Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté jeudi à 15:05 Posté jeudi à 15:05 Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Juan Ayuso était sur le podium du Tour d'Espagne à 19 ans (à quelques jours de ses 20 ans). Maintenant on peut dire qu'il était meilleur à 19 ans qu'à 22 ans. On l'a présenté à l'époque comme un grand espoir du cyclisme espagnol. On attend toujours.... +1. Et en juin 2023, à 20 ans, il battait Evenepoel dans le chrono final du Tour de Suisse. Aujourd’hui il est loin de pouvoir le faire…
Didier SALEMBIER Posté jeudi à 15:09 Posté jeudi à 15:09 Israël premier tech ne sera pas au départ. 1
Michel ROTH Posté jeudi à 15:20 Auteur Posté jeudi à 15:20 (modifié) Nouvelle victoire d'Isaac Del Toro au Gran Piemonte, en solitaire, devant Marc Hirschi et le vétéran Bauke Mollema qui se sont disputés au sprint les deux dernières places du podium. Ces trois coureurs seront demain au départ du Tour de Lombardie. Et 15eme victoire cette année pour Del Toro à seulement 21 ans (et deuxième du Giro). Modifié jeudi à 15:43 par Michel ROTH
Didier SALEMBIER Posté vendredi à 07:43 Posté vendredi à 07:43 Il y a 16 heures, Michel ROTH a dit : Nouvelle victoire d'Isaac Del Toro au Gran Piemonte, en solitaire, devant Marc Hirschi et le vétéran Bauke Mollema qui se sont disputés au sprint les deux dernières places du podium. Ces trois coureurs seront demain au départ du Tour de Lombardie. Et 15eme victoire cette année pour Del Toro à seulement 21 ans (et deuxième du Giro). Il nous a fait une "Pogette" !
Michel ROTH Posté vendredi à 14:54 Auteur Posté vendredi à 14:54 (modifié) Dans une interview dans un journal Belge Remco Evenepoel est persuadé que Pogacar attaquera dans l'ascension du Paso Di Ganda. Comme il reste une trentaine de km avant l'arrivée il prévoit un beau match poursuite. En tout cas, il ne vient pas battu d'avance, sinon, dit-il, inutile de venir si l'on n'y croit pas. Il reconnaît néanmoins que ce sera difficile d'autant plus que UAE est sur un petit nuage. Dans ses déclarations il me fait penser à Roger de Vlaeminck qui ne s'alignait dans une course que si Merckx y participait aussi en étant persuadé qu'il pouvait le battre (ce qu'il a réussi à faire plusieurs fois) Modifié vendredi à 14:58 par Michel ROTH 2
Sylvain KARLE Posté vendredi à 17:55 Posté vendredi à 17:55 https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france/le-tour-de-france-des-2026-bernard-hinault-conseille-a-paul-seixas-de-se-faire-les-dents-plutot-sur-le-giro-ou-la-vuelta_AV-202510100262.html
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france/le-tour-de-france-des-2026-bernard-hinault-conseille-a-paul-seixas-de-se-faire-les-dents-plutot-sur-le-giro-ou-la-vuelta_AV-202510100262.html Excellente proposition de Hinault.
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Si c'est comme d'hab, il y a de fortes chances que le seul spectacle intéressant à suivre soit la course pour la seconde place et les suivantes.
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a une heure, Marquez a dit : Si c'est comme d'hab, il y a de fortes chances que le seul spectacle intéressant à suivre soit la course pour la seconde place et les suivantes. Tout est question de point de vue. Quand c'était Eddy Merckx, je trouvais ça bien. 🤣 2
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Excellente proposition de Hinault. On est d'accord Jacques .....
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : Si c'est comme d'hab, il y a de fortes chances que le seul spectacle intéressant à suivre soit la course pour la seconde place et les suivantes. c'est la loi du + fort , cela ira mieux dans 4-5 ans quand Pogi arrêtera ....
Michel DURY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 38 minutes, Sylvain KARLE a dit : c'est la loi du + fort C'est justement ça que j'ai toujours trouvé un peu ridicule dans les compétitions. T'as le plus de muscles, donc tu gagnes... c'est nul comme équation, limite barbare. Si je prends un contre exemple qui franchement m'épate, Armand Duplantis en saut à la perche. Il est fort musculairement parlant, mais surtout quand on voit le talent et la fluidité qu'il a pour passer de telles hauteurs alors même que sa perche ne le permettrait pas, là je trouve qu'on est dans la quintessence d'une compétition qui met en avant le talent plutôt que la force brute. Lui il m'épate, Pogi pas du tout. (J'avoue une mauvaise foi crasse vis à vis de Merckx qui a fait mes délices étant jeune, mais voilà, j'ai aussi une part d'irrationnel, de chauvinisme ou de manque de discernement.)
Bernard MOREAU Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) il y a 26 minutes, Michel DURY a dit : C'est justement ça que j'ai toujours trouvé un peu ridicule dans les compétitions. T'as le plus de muscles, donc tu gagnes... c'est nul comme équation, limite barbare. Gagner parce qu'on a le plus de muscles, ça peut être vrai pour le sprint sur piste, mais certainement pas sur route où ce serait plutôt le plus haut VO2 max qui procurerait un gros avantage. (Et les plus gros muscles parmi ceux qui disputent le sprint final, pas parmi les partants) Modifié il y a 18 heures par Bernard MOREAU
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : C'est justement ça que j'ai toujours trouvé un peu ridicule dans les compétitions. T'as le plus de muscles, donc tu gagnes... c'est nul comme équation, limite barbare. Si je prends un contre exemple qui franchement m'épate, Armand Duplantis en saut à la perche. Il est fort musculairement parlant, mais surtout quand on voit le talent et la fluidité qu'il a pour passer de telles hauteurs alors même que sa perche ne le permettrait pas, là je trouve qu'on est dans la quintessence d'une compétition qui met en avant le talent plutôt que la force brute. Lui il m'épate, Pogi pas du tout. (J'avoue une mauvaise foi crasse vis à vis de Merckx qui a fait mes délices étant jeune, mais voilà, j'ai aussi une part d'irrationnel, de chauvinisme ou de manque de discernement.) Ne compare pas 2 sports complètement différents musculairement et techniquement .... Pogi m'épate par sa volonté a tout gagner , il a fait Paris-Roubaix alors qu'on lui déconseillait .... Aprés on va me dire il est super dopé etc...Amstrong était chargé comme une mule et il ne faisait que le TDF .....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : C'est justement ça que j'ai toujours trouvé un peu ridicule dans les compétitions. T'as le plus de muscles, donc tu gagnes... c'est nul comme équation, limite barbare. Si je prends un contre exemple qui franchement m'épate, Armand Duplantis en saut à la perche.... Je partage depuis longtemps cette question, Michel, sans dissocier complètement la capacité musculaire de l'habileté ou de l'intelligence. Pourquoi féliciter et récompenser quelqu'un pour un talent reçu depuis la naissance ? Parce qu'il y a aussi un travail pour développer ce talent et gagner une compétition (j'occulte ici volontairement le problème du dopage). En fait, il faudrait récompenser le travail plus que le talent, mais personne n'est capable de les distinguer clairement. Et puis, il subsiste toujours au fond de l'être vivant un besoin "vital" de gagner qui est déjà présent dans le spermatozoïde. Nous n'en finissons pas d'essayer de dépasser notre nature pour devenir plus humain. Il suffit de regarder les guerres pour se rendre compte que la route est longue...
Messages recommandés