Marquez Posté samedi à 16:24 Auteur Posté samedi à 16:24 Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit : ? Depuis le temps j'ai sans doute perdu complètement le souvenir du temps qu'il a fallu pour se faire reprendre. Aucune chance de résister de ttes façons. Sauf quand on était 5 ou 6 en haut mais là quand ça allait aubout, je finissait dernier du groupe à l'arrivée, le sprint en plat ce n'était vraiment pas mon truc
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 16:28 Posté samedi à 16:28 Après tout le travail effectué par Martinez et Valentin paret peintre bravo pour leur classement ! 1
Michel ROTH Posté samedi à 16:32 Posté samedi à 16:32 Comme je l'avais prévu Evenepoel s'est mis au service de Lipowitz. Quel boulot plus de 30 km en tête. C'est lui qui fait tout exploser, notamment Gall. Lipowitz plutôt en mode diesel monte sur le podium. Evenepoel n'a même pas explosé, il ne concède que 27 s. 1
Bernard MOREAU Posté samedi à 16:39 Posté samedi à 16:39 Il y a 3 heures, Marquez a dit : 10 mnts mnts n'est pas une abréviation connue.
Marquez Posté samedi à 16:47 Auteur Posté samedi à 16:47 il y a 7 minutes, Bernard MOREAU a dit : mnts n'est pas une abréviation connue. Oui c'est min l'abréviation de minute, maître
Marquez Posté samedi à 16:48 Auteur Posté samedi à 16:48 J'ai trouvé Evenepoel épatant sur cet étape et prometteur pour la suite certainement
Marquez Posté samedi à 16:52 Auteur Posté samedi à 16:52 (modifié) il y a 23 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Après tout le travail effectué par Martinez et Valentin paret peintre bravo pour leur classement ! Certes mais Vinegegaard par exemple n'a pas donné un coup de pédale en tête et allume aux 3kms c'est pas réellement différent , si? Le pur fair play paie rarement en vélo, les circonstances de course imposent les comportements et là ce n'est pas du sport d'amateurs, on est d'accord? Modifié samedi à 16:52 par Marquez
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté samedi à 17:47 Posté samedi à 17:47 (modifié) Belle étape. Et ce coll de Pradell, un sacré morceau … Après l’avant-dernier col Evenepoel a fait une énorme descente qui a éparpillé tout le monde, avec Gall, Skelmose, Onley, Uijtdebroeks et Riccitello comme principales victimes. Impressionnant ! Ensuite, la seule chose qui semblait l’intéresser lui et Eulalio (un bon celui-là…) c’était de faire sauter Gall de sa place au CG. Tout bénef pour Vingegaard, qui bien que sans équipier n’a pas eu à donner un coup de pédale dans cette partie de la course, jusqu’à ce qu’il décide de partir seul. Quant à Lenny Martinez, puisque l’enjeu semblait être la 2eme place et de l’étape et du CG, il n’avait pas à travailler avec Lipowitz, mais juste le marquer, ce qu’il a très bien fait… L’impression finale est que Bora et Bahreïn, aussi brillante que fut leur course, ont quand même un peu couru comme des « secundeons », pour reprendre une expression espagnole. Que pouvaient ils faire d’autre ? Modifié samedi à 18:25 par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Bernard MOREAU Posté samedi à 17:49 Posté samedi à 17:49 il y a 56 minutes, Marquez a dit : Oui c'est min l'abréviation de minute, maître 😂 Ça alors! Les anglophones effectivement utilisent "min" pour signifier minute, ce qui est déplorable car min c'est l'abréviation de minimum. Les francophones utilisent "mn". Tu ne repartiras pas de ce jour les mains et l'esprit vides 🥳.
