Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 6 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

😁

Un braquet de costaud : j'ai 52-36/11-34. Cela va être un peu long mais je ne peux pas mettre plus court sur une transmission Ultegra DI2 12V.

Je ferai peut être quelques zigzags à l'italienne. 😆

Ah mais si, tu peux mettre une 11/36

Posté
Il y a 15 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

😁

Un braquet de costaud : j'ai 52-36/11-34. Cela va être un peu long mais je ne peux pas mettre plus court sur une transmission Ultegra DI2 12V.

Il y a aussi les pédaliers sub compacts (pour les non compétiteurs qui ne font pas un blocage psychologique sur les grands plateaux de 46 ou 48 dents 😇)

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y a aussi les pédaliers sub compacts (pour les non compétiteurs qui ne font pas un blocage psychologique sur les grands plateaux de 46 ou 48 dents 😇)

Avec des développements inadaptés le blocage va à coup sur être plus physique que psy.

Mais 36x34 pour le Ventoux, ça doit passer pour un cycliste sportif, comment dire,  "normal"  ? Il n'y a pas de % exagérément hors norme, attention si le vent contraire est de la partie dans la dernière portion, il faut avoir encore un peu de réserve alors. 

• Like 1
Posté (modifié)

Hier aprèm, sortie dans une ambiance estivale, 20 km le long du Rhône, puis montée dans les vignes par la route panoramique, ensuite parcours vallonée jusqu'au village de Plats (le mal nommé 😄), ensuite descente jusqu'à la rivière Duzon puis remontée sur St Romain de Lerps par la route des crêtes.

73km, 966 m de d+

Télescopage des saisons, alors qu'il faisait 28° à l'ombre, on peut voir sur la photo (le trait blanc au dessus du bateau) le Grand veymont, point culminant du Vercors, encore bien enneigé.

spacer.png

spacer.png

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 7
Posté (modifié)
il y a 9 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Hier aprèm, sortie dans une ambiance estivale, 20 km le long du Rhône, puis montée dans les vignes par la route panoramique, ensuite parcours vallonée jusqu'au village de Plats (le mal nommé 😄), ensuite descente jusqu'à la rivière Duzon puis remontée sur St Romain de Lerps par la route des crêtes.

73km, 966 m de d+

Télescopage des saisons, alors qu'il faisait 28° à l'ombre, on peut voir sur la photo (le trait blanc au dessus du bateau) le Grand veymont, point culminant du Vercors, encore bien enneigé.

spacer.png

spacer.png

Le Grand Veymont… On le voit fort bien aussi des hauteurs proches de Grenoble, de Chamrousse par exemple. J'ai grimpé à son sommet il y a une trentaine d'années (à pied bien sûr, pas de route dans le voisinage). Un panorama magique au sommet sur le Trièves et tout particulièrement sur le Mont Aiguille. Ça me donne envie d'y retourner cet été, tiens !

Modifié par Franck PASTOR
Posté (modifié)

Hier sortie vers 10 hrs en court ( bas et haut ) pour 82 kms et 688m de D+ . 

Je suis descendu jusqu'à la Meuse , puis rive droite en direction d'Yvoir et de Lustin. Remontée par des routes peu empruntées via Arbre ( où il y a des panneaux de circulation routière : " la vitesse cela nous scie " ). Bel humour !

Temps dégagé , 13°C au départ et 22°C au retour. Il faisait très agréable pour rouler. Petit arrêt pour avaler un gaufre et déguster un café en compagnie de trois autres cyclistes chez un pâtissier/glacier à Warnant le long de la Molignée.

Photos de la Meuse des hauteurs d'Yvoir et du Pont d' Anhée.

Image

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 7
Posté
Il y a 12 heures, Gérôme BORGER a dit :

Ah mais si, tu peux mettre une 11/36

J'en ai une de 11-36 et j'ai testé. Normalement, ce n'est pas prévu par M. Shi mais bon. 

Comme lorsque je l'ai mise, j'ai failli tout exploser la transmission, je suis revenu à ma 34.
Mais je ferai peut être à nouveau l'essai en fonction de comment je me sens la semaine qui précède. 😁

Posté
il y a 14 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

J'en ai une de 11-36 et j'ai testé. Normalement, ce n'est pas prévu par M. Shi mais bon. 

