Serge MASSELOT Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Bjr, Depuis plusieurs sorties vélos , je manque de motivation, de pèche , d'engouement....je m'en prends à tout et j'ai peur des voitures ....je m’isole et discute peu avec le groupe que j'emmène....je pense que je vais faire une longue pause " vélo " à partir du 20 décembre 2025 . Cela vous est t’il déjà arrivé . A+
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 10 minutes, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Depuis plusieurs sorties vélos , je manque de motivation, de pèche , d'engouement....je m'en prends à tout et j'ai peur des voitures ....je m’isole et discute peu avec le groupe que j'emmène....je pense que je vais faire une longue pause " vélo " à partir du 20 décembre 2025 . Cela vous est t’il déjà arrivé . A+ Evidemment, la pratique trop constante d'une même activité favorite souvent à l'exclusion d'autres déclenche ce type de lassitude et de morosité. La coupure traditionnelle d'automne avait pour objet principal de provoquer une remotivation psychologique propre à redonner un intérêt neuf à l'activité. Il est assez interessant de ne pas se consacrer trop à l'activité favorite mais de donner du temps et de l'espace à d'autres . Une routine excessive sur une longue période entraine souvent une sensation de lassitude. Arreter le vélo pendat 3 ou 4 semaines, se mettre à la marche, à un autre sport, à autre chose va permettre de repartir positivement avec l'intérêt de reprendre le niveau antérieur. C'est très courant ce sentiment (surtout en hiver quand les sorties sont moins agréables.
Eric FLEURY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 24 minutes, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Depuis plusieurs sorties vélos , je manque de motivation, de pèche , d'engouement....je m'en prends à tout et j'ai peur des voitures ....je m’isole et discute peu avec le groupe que j'emmène....je pense que je vais faire une longue pause " vélo " à partir du 20 décembre 2025 . Cela vous est t’il déjà arrivé . A+ Bonjour, Si tu n'as que le vélo en pratique sportive, il est normal de saturer, surtout si tu pratiques sans objectifs.... L'approche de l'hiver étant un facteur favorable à ce genre de "déprime" C'est le moment de passer plus de temps en famille, à d'autres activités. C'est aussi le moment de se fixer des "objectifs", comme la prévision de faire l'ascension de tel ou tel col, une sotie longue sur plusieurs jours...Parfois cela donne un peu de peps à la préparation...
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Je ne "coupe" pas réellement depuis que j'ai pris (un peu) d'age mais je modifie fortement ma pratique je change de groupe, roule à l'économie, essaie de nouveau réglage (pneus, pressions, pédales, ....) mouline plus, saute quelques sorties, .... pendant deux mois mini.
Serge NAVETAT Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 8 heures, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Depuis plusieurs sorties vélos , je manque de motivation, de pèche , d'engouement....je m'en prends à tout et j'ai peur des voitures ....je m’isole et discute peu avec le groupe que j'emmène....je pense que je vais faire une longue pause " vélo " à partir du 20 décembre 2025 . Cela vous est t’il déjà arrivé . A+ Une petite dépression saisonnière ( c'est la saison ) pareil pour moi, le changement d'heure, le manque de luminosité surtout en ce moment, la nuit qui arrive vers 16h30-17h qui oblige à réduire les sorties... Je me suis concocté 5-6 parcours entre 40 et 45 bornes pas plus pour éviter la monotonie , départ 13h-13h30 maxi et je roule seul aux sensations, bonnes ou pas bonnes. Le matin alarme à 6h50 tout les jours, petit déjeuner avec les infos nationales et régionales, rasage, douche, promenade du chien, petit café et envoie de quelques conneries à mes anciens collègues de boulot qui ne sont pas encore à la retraite. Je me motive en pensant déjà aux sorties de l'an prochain avec des nouvelles ascensions dégotées sur Climbfinder dont je prépare déjà les traces GPS , je fais aussi la liste des investissements pour mon vélo, Pneus, chambres à air, galets neufs.... certes parfois les journées sont difficiles à combler mais il faut faire avec. Courage Serge
Messages recommandés