Marquez Posté mercredi à 17:46 Posté mercredi à 17:46 Je ne sais pas trop, car je ne ressens pas vraiment plus de difficulté à rouler cool sur des vélos du style de ce Madone Gen8 par exemple. Il me suffit de réduire un poil la pression des pneus et ça n'est pas du tout éprouvant de rouler à 27 de moyenne ou moins. On a tous des spécificités différentes question physique donc un choix n'est jamais universel. nC'est aussi vrai que plusieurs 70+ du club ont opté pour des Roubaix ou Défy avec des tubeless de 30 et sont ravis à ts points de vue. Pour l'instant je suis bien sur mes vélos et on verra quand ça se gatera.
Pierre PLANA Posté dimanche à 16:36 Auteur Posté dimanche à 16:36 Le 24/12/2025 à 15:40, Marquez a dit : N'étant pas très loin derrière au niveau des années je ne peux qu'être en accord avec le souci de rechercher une position et du matériel suffisamment confortable pour ménager le physique. Pour l'instant j'ai à peu près trouvé ce qui colle bien j'espère que ça durera encore un peu. Sinon c'est le ressenti d'une direction ferme interdisant le relachement sur le Madone Gen8 qui me fait poser la question, en effet il y en quelques uns au club et j'ai fait quelques essais dessus notamment pour un éventuel achat d'occas (qui ne s'est pas fait, taille trop grande) et je n'avais pas ressenti un tel problème. Deux autres 70+ en ont et ne se sont, à ma connaissance et je roule tout le temps avec eux, pas plain de cet aspect. D'où cela peut il provenir à ton avis? Car le Gen8 n'a rien à voir avec le Gen7 de ce point de vue notamment. Qu’est ce que tu entends par « direction ferme » ? est ce que ça « tape » ou bien tu sens que le vélo change de direction de manière très vive dès que tu donnes un peu d’angle ? Les nouveaux vélos aéro on souvent des cintres étroits qui sont un peu déroutants au premier abord combinés avec une direction très droite, il faut effectivement faire un peu attention, Aujourd’hui, j’ai échangé mon vélo qques km avec un copain qui a un SL8 avec un cintre « normal » de 42cm. Il n’est pas arrivé à se mettre en danseuse avec mon vélo ( cintre de 36 en haut/40 en bas)
Gérôme BORGER Posté dimanche à 17:16 Posté dimanche à 17:16 il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit : Il n’est pas arrivé à se mettre en danseuse avec mon vélo ( cintre de 36 en haut/40 en bas) Très étonnant ça, les cintres étroit on a déjà connu ça il y a moultes années. J'avais essayé un 38, le changement a été 🤔...nul. Mon fils est passé au 38 il y a peu, il fait 2mètres et est plutôt baraqué. Il me dit que sa position est plus aéro, il faut dire qu'il met les watts contrairement à moi. Il ne m'a pas fait part d'une gêne en danseuse.
Pierre PLANA Posté dimanche à 17:21 Auteur Posté dimanche à 17:21 il y a 5 minutes, Gérôme BORGER a dit : Très étonnant ça, les cintres étroit on a déjà connu ça il y a moultes années. J'avais essayé un 38, le changement a été 🤔...nul. Mon fils est passé au 38 il y a peu, il fait 2mètres et est plutôt baraqué. Il me dit que sa position est plus aéro, il faut dire qu'il met les watts contrairement à moi. Il ne m'a pas fait part d'une gêne en danseuse. C’est juste un coup à prendre. Personnellement ça ne me pose pas de problème
Marquez Posté dimanche à 17:28 Posté dimanche à 17:28 il y a 51 minutes, Pierre PLANA a dit : Qu’est ce que tu entends par « direction ferme » ? est ce que ça « tape » ou bien tu sens que le vélo change de direction de manière très vive dès que tu donnes un peu d’angle ? Les nouveaux vélos aéro on souvent des cintres étroits qui sont un peu déroutants au premier abord combinés avec une direction très droite, il faut effectivement faire un peu attention, Aujourd’hui, j’ai échangé mon vélo qques km avec un copain qui a un SL8 avec un cintre « normal » de 42cm. Il n’est pas arrivé à se mettre en danseuse avec mon vélo ( cintre de 36 en haut/40 en bas) Ce commentaire sur la direction "ferme" n'est pas de moi, je m'interrogeais précisément sur le sens a lui donner.
Pierre PLANA Posté dimanche à 18:06 Auteur Posté dimanche à 18:06 il y a 37 minutes, Marquez a dit : Ce commentaire sur la direction "ferme" n'est pas de moi, je m'interrogeais précisément sur le sens a lui donner. Désolé… effectivement 🙄
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 19:00 Posté dimanche à 19:00 (modifié) Marquez ( ce n’est pas moi monsieur) pas une personne à prendre pour un coup 😂 Oui je l’ai trouvé (ferme)mais tu as très bien résumé mon ressenti , bon avec le temps tu t’adaptes mais cela m’a quand même déstabilisé , en arrivant trop vite dans quelques virages😡 Modifié dimanche à 20:20 par Jean-Pierre COURQUIN
Marquez Posté dimanche à 20:46 Posté dimanche à 20:46 Je ne saisis toujours pas très bien ce que signifie une direction ferme, soit cela veut dire un truc comme un jeu de dir trop serré, ou alors sinon un vélo peu "agile" (un rail) souvent la caractéristique d'un cadre trop grand avec un empattement long, ou des roues excessivement hautes genre CLM; mais les Madone gen8 que j'ai essayé n'avaient pas ce type de comportement (tailles normales et roues 40mm) quoique un des deux était un poil trop grand pour moi (taille M)
Messages recommandés