Comme lorsque je l'ai mise, j'ai failli tout exploser la transmission, je suis revenu à ma 34.
Mais je ferai peut être à nouveau l'essai en fonction de comment je me sens la semaine qui précède. 😁

image.png.373b2e009ef79ed52b02723223d2f32b.png

Posté

J'ai un Ultegra DI2 12V qui est bien spécifié pour 11-34 au max. Mon vélociste me l'a confirmé. Après, rien d'impossible, ça passe mais c'est pas très propre. Et j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de flinguer ma transmission complète et plus. 

• Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

J'ai un Ultegra DI2 12V qui est bien spécifié pour 11-34 au max. Mon vélociste me l'a confirmé. Après, rien d'impossible, ça passe mais c'est pas très propre. Et j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de flinguer ma transmission complète et plus. 

Comme l’a dit le grand Marquez, pour un sportif comme toi 36-34 suffit amplement, ce sera p-e un peu plus dur pour la deuxième montée…perso j’ai mis la cassette 11-30, la 11-34 restant sur la roue d’origine! En ce moment, hors de forme, j’aurais de la peine à tirer mon enclume la haut, mais ne pense pas mettre plus petit que34-30!

Posté
Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Oui Thierry, ça c'est aussi complètement possible de changer les plateaux, ou le pédalier. Mais pour un seul et unique we où j'en ai besoin, ça ne me fait pas trop envie. 
J'ai acheté un plateau chez Spécialités TA pour mon gravel afin de passer en 42 au lieu du 40 selon ce que je fais avec, et ça fonctionne très bien. Cela dit, c'est un usage qui est plus régulier.

Posté
il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comme l’a dit le grand Marquez, pour un sportif comme toi 36-34 suffit amplement, ce sera p-e un peu plus dur pour la deuxième montée…perso j’ai mis la cassette 11-30, la 11-34 restant sur la roue d’origine! En ce moment, hors de forme, j’aurais de la peine à tirer mon enclume la haut, mais ne pense pas mettre plus petit que34-30!

Je suis "sportif" mais lourd par rapport à toi 🤪

Je verrai bien si je tente la 36 ou pas. Mais sinon, le 34 fera l'affaire en mode muscu.

Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Mais 36x34 pour le Ventoux, ça doit passer pour un cycliste sportif, comment dire,  "normal"  ? 

Tu ironisais il y a peu sur les "cyclistes de 80 kg" pour qui l'utilité des freins à disques est concevable et voilà que tu qualifies "d'anormal" celui qui a besoin de plus petit que 36x34 dans le Ventoux. Mais rassure-toi, je ne suis plus étonné de ton besoin permanent de te valoriser en dénigrant les autres :classic_wink:

Je ne connais ni l'âge ni le niveau de Geoffroy, je sais seulement qu'il n'a pas un gabarit de grimpeur et qu'il a évoqué des moyennes d'environ 25 km/h pour des sorties en Z2 dans la rubrique "votre sortie du jour". La difficulté de la sortie de Geoffroy tient aussi et surtout à sa longueur et au dénivelé des sorties des deux jours qui la précède. Tout dépendra de la gestion des efforts, des capacités de récupération et de la fatigue de Geoffroy au moment de terminer la seconde ascension du Mt Ventoux le troisième jour de son périple.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Je suis "sportif" mais lourd par rapport à toi 🤪

Je verrai bien si je tente la 36 ou pas. Mais sinon, le 34 fera l'affaire en mode muscu.

Tu n'as jamais fait l'ascension du Ventoux par Bédoin ou Malaucène ? Ou connais-tu ta vitesse ascensionnelle pour les longs cols ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Peut-être qu’en mécanique certains arrivent à la mettre cette 11-36, mais en DI2 on peut se montrer circonspect!

Posté
il y a 7 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Je me répéte peut-être:

image.png.cdba88ffbbe220737c653737f57eedd0.png

Pignon « bas » maximum : 36D. 😆

Faudrait quand même qu'ils embauchent des interprètes dignes de ce nom plutôt que de se fier aux traducteurs automatiques…

• Haha 1
Posté
il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

Faudrait quand même qu'ils embauchent des interprètes dignes de ce nom plutôt que de se fier aux traducteurs automatiques…

Il me semble que pour les réglages c'est identique, la vis L(ow) régle la butée côté gros pignon. Mnémotechniquent ça fonctionne bas comme basse vitesse

Posté
il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit :

Tu préfèrerais qu'on dise "minimum" pour le 36 dents et "maximum" pour le 11 ? 🤔

• Haha 1

• Créer...