Michel ROTH Posté le 4 juin Auteur Posté le 4 juin (modifié) On ne vient pas sur un forum pour être aimé mais pour partager une passion. Je suis sur ce forum depuis 2004. Marquez parle d'ego, mais l'avez vous vu une seule fois reconnaître qu'il s'était trompé ? Avec un recul de 22 ans (et pas un an comme Marquez) certains ont quitté ce forum sans l'annoncer (parce que certains sont malheureusement décédés comme Michel Crepel, Daniel Graziano, .. ) , ont connu des accidents de la vie ou ne venaient que pour le jeu des pronostics. D'autres sont par contre bien partis en l'annonçant. Je vais juste prendre un peu de recul dans les prochaines semaines en intervenant moins, mais je ne quitte pas le forum pour autant. Merci à tous ceux qui ont compris ma démarche. Ce forum m'a aussi donné l'occasion de connaître d'autres membres de ce forum et de rouler ensemble. Ils s'appelaient Bruno, Serge, Patrick, Renaud, Régis, Isaac, Wielfried, Jean, François (qui avait initié le jeu des pronostics), ... Donc ce forum permet de faire des rencontres qui ne sont pas que virtuels. Modifié le 4 juin par Michel ROTH 4
Geoffroy CACHAT Posté le 4 juin Posté le 4 juin Je te comprends Michel, et personnellement je réagis en ne participant plus qu'à ce qui m'intéresse avant tout. Le vélo... Pour ce que j'en connais ou que j'aime commenter. Et pas l'aspect politique/polémique. Après, j'ai de la chance, car je n'ai pas été pris à partie personnellement. 1
Bruno CIRET Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Ce qui est inquiétant c'est que 100% des coureurs seraient contre. Personnellement si j'étais coureur et que je me savais 100% clean, je taperais des mains pour une telle mesure. Un peu hors sujet, mais je pense qu'il faudrait interdire ces compteurs de watts, cela fausse la course, ils ont trop d'infos. Maintenant c'est : il reste X kilomètres, je me cale sur 432,7 watts jusqu'à l'arrivée (surtout pour celui qui veut accélérer et lâcher les autres).
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Le 04/06/2026 à 07:15, Marquez a dit : Moi je ne cherche pas des connaissances sur les RS, c'est bien trop différent du lien social réel, ça n'a même rien à voir, je me contente de commenter des propos, qu'il vienne de Pierre, Paul, Brigitte, Marie-Claude ou Jacques, Pourquoi alors se censurer sur ce qu'on crois, tu le fais toi? On dirait bien que pas du tout 🤣🤣🤣 "..on est peu ici a faire vivre le forum..." Il faudrait peut être en rechercher les raisons
Bruno CIRET Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Je découvre à mon grand étonnement, que je suis sur le forum depuis quasiment 8 ans. C'est sûr qu'il me semblait bien plus vivant il y a deux ou trois ans. J'ai trouvé pas mal de polémiques et autres ici-même, ce qui a sans doute provoqué une désaffection ces dernières années. Dans les discussions générales (Covid ou politiques) surtout. Il y a effectivement d'autres lieux où ça se passe mieux qu'ici.
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Il y a 16 heures, Bruno CIRET a dit : Ce qui est inquiétant c'est que 100% des coureurs seraient contre. Personnellement si j'étais coureur et que je me savais 100% clean, je taperais des mains pour une telle mesure. Un peu hors sujet, mais je pense qu'il faudrait interdire ces compteurs de watts, cela fausse la course, ils ont trop d'infos. Maintenant c'est : il reste X kilomètres, je me cale sur 432,7 watts jusqu'à l'arrivée (surtout pour celui qui veut accélérer et lâcher les autres). Je peux me tromper, mais l'opposition des coureurs à l'utilisation des données de puissance (entre autres) pourrait aussi être motivée par le risques que ces données soient diffusées au delà de l'uci et utilisées par la concurrence (un peu comme les entreprises qui ne communiquent pas certaines données au nom du secret industriel et commercial). Modifié il y a 6 heures par OnTheRoadToNowhere
Bruno CIRET Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 21 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Je peux me tromper, mais l'opposition des coureurs à l'utilisation des données de puissance (entre autres) pourrait aussi être motivée par le risques que ces données soient diffusées au delà de l'uci et utilisées par la concurrence (un peu comme les entreprises qui ne communiquent pas certaines données au nom du secret industriel et commercial). Juste. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils publient leurs données lors des entraînements, tout ça devrait rester secret.
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) En réalité la raison principale invoquée par le CPA (Association des cyclistes professionnels), selon son ^président Adam Hansen,est que l'effet collatéral le plus immédiat serait mental. "Il comprend que le "passeport de puissance" s'ajouterait à un écosystème déjà chargé (contrôles post-course, de localisation et passeport biologique), augmentant la sensation de surveillance et la pression administrative, surtout chez les plus jeunes." Autre raison invoquée: "Son doute central est: que se passerait-il si un coureur ne peut pas (ou n'arrive pas à) télécharger ses données ? Pourrait-il être traité comme un manquement comparable à un contrôle raté ? quelque chose avec des conséquences très sérieuses en matière d'antidopage. ..." C'est Hansen le président du CPA qui affirme seul que 100% des coureurs sont contre. Actuellement 4 équipes WT participent à l'expérience de publication. Modifié il y a 6 heures par Marquez
Olivier DARGE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, Bruno CIRET a dit : Je découvre à mon grand étonnement, que je suis sur le forum depuis quasiment 8 ans. C'est sûr qu'il me semblait bien plus vivant il y a deux ou trois ans. J'ai trouvé pas mal de polémiques et autres ici-même, ce qui a sans doute provoqué une désaffection ces dernières années. Dans les discussions générales (Covid ou politiques) surtout. Il y a effectivement d'autres lieux où ça se passe mieux qu'ici. J'ai l'impression qu'on peut toujours y parler vélo et une poignée de participants est toujours prête à aider ou conseiller. A mes débuts ici (2015?), il y avait déjà des polémiques et des prises de tête. En évitant de commenter certains sujets, on évite ces impasses 😉 Je n'y passe pas tous les jours non plus. Modifié il y a 5 heures par Olivier DARGE
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : ... selon son ^président Adam Hansen, ... l'effet collatéral le plus immédiat serait mental. "Il comprend que le "passeport de puissance" s'ajouterait à un écosystème déjà chargé (contrôles post-course, de localisation et passeport biologique), augmentant la sensation de surveillance et la pression administrative, surtout chez les plus jeunes." Pour vraiment éviter le stress insupportable des contrôles, on pourrait aussi les supprimer entièrement 😇 Je pense que cette proposition de l'UCI et son refus par beaucoup de coureurs participent de la partie de cache cache qui s'est engagée depuis l'interdiction des produits dopants. Rien d'étonnant, les enfants jouent déjà aux "gendarmes et aux voleurs" à la récré 😊
Messages recommandés