, afin de faire tomber quelques clichés honteusement propagés sur le train de vie des citadins 🤣 Modifié il y a 3 heures par OnTheRoadToNowhere
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Ça n'a rien à voir avec le sujet ; mais, lors de mon séjour en Belgique, j'ai cherché à acheter de la bière de l'Abbaye d'Aulne (l'abbaye est à Landelies et loue son nom à la brasserie qui produit la bière - une pratique très courante quand la bière n'est pas "trappiste") ; mais en vain. La Brasserie du Val de Sambre, qui produisait les différents brassins, est déclarée en faillite ☹️. (*) J'espère que cette très bonne bière pourra encore être produite à l'avenir, s'il y a un repreneur. (*) Je coupe tout de suite l'herbe sous le pied des éventuelles mauvaises langues (de vaches) : ce n'est pas parce que je ne vis plus en Belgique que la brasserie a déposé le bilan.
Messages recommandés