Pierre PLANA Posté hier à 14:43 Posté hier à 14:43 Bon, je propose de repartir pour 2026 comme pour 2025 avec chaque participant qui met à jour la table avec des copier/coller. Bien entendu, tous les objectifs sont acceptés, pas seulement les 10000. En fonction des objectifs individuels, je propose de rajouter un objectif collectif. Donc, je commence :
Michel DURY Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Perso je trouve qu'encore appeler ça Objectif 10.000 n'a pas de sens, d'une part déjà tu ouvres avec 8.500 et d'autre part vous dénaturez l'esprit de base de la création de ce jeu qui était d'amener ceux qui avaient pour but de faire 10.000 km à y parvenir alors même qu'ils croyaient que c'était irréalisable. Je pense que vous feriez mieux de baptiser votre challenge par Objectif 26, puisque tout est ouvert, mettre une balise à 10.000 n'a pas de sens si on va de 6.000 à 35.000, qui seront la fourchette de chiffres des futurs participants ! Je demande ça aussi par respect pour ce que j'ai créé et qui est devenu tout à fait un autre concept, disons que ça me met un peu mal à l'aise... Thanks d'avance, mais bien sûr vous faites ce que vous voulez, je ne voudrais pas être taxé de caporal ou de dictateur ou d'esprit négatif ou que sais je encore d'autre, les petits lapins.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Perso je trouve qu'encore appeler ça Objectif 10.000 n'a pas de sens, d'une part déjà tu ouvres avec 8.500 et d'autre part vous dénaturez l'esprit de base de la création de ce jeu qui était d'amener ceux qui avaient pour but de faire 10.000 km à y parvenir alors même qu'ils croyaient que c'était irréalisable. Je pense que vous feriez mieux de baptiser votre challenge par Objectif 26, puisque tout est ouvert, mettre une balise à 10.000 n'a pas de sens si on va de 6.000 à 35.000, qui seront la fourchette de chiffres des futurs participants ! Je demande ça aussi par respect pour ce que j'ai créé et qui est devenu tout à fait un autre concept, disons que ça me met un peu mal à l'aise... Thanks d'avance, mais bien sûr vous faites ce que vous voulez, je ne voudrais pas être taxé de caporal ou de dictateur ou d'esprit négatif ou que sais je encore d'autre, les petits lapins. Surtout, "Objectif 10.000" est une appellation intimement liée à celui qui en a été le maître d'oeuvre pendant de nombreuses années. La galvauder reviendrait à te trahir. J'ai bien parlé, là ? 😇
Michel DURY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Surtout, "Objectif 10.000" est une appellation intimement liée à celui qui en a été le maître d'oeuvre pendant de nombreuses années. La galvauder reviendrait à te trahir. J'ai bien parlé, là ? 😇 Me trahir, non, mais perdre l'esprit, oui. C'est ma seule préoccupation, car j'avais balisé une philosophie cohérente et là, désolé mais ça n'a plus rien à voir.
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) Pour moi, dix mille bornes, c'est presque irréalisable, mais j'essaie quand même. Je vois cela comme une tentative de "dépassement de soi". Maintenant, dix mille kilomètres n'est pas un défi du même tonneau pour tout le monde. Est-ce qu'il faut être satisfait avec dix mille quand on les atteint habituellement sans trop de peine ? Ou passer sous silence les efforts qu'on peut consentir pour parvenir à seulement 7500km quand c'est déjà un petit exploit personnel ? D'un autre côté, Michel a laissé tomber l'organisation du défi, d'autres l'ont reprise à leur façon ; et je ne pense pas qu'on puisse le leur reprocher. Modifié il y a 21 heures par Nicolas JOARY
Michel DURY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Nico, je ne reproche rien à personne. Je demande juste de rester cohérent par rapport à un concept. Inscrire des gens qui font 30.000 km est risible, limite ridicule. Si tu as du mal à faire 7.500 et que tu ambitionnes 10.000, ta place est bien là par contre. Et s'il te plait, n'écris pas que j'ai laissé tomber l'organisation, ce n'est pas correct, je me suis retiré et d'autres ont pris le relais, d'ailleurs sans me faire part de leur décision au préalable. Mwouais mwouais mwouais...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 44 minutes, Nicolas JOARY a dit : Est-ce qu'il faut être satisfait avec dix mille quand on les atteint habituellement sans trop de peine ? Ou passer sous silence les efforts qu'on peut consentir pour parvenir à seulement 7500km quand c'est déjà un petit exploit personnel ? Moi je retiens que tu minimises les efforts de ceux qui atteignent les 10.000. Et c'est très vilain !
Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Je ne suis pas sectaire. Michel s'est retiré de l'organisation. Le terme est effectivement plus approprié. Quelqu'un d'autre a proposé de reprendre le défi et l'a fait à sa sauce. D'autres ont soutenu le principe et la nouvelle méthode. Tant qu'il y a des participants, je pense que c'est sympa et à encourager. La formule peut toutefois évoluer, si quelqu'un a de bonnes idées, la volonté et la compétence pour organiser leur mise en place.
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures continuons comme cette année c'était très bien tout en espérant voir + de monde arriver ou dépasser les 10 000 symbolique cher a notre schtroumpf .... perso je repart pour 7500km .....
