Michel COUDROY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonjour à tous , lors de moments de roue-libre sur des routes dégradées j'ai beaucoup de bruit genre plastique ou carbone (plastique des cales et carbone de la semelle des chaussures) contre métal. J'utilise des pédales Ultégra et des cales "jaunes". les pédales sont en parfait état et les cales neuves. Pensez-vous que ce bruit corresponde au choc dû au micro-jeu entre cales et pédales ?à l'arrêt et à la main ce jeu est imperceptible... Quelqu'un a t'il le même problème ou des trucs pour y remédier ? je vous remercie par avance pour vos réponses.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 39 minutes, Michel COUDROY a dit : Bonjour à tous , lors de moments de roue-libre sur des routes dégradées j'ai beaucoup de bruit genre plastique ou carbone (plastique des cales et carbone de la semelle des chaussures) contre métal. J'utilise des pédales Ultégra et des cales "jaunes". les pédales sont en parfait état et les cales neuves. Pensez-vous que ce bruit corresponde au choc dû au micro-jeu entre cales et pédales ?à l'arrêt et à la main ce jeu est imperceptible... Quelqu'un a t'il le même problème ou des trucs pour y remédier ? je vous remercie par avance pour vos réponses. Salut, les pédales sont-elles réellement en cause ? Le bruit vient peut-être d'un autre endroit du vélo. Une anecdote : j'avais du jeu dans ma roue arrière, c'était nettement perceptible à la main. J'ai tout démonté/remonté, réglé le jeu des roulements, vérifié que tout était OK du côté de la roue libre et du serrage de la cassette mais aucun progrès... jusqu'au moment où j'ai découvert, un peu par hasard, que la patte de fixation du dérailleur arrière était desserrée. Il faut tout vérifier, même où tu penses que c'est improbable (la selle ou la sacoche, par exemple, ou les fixations des porte-bidons) Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Johan ASSINK Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 47 minutes, Michel COUDROY a dit : Bonjour à tous , lors de moments de roue-libre sur des routes dégradées j'ai beaucoup de bruit genre plastique ou carbone (plastique des cales et carbone de la semelle des chaussures) contre métal. J'utilise des pédales Ultégra et des cales "jaunes". les pédales sont en parfait état et les cales neuves. Pensez-vous que ce bruit corresponde au choc dû au micro-jeu entre cales et pédales ?à l'arrêt et à la main ce jeu est imperceptible... Quelqu'un a t'il le même problème ou des trucs pour y remédier ? je vous remercie par avance pour vos réponses. Hmm, je me demande comment tu peux entendre ce bruit 'genre plastique ou carbone (plastique des cales et carbone de la semelle des chaussures) contre métal' au moments de "rou-libre", donc quand tu ne pédales pas.! 🫨
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure J'ai eu ce problème. Solution: tu frottes tes pédales avec un bloc de savon blanc, sur tous les points de contact avec les cales. Normalement ça devrait nettement atténuer le bruit, et c'est à refaire régulièrement toutes les 5 ou 6 sorties. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 42 minutes Posté il y a 42 minutes il y a une heure, Michel DURY a dit : J'ai eu ce problème. Solution: tu frottes tes pédales avec un bloc de savon blanc, sur tous les points de contact avec les cales. Normalement ça devrait nettement atténuer le bruit, et c'est à refaire régulièrement toutes les 5 ou 6 sorties. Et en plus, tu finiras avec des semelles propres.
Messages recommandés