Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai encore une sortie prévue demain, ça me permettra d'approcher les 1400km et de dépasser les 15000m+ pour juillet.

Jamais je n'ai roulé autant ! La Provence, malgré la chaleur et le mistral, est un paradis pour les cyclistes.

• Like 1
Posté (modifié)

Un misérable score de 389 km pour juillet, soit le pire mois depuis le début de l'année.

J'aime pas l'été... 

Canicule, une semaine de vacances sans le velo et un petit virus pour finir. 

Le temps perdu ne se rattrapant pas, je pense que c'est mort pour l'objectif de 7000 km.

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'ai encore une sortie prévue demain, ça me permettra d'approcher les 1400km et de dépasser les 15000m+ pour juillet.

Jamais je n'ai roulé autant ! La Provence, malgré la chaleur et le mistral, est un paradis pour les cyclistes.

Tout comme les Pays de Loire 

Posté

Bon ben c'est vraiment appréciable de ne pas avoir les enfants en Juillet durant 1 mois, bon le temps (trop beau) y était aussi pour beaucoup (l'année dernière j'avais eu 2 semaines de pluie).

ZE mois de folie !! !

VTC : 285km pour 787m d+, vraiment appréciable de prendre 3 fois par semaine le vélo pour aller travailler (8 trajets)

Look : 393km pour 2451m d+ en 5 sorties, surtout des sorties de 70km après le travail 

Bianchi : 928km pour 9352m d+ en 7 sorties 

TOTAUX : 1606km pour 12590m d+

Des stats de folie, mais quand je repense aux coins visités (avec le Bianchi), j'ai découvert de superbes choses (monuments, châteaux, villages), et de très beaux paysages dans le nord 77 et l'Aisne.

Bravo à tous pour vos sorties vélo !

Bon en août, je file avec les enfants, ça sera plus compliqué, mais je profite et je suis fier de moi.

Posté

Mois de juillet bouclé, même si j'ajouterai encore une paire de kilomètres ce soir avec la randonneuse, fêtes locales au programme !

J'ai effectué ce matin ma 101e sortie de l'année (je n'y inclus pas les trajets pour les emplettes, même si j'en comptabilise quand même les kilomètres).

Pour juillet, ça fera 1393km/15594m+. Gros mois, dans mes statistiques !

Un voyage en Belgique est à venir début août, donc je roulerai moins, même si j'ai prévu d'emporter mon vélo.

• Like 1
Posté

Je vais sortir entre 12 et 14 heures et ajouter qques km finalement...

Pour ceux qui parlent de Paradis de cyclistes... c'est juste parce que vous ne connaissez pas l'Ariège...

Les pays de Loire... y a t il ne serait-ce qu'une bosse 3eme catégorie en pays de Loire ?

La Drome Ardèche, le Vaucluse... le paradis pour les cyclistes... quand on est vent dans le dos ! 🙂

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 46 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pour ceux qui parlent de Paradis de cyclistes... c'est juste parce que vous ne connaissez pas l'Ariège...

Les pays de Loire... y a t il ne serait-ce qu'une bosse 3eme catégorie en pays de Loire ?

La Drome Ardèche, le Vaucluse... le paradis pour les cyclistes... quand on est vent dans le dos ! 🙂

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit "le paradis", mais "un paradis". La France est un beau pays, avec beaucoup de belles routes et de paysages attrayants. Les coins tranquilles ne manquent pas non plus. Il y a bien sûr des endroits à ne pas trop fréquenter en haute saison, comme le Ventoux ; mais c'est valable pour le Tourmalet, l'Alpe d'Huez...

Un voyage dans les Dolomites ne doit pas manquer de charme non plus. Un jour, peut-être...

Modifié par Nicolas JOARY
Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Si l'Ariège c'est comme la Drôme Ardèche avec moins de vent je signe 🤣

Posté
il y a 45 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit "le paradis", mais "un paradis". La France est un beau pays, avec beaucoup de belles routes et de paysages attrayants. Les coins tranquilles ne manquent pas non plus. Il y a bien sûr des endroits à ne pas trop fréquenter en haute saison, comme le Ventoux ; mais c'est valable pour le Tourmalet, l'Alpe d'Huez...

