vautour50 Posté vendredi à 23:46 Posté vendredi à 23:46 Départ sous les nuages et 12°. Sur la route du retour je suis rattrapé par la pluie, une pluie froide qui m'engourdit les mains dans les 20 derniers kilomètres. Les gants trempés (et trop légers) ne me protègent pas. Je ne sens plus le guidon. Ce temps pourri me pousse à rouler plus fort pour mettre fin plus tôt à la galère. La température est tombée à 5°. Sortie écourtée de 67 km et D+551 m. 5
Nicolas JOARY Posté hier à 06:32 Posté hier à 06:32 Il y a 6 heures, vautour50 a dit : Départ sous les nuages et 12°. Sur la route du retour je suis rattrapé par la pluie, une pluie froide qui m'engourdit les mains dans les 20 derniers kilomètres. Les gants trempés (et trop légers) ne me protègent pas. Je ne sens plus le guidon. Ce temps pourri me pousse à rouler plus fort pour mettre fin plus tôt à la galère. La température est tombée à 5°. Sortie écourtée de 67 km et D+551 m. Ce matin, c'est un temps comme ça sur l'Enclave des Papes. Quel contraste par rapport à hier ! 1
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 07:35 Posté hier à 07:35 Une petite photo de la sortie de jeudi après midi même si elle fait moins rêver que certaines au dessus 😍 Plan incliné jusqu'au pieds des premiers contreforts du Vercors, puis route vallonée qui longe le bas des montagnes par les villages de Barbières, st Vincent, Peyrus, Châteaudouble, dans un vent de nord bien présent qui a bien dégagé le ciel. 78 km / 663 m de d+ Aujourd'hui c'est pas la même, pour le moment il pleut... 9
Nicolas JOARY Posté hier à 08:11 Posté hier à 08:11 il y a 34 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Une petite photo de la sortie de jeudi après midi même si elle fait moins rêver que certaines au dessus 😍 Plan incliné jusqu'au pieds des premiers contreforts du Vercors, puis route vallonée qui longe le bas des montagnes par les villages de Barbières, st Vincent, Peyrus, Châteaudouble, dans un vent de nord bien présent qui a bien dégagé le ciel. 78 km / 663 m de d+ Aujourd'hui c'est pas la même, pour le moment il pleut... Tu as eu un ciel comme ça dès jeudi ? Ici, nous avons dû attendre un peu plus.
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 11:10 Posté hier à 11:10 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Tu as eu un ciel comme ça dès jeudi ? Ici, nous avons dû attendre un peu plus. Oui c'était jeudi après midi, vendredi autant que je m'en souvienne le ciel était plus voilé mais j'étais enfermé dans un bureau 😬
Johan ASSINK Posté hier à 15:06 Posté hier à 15:06 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 59 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". La meteo prévoyait un petit peu de pluie de temps en temps mais comme souvent, les prévisions n'étaient pas très fiables, j'ai même eu droit des brins de soleil, ça m'a fait du bien. 😉 https://www.strava.com/activities/17718719030 A+ Par contre; il pleut maintenant. Modifié hier à 15:07 par Johan ASSINK 6
Michel DURY Posté hier à 15:28 Posté hier à 15:28 il y a 18 minutes, Johan ASSINK a dit : Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 59 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". La meteo prévoyait un petit peu de pluie de temps en temps mais comme souvent, les prévisions n'étaient pas très fiables, j'ai même eu droit des brins de soleil, ça m'a fait du bien. 😉 https://www.strava.com/activities/17718719030 A+ Par contre; il pleut maintenant. Johan, avec le temps, tu n'as pas appris à lire le ciel? De plus par chez toi comme c'est tout plat tu peux voir ce qui vient avec une heure d'avance. Tu as la région la plus facile pour ça, il suffit d'observer, de déduire et avec l'expérience de prévoir sans trop te tromper. Après, le bulletin météo de la journée devient accessoire, mais les prévisions radar à court terme peuvent confirmer assez souvent ce que tu vois dehors de tes propres yeux. Quand tu fais la conjonction des deux tu te trompes rarement.
