Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Michel à ta raison. Je referai un sujet objectif 2026 en début d’année.

aujourd’hui je n’ai pas le temps.

bon réveillon à tous 

Merci Pierre, et merci de t'en occuper!

Si je vois un engouement et une reprise de motivation il se pourrait que je me réinvestisse plus tard pour reprendre la formule originale, ce sera en fonction de ce que vous voudrez tous, ou non.

Quoi qu'il en soit bonne chance à tous pour vos ambitions et bonne route!

• Merci 1
Posté
Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Voilà, on en arrive au meltingpot ...plus personne ne s'inscrit pour 10.000, donc s'il vous plait, n'appeler pas ça objectif 10.000.

Ok je me suis retiré du challenge et il est bien que d'autres prennent le relais, fut-ce avec une autre formule. Mais dans ce cas donnez lui un nom cohérent puisque votre cadre ne l'est pas et ne correspond en rien à ce que j'avais créé.

Je voudrais simplement que l'appellation Objectif 10.000 soit sur base de cette distance. Du temps où je m'en occupais, je vous mettais tous à 10.000 mais vous aviez vos 3 objectifs perso dans lesquels vous pouviez réduire la distance, tout en ayant quand même la visée sur le 10.000 en mode présent à l'esprit. Avec votre formule ce n'est plus du tout le cas, plus la même motivation ni la même implication. Donc vous diluez en quelque sorte l'idée fondatrice et ne poussez pas les inscrits à arriver un jour à 10.000.

De l'autre coté si on inscrit des gens comme Vautour qui a clairement comme but d'atteindre 30.000 km, où est la cohérence?

Je n'ai rien contre lui, au contraire, mais c'est un cyclo d'un niveau 5 fois plus élevé que la moyenne, que fait-il dans ce challenge rigolo pour lui alors que les autres se poussent aux limites pour y arriver?

La seule chose que je demande est que vous changiez le nom de ce challenge. Je n'ai aucun pouvoir ni autorité, je le demande au nom du respect de ce que j'ai créé et animé pendant des années.

Pfffffffffffffffffffff...

Je ne vois "presque" aucune différence que lorsque tu gérais le truc , il y avait pareil des  inscrits qui faisait environ 10 000km d'autres loin des 10 000 et d'autres largement au dessus ..

Rien n'a changé, tu dis que tu avais créé 3 objectifs perso mais finalement si on met dans les objectifs perso que l'on ne fait que 7500km c'est débile aussi .....na ! 

un peu de souplesse voyons Michel sinon je demande une dissolution !  😁

Sinon on appelle le bidule" Objectif 10 000km +/- 2026 " 😄

Posté
il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pfffffffffffffffffffff...

Je ne vois "presque" aucune différence que lorsque tu gérais le truc , il y avait pareil des  inscrits qui faisait environ 10 000km d'autres loin des 10 000 et d'autres largement au dessus ..

Rien n'a changé, tu dis que tu avais créé 3 objectifs perso mais finalement si on met dans les objectifs perso que l'on ne fait que 7500km c'est débile aussi .....na ! 

un peu de souplesse voyons Michel sinon je demande une dissolution !  😁

Sinon on appelle le bidule" Objectif 10 000km +/- 2026 " 😄

Etonnant de ta part alors même que grâce à ce système tu es arrivé une année à passer les 10.000 en te limitant dès le début à moins que ça. Donc ce n'est pas si débile en fin de compte. 

il y a 15 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je remets une pièce dans le bastringue !

Michel je suis quand même surpris que écrives ( si je vois de l’engouement et de la motivation) je reprends le bébé tu ne  nous ferais pas un petit caprice 😜

Oui et non. Disons que j'ai été déçu par la décroissance des inscriptions et que je n'avais pas envie de mettre de l'énergie à motiver 10 personnes. Si on arrive à des effectifs plus importants ça change la donne et c'est d'autant plus motivant pour celui qui gère le truc.

Caprice ou non, appelle ça comme tu veux.

Bon, finalement je m'en fout, faites comme vous voulez, on est dans la logique du pas pour, alors déconstruisez si vous voulez, après tout c'est normal.

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Etonnant de ta part alors même que grâce à ce système tu es arrivé une année à passer les 10.000 en te limitant dès le début à moins que ça. Donc ce n'est pas si débile en fin de compte. 

Oui et non. Disons que j'ai été déçu par la décroissance des inscriptions et que je n'avais pas envie de mettre de l'énergie à motiver 10 personnes. Si on arrive à des effectifs plus importants ça change la donne et c'est d'autant plus motivant pour celui qui gère le truc.

Bon, finalement je m'en fout, faites comme vous voulez, on est dans la logique du pas pour, alors déconstruisez si vous voulez, après tout c'est normal.

Ce n'est pas mon cas perso qui compte , ce que je remarque c'est qu'avant c'était pareil beaucoup était loin des 10 000km et d'autres beaucoup au dessus ....comme maintenant finalement 😁

on t'a rendu hommage et merci d'avoir lancer ce challenge mais ne soyons pas rigide , le but est pour certains de réussir les 10 000km et pour d'autres de faire plus ou moins .....  

d'ailleurs si on part de ta logique entre ceux qui font beaucoup trop et ceux qui ne font pas assez que tu devrais donc éliminer on va se retrouver a 2 ou 3 ......

