Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Départ sous les nuages et 12°. Sur la route du retour je suis rattrapé par la pluie, une pluie froide qui m'engourdit les mains dans les 20 derniers kilomètres. Les gants trempés (et trop légers) ne me protègent pas. Je ne sens plus le guidon. Ce temps pourri me pousse à rouler plus fort pour mettre fin plus tôt à la galère. La température est tombée à 5°. Sortie écourtée de 67 km et D+551 m.

• Like 4
Posté
Il y a 6 heures, vautour50 a dit :

Départ sous les nuages et 12°. Sur la route du retour je suis rattrapé par la pluie, une pluie froide qui m'engourdit les mains dans les 20 derniers kilomètres. Les gants trempés (et trop légers) ne me protègent pas. Je ne sens plus le guidon. Ce temps pourri me pousse à rouler plus fort pour mettre fin plus tôt à la galère. La température est tombée à 5°. Sortie écourtée de 67 km et D+551 m.

Ce matin, c'est un temps comme ça sur l'Enclave des Papes. Quel contraste par rapport à hier !

• Like 1
Posté

Une petite photo de la sortie de jeudi après midi même si elle fait moins rêver que certaines au dessus 😍

Plan incliné jusqu'au pieds des premiers contreforts du Vercors, puis route vallonée qui longe le bas des montagnes par les villages de Barbières, st Vincent, Peyrus, Châteaudouble, dans un vent de nord bien présent qui a bien dégagé le ciel.

78 km  / 663 m de d+

Aujourd'hui c'est pas la même, pour le moment il pleut...

spacer.png

• Like 4
Posté
il y a 34 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Une petite photo de la sortie de jeudi après midi même si elle fait moins rêver que certaines au dessus 😍

Plan incliné jusqu'au pieds des premiers contreforts du Vercors, puis route vallonée qui longe le bas des montagnes par les villages de Barbières, st Vincent, Peyrus, Châteaudouble, dans un vent de nord bien présent qui a bien dégagé le ciel.

78 km  / 663 m de d+

Aujourd'hui c'est pas la même, pour le moment il pleut...

spacer.png

Tu as eu un ciel comme ça dès jeudi ?

Ici, nous avons dû attendre un peu plus.

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Tu as eu un ciel comme ça dès jeudi ?

Ici, nous avons dû attendre un peu plus.

Oui c'était jeudi après midi, vendredi autant que je m'en souvienne le ciel était plus voilé mais j'étais enfermé dans un bureau 😬

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 59 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". La meteo prévoyait un petit peu de pluie de temps en temps mais comme souvent, les prévisions n'étaient pas très fiables, j'ai même eu droit des brins de soleil, ça m'a fait du bien. 😉

https://www.strava.com/activities/17718719030

A+

Par contre; il pleut maintenant.

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 2
Posté
il y a 18 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 59 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". La meteo prévoyait un petit peu de pluie de temps en temps mais comme souvent, les prévisions n'étaient pas très fiables, j'ai même eu droit des brins de soleil, ça m'a fait du bien. 😉

https://www.strava.com/activities/17718719030

A+

Par contre; il pleut maintenant.

Johan, avec le temps, tu n'as pas appris à lire le ciel? De plus par chez toi comme c'est tout plat tu peux voir ce qui vient avec une heure d'avance. Tu as la région la plus facile pour ça, il suffit d'observer, de déduire et avec l'expérience de prévoir sans trop te tromper. 

Après, le bulletin météo de la journée devient accessoire, mais les prévisions radar à court terme peuvent confirmer assez souvent ce que tu vois dehors de tes propres yeux. Quand tu fais la conjonction des deux tu te trompes rarement.

Posté
il y a une heure, Michel DURY a dit :

Johan, avec le temps, tu n'as pas appris à lire le ciel? De plus par chez toi comme c'est tout plat tu peux voir ce qui vient avec une heure d'avance. Tu as la région la plus facile pour ça, il suffit d'observer, de déduire et avec l'expérience de prévoir sans trop te tromper. 

Après, le bulletin météo de la journée devient accessoire, mais les prévisions radar à court terme peuvent confirmer assez souvent ce que tu vois dehors de tes propres yeux. Quand tu fais la conjonction des deux tu te trompes rarement.

Non, je n'ai pas appris à lire le ciel, ma femme par contre oui. J'ai besoin le bulletin météo pour savoir et parfois je me trompe, comme aujourd'hui. J'étais partis mais habillé pas assez bien contre le froid donc j'étais revenu pour changer mon maillot à manche longues pour ma une veste de hiver.  🤭

Posté

Sortie cette aprem, j'avais prévu un tour mais je filais droit vers de gris nuage et l'appli météo annonçait de la flotte, alors retour au point de départ via un petit détour et j'ai retrouvé un beau ciel bleu et du soleil, quel plaisir.

Au final, 83,3km à 27,9km/h pour 634m d+.

Une photo des hauteurs de Tigeaux (77) avec les nuages gris.

20260314_175609.jpg

• Créer...