Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Samedi dernier, un copain du club est venu avec son petit-fils de 12 ans rouler avec nous. Le père du gamin est dans le Staff de l'équipe EF. Le gamin avait une superbe combinaison EF avec le liseré équatorien. Je lui ai dit, "whaou, tu as la même tenue que Carapaz !" --> "non, non, c'est une tenue de Carapaz" ! NB : le gamin de 12 ans a bien un gabarit de gamin de 12 ans : Le CR de la sortie dans le sujet dédié ! 1 1
gdev00 Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Carapaz 1.70 m 62 kilos ....a vu de nez , le gamin mesure un 1.50 mètre et fait 40 kilo max ....
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 32 minutes, gdev00 a dit : Carapaz 1.70 m 62 kilos ....a vu de nez , le gamin mesure un 1.50 mètre et fait 40 kilo max .... Je crois savoir que les pros ont tendance à rouler sur des vélos trop petits et dans des maillots bien serrants, question d'aérodynamisme. De là à imaginer qu'ils s'habillent chez les mômes. D'ailleurs, à table au resto, ils prennent le menu enfant. Avec la crêpe-nutella au dessert.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Je lui ai dit, "whaou, tu as la même tenue que Carapaz !" --> "non, non, c'est une tenue de Carapaz" ! NB : le gamin de 12 ans a bien un gabarit de gamin de 12 ans : Carapaz ne rentrait probablement plus dans sa tenue taille XS La dernière fois que j'ai utilisé le guide des tailles sur le site Assos, je devais prendre la taille M pour le tour de poitrine et L pour le tour de taille, mais j'ai un buste très court qui mériterait S ou XS. Au bas des photos d'illustration Assos, il est précisé que le mannequin mesure 1m90 et porte un maillot M... Il n'existe pas de maillot pour les gars "normaux" ???
Franck PASTOR Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Carapaz ne rentrait probablement plus dans sa tenue taille XS La dernière fois que j'ai utilisé le guide des tailles sur le site Assos, je devais prendre la taille M pour le tour de poitrine et L pour le tour de taille, mais j'ai un buste très court qui mériterait S ou XS. Au bas des photos d'illustration Assos, il est précisé que le mannequin mesure 1m90 et porte un maillot M... Il n'existe pas de maillot pour les gars "normaux" ??? Tu as des jambes longues et un buste court pour ta taille, donc tu n'est pas « normal » et donc toutes les options standards seront mauvaises 😉 il te faut donc choisir la moins mauvaise parmi elles, probablement la taille M dans cet exemple. J'ai un peu le problème inverse : buste assez long et jambes assez courtes pour une taille globale de 178 cm (entrejambes 84,5 cm). Mais je mets quand même du Assos en taille S (maillots et cuissard), plus adapté à mon gabarit fil-de-fer., les maillots taille M flottant un peu trop sur moi. Résultat, on pourrait presque voir mon nombril quand je me tiens droit 🙂 mais mains au guidon tout est parfait 🙂 Je réserve la taille M à mes vestes à manches longues et mes collants : en mauvaise saison la protection contre le froid et les éléments est plus importante que l'ajustement au corps. Modifié il y a 3 heures par Franck PASTOR
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit : Tu as des jambes longues et un buste court pour ta taille, donc tu n'est pas « normal » et donc toutes les options standards seront mauvaises 😉 il va te falloir choisir la moins mauvaise, probablement la taille M dans cet exemple. J'ai un peu le problème inverse : buste assez long et jambes assez courtes pour une taille globale de 178 (entrejambes 84,5 cm). Mais je mets quand même du Assos en taille S (maillots et cuissard), plus adapté à mon gabarit fil-de-fer., les maillots taille M flottant un peu trop sur moi. Je réserve cette taille M pour les vestes à manches longues et les collants, quand la protection contre le froid et les éléments sont plus importants que l'ajustement au corps. J'ai un vieux maillot Assos taille M qui correspond à mon gabarit. Les couleurs sont passées, le col se détend, il y a un petit trou dans une manche... je ne le garde que pour la taille. Tous les autres, toutes marques confondues, sont un peu trop longs en M. Les épaules ne passent pas (et parfois le ventre 🤪) si je prends la taille S. Je mesure 1m66, EJ 81,5 et mon poids varie entre 63 et 66 kg. D'après les guides des tailles de plusieurs marques de vélo, mon EJ correspond à un cycliste standard de 1m72. Les cuissards me posent moins de souci. Taille M. J'ai essayé dernièrement la taille S chez Assos (la marque qui me convient définitivement le mieux pour les cuissards, même si j'ai aussi Castelli et Van Rysel) et ça passe : un peu serrant quand c'est neuf mais je sais que ça se détend au fil du temps. Modifié il y a 3 heures par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés