Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 50 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

J'ai vu passer un petit tableau comparatif des données de vitesses et puissances sur les 25 derniers kilometres de Pogacar et Bagioli, sorti aussi seul pour tenter de limiter la casse par rapport au groupe qui s'enterrait.

Pogi n'a sorti que 300w moyens pendant les 25 derniers kil. Autrement dit, il était déjà en récup' ou encore en Z2 (pour mémoire, il a déjà dit qu'il était en Z2 à 320w).

Un peu comme Jimmy Gressier notre champion de demi fond qui courre en endurance a 17-18km/h.....

Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il y a plus d'une différence entre Merckx et Pogacar ! Hormis l'époque, où le cyclisme professionnel était bien sûr très différent, il m'a toujours semblé (et les images d'archives le montrent souvent) que Merckx gagnait dans la souffrance. Il était fort, implacable, mais ne paraissait jamais "facile" (les braquets utilisés en montagne étaient aussi plus grands, à l'époque, ça doit jouer beaucoup dans l'impression visuelle). Pogacar a presque l'air de se promener, en comparaison.

J'ai aussi été surpris par la facilité de Del Toro sur le tour AURA.

Posté (modifié)
il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Un peu comme Jimmy Gressier notre champion de demi fond qui courre en endurance a 17-18km/h.....

Exactement 🤪 Alors que bibi en CàP à ce rythme, c'est sur 400m. Bon, en revanche, 300W sur 25 bornes, je l'ai déjà fait, mais je n'étais pas en Z2 😁et je ne fais pas le même poids.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Il y a plus d'une différence entre Merckx et Pogacar ! Hormis l'époque, où le cyclisme professionnel était bien sûr très différent, il m'a toujours semblé (et les images d'archives le montrent souvent) que Merckx gagnait dans la souffrance. Il était fort, implacable, mais ne paraissait jamais "facile" (les braquets utilisés en montagne étaient aussi plus grands, à l'époque, ça doit jouer beaucoup dans l'impression visuelle). Pogacar a presque l'air de se promener, en comparaison.

Effectivement Merckx écrasait la concurrence en roulant à 100%, Pogi en roulant peut-être à 95%, d'où la différence visuelle. Merckx aurait pu gagner en roulant moins vite, j'ai le souvenir d'écarts conséquents au classement général. D'ici 3 ans, en lutte pour la victoire avec Seixas (hypothèse certes, mais vraisemblable pour beaucoup, certains pensent même 1 ou 2 ans !) ou un autre nouveau prodige pourquoi pas, et mis en difficulté par son propre équipier mexicain (opinion également partagée), l'impression sera différente, Pogi obligé de se donner à fond. En attendant il faut faire avec, et difficile de penser que Jonas pourra faire grand-chose.

Modifié par Bruno CIRET
Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Pour Merckx il faut faire la distinction d'avant la période avant sa chute de Blois. A cette époque il était le meilleur grimpeur et ne semblait pas du tout souffrir. J'étais étudiant à l'époque et je me souviens des commentaires que l'on se faisait entre nous, du genre, mais il n'a jamais l'air fatigué. Deux exploits de Merckx le montrent bien : sa victoire au Tre Cime de Lavaredo lors du Giro 1968 et son solo lors de l'étape du Tour de France 1969 dont l'arrivée était à Mourenx Ville Neuve. Chaque fois avec des  écarts impressionnants. Après sa chute au vélodrome de Blois il a perdu une partie de ses capacités de grimpeur, d'où l'impression qu'il donnait de parfois souffrir dans les cols.

• Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il y a le course féminine en parallèle, la compagne de Pogacar est tombé lourdement dans le final hier et a terminé a l'hôpital....

Elle ne s'est pas râtée Urska Zigart... Sur un dos d'âne sous la flamme rouge, elle s'est faite surprendre à haute vitesse, a guidonné et s'est fracassée au sol violemment, provoquant involontairement la chute de deux ou trois autres concurrentes dans un groupe où figurait la gagnante d'hier et maillot jaune, Femke De Vries.

Sur les premières images, elle donnait l'impression d'être inconsciente, mais il semblerait qu'elle ait été transportée consciente à l'hôpital.

Posté
il y a 9 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Elle ne s'est pas râtée Urska Zigart... Sur un dos d'âne sous la flamme rouge, elle s'est faite surprendre à haute vitesse, a guidonné et s'est fracassée au sol violemment, provoquant involontairement la chute de deux ou trois autres concurrentes dans un groupe où figurait la gagnante d'hier et maillot jaune, Femke De Vries.

Sur les premières images, elle donnait l'impression d'être inconsciente, mais il semblerait qu'elle ait été transportée consciente à l'hôpital.

Elle décolle d'abord de la roue arrière :classic_ohmy:

Posté
Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et il souffrait tellement qu’il se permettait d’attaquer et de fit reprendre définitivement par Thevenet sur le Tour 75, fin de sa carrière à 30 ans! Quel est l’âge de Pogi?

C'est le Glifanan, prescrit par le médecin du Tour, pour calmer sa douleur au foie, suite à l'agression subie dans le Puy de Dôme qui est à l'origine de sa défaillance dans Pra Loup. Sans compter une fracture de la machoire à Valloire,  c'est tout ça qui a fait perdre Merckx lors du Tour 1975. Il gagnera encore Milan San Remo en 1976.

Posté
Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et il souffrait tellement qu’il se permettait d’attaquer et de fit reprendre définitivement par Thevenet sur le Tour 75, fin de sa carrière à 30 ans! Quel est l’âge de Pogi?

28 ans en septembre

Posté
il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Victoire de Romain Grégoire. Pogacar arrive 4 s trop tard.

Je crois sincèrement que s’il voulait gagner toutes les étapes sauf chute il le pouvait certains coureurs de l’échappée ont pris une tôle  hier et aujourd’hui ils se font pour la plupart remonter sur le final 

dimanche cela va être terrible cela m’étonnerait que Vacek le suive !

Gregoire s’est fait la peau dans la dernière bosse il a été récompensé 👏👏

Posté

Dimanche 35/36?degrés prévus, une formalité pour Pogi, les autres le laisseront partir lors de la deuxième ascension, comme cela il pourra battre son record de la plus longue échappée, il peut même s’arrêter boire un coca à la buvette du col de La Croix, il fera un peu moins chaud à 1778 m.

• Créer...