Michel ROTH Posté le 2 janvier Posté le 2 janvier Alors qu'il faisait jeu égal avec Mathieu van der Poel au cyclocross de Mol, Wout van Aert a glissé sur l'asphalte verglacé et n'a pu échapper à la chute sous une tempête de neige. Il restait deux tours et demi à boucler. Il est reparti mais a dû abandonner suite à de violentes douleurs à la cheville droite (la jambe déjà touchée lors de sa chute à la Vuelta 2024). On ignore la gravité de ses blessures. Il doit subir des examens complémentaires à l'hôpital. Espérons que cela n'hypothéquera pas sa saison des classiques. 4
Michel ROTH Posté le 2 janvier Auteur Posté le 2 janvier Le premier bulletin médical vient de tomber : foulure et petite fracture à la cheville droite. Wout van Aert sera opéré demain samedi. Sa saison de cyclocross est terminée.
Michel ROTH Posté le 2 janvier Auteur Posté le 2 janvier Vidéo de la chute à voir ici : https://www.lesoir.be/720043/article/2026-01-02/il-tres-mal-la-cheville-les-premieres-nouvelles-de-wout-van-aert-transporte
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 2 janvier Posté le 2 janvier Souhaitons lui de se remettre rapidement et surtout que cela ne le perturbe pas trop pour la saison des classiques ! la malchance semble le poursuivre 😡😡
Marquez Posté le 2 janvier Posté le 2 janvier Il semble que la fracture soit bénigne mais cela va certainement imposer un repos minimum impératif. Pas top pour les classiques de début de saison. Dommage car il semblait monter en puissance
Sylvain KARLE Posté le 3 janvier Posté le 3 janvier Dommage il revenait en forme .... MVDP est quand même phénoménal il roule très vite et a une maîtrise dingue de son vélo même si il chute aussi parfois ....
Pierre PLANA Posté le 3 janvier Posté le 3 janvier Il y a 9 heures, Marquez a dit : Il semble que la fracture soit bénigne mais cela va certainement imposer un repos minimum impératif. Pas top pour les classiques de début de saison. Dommage car il semblait monter en puissance A la cheville c’est souvent compliqué
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 janvier Posté le 3 janvier il y a 41 minutes, Sylvain KARLE a dit : Dommage il revenait en forme .... MVDP est quand même phénoménal il roule très vite et a une maîtrise dingue de son vélo même si il chute aussi parfois .... Hier il a chuté au même endroit que WVA mais lui ne s'est pas occasionné de blessure. WVA est vraiment malchanceux !
Frederic ANDRIEUX Posté le 5 janvier Posté le 5 janvier Dernières infos https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Wout-van-aert-souffrirait-d-une-blessure-plus-compliquee-que-prevu-sa-preparation-sur-route-contrariee/1631143
Sylvain KARLE Posté le 6 janvier Posté le 6 janvier Il y a 6 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Dernières infos https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Wout-van-aert-souffrirait-d-une-blessure-plus-compliquee-que-prevu-sa-preparation-sur-route-contrariee/1631143 C'est vraiment la mauvaise serie pour Van Aert .....
Michel ROTH Posté lundi à 13:20 Auteur Posté lundi à 13:20 (modifié) Neuf jours après sa chute à Mol, Wout van Aert a déjà repris l'entraînement hier avec une sortie sur route de 33 km. Les propos alarmististes de lequipe n'étaient par ailleurs pas partagés par le médecin belge qui l'avait déjà soigné pour d'autres blessures. Modifié lundi à 13:20 par Michel ROTH 4
Sylvain KARLE Posté mardi à 12:17 Posté mardi à 12:17 Il y a 22 heures, Michel ROTH a dit : Neuf jours après sa chute à Mol, Wout van Aert a déjà repris l'entraînement hier avec une sortie sur route de 33 km. Les propos alarmististes de lequipe n'étaient par ailleurs pas partagés par le médecin belge qui l'avait déjà soigné pour d'autres blessures. J'adore le nom de son groupe 😅 Sa roule fort pour un handicapé .....
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 13:03 Posté mardi à 13:03 il y a 42 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'adore le nom de son groupe 😅 Sa roule fort pour un handicapé ..... Seulement 31,5 de moyenne... Mais en Z1
Sylvain KARLE Posté mardi à 13:38 Posté mardi à 13:38 il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Seulement 31,5 de moyenne... Mais en Z1 et pas du plat 943m de D+ pour 59km ......
