Sylvain KARLE Posté jeudi à 17:15 Posté jeudi à 17:15 il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : Personnellement, j'ai un petit faible pour le Colnago... (surtout en bleu) Ta femme n'est pas jalouse ? 😁
Pierre PLANA Posté jeudi à 17:17 Auteur Posté jeudi à 17:17 à l’instant, Sylvain KARLE a dit : Ta femme n'est pas jalouse ? 😁 A choisir entre les danseuses et les vélos, elle est beaucoup plus rassurée avec les vélos. Ca tombe bien, parce que même si c'est très cher, ça coute moins que les danseuses !!!
Eric FLEURY Posté jeudi à 17:42 Posté jeudi à 17:42 il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit : Les "monstres" : Re, Moi j'aime bien celui-ci, formes généreuses et cette couleur 🙃
Sylvain KARLE Posté jeudi à 20:25 Posté jeudi à 20:25 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : A choisir entre les danseuses et les vélos, elle est beaucoup plus rassurée avec les vélos. Ca tombe bien, parce que même si c'est très cher, ça coute moins que les danseuses !!! Roule en danseuse 😁
Yannick BONNET Posté vendredi à 16:11 Posté vendredi à 16:11 C'est assez paradoxal, d'un coté on on dit ou lit que tous les vélos se ressemblent, donc bof, rien d'original, les marques se copient. D'un autre quand on voit tout ces "engins" aux formes torturées, ben re bof, ce n'est pas beau je dirais même franchement laid. Le genre de vélo que tu achètes pour sortir du lot et que tu ne peux plus voir quelques années après 😁. Le principe d'une étude aérodynamique avec passage dans un tunnel, c'est de rendre une copie optimal si le boulot est bien fait. Et là, chacun y va de sa forme en assurant droit dans les yeux que c'est le meilleur vélo du monde 😇..... Bon sachant que je suis dans un âge "raisonnable", je préfère les vélos aux formes raisonnables pour des performances raisonnables 😄 .
Mohammed LARBI SLIMANE Posté vendredi à 16:42 Posté vendredi à 16:42 (modifié) Il y a de sacrés horreurs dans le lot notamment le Trek, le Scott, le Cervelo, le Pinarello et le Colnago (désolé !) je sauverai seulement le Look et le Willier, bien que sa présentation soit mauvaise avec sa selle mal réglée. Récemment on avait posté des photos d'un Van Nicholas titane c'est quand même autre chose esthétiquement. MLS Modifié vendredi à 16:44 par Mohammed LARBI SLIMANE
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 16:50 Posté vendredi à 16:50 (modifié) Le 04/12/2025 à 16:33, Pierre PLANA a dit : Dans mon club, plusieurs m'ont déjà fait remarqué qu'ils n'aimaient pas trop quand je venais avec le vélo aéro... surtout depuis le RIDLEY Que faut il penser ? réel effet ? placébo ? Effet placebo lors de chacune de tes sorties avec le Ridley ? Peut-être les premières fois... Ensuite, ce sont les gains marginaux, ceux qui te permettent de grapiller quelques secondes par ci par là. Important pour les pros et anecdotique pour les non compétiteurs. C'est surtout ta position qui est plus aéro sur le Ridley (selle avancée, mains/bras plus rapprochés, buste plus couché/allongé) => c'est bénéfique pour toi... et les gars derrière toi sont moins abrités 😎 Modifié vendredi à 16:52 par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté vendredi à 17:33 Posté vendredi à 17:33 il y a 49 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : (...)Récemment on avait posté des photos d'un Van Nicholas titane c'est quand même autre chose esthétiquement. (...) En effet ! C'est une affaire de goût, bien sûr, mais le titane sur une ligne classique, c'est intemporel et j'aime beaucoup.
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 18:51 Posté vendredi à 18:51 Le 04/12/2025 à 18:17, Pierre PLANA a dit : A choisir entre les danseuses et les vélos, elle est beaucoup plus rassurée avec les vélos. Ca tombe bien, parce que même si c'est très cher, ça coute moins que les danseuses !!! C'était donc ça, ton péché mignon : les danseuses ? Alliance de la grâce, de la souplesse et de la force... Mais elles ont eu raison de tes finances. La vie n'est pas toujours facile.
