Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:45 Posté hier à 06:45 Il y a 23 heures, Philippe MONTAGNAC a dit : Faut relativiser. J'aime bien Van Aert, mais il n'a pris quasiment aucun relais et Pogacar a fait seul le boulot pendant plus d'une heure pour maintenir l'écart de 30 secondes sur les poursuivants. C'est forcément plus facile au sprint. Je crois que nous n'avons pas vu la même course. Van Aert a pris régulièrement des relais dès sa sortie en 1ère position de la trouée d' Arenberg 2 1
Gérard CRESPO Posté hier à 09:20 Posté hier à 09:20 (modifié) Oui Van Aert a pris des relais mais il me semblait que l'écart se réduisait avec MVP et remontait quand Pogacar relayait. Modifié hier à 09:21 par Gérard CRESPO
Fabian LIEGEOIS Posté hier à 19:22 Posté hier à 19:22 Le 13/04/2026 à 09:52, Paul VINCENT1639476500 a dit : Bonjour. Que pensez-vous du nombre apparemment très élevé de crevaisons cette année? Bcp de bruit autour du 35mm, censé offrir confort, tenue de route, traction, résistance à la perforation, mais bon... sans vouloir jouer les nostalgiques, j'ai l'impression que les boyaux offraient plus de sécurité (notamment chez Conti) Belle course sinon; que d'émotions! Je me suis fait moi aussi cette réflexion. Comment en tubeless peut-il y avoir autant de crevaison? Les pneus sont larges, la pression pas si basse pour cette taille de pneu. Le préventif. Je roule en cx en tubeless et même quand je tape la jante, ça ne crève pas. Il n'y a qu'en dévers où parfois je perd un peu de pression. Alors comment expliquer ça?
Gérard CRESPO Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) Les équipes ne communiquent pas sur les montes pneus, difficile de savoir sur quoi roulent les pros, tout au plus ils annoncent un fabricant sans préciser le type de pneu ou le modèle. Sans compteur que selon les préférences individuelles le coureur peut choisir une autre marque du moment quelle n'est pas visible. Modifié il y a 14 heures par Gérard CRESPO
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 21 heures, Fabian LIEGEOIS a dit : Je me suis fait moi aussi cette réflexion. Comment en tubeless peut-il y avoir autant de crevaison? Les pneus sont larges, la pression pas si basse pour cette taille de pneu. Le préventif. Je roule en cx en tubeless et même quand je tape la jante, ça ne crève pas. Il n'y a qu'en dévers où parfois je perd un peu de pression. Alors comment expliquer ça? Le tubeless n'empêche pas les crevaisons. Et s'il n'y a pas de préventif, la crevaison ne s'autorépare pas. Ils mettent des pneus plus larges pour mieux absorber les vibrations et l'absence de chambre permet de moins gonfler sans risquer le pincement. Je présume qu'ils ne mettent pas de préventif s'ils veulent gagner du poids. Il faut être logique : si c'est pour éviter les crevaisons à tout prix, ils peuvent rouler sur des "Marathon Plus" ; mais c'est lourd, dur, avec un rendement médiocre. Un bon rendement, c'est ce qui est recherché et exige donc de faire des compromis quelque part.
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 26 minutes, Nicolas JOARY a dit : Le tubeless n'empêche pas les crevaisons. Et s'il n'y a pas de préventif, la crevaison ne s'autorépare pas. Ils mettent des pneus plus larges pour mieux absorber les vibrations et l'absence de chambre permet de moins gonfler sans risquer le pincement. Je présume qu'ils ne mettent pas de préventif s'ils veulent gagner du poids. Il faut être logique : si c'est pour éviter les crevaisons à tout prix, ils peuvent rouler sur des "Marathon Plus" ; mais c'est lourd, dur, avec un rendement médiocre. Un bon rendement, c'est ce qui est recherché et exige donc de faire des compromis quelque part. J'ai du mal à imaginer que les pros ne mettent pas de préventif dans leurs tubeless. Ça me semble un mauvais calcul, surtout sur une épreuve du genre Paris-Roubaix où les crevaisons sont si fréquentes et peuvent faire perdre un temps et une énergie considérables.
Messages recommandés