Marquez Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures Il y a 13 heures, Gérard CRESPO a dit : J'ai l'impression qu'il y a moins de problèmes avec le BSA... C'est le constats des vélocistes, les craquements sont fréquents avec le PF, après il y a tjs moyen d'y remédier, mais ça impose souvent un démontage et le démontage d'un PF peut occasionner des dégats aux roulements (quand on les sort en tapant notamment) 1
Jean no Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 3 heures, Marquez a dit : C'est le constats des vélocistes, les craquements sont fréquents avec le PF, après il y a tjs moyen d'y remédier, mais ça impose souvent un démontage et le démontage d'un PF peut occasionner des dégats aux roulements (quand on les sort en tapant notamment) Le problème c’est que presque tout les vélos au moins des grandes marques, je sait pas pour les cadres fabriqués en Asie sont en PF
Marquez Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures il y a 9 minutes, Jean no a dit : Le problème c’est que presque tout les vélos au moins des grandes marques, je sait pas pour les cadres fabriqués en Asie sont en PF Oui il parait que c'est bien plus simple à la fabrication. et comme tts les cadres sont faits en Asie, .....
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Vous êtes des bourrins, non? Mon BmC Gf 02 date de de 2014, jamais eu de problème avec ce boitier, je crois qu’on l’a changé mais ne me souviens pas quand? Et ne suis pas du tout un adepte pastorien, plus en puissance qu’en vélocité… bon en ce moment c’est ni l’u ni l’autre, mes boîtiers ne risquent pas de d’user, ce dont mes articulations qui trinquent!
Jean no Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 15 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Vous êtes des bourrins, non? Mon BmC Gf 02 date de de 2014, jamais eu de problème avec ce boitier, je crois qu’on l’a changé mais ne me souviens pas quand? Et ne suis pas du tout un adepte pastorien, plus en puissance qu’en vélocité… bon en ce moment c’est ni l’u ni l’autre, mes boîtiers ne risquent pas de d’user, ce dont mes articulations qui trinquent! J’ai pas dit que le PF c’était problématique, j’en ait un et j’ai aucun problème mais je voulais dire que c’était difficile de trouver un vélo avec un autre type de boîtier et que quand on vends son vélo en PF et bien il y a dés acheteurs réticents vue qu’on en parle pas toujours en bien. 1
Gérard CRESPO Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Il y a 3 heures, Jean no a dit : J’ai pas dit que le PF c’était problématique, j’en ait un et j’ai aucun problème mais je voulais dire que c’était difficile de trouver un vélo avec un autre type de boîtier et que quand on vends son vélo en PF et bien il y a dés acheteurs réticents vue qu’on en parle pas toujours en bien. Tu ne crois pas si bien dire j'ai acheté en octobre dernier un vélo d'occasion de 2012 à condition que ce soit un BSA (pas de craquements, peu cher, facile à démonter/remonter). Modifié il y a 4 heures par Gérard CRESPO
Marquez Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Les PF ne sont compliqués ni à démonter et remonter c'est hyper simple surtout si on a les outils adaptés, le démontage par frappe est quand même à proscrire si on veut le réutiliser. En fait ce sont surtout les logements des PF dans la boite de pédalier qui pêchent par des usinages usine parfois "approximatifs": alignement, taille pas assez précise, solidité moyenne. Pas mal de marques équipent d'ailleurs leur boite pédalier de cuvettes cylindriques à visser (pour certains collées) qui reçoivent le boitier PF. Si tout est bien conçu le boitier lui même ne pose pas de pb, c'est la qualité des roulements mis dedans qui compte et certains roulements de qualité durent très très longtemps. Et ce n,'est pas la réputation de la marque qui compte, par exemple un Trek Emonda de l'an dernier avait des craquements, le vélociste a constaté au démontage qu'il avait été vissé de travers, résultat boite de pédalier foutue et donc cadre avec, heureusement remplacé sous garantie
Gérard FERNANDEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Certaines marques reviennent aux boîtiers BSA: Specialized, Cannondale. 1
Gérard CRESPO Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : Les PF ne sont compliqués ni à démonter et remonter c'est hyper simple surtout si on a les outils adaptés, le démontage par frappe est quand même à proscrire si on veut le réutiliser. En fait ce sont surtout les logements des PF dans la boite de pédalier qui pêchent par des usinages usine parfois "approximatifs": alignement, taille pas assez précise, solidité moyenne. Pas mal de marques équipent d'ailleurs leur boite pédalier de cuvettes cylindriques à visser (pour certains collées) qui reçoivent le boitier PF. Si tout est bien conçu le boitier lui même ne pose pas de pb, c'est la qualité des roulements mis dedans qui compte et certains roulements de qualité durent très très longtemps. Et ce n,'est pas la réputation de la marque qui compte, par exemple un Trek Emonda de l'an dernier avait des craquements, le vélociste a constaté au démontage qu'il avait été vissé de travers, résultat boite de pédalier foutue et donc cadre avec, heureusement remplacé sous garantie Comparaison outil démontage boitier pédalier en haut BSA en bas press fit ... Modifié il y a 4 heures par Gérard CRESPO
Marquez Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 48 minutes, Gérard CRESPO a dit : Comparaison outil démontage boitier pédalier en haut BSA en bas press fit ... Les deux outils de gauche sont les outils de montage seul celui de droite sert à démonter. De plus la presse sertb à tout un tas d'autres opérations (cuvettes de dir, roulements de roues ou de corps RL par exemple). De plus avec une tige filetée deux boulons et deux grosses rondelles on s'en confectionne une facile. Le pb n'est absolument pas dans la complexité des opérations et des ouyillages, il est dans les usinages parfois approximatifs des boites de pédalier recevant le PF, si ils sont bien faits aucun pb;
Messages recommandés