Marquez Posté samedi à 18:05 Auteur Posté samedi à 18:05 (modifié) Apparemment Pidcock a abandonné tout comme Geoghegan Hart , Almeida n'a pas eu droit à son bol de potion et est à plus d'un quart d'heure à l'arrivée (puni par PFC man????). il y a 16 minutes, Bernard MOREAU a dit : 😂 Ça alors! Les anglophones effectivement utilisent "min" pour signifier minute, ce qui est déplorable car min c'est l'abréviation de minimum. Les francophones utilisent "mn". Tu ne repartiras pas de ce jour les mains et l'esprit vides 🥳. Ah ouais, mais je n'ai plus grand place dispo dans les mains et l'esprit, il va donc falloir optimiser l'espace de stockage. Modifié samedi à 18:07 par Marquez
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté samedi à 18:21 Posté samedi à 18:21 Dans le Coll de Pradell et ses murs à 19 et 20% j’ai trouvé impressionnant le travail de Nordhagen, un jeune équipier 21 ans) de Vingegaard que je ne connaissais pas. Bora était assez en retrait à ce moment-là de la course, ils n’ont commencé à prendre les commandes que dans le petit col de Sant Isidre à 30 km de l’arrivée, avec Cattaneo, puis Evenepoel.
Sylvain KARLE Posté hier à 06:27 Posté hier à 06:27 Il y a 14 heures, Marquez a dit : Oui bien, il s'est fait tirer par Lipowitz dès que Vinegegaard les a lachéet jusqu'à l'arrivée, les 10 sec ce n'est pas grâce à lui.
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:03 Posté hier à 07:03 Il y a 14 heures, Marquez a dit : Demarrage de Vinegegaard qui laisse les autres sur place, Lipowitz et Martinez derrière à 15 sec( dans cet ordre Martinez reste dans la roue et saute Lipowitz sur la ligne😇) Martinez dit " le filou " . Il a l'habitude de rester dans les roues , de prendre un relais de temps en temps - pas trop souvent - et de gicler dans les 60/70 derniers mètres. 1
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures (modifié) Sur un sujet autour de la course, que je suis sur la rtve. j’ai été surpris qu’Evenepoel s’adresse en anglais à leurs journalistes dans les interviews -ligne de départ (qui ne sont pas les interviews officiels imposés par l’UCI) alors que sauf erreur il habite à Calpe depuis 4 ans. A l’inverse, j’ai entendu le même jour M’Bappé sur la radio nationale : son espagnol est parfait, vraiment impressionnant, alors que ce n’est que sa 2eme saison au Réal Madrid. Modifié il y a 23 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Dernière étape aux allures de critérium sur et autour de la spectaculaire colline de Montjuich …. (Les fans de F1 de ma génération se rappellent peut être qu’on y a couru à plusieurs reprises le GP d’Espagne jusqu’en 1975, année ou un accident très grave s’est produit…) Après une course animée victoire au sprint de Brad Gilmore, coureur australien de la NSN (1ere victoire en World Tour) devant Godon et Remco. Statu quo pour tous les classements.. A part cela je trouve que Vingegaard a vraiment couru en patron, toujours devant et bien placé, prenant souvent les commandes de la course dans les 20 ou 30 derniers kilomètres alors que ses coéquipiers n’étaient pas toujours là… 1
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) Le 27/03/2026 à 06:51, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : MVDP gagne finalement de cinq secondes. Pas véritablement une explosion de la concurrence ! Et pour la course de dimanche, In Flanders Fields (je ne sais pas s'il y a un nom français de cette course), il se fait reprendre mais c'est son équipier Philipsen qui gagne. Pourtant, en le voyant partir avec Van Aert, un duo royal, je pensais qu'ils iraient au bout. Magnier qui a percé au mauvais moment n'a pas pu défendre ses chances. Laporte finit 3°, ça fait plaisir après ses soucis de santé rencontrés début 2025. Modifié il y a 14 heures par Frederic ANDRIEUX 1
Michel ROTH Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit : Et pour la course de dimanche, In Flanders Fields (je ne sais pas s'il y a un nom français de cette course), il se fait reprendre mais c'est son équipier Philipsen qui gagne. Pourtant, en le voyant partir avec Van Aert, un duo royal, je pensais qu'ils iraient au bout. Magnier qui a percé au mauvais moment n'a pas pu défendre ses chances. Laporte finit 3°, ça fait plaisir après ses soucis de santé rencontrés début 2025. Et un beau numéro aussi de Segaert qui revient sur le duo Van Aert-Van der Poel, puis au moment où ils sont rejoints à la flamme rouge, il en remet une et se fait reprendre à 450 m de la ligne d'arrivée. Si le peloton est revenu, c'est en grande partie suite aux longs relais de Ganna. Je me demande pour qui il faisait tout ce boulot. Je suppose que c'était pour Stewart qui est le premier Ineos classé (pas vraiment un sprinteur du top). Van Aert semble être revenu à un bon niveau. 2