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Moi ce sera 6500 kms pour mes 80 ans que j'aurai en novembre 2026 ! 1
Isterios Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 40 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Moi ce sera 6500 kms pour mes 80 ans que j'aurai en novembre 2026 ! Avec un nom pareil, le vélo est dans les gênes 😉 4
Michel DURY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Voilà, on en arrive au meltingpot ...plus personne ne s'inscrit pour 10.000, donc s'il vous plait, n'appeler pas ça objectif 10.000. Ok je me suis retiré du challenge et il est bien que d'autres prennent le relais, fut-ce avec une autre formule. Mais dans ce cas donnez lui un nom cohérent puisque votre cadre ne l'est pas et ne correspond en rien à ce que j'avais créé. Je voudrais simplement que l'appellation Objectif 10.000 soit sur base de cette distance. Du temps où je m'en occupais, je vous mettais tous à 10.000 mais vous aviez vos 3 objectifs perso dans lesquels vous pouviez réduire la distance, tout en ayant quand même la visée sur le 10.000 en mode présent à l'esprit. Avec votre formule ce n'est plus du tout le cas, plus la même motivation ni la même implication. Donc vous diluez en quelque sorte l'idée fondatrice et ne poussez pas les inscrits à arriver un jour à 10.000. De l'autre coté si on inscrit des gens comme Vautour qui a clairement comme but d'atteindre 30.000 km, où est la cohérence? Je n'ai rien contre lui, au contraire, mais c'est un cyclo d'un niveau 5 fois plus élevé que la moyenne, que fait-il dans ce challenge rigolo pour lui alors que les autres se poussent aux limites pour y arriver? La seule chose que je demande est que vous changiez le nom de ce challenge. Je n'ai aucun pouvoir ni autorité, je le demande au nom du respect de ce que j'ai créé et animé pendant des années.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Tu devrais déposer un brevet sur le nom ! tout bouge regarde on appel toujours le Dakar alors que cela n’a plus rien à voir😛 bonne fin d’année malgré tout 🍾 1 1
Michel DURY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 5 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu devrais déposer un brevet sur le nom ! tout bouge regarde on appel toujours le Dakar alors que cela n’a plus rien à voir😛 bonne fin d’année malgré tout 🍾 C'est vrai, tu as raison. A quand le Tour de France au Guatémala ou au Zimbabwé? Bonnes fêtes aussi à tout le monde! 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Voilà, on en arrive au meltingpot ...plus personne ne s'inscrit pour 10.000, donc s'il vous plait, n'appeler pas ça objectif 10.000. Ok je me suis retiré du challenge et il est bien que d'autres prennent le relais, fut-ce avec une autre formule. Mais dans ce cas donnez lui un nom cohérent puisque votre cadre ne l'est pas et ne correspond en rien à ce que j'avais créé. Je voudrais simplement que l'appellation Objectif 10.000 soit sur base de cette distance. Du temps où je m'en occupais, je vous mettais tous à 10.000 mais vous aviez vos 3 objectifs perso dans lesquels vous pouviez réduire la distance, tout en ayant quand même la visée sur le 10.000 en mode présent à l'esprit. Avec votre formule ce n'est plus du tout le cas, plus la même motivation ni la même implication. Donc vous diluez en quelque sorte l'idée fondatrice et ne poussez pas les inscrits à arriver un jour à 10.000. De l'autre coté si on inscrit des gens comme Vautour qui a clairement comme but d'atteindre 30.000 km, où est la cohérence? Je n'ai rien contre lui, au contraire, mais c'est un cyclo d'un niveau 5 fois plus élevé que la moyenne, que fait-il dans ce challenge rigolo pour lui alors que les autres se poussent aux limites pour y arriver? La seule chose que je demande est que vous changiez le nom de ce challenge. Je n'ai aucun pouvoir ni autorité, je le demande au nom du respect de ce que j'ai créé et animé pendant des années. C'est exactement ce que je disais hier et je comprends que tu te sentes trahi, néanmoins sans qu'une quelconque mauvaise intention des participants ne puisse être invoquée. Tout ceci est regrettable. La vraie solution, Michel, c'est que tu reprennes le flambeau. Je pense que beaucoup ont besoin d'être guidés, voire dirigés, et seraient rassurés que tu leur imposes le cadre sans lequel rien n'est possible. Bonne année 2026 !
Michel DURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est exactement ce que je disais hier et je comprends que tu te sentes trahi, néanmoins sans qu'une quelconque mauvaise intention des participants ne puisse être invoquée. Tout ceci est regrettable. La vraie solution, Michel, c'est que tu reprennes le flambeau. Je pense que beaucoup ont besoin d'être guidés, voire dirigés, et seraient rassurés que tu leur imposes le cadre sans lequel rien n'est possible. Bonne année 2026 ! Mmmm, j'aime ce petit fiel dont tu pimentes ta cuisine de poilu.... Bof tu sais, au début nous étions 40 puis au fil du temps la participation a tellement diminué que toute cette énergie n'en valait plus la peine. S'il y avait un potentiel de 30 participants je m'engagerais à nouveau, mais voilà, pour une dizaine tout au plus, dont la moitié sont 'hors clous' je ne désire pas investir de mon temps dedans.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 15 minutes, Michel DURY a dit : Mmmm, j'aime ce petit fiel dont tu pimentes ta cuisine de poilu.... Bof tu sais, au début nous étions 40 puis au fil du temps la participation a tellement diminué que toute cette énergie n'en valait plus la peine. S'il y avait un potentiel de 30 participants je m'engagerais à nouveau, mais voilà, pour une dizaine tout au plus, dont la moitié sont 'hors clous' je ne désire pas investir de mon temps dedans. Tout passe... nous ne sommes que de pauvres mortels 😭
Johan ASSINK Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Je vous souhaite tous une bonne année 2026 et surtout en bonne santé . . . ! 2 3
Messages recommandés