Sylvain KARLE Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Et la météo ne permet pas souvent les longues sorties en janvier/février. Il faut dans ce cas multiplier les petites, ce qui prend globalement plus de temps. Cela dépend des hivers , il y a 3 ans c'était jouable, je me souviens que je faisait déjà des sorties de +)- 100km et que j'avais fait 1200km en Janvier .... J'habite pourtant a Metz le Nord Est ... Gégé fait ses 20 000 km tous les ans et il fait encore un peu + froid chez lui en Moselle Est ...... En Belgique d'où tu viens la météo est assez similaire et pourtant il y a de gros rouleurs aussi , sont pas tous des tafiottes 😁 Apres quelqu'un qui ne travaille plus c'est facile 4 sorties de 50km +/- par semaine et tu a ton cotas pour les 10 000 km , 8h +/- de vélo dans une semaine c'est rien quand tu ne bosse plus . ... .
Eric FLEURY Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 35 minutes, Sylvain KARLE a dit : Apres quelqu'un qui ne travaille plus c'est facile 4 sorties de 50km +/- par semaine et tu a ton cotas pour les 10 000 km , 8h +/- de vélo dans une semaine c'est rien quand tu ne bosse plus . ... . Re, Attends d'être retraité pour dire cela 😉 .... tu verras, il y a plein de changement et pas toujours aussi libéraux que l'on peut le supposer ! De plus vivant en couple, il faut composer... les enfants, petits enfants s'occuperont aussi de toi ... et globalement tu changes ton rythme de vie....Il faut perdre tes références rythmées jusqu'à maintenant par le travail... Cela te laisse du temps certes, mais pas toujours maitrisé, enfin par toi même 😉 1
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 5 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Attends d'être retraité pour dire cela 😉 .... tu verras, il y a plein de changement et pas toujours aussi libéraux que l'on peut le supposer ! De plus vivant en couple, il faut composer... les enfants, petits enfants s'occuperont aussi de toi ... et globalement tu changes ton rythme de vie....Il faut perdre tes références rythmées jusqu'à maintenant par le travail... Cela te laisse du temps certes, mais pas toujours maitrisé, enfin par toi même 😉 Il y a pas mal de retraité au club qui ont des petits enfants et ils roulent beaucoup quand meme ...... Quand les petits enfants sont a l'école a 8h tu fais quoi ? t'arrive pas a prendre 2h ? Et puis on vie a 2 , j'ai eu 2 filles cela n'empêche pas de faire un peu de sport en s'arrangeant avec sa chérie .....
Eric FLEURY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Il y a pas mal de retraité au club qui ont des petits enfants et ils roulent beaucoup quand meme ...... Quand les petits enfants sont a l'école a 8h tu fais quoi ? t'arrive pas a prendre 2h ? Et puis on vie a 2 , j'ai eu 2 filles cela n'empêche pas de faire un peu de sport en s'arrangeant avec sa chérie ..... Re, Oui je le sais très bien t'inquiètes ... j'ai volontairement poussé le bouchon, pour simplement te dire que beaucoup mise sur la retraite, pour dire cela, "quand j'y serais je ferais cela ou ça...." mais entre vouloir et pouvoir il y a une différence....Et si tu n'a jamais eu de contact avec la peinture (pour exemple), tu ne le feras pas plus à la retraite (Dans la majorité des cas...), tout comme, on ne devient pas sœur Teresa du jour au lendemain... A la retraite, on reprend souvent ses anciennes passions, laissées plus ou moins de coté au cours de la vie....(Pêche, rando, jardinage, bricolage et autres en ce qui me concerne...), du coup si tu mets cela bout à bout, les journées ne sont plus asses longues...sauf à rationnaliser tout cela. Un cas que tu n'évoques pas, c'est quand ta fille t'appelle pour garder ta petite fille, qui à 39dg de fièvre, tu lui dit quoi, non j'ai vélo ! moi non, et je reporte ma sortie.... Si tu vois... ce n'est pas tous les jours, mais d'autres situations sont aussi intrusives....