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 20 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Sur un sujet autour de la course, que je suis sur la rtve. j’ai été surpris qu’Evenepoel s’adresse en anglais à leurs journalistes dans les interviews -ligne de départ (qui ne sont pas les interviews officiels imposés par l’UCI) alors que sauf erreur il habite à Calpe depuis 4 ans. A l’inverse, j’ai entendu le même jour M’Bappé sur la radio nationale : son espagnol est parfait, vraiment impressionnant, alors que ce n’est que sa 2eme saison au Réal Madrid. Même en vivant à Calpe depuis 4 ans Remco est peu en contact avec la population espagnole . Il y vit avec son épouse et s'entraîne soit seul soit avec des coéquipiers. Il n'a donc pas la possibilité de pratiquer l' espagnol et n'en éprouve sans doute pas le besoin car il parle déjà 3 langues très utilisées dans le peloton. ( Français, néerlandais et anglais) Quant à M'Bappé la situation est différente. Il joue dans un club espagnol, entouré de joueurs espagnols ou, dont la langue maternelle est majoritairement l'espagnol. L'apprentissage d'une langue est facilité par la nécessité . Ce qui semble être nécessaire pour M'Bappé ne l'est pas pour Remco qui semble-t-il a très peu de contacts avec la population indigène. 1
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Il y a 12 heures, Michel ROTH a dit : Et un beau numéro aussi de Segaert qui revient sur le duo Van Aert-Van der Poel, puis au moment où ils sont rejoints à la flamme rouge, il en remet une et se fait reprendre à 450 m de la ligne d'arrivée. Si le peloton est revenu, c'est en grande partie suite aux longs relais de Ganna. Je me demande pour qui il faisait tout ce boulot. Je suppose que c'était pour Stewart qui est le premier Ineos classé (pas vraiment un sprinteur du top). Van Aert semble être revenu à un bon niveau. Le 1er INEOS est Samuel Watson (champion du Royaume Uni quand même, donc pas un peintre sur ce type de courses sans trop de relief…). Pourquoi Ghana a-t-il roulé ? Lui seul le sait, mais on pourrait imaginer plusieurs raisons possibles : 1) la beauté du sport ou du geste sportif, Ganna n’ayant pas la réputation d’être un raton ni un épicier; 2) peut-être avait-t-il quelques comptes à régler avec MvDP ou WVA ou les 2; 3) Peut-être-t-il avait-il quelques amis parmi les sprinters qui étaient dans son groupe; 4) Peut-être a-t-il compris, comme le scénario de l’E3 vendredi l’a rappelé de manière caricaturale, que trop compter sur les autres derrière des échappés (surtout des échappés comme ces deux-là), c’était bien souvent l’assurance de la défaite, alors qu’en allant les chercher on garde une petite chance de victoire pour soi ou son équipe, peut-être infime, mais pas nulle. Modifié il y a 20 minutes par Olivier MILLIÈS-LACROIX 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit : Et un beau numéro aussi de Segaert qui revient sur le duo Van Aert-Van der Poel, puis au moment où ils sont rejoints à la flamme rouge, il en remet une et se fait reprendre à 450 m de la ligne d'arrivée. Si le peloton est revenu, c'est en grande partie suite aux longs relais de Ganna. Je me demande pour qui il faisait tout ce boulot. Je suppose que c'était pour Stewart qui est le premier Ineos classé (pas vraiment un sprinteur du top). Van Aert semble être revenu à un bon niveau. Ganna roulait bien pour Samuel Watson, qui est celui chargé de finir dans ce genre de situation. Pas effectivement le grand sprinteur, mais qui a une pointe de vitesse honorable. Je n'ai vu l'analyse complète de l'arrivée par suivi du dessus, mais peut être a-t-il été gêné par l'incident mécanique de Meeus ? Du reste, Ganna l'a lâché assez tôt car il a du s'employer pour ramener tout ce petit peloton sur les deux fantastiques et Segaert par la suite. Watson finit quand même devant des gaziers habitués au sprint, comme Girmay, ancien vainqueur, ou Teunissen. 1
Messages recommandés