Pierre PLANA Posté vendredi à 20:28 Auteur Posté vendredi à 20:28 (modifié) Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Effet placebo lors de chacune de tes sorties avec le Ridley ? Peut-être les premières fois... Ensuite, ce sont les gains marginaux, ceux qui te permettent de grapiller quelques secondes par ci par là. Important pour les pros et anecdotique pour les non compétiteurs. C'est surtout ta position qui est plus aéro sur le Ridley (selle avancée, mains/bras plus rapprochés, buste plus couché/allongé) => c'est bénéfique pour toi... et les gars derrière toi sont moins abrités 😎 Qu’est-ce que tu en penses André Massol, toi qui as fait 15 km avec le Ridley et moi ? 🤣 Modifié vendredi à 20:50 par Pierre PLANA
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 20:38 Posté vendredi à 20:38 il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : Qu’est-ce que tu en penses André Massol, toi qui as fait 15 km avec les Ridley et moi ? 🤣 Je ne me souviens plus que je m'appelais André dans ma vie précédente
Pierre PLANA Posté vendredi à 20:47 Auteur Posté vendredi à 20:47 il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne me souviens plus que je m'appelais André dans ma vie précédente Tu as fait plus de 15 km avec moi et je n’avais pas le Ridley
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 20:54 Posté vendredi à 20:54 il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : Tu as fait plus de 15 km avec moi et je n’avais pas le Ridley Ça, oui, je me souviens, et même que ça montait et que l'aéro on s'en moquait un peu
Gérard CRESPO Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) J'ai l'impression que ces formes particulières sont faites pour être identifiées facilement par le télé spectateur plus que par les apports technologiques. De face le Cervélo et son cintre particulier, de profil les Colnago, Trek, Bianchi. Pinarello. Modifié il y a 18 heures par Gérard CRESPO
Thierry GEUMEZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 38 minutes, Gérard CRESPO a dit : J'ai l'impression que ces formes particulières sont faites pour être identifiées facilement par le télé spectateur plus que par les apports technologiques. De face le Cervélo et son cintre particulier, de profil les Colnago, Trek, Bianchi. Pinarello. Les formes parfois biscornues ou tarabiscotées laissent aussi à penser qu'elles ont été voulues par leurs concepteurs pour des raisons techniques. Pourquoi l'acheteur potentiel aurait-il envie d'acheter un vélo qui ne roule pas mieux que celui qu'il possède déjà ? La forme différente suggère l'amélioration... sauf si l'esprit critique analyse différemment. Modifié il y a 17 heures par Thierry GEUMEZ
Fabian LIEGEOIS Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : J'ai l'impression que ces formes particulières sont faites pour être identifiées facilement par le télé spectateur plus que par les apports technologiques. De face le Cervélo et son cintre particulier, de profil les Colnago, Trek, Bianchi. Pinarello. Je suis assez d'accord avec Gérard sur ce point. Le BMC était super bien classé en aéro et pourtant avait une forme totalement classique. Giant aussi. Pour l'avoir vu en vrai, j'ai trouvé le Giant super fin de partout. Seulement on ne voit pas de Giant en Worldtour, alors les gens pensent que c'est un mauvais vélo. Spé a réussi à nous vendre que le Tarmac aux formes classiques avait un meilleur aéro que le Venge qui a complètement disparu de leur gamme. Pourtant ce Vias était un précurseur de ces vélo aux formes bizarres. Poggi gagnait sur un Colnago classique l'an dernier contre le S5 de la Visma. Bien que l'attrait des gains marginaux me parle, il faut vraiment avoir un esprit critique sur ça. 1
Gérard CRESPO Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Ces formes originales étaient bien pratiques pour savoir rapidement à quelles équipes pro appartenaient les coureurs lors des championnats du monde et d'Europe.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 22 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit : Bien que l'attrait des gains marginaux me parle, il faut vraiment avoir un esprit critique sur ça. Sur le site des vélos Merida, une marque sur laquelle je m'étais attardé en raison de ses tarifs concurrentiels, on évoque les gains procurés par le combo et les gaines intégrées : 2 watts. Ils ne disent pas à quelle vitesse Modifié il y a 16 heures par Thierry GEUMEZ
Eric FLEURY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures (modifié) Il y a 5 heures, Fabian LIEGEOIS a dit : Je suis assez d'accord avec Gérard sur ce point. Le BMC était super bien classé en aéro et pourtant avait une forme totalement classique. Giant aussi. Pour l'avoir vu en vrai, j'ai trouvé le Giant super fin de partout. Seulement on ne voit pas de Giant en Worldtour, alors les gens pensent que c'est un mauvais vélo. Spé a réussi à nous vendre que le Tarmac aux formes classiques avait un meilleur aéro que le Venge qui a complètement disparu de leur gamme. Pourtant ce Vias était un précurseur de ces vélo aux formes bizarres. Poggi gagnait sur un Colnago classique l'an dernier contre le S5 de la Visma. Bien que l'attrait des gains marginaux me parle, il faut vraiment avoir un esprit critique sur ça. Re, D'après le "bouclar" ou j'ai acheté mon Giant, qui participe souvent aux points infos Giant France et autres, le principal marché Giant est sur la marché Asiatique et Américain. Les dirigeants Giant ne sont pas concernés, du moins peu, par le Tour de France et n'en voient pas les retombées commerciales ! Ils sont plus enclin avec le développement de leur marque féminine "Liv", par ailleurs plus présente sur les course féminines ! Modifié il y a 11 heures par Eric FLEURY
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 49 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, D'après le "bouclar" ou j'ai acheté mon Giant, qui participe souvent aux points infos Giant France et autres, le principal marché Giant est sur la marché Asiatique et Américain. Les dirigeants Giant ne sont pas concernés, du moins peu, par le Tour de France et n'en voient pas les retombées commerciales ! Ils sont plus enclin avec le développement de leur marque féminine "Live", par ailleurs plus présente sur les course féminines ! Liv plutôt, les géométries de giant changent peu , celles du défy la moindre!
Messages recommandés