Marquez Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 20 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Oui je le sais très bien t'inquiètes ... j'ai volontairement poussé le bouchon, pour simplement te dire que beaucoup mise sur la retraite, pour dire cela, "quand j'y serais je ferais cela ou ça...." mais entre vouloir et pouvoir il y a une différence....Et si tu n'a jamais eu de contact avec la peinture (pour exemple), tu ne le feras pas plus à la retraite (Dans la majorité des cas...), tout comme, on ne devient pas sœur Teresa du jour au lendemain... A la retraite, on reprend souvent ses anciennes passions, laissées plus ou moins de coté au cours de la vie....(Pêche, rando, jardinage, bricolage et autres en ce qui me concerne...), du coup si tu mets cela bout à bout, les journées ne sont plus asses longues...sauf à rationnaliser tout cela. Un cas que tu n'évoques pas, c'est quand ta fille t'appelle pour garder ta petite fille, qui à 39dg de fièvre, tu lui dit quoi, non j'ai vélo ! moi non, et je reporte ma sortie.... Si tu vois... ce n'est pas tous les jours, mais d'autres situations sont aussi intrusives.... Ouh là là ils sont vraiment à plaindre les retraités........... Mais ceci étant, les enfants et petits enfants sont de mon point de vue beaucoup moins exigeants que les patrons et les chefs de service, bien sur si on avait la chance d'être peu sollicité en activité, cela peu être différent à la retraite avec les contraintes familiales. mais quand je dois garder un ou plusieurs petits enfants( j'en ai 8 entre 2 et 16 ans), certains jours j'ai la possibilité de sortir faire du vélo les jours suivants. En activité c'était difficile d'aligner 7 à 8.000 kms, à la retraite les 13.000 c'est "finger in the nose".
Eric FLEURY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 23 minutes, Marquez a dit : Ouh là là ils sont vraiment à plaindre les retraités........... Mais ceci étant, les enfants et petits enfants sont de mon point de vue beaucoup moins exigeants que les patrons et les chefs de service, bien sur si on avait la chance d'être peu sollicité en activité, cela peu être différent à la retraite avec les contraintes familiales. mais quand je dois garder un ou plusieurs petits enfants( j'en ai 8 entre 2 et 16 ans), certains jours j'ai la possibilité de sortir faire du vélo les jours suivants. En activité c'était difficile d'aligner 7 à 8.000 kms, à la retraite les 13.000 c'est "finger in the nose". Re, Oui c'est clair, avec la retraite c'est plus simple, je n'ai jamais nié cela. mais comme dans la vie active, il suffit de placer le curseur au bon endroit et gérer les compromis .... et priorités.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Tu soulèves un point qui peut avoir une importance si tu vis velo! à l’âge de la retraite cela doit être un plaisir /loisir si tu résides près des enfants c’est un plaisir de s’occuper des petits ils grandissent si vite qu’après il sera trop tard Les sorties vélos que tu t’obliges afin d’être toujours présent dans les roues avec. les copains seront de bien maigres consolations 🥲 Chacun fait comme il le sent perso quand je courrais je n’ai jamais dépassé les 10000kms ( Cyclo cross l’hiver , course jusqu’en juin ) ensuite nous partions en montagne faire quelques belles ascensions en altitude !
Marquez Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 11 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu soulèves un point qui peut avoir une importance si tu vis velo! à l’âge de la retraite cela doit être un plaisir /loisir si tu résides près des enfants c’est un plaisir de s’occuper des petits ils grandissent si vite qu’après il sera trop tard Les sorties vélos que tu t’obliges afin d’être toujours présent dans les roues avec. les copains seront de bien maigres consolations 🥲 Chacun fait comme il le sent perso quand je courrais je n’ai jamais dépassé les 10000kms ( Cyclo cross l’hiver , course jusqu’en juin ) ensuite nous partions en montagne faire quelques belles ascensions en altitude ! Euh , 3 matinées par semaine est ce que c'est ce qu'on peut qualifier de "vivre vélo" ? J'en doute fortement. 