Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lipowitz a fait un peu mieux qu'Evenepoel mais n'a pas pu faire grand chose non plus. Sans doute que Pidcock, au vu de ce qu'il avait montré auparavant, aurait pu mettre un peu plus de concurrence sans cette chute. 

Posté
il y a 43 minutes, Marquez a dit :

Et pendant ce temps MVDP explose aussi la concurrence au GP E3 dans le vieux Quaremont à 40 bornes du but.

Un cavalier seul à suspense avec un final de dingue. Ca, c'est plaisant à suivre. 

Hâte de voir les meilleurs moments.

Posté
il y a 36 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

MVDP gagne finalement de cinq secondes. Pas véritablement une explosion de la concurrence !

Ah dans le Paterberg et le vieux Quaremont ça l'était l'explosion et ensuite derrière, les 4 étaient bien décidé à le reprendre et se relayaient efficacement (Vermeersch, Abrahamsen, Dewulf et Hagenes) ce qu'ils n'ont pu faire en 40 kms mais  surtout en se regardant dans le dernier km, alors qu'ils étaient  quasiment dans sa roue, incroyable .

Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Vinegegaard démarre à 5.8 kms  et lache ses accomagnateurs dont Evenepoel,Lipowitzn Martinez, Gall, etc

Evenepoel ne parvient pas à suivre les poursuivants (Gall, Lipowitz, Martinez, Gall)), il prend 1mnt en 2 kms

Bis repetita placent

Pour une fois, je ne m'étais pas trop trompé 😂

Je trouve que Martinez est encore en train de franchir un cap en ascension.

Pour Lipowitz, il a été plus fort que Remco, mais un Remco que l'on peut imaginer touché et pas à 100%.

En revanche, le meilleur de Movistar, ça sera bien le grand belge. Il a bien fait d'aller s'exiler, en espérant que la tactique de l'équipe change aussi de dimension.

Posté
il y a 7 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Pour Lipowitz, il a été plus fort que Remco, mais un Remco que l'on peut imaginer touché et pas à 100%.

En revanche, le meilleur de Movistar, ça sera bien le grand belge. Il a bien fait d'aller s'exiler, en espérant que la tactique de l'équipe change aussi de dimension.

Martinez égal à lui même !………..

Posté (modifié)
il y a 39 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Il est possible que Remco ait été handicapé par sa chute d’avant-hier. Dans quelle mesure ? Lui seul et peut être son équipe le savent (j’ignore s’il a donné une interview aujourd’hui après l’arrivée). Mais il est possible aussi que la mise en garde de son équipe quant à la gêne que sa chute allait occasionner dans l’étape d’aujourd’hui relevait aussi, et c’est de bonne guerre, de la communication, afin d’enlever un peu de la pression qui incombe aux favoris. 
Dans Milan-San Remo,  Pogaçar est lui aussi tombé, à peu près à la même vitesse, et cela ne l’a pas empêché de gagner moins d’une heure après, avec le flanc gauche tout râpé, et sur un vélo au cadre cassé et avec le disque arrière qui frottait (les mécanos n’ont découvert cela qu’après l’arrivée).

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Posté
il y a 48 minutes, Marquez a dit :

Ah dans le Paterberg et le vieux Quaremont ça l'était l'explosion et ensuite derrière, les 4 étaient bien décidé à le reprendre et se relayaient efficacement (Vermeersch, Abrahamsen, Dewulf et Hagenes) ce qu'ils n'ont pu faire en 40 kms mais  surtout en se regardant dans le dernier km, alors qu'ils étaient  quasiment dans sa roue, incroyable .

Van der Poel les a bien eus, en faiblissant dans l'avant-dernier km il a donné aux 4 poursuivants l'impression qu'il était au bout du bout et qu'ils allaient facilement le reprendre, si bien qu'ils se sont relâchés quelques dizaines de secondes et à 1 borne de l'arrivée il a remis la gomme et recreusé le trou alors qu'il ne restait plus que 3 secondes d'écart. Je trouve qu'il a super bien couru avec ce qu'il lui restait de forces, chapeau l'artiste.

• Like 2
Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Martinez égal à lui même !………..

Oui c'est un excellent grimpeur

Sinon Evenepoel n'était pas si entamé que ça car dès que la pente était moins raide sur la fin, il était capable d'en remettre et il a d'ailleurs sprinté pour la 1ere lace de son groupe. demain encore une arrivée au sommet on verra comment ça se passe.

Modifié par Marquez
Posté
il y a 5 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il est possible que Remco ait été handicapé par sa chute d’avant-hier. Dans quelle mesure ? Lui seul et peut être son équipe le savent (j’ignore s’il a donné une interview aujourd’hui après l’arrivée). Mais il est possible aussi que la mise en garde de son équipe quant à la gêne que sa chute allait occasionner dans l’étape d’aujourd’hui relevait aussi, et c’est de bonne guerre, de la communication, afin d’enlever un peu de la pression qui incombe aux favoris. 
Dans Milan-San Remo,  Pogaçar est lui aussi aussi tombé, à peu près à la même vitesse, et cela ne l’a pas empêché de gagner moins d’une heure après, avec le flanc gauche tout râpé, et sur un vélo au cadre cassé et avec le disque arrière qui frottait (les mécanos n’ont découvert cela qu’après l’arrivée).