Nicolas JOARY Posté mardi à 15:53 Posté mardi à 15:53 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : (...)Sa roule fort pour un handicapé .....(...) Dans le coin où je vis à présent, il y a plusieurs groupes cyclistes avec des allures différentes. On m'a raconté que le groupe local le plus paisible se fait appeler "Les Tamalous". (*) (*) "T'as mal où, aujourd'hui ?"
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 16:03 Posté mardi à 16:03 il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : Dans le coin où je vis à présent, il y a plusieurs groupes cyclistes avec des allures différentes. On m'a raconté que le groupe local le plus paisible se fait appeler "Les Tamalous". (*) (*) "T'as mal où, aujourd'hui ?" C'est normal pour le quatrième âge
Nicolas JOARY Posté mardi à 16:25 Posté mardi à 16:25 (modifié) il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est normal pour le quatrième âge J'espère bien vivre jusque là et encore pouvoir faire du vélo. D'un autre côté, je me dis que ça risque d'être éprouvant. Chérie a regardé tout récemment une émission avec Adriana Karembeu où on expliquait que pour vivre longtemps et en bonne santé, il fallait faire du sport quotidiennement et l'amour trois fois par semaine. L'amour, ça peut être du sport, non ? Comme ça on s'épargne un voyage. Modifié mardi à 16:30 par Nicolas JOARY
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 16:43 Posté mardi à 16:43 il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'espère bien vivre jusque là et encore pouvoir faire du vélo. D'un autre côté, je me dis que ça risque d'être éprouvant. Chérie a regardé tout récemment une émission avec Adriana Karembeu où on expliquait que pour vivre longtemps et en bonne santé, il fallait faire du sport quotidiennement et l'amour trois fois par semaine. L'amour, ça peut être du sport, non ? Comme ça on s'épargne un voyage. Karembeu fait son intéressante mais la bonne fréquence des rapports sexuels dépend de l'âge et un moyen mnémotechnique très facile permet aux plus distraits de se le rappeler : c'est le MMS ! A 20 ans : matin, midi, soir A 40 ans : mardi, mercredi, samedi A 60 ans : mars, mai, septembre (c'est pas vrai, je ne suis pas d'accord) A 80 ans : mes meilleurs souvenirs. (je pense que ce tableau du 20ème siècle ne tient pas compte de l'augmentation de l'espérance de vie et qu'il faudrait le réactualiser) 1
Nicolas JOARY Posté mardi à 17:56 Posté mardi à 17:56 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Karembeu fait son intéressante mais la bonne fréquence des rapports sexuels dépend de l'âge et un moyen mnémotechnique très facile permet aux plus distraits de se le rappeler : c'est le MMS ! A 20 ans : matin, midi, soir A 40 ans : mardi, mercredi, samedi A 60 ans : mars, mai, septembre (c'est pas vrai, je ne suis pas d'accord) A 80 ans : mes meilleurs souvenirs. (je pense que ce tableau du 20ème siècle ne tient pas compte de l'augmentation de l'espérance de vie et qu'il faudrait le réactualiser) Je pense à cette histoire d'un conférencier qui termine son exposé sur la sexualité en interrogeant le public. - Y en a-t-il parmi vous qui ont des rapports sexuels tous les jours ? Quelques rares personnes, de valises sous les yeux, ressemblent leurs restes d'énergie pour lever la main. - Très bien. Bravo, messieurs dames. Et y en a-t-il parmi vous qui font cela plusieurs fois par semaine ? D'autres personnes se manifestent, la plupart assez jeunes. - Bien. Et... Une fois par semaine ? Une grande partie de l'assistance lève la main, des gens de tous âges, l'air souriant. - Voilà. On voit qu'une majorité se dégage. Et y en a-t-il qui ont des rapports environ une fois par mois ? Quelques personnes, la plupart plus âgées, hochent la tête et lèvent la main. - Très bien. L'important, c'est la qualité, pas la quantité, n'est-ce pas ?... Et y en a-t-il parmi vous qui ont des rapports moins souvent qu'une fois par mois ? C'est à ce moment qu'un gars se dresse sur son fauteuil et s'exclame, enthousiaste : - Moi ! Moi ! Une fois par an ! Une fois par an ! Le conférencier, étonné, tempère : - Bien, bien. Mais calmez-vous, Monsieur, je vous prie. Et l'autre, de répliquer, toujours aussi enthousiaste : - C'est ce soir ! C'est ce soir ! 2
Messages recommandés