12h par semaine (3x4heures) ça fait quoi 14% grand max du temps libre en journée de la semaine. ça doit laisser le temps de faire pas mal de chose à coté, Et quand on a de bons potes les sorties en groupe sont bien plus sympas que celles qu'on se tape en solo sur la même durée; et je ne parle pas des réunions d'après sortie. Bon bien sur faut pas être un "ours" qui supporte mal les autres. Mais là onn parle de tout autre chose. Pour les petits enfants sauf à devoir s'"en occuper ts les jours du matin au soir, il me semble que c'est absolument gérable avec plusieurs sorties /semaine ejn plus en cas d'imprévu on est tjs capable de sauter une sortie programmée et de la reporter à lus tard non? Enfin j'en ai 8 des petits enfants et c'est absolument gérable en emploi du temps et je les vois plusieurs jours par semaine etr je ne vois pas ou sont les "maigres consolations". Bon quand on se cherche des pretextes pour se justifier et aussi critiquer éventuellement ceux qui font différemment on en trouve toujours. On a tous le droit de trouver son bonheur où on veut et les critiques sont très injustifiées elles témoigneznt plutôt d'un mauvais état d'esprit, non? Certains font 30.000, ou 20.000 ou 4000 d'autres se mettent au VAE et alors? c'est absolument parfait
Nicolas JOARY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : Ouh là là ils sont vraiment à plaindre les retraités........... Mais ceci étant, les enfants et petits enfants sont de mon point de vue beaucoup moins exigeants que les patrons et les chefs de service, bien sur si on avait la chance d'être peu sollicité en activité, cela peu être différent à la retraite avec les contraintes familiales. mais quand je dois garder un ou plusieurs petits enfants( j'en ai 8 entre 2 et 16 ans), certains jours j'ai la possibilité de sortir faire du vélo les jours suivants. En activité c'était difficile d'aligner 7 à 8.000 kms, à la retraite les 13.000 c'est "finger in the nose". Tout le monde n'a pas la chance d'être épargné par les soucis de santé. Plus on vieillit, plus le risque d'avoir des problèmes de ce côté s'accroît aussi. Il faut tenir compte de cela. Certes, à la retraite on dégage théoriquement du temps - environ 8h par jour et peut-être plus si on était travailleur-navetteur ; mais ce temps n'est pas nécessairement récupéré pour le vélo. Il est aussi à partager avec d'autres occupations qui ont été mises de côté par manque de temps pendant la carrière professionnelle.
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Oui je le sais très bien t'inquiètes ... j'ai volontairement poussé le bouchon, pour simplement te dire que beaucoup mise sur la retraite, pour dire cela, "quand j'y serais je ferais cela ou ça...." mais entre vouloir et pouvoir il y a une différence....Et si tu n'a jamais eu de contact avec la peinture (pour exemple), tu ne le feras pas plus à la retraite (Dans la majorité des cas...), tout comme, on ne devient pas sœur Teresa du jour au lendemain... A la retraite, on reprend souvent ses anciennes passions, laissées plus ou moins de coté au cours de la vie....(Pêche, rando, jardinage, bricolage et autres en ce qui me concerne...), du coup si tu mets cela bout à bout, les journées ne sont plus asses longues...sauf à rationnaliser tout cela. Un cas que tu n'évoques pas, c'est quand ta fille t'appelle pour garder ta petite fille, qui à 39dg de fièvre, tu lui dit quoi, non j'ai vélo ! moi non, et je reporte ma sortie.... Si tu vois... ce n'est pas tous les jours, mais d'autres situations sont aussi intrusives.... Il y a 6 ans presque j'ai étais confiné 2 mois a cause du Covid ...... Je faisais 2-+3h/ jour de sport , j'ai agrandi avec des agglos un mur de 30m , j'avais un jardin archi nickel , refait tout mes plafonds en peinture , nettoyer les tuiles de mon garage etc ..... tu ne me croira pas j'avais encore plein de temps pour bronzer et faire des apéros car on avait une météo magnifique ....j'ai meme initié mes filles a la course a pied pour les occuper Bref a condition d'être en forme meme en ayant des petits enfants ( que tu ne garde pas 7 jours sur 7 en principe ) il y a largement la place pour faire les 10 000km .... 1
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bref a condition d'être en forme meme en ayant des petits enfants ( que tu ne garde pas 7 jours sur 7 en principe ) il y a largement la place pour faire les 10 000km .... Oui. C'est à peu près cela en ce qui me concerne. Je dispose du temps. La volonté est là. Mon état de santé, par contre, m'incite à la prudence. 8h par semaine, c'est à ma portée. 10h, peut-être bien. Par contre, en cas de pépin ou d'empêchement (j'en ai connu l'an dernier), le retard consenti est presque impossible à rattraper.