Un voyage dans les Dolomites ne doit pas manquer de charme non plus. Un jour, peut-être...

Les dolomites hors saison alors, parce que la circulation dans les cols en été 😳 

Posté
il y a 16 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Les dolomites hors saison alors, parce que la circulation dans les cols en été 😳 

Oui, en automne ça doit être très beau.

Privilège du retraité de pouvoir plus aisément choisir ses dates !

Posté
Il y a 6 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Disqualifiés, pas de col 🤣

Selon un rapide sondage fait dans ma montée d'escalier la Dromeardèche arrive en tête 😁

Heureusement qu'il n'y a pas que les "cols" pour faire du vélo, je dirais même que mis à part en, solo, le plat vallonné est  plus amusant.  

Posté (modifié)

Pour ma part, 1 086 km et 10 000 m de D+ ce mois-ci. Un mois tout à fait classique depuis maintenant 18 mois que je suis à la retraite.

Concernant la région la plus adaptée à notre pratique, tout dépend de ce que l'on recherche. J'habite au nord des Deux-Sèvres et de la Vendée, et cela me convient parfaitement. On peut choisir entre des parcours vallonnés à très valonnés ou partir vers l'est pour rouler sur un terrain beaucoup plus plat.

J'ai adoré ma traversée des Pyrénées le mois dernier de St Jean de Luz à Collioure, mais je ne me verrais pas y rouler toute l'année. Entre le climat hivernal et le fait qu'il est difficile de faire une sortie sans enchaîner les cols, cela finirait par me lasser.

À mes yeux, le climat de l'Ouest est un excellent compromis pour pratiquer le vélo toute l'année.

Modifié par Gino BOISSINOT
  • Like 2
Posté
Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Il ne faut pas oublier l'aveyron pour le vélo 

Posté
il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Il faut aller un peu à l'est dans les dolomites frioulanes (Monte Zoncolan entre autres). Région moins célèbre certes mais avec de belles routes moins fréquentées et des difficultées variées.

Posté
il y a 25 minutes, Gino BOISSINOT a dit :

Pour ma part, 1 086 km et 10 000 m de D+ ce mois-ci. Un mois tout à fait classique depuis maintenant 18 mois que je suis à la retraite.

Concernant la région la plus adaptée à notre pratique, tout dépend de ce que l'on recherche. J'habite au nord des Deux-Sèvres et de la Vendée, et cela me convient parfaitement. On peut choisir entre des parcours vallonnés à très valonnés ou partir vers l'est pour rouler sur un terrain beaucoup plus plat.

J'ai adoré ma traversée des Pyrénées le mois dernier de St Jean de Luz à Collioure, mais je ne me verrais pas y rouler toute l'année. Entre le climat hivernal et le fait qu'il est difficile de faire une sortie sans enchaîner les cols, cela finirait par me lasser.

À mes yeux, le climat de l'Ouest est un excellent compromis pour pratiquer le vélo toute l'année.

L' Ariège en particulier et les piémonts en général, c'est assez sympa car tu peux rouler en altitude en été rester en bas en hiver.

Il n'est pas difficile de faire des sorties sans enchainer les cols.

Quand tu veux faire du très vallonné, tu passes de vallée en vallée, si tu ne veux faire que du plat, tu restes dans une vallée.

Tu as fait la route des cols, mais il y a plein d'autres moyens d'aller de Méditerranée à Atlantique sans passer uniquement par les cols.

Par exemple, je fais régulièrement Foix-Luchon ou l'inverse : la route la plus difficile enchaine 4 grandes montées, mais je peux aussi y aller sans passer les 600-700m d'altitude et avec 1200m de D+ sur 140km.

Après, les hivers ne sont plus très rudes... pour ma part, je fais des cols toute l'année... plus ou moins hauts en fonction de la météo, mais en hiver on peut tranquillement faire des versants sud, jusqu'à 1000m...voire un peu plus si on n'est pas frileux à la descente.

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je garde un souvenir ému des Dolomites... mais je ne suis pas sur que je serais aujourd'hui capable de faire ce que nous avions fait en 2017...

La journée "de repos" de la semaine c'était 80km et 2600m de D+ 🙂 

• Créer...