Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Si tu pars sur 700 m/h, l'ascension depuis Bédoin devrait durer environ 2h17 et ta cadence de pédalage dans les passages les plus pentus devrait descendre en dessous de 55 tr/min (avec 36x34).

Quand on l'a monté ensemble j'étais en 34/30, j'en ai bien bavé mais ça allait encore, j'avais de quoi aller jusqu'en haut si la neige ne nous avait pas arrêtés. N'empêche, c'est une montée à envisager avec circonspection, et bien entendu avec le braquet adapté, comme d'hab. Pour être tout à fait à l'aise je pense qu'un 34/32 ferait parfaitement l'affaire.

Posté (modifié)

Souvenirs souvenirs, 

il y a 40 ans on était en 39x27...........

Evidemment les cadres acier se l'époque étaient plus tolérants  

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
il y a 42 minutes, Michel DURY a dit :

Quand on l'a monté ensemble j'étais en 34/30, j'en ai bien bavé mais ça allait encore, j'avais de quoi aller jusqu'en haut si la neige ne nous avait pas arrêtés. N'empêche, c'est une montée à envisager avec circonspection, et bien entendu avec le braquet adapté, comme d'hab. Pour être tout à fait à l'aise je pense qu'un 34/32 ferait parfaitement l'affaire.

Il faudra que je la fasse un jour, celle-là. Pour ma part, si je compare avec des montées semblables effectuées près de Grenoble, comme Chamrousse par Séchilienne, je suppose que j'utiliserai mon « tout-à-gauche » (24/36) sur certains tronçons, mais que je serais généralement sur le 24/24 ou le 24/28, avec une cadence variant autour de 85 tours/minute comme d'habitude… Ça devrait me faire entre 2 h et 2 h 15 de temps d'ascension.

(Pub) En parlant de Chamrousse par Séchilienne, si vous passez par les environs de Grenoble un jour, n'hésitez pas à affronter cette bestiole, elle vous renseignera sur le degré d'adaptabilité de vos braquets 🙂

https://climbfinder.com/fr/montees/chamrousse-sechilienne

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...