Eric FLEURY Posté le 19 avril Posté le 19 avril il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, le creux de cette selle n’est pas où tu l’indiques, l’ischion ( dont le point saillant: la tubérosité) doit reposer ds la zone de replat , toute théorique car sur la mienne il est en pente, entre les deux flèches!! J’ai descendu le bec mais pas tout à fait à l’horizontale et remonté carrément la selle de4-5 mm! Depuis que je l’ai, ce sont les genoux qui se font remarquer, selletrop basse? Re, La zone flèche bleu doit être proche de ton creux de selle de l'ancienne selle, c'est la zone du plateau, pas spécifiquement ou point la fleche.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 avril Posté le 19 avril il y a 27 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, La zone flèche bleu doit être proche de ton creux de selle de l'ancienne selle, c'est la zone du plateau, pas spécifiquement ou point la fleche. Oui comme l'a dit un vendeur de ces selles, plus ou moins là! J'aime les mesures précises, il me faut une sortie montagneuse (ou presque) pour voir si elle convient, telle qu'elle est posée:
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Voilà première sortie montagne, 1000m de dv, la selle offre un parfait calage, on ne glisse pas, les rails carbone ne martyrisent pas plus que les aciers, aucun souci en pédalant. En revanche au réveil, les genoux souffrent depuis le début , faudrait il encore la reculer, j'ai peur de sortir des limites de tolérance, peut on imaginer que la géométrie du RM (long, angle du TDS redressé) ne convienne pas à toutes? Chariots plus longs?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Voilà première sortie montagne, 1000m de dv, la selle offre un parfait calage, on ne glisse pas, les rails carbone ne martyrisent pas plus que les aciers, aucun souci en pédalant. En revanche au réveil, les genoux souffrent depuis le début , faudrait il encore la reculer, j'ai peur de sortir des limites de tolérance, peut on imaginer que la géométrie du RM (long, angle du TDS redressé) ne convienne pas à toutes? Chariots plus longs? Essaie de ne plus toucher aux réglages pendant un "certain" temps (j'aime la précision ) puisque le calage était bon. Tes douleurs aux genoux viennent peut-être tout simplement de l'effort trop important - d'autant plus que tu pédales plutôt à faible cadence, donc en force, dans les ascensions - alors que tu manques d'entraînement.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Essaie de ne plus toucher aux réglages pendant un "certain" temps (j'aime la précision ) puisque le calage était bon. Tes douleurs aux genoux viennent peut-être tout simplement de l'effort trop important - d'autant plus que tu pédales plutôt à faible cadence, donc en force, dans les ascensions - alors que tu manques d'entraînement. J’ai tjrs rouler comme ça et n’avais jamais mal aux genoux! J’ai bien réduit les braquets, avec le 12 j’utilise 34-24, mais dès que le pourcentage augmente ,8% ( disons), passe le 27, plutôt cool, sans trop forcer! J’ai de longs fémurs pour mon 170cm,les vélos actuels ont 74,2 degrés contre 73,5 sur le GF , déport de 15 contre 18,5. Il me reste 5 mm jusqu’à la limite…
Messages recommandés