Modifié par Sylvain KARLE
Posté
il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

et on est un peu + que 10 quand meme  😄

Vautour50______________32880km (objectif 25000km)

Didier Blanguernon-----------------18721 km

Michel Dubin ____________18692km/176630m+

Jean-Christophe Rincent_____14 787km / 166 800m+

André Massol____________ 14512km/232247m+

Marquez_______________ 12.052 km

André Advocat------------------9783/123764m+ ( dont VTTAE646/19500m+)

Thierry Geumez___________9545km/-

Nicolas Joary____________8063km/106218m+

Pierre Plana_____________7705km/97600m+

Serge Masselot___________7417km/-

Sylvain Karle ____________7309km/44393m+

Pierre-Yves Dessimoz_______7081km/54000m+

Jean-Pierre Courquin_______7061kms/81150m+

Jean-Marc Bouquet________7032km/57337m+

Johan Assink____________6131km /12746m+

Jacques Vandewiele (VAE) ____5842 kms/52340m+

Geoffroy Cachat __________4452km/50981m+

David Courtois ___________2763km/25257m+

Posté

Sylvain, je ne demande pas d'hommage ni rien d'autre, juste que vous n'appeliez pas ça objectif 10.000, c'est tout.

Tu serais d'accord qu'on fasse le Tour de France exclusivement en Angleterre par exemple?

Posté
il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Sylvain, je ne demande pas d'hommage ni rien d'autre, juste que vous n'appeliez pas ça objectif 10.000, c'est tout.

Tu serais d'accord qu'on fasse le Tour de France exclusivement en Angleterre par exemple?

Toi dur d'oreille 😁

il faut garder l'objectif 10 000km qui n'est ni trop bas ni trop haut mais vu que ce n'est pas possible pour tous il faut de la souplesse ....je te croyais souple avec l'aïkido 😁

a tu remarqué que le TDF passe plusieurs jours parfois a l'étranger et ne fait plus vraiment  le tour de France comme a l'origine ? on devrait aussi changer son nom ? 

le challenge continue c'est le principal ....

Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Merci Pierre, et merci de t'en occuper!

Si je vois un engouement et une reprise de motivation il se pourrait que je me réinvestisse plus tard pour reprendre la formule originale, ce sera en fonction de ce que vous voudrez tous, ou non.

Quoi qu'il en soit bonne chance à tous pour vos ambitions et bonne route!

Je compte sur toi pour participer à hauteur des objectifs que tu veux te fixer pour 2026 !

Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Toi dur d'oreille 😁

il faut garder l'objectif 10 000km qui n'est ni trop bas ni trop haut mais vu que ce n'est pas possible pour tous il faut de la souplesse ....je te croyais souple avec l'aïkido 😁

a tu remarqué que le TDF passe plusieurs jours parfois a l'étranger et ne fait plus vraiment  le tour de France comme a l'origine ? on devrait aussi changer son nom ? 

le challenge continue c'est le principal ....

Re,

En même temps, s'inscrire à un challenge 10.000km, sachant que par avance cela sera 5000 km, quel est l'intérêts ?

Fixer la barre au-delà de ses objectifs est bien, mais il faut rester dans le raisonnable.... 7000 pour 5000 oui, mais pas pour 10.000 ....il faut que l'exploit individuel soit motivé et encouragé par l'esprit de groupe et l'émulation du challenge.

Peut-être, un système de points et donner des points bonus a ceux qui vont au-delà de leurs prévisions....du coup challenge km et points sont à gérer par le participant...bien sûr cela avec une bonne éthique et honnêtement...

Posté
il y a 12 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

En même temps, s'inscrire à un challenge 10.000km, sachant que par avance cela sera 5000 km, quel est l'intérêts ?

Fixer la barre au-delà de ses objectifs est bien, mais il faut rester dans le raisonnable.... 7000 pour 5000 oui, mais pas pour 10.000 ....il faut que l'exploit individuel soit motivé et encouragé par l'esprit de groupe et l'émulation du challenge.

Peut-être, un système de points et donner des points bonus a ceux qui vont au-delà de leurs prévisions....du coup challenge km et points sont à gérer par le participant...bien sûr cela avec une bonne éthique et honnêtement...

Franchement on s'en fou cela a bien fonctionné en 2025 ,

Si on ne prend que ceux qui peuvent faire 10 000km ou + on ne sera vraiment plus beaucoup ....

Le but est de ce rapprocher des 10 000km pour les  "petits rouleurs "  celui qui annonce 5000km il faut qu'il essaye de faire + ( 6 ou 7000 )  et peu être dans quelques années il fera les 10 000 ,  en attendant il participe quand meme et on essaye de se motiver   .....

On s'amuse il ne faut pas tout prendre au sérieux et a la lettre ....

Posté
il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Si on ne prend que ceux qui peuvent faire 10 000km ou + on ne sera vraiment plus beaucoup ....

Le but est de ce rapprocher des 10 000km pour les  "petits rouleurs "  celui qui annonce 5000km il faut qu'il essaye de faire + ( 6 ou 7000 )  et peu être dans quelques années il fera les 10 000 ,  en attendant il participe quand meme et on essaye de se motiver   .....

Re,

Justement le challenge point peut apporter un cote ludique... tu as rempli ton objectif 10.000k ==>1000 Points

tu as rempli ton objectif + 2000k ==>1200 points , au classement tu passes devant 🙂

Posté
il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Un beau challenge, pour ceux qui ont participé, serait déjà de remettre le couvert en 2026, en se donnant pour objectif de faire mieux, voire beaucoup mieux qu'en 2025.

• Créer...