Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je roule avec un groupe Shimano 12 V 50-34 x 11/34

Pour mon usage le 50/11 est inutile, je le mets un peu en descente sur quelques centaines de mètres, mais c'est bien parce qu'il est là.

Malheureusement on ne trouve plus de cassette avec un départ à 12 dents... Comme alternative, il y a des plateaux de 48 dents chez Spécialités TA. Quelqu'un a-t-il essayé ça ?

Merci

Posté
il y a 15 minutes, Didier QUEREYRON a dit :

Bonjour,

Pour mon usage le 50/11 est inutile, je le mets un peu en descente sur quelques centaines de mètres, mais c'est bien parce qu'il est là.

Malheureusement on ne trouve plus de cassette avec un départ à 12 dents... Comme alternative, il y a des plateaux de 48 dents chez Spécialités TA. Quelqu'un a-t-il essayé ça ?

Merci

Les pignons extrêmes ne servent pas souvent, le fait d'avoir un 11 dents permet de roulet en 34x13 sans croiser excessivement la chaîne. Mais il est évident que le choix de dentures s'est singulièrement restreint depuis le passage au 12v. Un 48 serait pas mal  si on ne roule jamais au dessus de 43/44 kmh

Posté
il y a 48 minutes, Didier QUEREYRON a dit :

Bonjour,

Merci

Ce modèle est compatible pour les Shimano 12 vitesses https://specialites-ta.com/double/511-2624-double-plateau-specialites-ta-x110-12v-exterieur-pour-shimano-r7100-r8100-r9200-specialites-ta-pl49110369.html#/29,denture,48-dts

Si tu ne pédales plus au-dessus de 45 km/h, je te conseille même un 46 dents. J'ai un pédalier 46/30 depuis plusieurs années et il m'arrive de dépasser 60 km/h sur de courtes périodes (en descente 😄). L'avantage d'un petit "grand" plateau, c'est qu'on passe le petit plateau plus rarement, même jamais si le parcours ne comporte pas de côte à plus de 4-5%.

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Avec 48x11 à 90 tr/min, on roule à 55 km/h !  A 44 km/h, la cadence n'est que de 80 tr/min.

Ouais 80 c'est une cadence sympa, à 90 on commence un peu à avoir les "jambes autour du cou" quand on n'est pas trop habitués à ces cadences et surtout si ça doit durer un peu.

Maintenant ce que j'en dit, hein.......  

• Créer...