Oui mais Pogacar avec United Arab Emirates, n'est pas tt à fait dans la même catégorie voyons

Posté
il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Dans Milan-San Remo,  Pogaçar est lui aussi tombé, à peu près à la même vitesse, et cela ne l’a pas empêché de gagner moins d’une heure après, avec le flanc gauche tout râpé, et sur un vélo au cadre cassé et avec le disque arrière qui frottait (les mécanos n’ont découvert cela qu’après l’arrivée).

Voilà l'interview de Evenepoel :

https://www.rtbf.be/article/je-n-etais-pas-a-100-lache-sur-l-etape-reine-evenepoel-evoque-l-impact-de-sa-chute-sur-le-tour-de-catalogne-11701508

Visiblement, et on l'a bien vu à l'image, il n'a pas roulé derrière Lipowitz. J'avais prévu, après la chute de Evenepoel, que Bohra jouerait Lipowitz.  Il est en tout cas bien meilleur qu'à l'UAE Tour. Quand à dire qu'il a été atomisé, je regarderai plutôt les supergrimpeurs qui terminent derrière lui. Comparer avec la chute de Pogacar n'a pas de sens. Sur le moment, on roule avec l'adrénaline. Par contre, les effets d'une chute se font le plus souvent sentir le deuxième jour après la chute.

Posté

Et pas de démarrage saignant pour Vinegegaard, juste une accélération au train, assis sur la selle. Révélateur de son niveau actuel. 

Et pas de démarrage saignant pour Vinegegaard, juste une accélération au train, assis sur la selle. Révélateur de son niveau actuel. 

Il est trés fort le Danois en ce début de saison , il va  faire une grande saison .....

Remco meme a 100% je ne le vois pas être capable de le suivre ....

• Like 1
Posté
il y a 34 minutes, Michel ROTH a dit :

Voilà l'interview de Evenepoel :

https://www.rtbf.be/article/je-n-etais-pas-a-100-lache-sur-l-etape-reine-evenepoel-evoque-l-impact-de-sa-chute-sur-le-tour-de-catalogne-11701508

Visiblement, et on l'a bien vu à l'image, il n'a pas roulé derrière Lipowitz. J'avais prévu, après la chute de Evenepoel, que Bohra jouerait Lipowitz.  Il est en tout cas bien meilleur qu'à l'UAE Tour. Quand à dire qu'il a été atomisé, je regarderai plutôt les supergrimpeurs qui terminent derrière lui. Comparer avec la chute de Pogacar n'a pas de sens. Sur le moment, on roule avec l'adrénaline. Par contre, les effets d'une chute se font le plus souvent sentir le deuxième jour après la chute.

Oui, j’ai pu voir son interview. Il est en effet bien meilleur qu’aux Émirats où il était même derrière le coureur sud africain de Modern Adventure (J’ai oublié son nom), qui termine loin aujourd’hui. Mais je pensais qu’il ferait mieux. Je pense qu’il gagnera l’étape de dimanche. Ce sera intéressant de voir ce qu’il fera demain.

Posté
Il y a 4 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Il est bien en ce début d'année Vingegaard. Aurait-il retrouvé son niveau de 2023 ?

Dommage que Pidcock ait chuté (je n'ai pas vu la scène, j'attends les résumés), peut-être aurait-il pu espérer mieux.

Pour Pidcock, c'est une méchante chute quand même

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-catalogne/2026/tour-de-catalogne-2026-tom-pidcock-je-suis-tres-heureux-daller-bien-apres-une-chute-horrible-dans-un-ravin_sto23285156/story.shtml

Posté
Il y a 4 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Sur cette étape on a vu pas mal de “seconds” plus forts que leur leaders :

Lipowitz plus fort que Remco, Paret Peintre plus fort que Landa, Uijtdebroeks plus forts que Mas… 

Les équipes ont de plus en plus de densité…

A mon sens, Landa ne peut plus être considéré comme un leader.

Posté
Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

Van der Poel les a bien eus, en faiblissant dans l'avant-dernier km il a donné aux 4 poursuivants l'impression qu'il était au bout du bout et qu'ils allaient facilement le reprendre, si bien qu'ils se sont relâchés quelques dizaines de secondes et à 1 borne de l'arrivée il a remis la gomme et recreusé le trou alors qu'il ne restait plus que 3 secondes d'écart. Je trouve qu'il a super bien couru avec ce qu'il lui restait de forces, chapeau l'artiste.

En revoyant les temps forts à l'instant, je suis persuadé que les 4 poursuivants l'auraient repris si ils ne s'étaient pas regardé. On dirait que personne ne voulait prendre la responsabilité de faire la jonction, sans doute de peur d'être "sauté" dans le foulée. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. A l'arrivée, Van der Poel semblait vraiment cuit.

Posté
il y a 21 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

A mon sens, Landa ne peut plus être considéré comme un leader.

L’equipe lui a quand même donné le numéro 51 (pas n’importe quel numéro !). Et pour les commentateurs de la rtve, sur laquelle j’ai regardé l’étape, c’était lui le leader, même s’ils disaient qu’il avait peu de jours de courses cette saison.

Et il est le 1er à attaquer dans la montée finale. Pas sûr qu’il l’ait fait pour les beaux yeux d’Uijtebroeks ou de JP Lopez

• Créer...