Johan ASSINK Posté hier à 16:51 Posté hier à 16:51 il y a une heure, Michel DURY a dit : Johan, avec le temps, tu n'as pas appris à lire le ciel? De plus par chez toi comme c'est tout plat tu peux voir ce qui vient avec une heure d'avance. Tu as la région la plus facile pour ça, il suffit d'observer, de déduire et avec l'expérience de prévoir sans trop te tromper. Après, le bulletin météo de la journée devient accessoire, mais les prévisions radar à court terme peuvent confirmer assez souvent ce que tu vois dehors de tes propres yeux. Quand tu fais la conjonction des deux tu te trompes rarement. Non, je n'ai pas appris à lire le ciel, ma femme par contre oui. J'ai besoin le bulletin météo pour savoir et parfois je me trompe, comme aujourd'hui. J'étais partis mais habillé pas assez bien contre le froid donc j'étais revenu pour changer mon maillot à manche longues pour ma une veste de hiver. 🤭
WikiJuju Posté hier à 17:01 Posté hier à 17:01 Sortie cette aprem, j'avais prévu un tour mais je filais droit vers de gris nuage et l'appli météo annonçait de la flotte, alors retour au point de départ via un petit détour et j'ai retrouvé un beau ciel bleu et du soleil, quel plaisir. Au final, 83,3km à 27,9km/h pour 634m d+. Une photo des hauteurs de Tigeaux (77) avec les nuages gris. 6
vautour50 Posté hier à 22:05 Posté hier à 22:05 J'apprécie le retour du soleil. Température fraîche de 10 à 8°. Je retrouve sur ma route un copain pour rouler. Sortie de 82 km et D+746 m. 6
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Malgré un beau soleil , les T° restent assez basses . J'aurais aimé cependant enfourcher mon vélo pour une sortie mais malheureusement un " tour de reins " comme on dit, me gène et je préfère m'abstenir aujourd'hui. Je me suis fait cette douleur lombaire en mettant mon vélo dans le coffre de la voiture . Et le sortir du coffre une fois à la maison n'a pas arrangé les choses. Un VTTAE a du poids, même sans les roues, et j'ai surestimé mes capacités. Me voilà au repos . Mais "tomorrow is another day" et je crois que vu l'amélioration je serai à nouveau apte demain ou au plus tard mardi. Comme la météo est , selon les prévisions, favorable , j'ajouterai quelques kms à mes prochaines sorties. 5
Claude MUNIER Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Vent de fou ce matin , mais ciel bleu (hier c'était pluie le matin , giboulées l'après-midi = 0 km ) . Je suis passé au dessus du Rhône , il y avait des vagues qui faisaient de l'écume ! ! Impossible de finir sur le vélo , il a fallu que je pose pied à terre et heureusement car une rafale m'a envoyé dans la balustrade ! Ensuite en passant au dessus de la rivière Drome , là c'était vent de face : 15 km/h en appuyant sur les pédales comme un damné 🥵 . Le retour dans la vallée du Rhône avec vent dans le dos a été un plaisir : 38 km/h en faisant tourner les pédales . 55 km (suffisant pour moi pour la saison) mais , bien que n'ayant fait que du plat , j'ai bouffé des calories ! Maintenant c'est l'heure de me goinfrer pour recharger tout ça 😋 4
Patrice MAGIN Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 18 minutes, Claude MUNIER a dit : Vent de fou ce matin , mais ciel bleu (hier c'était pluie le matin , giboulées l'après-midi = 0 km ) . Je suis passé au dessus du Rhône , il y avait des vagues qui faisaient de l'écume ! ! Impossible de finir sur le vélo , il a fallu que je pose pied à terre et heureusement car une rafale m'a envoyé dans la balustrade ! Ensuite en passant au dessus de la rivière Drome , là c'était vent de face : 15 km/h en appuyant sur les pédales comme un damné 🥵 . Le retour dans la vallée du Rhône avec vent dans le dos a été un plaisir : 38 km/h en faisant tourner les pédales . 55 km (suffisant pour moi pour la saison) mais , bien que n'ayant fait que du plat , j'ai bouffé des calories ! Maintenant c'est l'heure de me goinfrer pour recharger tout ça 😋 Idem dans le Diois. Très beau, mais vent de malade glacial. Nous allons arpenter la fête de Printemps à Châtillon cet après-midi. Le vélo, on verra demain!
