Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Le dilemme de notre ami n'est pas de savoir si il pourra rouler à deux avec un gars sensiblement de sa capacité, mais suivre ou participer à un groupe et pour ça choisir les braquets en fonction du profil de l'épreuve. Mon propos l'était enr apport avec ça: "...Je ne sais pas trop ce que tu essaies de dire...." Cela me semblait pourtant clair, mais je me suis donc fendu d'un complément d'explications sur le sujet des difficultés qu'on peut rencontrer dans une épreuve cycliste en fonction de ses prédispositions physiques et comme notre ami a un profil très "longiligne" il ne devrait pas être trop en peine quand la route s'élève. En revanche sur les portions planes il faudra faire très attention au placement et à la gestion des forces. Modifié il y a 8 heures par Marquez
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 4 minutes, Marquez a dit : Le dilemme de notre ami n'est pas de savoir si il pourra rouler à deux avec un gars sensiblement de sa capacité, mais suivre ou participer à un groupe et pour ça choisir les braquets en fonction du profil de l'épreuve. Mon propos l'était enr apport avec ça: "...Je ne sais pas trop ce que tu essaies de dire...." Cela me semblait pourtant clair, mais je me suis donc fendu d'un complément d'explications sur le sujet des difficultés qu'on peut rencontrer dans une épreuve cycliste en fonction de ses prédispositions physiques et comme notre ami a un profil très "longiligne" il ne devrait pas être trop en peine quand la route s'élève. En revanche sur les portions planes il faudra faire très attention au placement et à la gestion des forces. Il a un profil longiligne... pour un mec de 1m87... ce n'est pas un grimpeur de poche. Le profil de l'épreuve me semble quand même bien plissé (70km/+ de 1000m de D+ avec des fortes pentes). Son principal problème ça va être de bien passer les fortes pentes, et ça va se jouer tout à gauche de la cassette pas entre le 16 et le 21 dents. Donc il a tout intérêt à prendre des braquets polyvalents. Tu donnes des conseils valables pour toi qui es capable de faire des sorties à plus de 35km/h de moyenne quand il nous dit qu'il roule à 28-30... C'est donc qu'il a beaucoup moins de puissance que toi et que donc il lui faudra une plage de braquet plus importante... S'il veut se donner et comme le circuit est assez court, probablement que 52-36/11-28 serait bien pour lui. Il passera un peu à l'arrache dans la partie raide tout à gauche et le 52-11 dans les descentes ou les faux plats descendants il va s'en servir.
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 57 minutes, Pierre PLANA a dit : Il a un profil longiligne... pour un mec de 1m87... ce n'est pas un grimpeur de poche. Le profil de l'épreuve me semble quand même bien plissé (70km/+ de 1000m de D+ avec des fortes pentes). Son principal problème ça va être de bien passer les fortes pentes, et ça va se jouer tout à gauche de la cassette pas entre le 16 et le 21 dents. Donc il a tout intérêt à prendre des braquets polyvalents. Tu donnes des conseils valables pour toi qui es capable de faire des sorties à plus de 35km/h de moyenne quand il nous dit qu'il roule à 28-30... C'est donc qu'il a beaucoup moins de puissance que toi et que donc il lui faudra une plage de braquet plus importante... S'il veut se donner et comme le circuit est assez court, probablement que 52-36/11-28 serait bien pour lui. Il passera un peu à l'arrache dans la partie raide tout à gauche et le 52-11 dans les descentes ou les faux plats descendants il va s'en servir. Ouais c'est bien ça, cette combinaison 52x36 et 11x28 devrait permettre de bien coller au parcours et de se débrouiller sans trop de mal. 70 bornes ce n'est quand même pas très long, mais dans ces master c'est "intense" du début à la fin, un peu comme en Access 1 et 2. Une aparté à propos de la participation à ce championnat masters, j'espère que Maillard35 s'est entrainé pour tenir 70 bornes à plus de 35 de moyenne, sinon ça va être un peu galère, la plupart des inscrits y vont certainement pour la course.
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 12 minutes, Marquez a dit : Ouais c'est bien ça, cette combinaison 52x36 et 11x28 devrait permettre de bien coller au parcours et de se débrouiller sans trop de mal. 70 bornes ce n'est quand même pas très long, mais dans ces master c'est "intense" du début à la fin, un peu comme en Access 1 et 2. Une aparté à propos de la participation à ce championnat masters, j'espère que Maillard35 s'est entrainé pour tenir 70 bornes à plus de 35 de moyenne, sinon ça va être un peu galère, la plupart des inscrits y vont certainement pour la course. Ben... d'après ce qu'il a dit, il roule à 28/30km/h sur des circuits pas trop vallonnés. Donc si effectivement, ça roule à 35km/h en plus de 70 ans sur un circuit de 70km/1100m D+, il faut choisir des développements pour rouler confortablement...
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Oui donner des avis sans connaitre un minimum l'intéressé c'est très aléatoire avec la possibilité d'être complètement à coté de la plaque. Participer à un groupe qui roule à 28/30 ne signifie pas forcément qu'on n'est pas en mesure de rouler bien plus fort. Par ex.28/30 de moyenne sur 80 à 100 bornes c'est le GR3 qui fait ça actuellement,(D+ max de 400/500m) mais les route bretonnes sont très souvent plus accidentées que celles des Pays de Loire, donc ses 28/30 ne signifient pas grand chose si on ne connait pas le profil des sorties. Je crois qu'avec tt ça, Maillard35 dispose de ttes les données dont il a besoin.
Maillard 35 Posté il y a 15 minutes Auteur Posté il y a 15 minutes Il y a 10 heures, Marquez a dit : Je me tate encore pour les plus de 75, à cause de la distance à faire pour y aller. Mon pote qui a remporté les 60 l'an dernier m'encourage à y aller. Mon cardiologue m'a bien dit de ne pas me mettre en surrégime, mais je m'y suis habitué à gérer ça. Attention, les moyennes de ce championnat sont élevées ce sont tous d'ex coureurs de bon niveau, Comme il n'y a beaucoup de départs, les catégories sont mélangées à plusieurs, et c'est sur que, perso, faire plus de 40 kmh de moyenne, ça passe plus. Pas facile de trouver son bon wagon dans ce contexte. Le pote qui t'encourage, pour avoir gagné en plus de 60 ans, un grand BRAVO à lui ; sait que t'es de taille à y aller, c'est que tu dois bien rouler 👍 La chance pour toi aussi, je suppose que vous roulez ensemble ; d'avoir le coatch idéal, même si c'est loin, n'hésite pas, fonce 🏃♂️➡️ 😊 Oui, ça roule dur, inscrit l'année dernière, même si mon ambition était de finir dans le paquet, trop loin du compte encore, pour y aller. J'espère pour cette année, car c'est sur mon terrain, je grimpe, mais là , panique à bord, ça risque d'être trop, du coup, les plus forts pourcentages du coin y passent, série de boucles en roulant au ressenti, et maintenant passage au chrono.... Dis toi aussi, les 40 kmh, c'est pour tout le monde pareil, et ceux qui vont emmener le paquet, ils souffriront aussi, et puis, sans savoir si la 15% est au début, ça risque d'emblée de faire la sélection, faudra surtout s"économiser et peaufiner l'échauffement, et surtout n'hésite pas 👍 série
Messages recommandés