Christophe LE PHAR Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tout le monde n'a pas la chance d'être épargné par les soucis de santé. Plus on vieillit, plus le risque d'avoir des problèmes de ce côté s'accroît aussi. Il faut tenir compte de cela. Certes, à la retraite on dégage théoriquement du temps - environ 8h par jour et peut-être plus si on était travailleur-navetteur ; mais ce temps n'est pas nécessairement récupéré pour le vélo. Il est aussi à partager avec d'autres occupations qui ont été mises de côté par manque de temps pendant la carrière professionnelle. Très judicieux pour les deux réflexions. Il n'y a pas que le vélo, on se met à d'autres activités, on aide aussi plus sa famille (les parents ont encore plus besoin quand on les a encore). Quant à la santé, la moindre chose peut faire chuter le kilométrage, qui d'ailleurs n'est qu'indicatif et n'a rien d'une obligation. Cette année, un problème dentaire (dent à "changer") m'a arrêté le temps de chaque intervention, et surtout une infection et les effets secondaires des médicaments m'ont arrêté en tout un mois et demi. Je termine avec seulement 9000, alors que je faisais 10 000 quasiment tous les ans (12000 l'an dernier même).
Eric FLEURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit : Il y a 6 ans presque j'ai étais confiné 2 mois a cause du Covid ...... Je faisais 2-+3h/ jour de sport , j'ai agrandi avec des agglos un mur de 30m , j'avais un jardin archi nickel , refait tout mes plafonds en peinture , nettoyer les tuiles de mon garage etc ..... tu ne me croira pas j'avais encore plein de temps pour bronzer et faire des apéros car on avait une météo magnifique ....j'ai meme initié mes filles a la course a pied pour les occuper Bref a condition d'être en forme meme en ayant des petits enfants ( que tu ne garde pas 7 jours sur 7 en principe ) il y a largement la place pour faire les 10 000km .... Re, Ok, tant mieux pour toi....tu auras 10 ans de plus ou proche, à la retraite.... Je réécrit tout est une question de curseur... comme l'a écrit N-J, il n' y a pas que le vélo.... j'ai par moment un peu "sacrifié" la vie de famille et les à-côtés... J'ai moi même poncé, repeint mes 8 volets sur un week-end, et trouvé le temps de faire du vélo, alors que je travaillai, mais tu vois je l'ai refait il y a peu, j'ai mis la semaine, car je savais que j'avais le temps pour cela.. et je n'ai pas fait plus de vélo pour autant.
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 21 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Ok, tant mieux pour toi....tu auras 10 ans de plus ou proche, à la retraite.... Je réécrit tout est une question de curseur... comme l'a écrit N-J, il n' y a pas que le vélo.... j'ai par moment un peu "sacrifié" la vie de famille et les à-côtés... J'ai moi même poncé, repeint mes 8 volets sur un week-end, et trouvé le temps de faire du vélo, alors que je travaillai, mais tu vois je l'ai refait il y a peu, j'ai mis la semaine, car je savais que j'avais le temps pour cela.. et je n'ai pas fait plus de vélo pour autant. oui tu est + âgé a la retraite mais tu n'a plus la fatigue du travail ......je pense que l'on peu être en forme et bien actif jusque 75 ans +/- avec un peu de chance ..... 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a une heure, Marquez a dit : Euh , 3 matinées par semaine est ce que c'est ce qu'on peut qualifier de "vivre vélo" ? J'en doute fortement. 12h par semaine (3x4heures) ça fait quoi 14% grand max du temps libre en journée de la semaine. ça doit laisser le temps de faire pas mal de chose à coté, Et quand on a de bons potes les sorties en groupe sont bien plus sympas que celles qu'on se tape en solo sur la même durée; et je ne parle pas des réunions d'après sortie. Bon bien sur faut pas être un "ours" qui supporte mal les autres. Mais là onn parle de tout autre chose. Pour les petits enfants sauf à devoir s'"en occuper ts les jours du matin au soir, il me semble que c'est absolument gérable avec plusieurs sorties /semaine ejn plus en cas d'imprévu on est tjs capable de sauter une sortie programmée et de la reporter à lus tard non? Enfin j'en ai 8 des petits enfants et c'est absolument gérable en emploi du temps et je les vois plusieurs jours par semaine etr je ne vois pas ou sont les "maigres