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Donc tres frisquet ce matin avec de la glace dans les bacs eau des chevaux, 1° vers 8h et ciel d'un bleu immaculé et petit vent de SE. Beaucoup de monde au rdv club. Parti avec le GR2 et une 12aine de cyclos vers le sud pour une boucle sans beaucoup de D+, ça roule bien mais l'homogénéité en prend un coup avec quelques "démonstrations" intempestives et la moitie du groupe ne relaie plus, normal, on roule en groupe et on essaie de privilégier l'esprit groupe. Tout rentre dans l'ordre passé quelques kms et ça repart bien. Gros raout au local club avec l'anniversaire de Françoise et de deux autres membres. 102 kms pour moi. Fin prêt pour les 150 de mercredi.
chmotard Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Belles gelées cette nuit mais ce matin grand soleil , c'est ce qui m'a motivé a maintenir la sortie que j'avais prévu. En effet nous recevions hier soir et on après avoir bien dansé et dégusté entre autre un délicieux calvados fermier , ma nuit fut très courte avec 3h00 de sommeil profond. Sortie agréable avec même un record perso sur l'ascension du mont saint éloi. Au total 53Km pour 609m de dénivelé cumulé. Modifié il y a 8 heures par chmotard 3
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 5 heures, Claude MUNIER a dit : Vent de fou ce matin , mais ciel bleu (hier c'était pluie le matin , giboulées l'après-midi = 0 km ) . Je suis passé au dessus du Rhône , il y avait des vagues qui faisaient de l'écume ! ! Impossible de finir sur le vélo , il a fallu que je pose pied à terre et heureusement car une rafale m'a envoyé dans la balustrade ! Ensuite en passant au dessus de la rivière Drome , là c'était vent de face : 15 km/h en appuyant sur les pédales comme un damné 🥵 . Le retour dans la vallée du Rhône avec vent dans le dos a été un plaisir : 38 km/h en faisant tourner les pédales . 55 km (suffisant pour moi pour la saison) mais , bien que n'ayant fait que du plat , j'ai bouffé des calories ! Maintenant c'est l'heure de me goinfrer pour recharger tout ça 😋 👍 Tu as été bien courageux de sortir, personnellement vu le vent de dingue j'ai bâché. Comme on était invités à midi j'ai quand-même bouffé des calories 😱🤬 1
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 8 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : 👍 Tu as été bien courageux de sortir, personnellement vu le vent de dingue j'ai bâché. Comme on était invités à midi j'ai quand-même bouffé des calories 😱🤬 Moi, j'ai carrément fait l'impasse sur la sortie. Mais je ne la ferai pas sur l'apéro. Faut pas pousser, quand même ! 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit : Moi, j'ai carrément fait l'impasse sur la sortie. Mais je ne la ferai pas sur l'apéro. Faut pas pousser, quand même ! Quand je dis bâché, je ne suis même pas sorti de chez moi 🥴 Du coup j'ai mis le paquet sur le repas de midi 🥓🍗🍖🍺🍰🥴 1
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 5 heures, Claude MUNIER a dit : Vent de fou ce matin , mais ciel bleu (hier c'était pluie le matin , giboulées l'après-midi = 0 km ) . Je suis passé au dessus du Rhône , il y avait des vagues qui faisaient de l'écume ! ! Impossible de finir sur le vélo , il a fallu que je pose pied à terre et heureusement car une rafale m'a envoyé dans la balustrade ! Ensuite en passant au dessus de la rivière Drome , là c'était vent de face : 15 km/h en appuyant sur les pédales comme un damné 🥵 . Le retour dans la vallée du Rhône avec vent dans le dos a été un plaisir : 38 km/h en faisant tourner les pédales . 55 km (suffisant pour moi pour la saison) mais , bien que n'ayant fait que du plat , j'ai bouffé des calories ! Maintenant c'est l'heure de me goinfrer pour recharger tout ça 😋 Vent violent et pluie ? C'est fréquent je trouve chez toi ..... Reviens a Metz presque pas de vent et du soleil....😄
Michel DURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Première sortie depuis une semaine, purée c'est incroyable à quel point on perd dès qu'on s'arête. Je sais qu'après 4 jours de suite ça sera de nouveau la bonne forme, mais à chaque coupure d'une semaine la reprise est étonnement dure. 36 km en tenue d'hiver qui n'est pas encore rangée dans le placard, et pas envie d'en faire plus. 3
Messages recommandés