consolations". Bon quand on se cherche des pretextes pour se justifier et aussi critiquer éventuellement ceux qui font différemment on en trouve toujours. On a tous le droit de trouver son bonheur où on veut et les critiques sont très injustifiées elles témoigneznt plutôt d'un mauvais état d'esprit, non? Certains font 30.000, ou 20.000 ou 4000 d'autres se mettent au VAE et alors? c'est absolument parfait Tu as lu en travers ou tu cherches à avoir comme souvent le dernier mot 😡 j’ai écris chacun fait ce qu’il bon lui semble je n’ai rien contre ceux qui additionnent les Kms ou (bornent) et je te rassure ! Mais cela n’est pas une priorité me concernant tu reviens sur tes sorties de groupes j’ai fini de courir en UFOLEP à 69 ans ( grave chute à Chateurenard) maintenant les sorties de groupes où j’habite sont compliquées alors on bricole comme on peut entre retraités 😛 il est évident que si j’étais resté dans la région parisienne cela serait toujours au programme ! je fais du Vélo depuis l’âge de 14 ans et ne compte pas m’arrêter tant que l’équilibre est là . la retraite est un luxe sachons en profiter pleinement ( je pars mercredi pour 1mois1/2 à la Réunion faire de la Rando ) on varie les plaisirs . Je te souhaite une très bonne année cycliste et une santé qui va avec 1
Eric FLEURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : oui tu est + âgé a la retraite mais tu n'a plus la fatigue du travail ......je pense que l'on peu être en forme et bien actif jusque 75 ans +/- avec un peu de chance ..... Re, Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu vois la vie différemment à la retraite ... enfin pour certains.... sans pour autant être affaiblie par l'âge ...
Johan ASSINK Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Peut-etre changer le titre du topic en "Objectif des retraité 10.000 par an" 2 3
Marquez Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit : oui tu est + âgé a la retraite mais tu n'a plus la fatigue du travail ......je pense que l'on peu être en forme et bien actif jusque 75 ans +/- avec un peu de chance ..... 75 dans 4 semaines no problemo pourvou que ça doure (et je suis loin d'être isolé dans ces conditions de forme physique) et tant que c"est là, 12h/semaine c'est rien du tout. deux potes avec 1 an de moins font respectivement 20.000 et 15.000 et sans "vivre vélo"; Maintenant si je devais rouler en permanence sans mes potes , en solo, je pense que j'aurai bien du mal à faire 7/8.000 bornes. Le problème de la santé se pose tout au long de la vie, tant qu'on l'a il faut l'entretenir et bénir le ciel. Les lamentations sans causes réelles ne servent pas à grand chose Modifié il y a 14 heures par Marquez 1
Lewhippet Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Pour moi la retraite me libérera 13h par jour.... Depart au boulot 6h30 Retour maison 19h30 Ca devrait aller pour borner ......
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 20 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu as lu en travers ou tu cherches à avoir comme souvent le dernier mot 😡 j’ai écris chacun fait ce qu’il bon lui semble je n’ai rien contre ceux qui additionnent les Kms ou (bornent) et je te rassure ! Mais cela n’est pas une priorité me concernant tu reviens sur tes sorties de groupes j’ai fini de courir en UFOLEP à 69 ans ( grave chute à Chateurenard) maintenant les sorties de groupes où j’habite sont compliquées alors on bricole comme on peut entre retraités 😛 il est évident que si j’étais resté dans la région parisienne cela serait toujours au programme ! je fais du Vélo depuis l’âge de 14 ans et ne compte pas m’arrêter tant que l’équilibre est là . la retraite est un luxe sachons en profiter pleinement ( je pars mercredi pour 1mois1/2 à la Réunion faire de la Rando ) on varie les plaisirs . Je te souhaite une très bonne année cycliste et une santé qui va avec Non pas le dernier mot pas du tout, c'est sans doute que mes propos te déplaisent car je ne ^partage pas ta vision mais ça je n'y peux rien. * Fait comme tu veux, pense ce que tu veux mais ne taxe pas ceux qui roulent plus que tu ne le fait de "vivre vélo" comme si c'était une tare et qu'ils passaient à coté de plein de chose importantes. Excuse moi de contredire tes propos mais c'est le principe d'un débat et d'un dialogue.
Messages recommandés