Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il y en a parmi vous qui emportent aussi un petit flacon de préventif dans la trousse à outils ou c'est inutile ?

Si le préventif ne fait pas le job, il y a peu de chance qu'un ajout y fasse qq chose.

• Like 1
  • Merci 1
Posté
il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il y en a parmi vous qui emportent aussi un petit flacon de préventif dans la trousse à outils ou c'est inutile ?

Non jamais, si tu as contrôlé régulièrement qu'il y a du liquide et que ça fonctionne (percer lui avec un petit clou) c'est inutile. 😉

Posté
il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit :

L'idée ne me paraît pas mauvaise. Alors, pourquoi pas ?

J'ai acheter un petit compresseur qui monte à 10bars et un tire booster de schawalbe .Avec cela c'est un jeu d'enfant pour mettre un tubeless

Posté
il y a 27 minutes, James JEAU a dit :

Pour le premier montage, je fais claquer les pneus avec le gonfleur public de Norauto.

Ce n'est pas forcément pratique, en même temps, je ne change pas de pneus tous les quatre matins.

C'est une bonne idée si tu n'es pas trop loin et qu'il soit accessible toute les temps. Moi au debut de mon seance avec le tubeless j'allais vers mon vélocyclist à 50 mtrs de distance. 😁

Posté
il y a 3 minutes, André MASSOL a dit :

J'ai acheter un petit compresseur qui monte à 10bars et un tire booster de schawalbe .Avec cela c'est un jeu d'enfant pour mettre un tubeless

Tu gonfles d'abord le booster avec le compresseur (ou une pompe à pied), et ensuite tu le vides sur la valve du pneu ?

J'ai regardé les photos de l'appareil, mais je ne sais pas si je comprends bien son fonctionnement...

Posté
il y a 1 minute, Johan ASSINK a dit :

C'est une bonne idée si tu n'es pas trop loin et qu'il soit accessible toute les temps. Moi au debut de mon seance avec le tubeless j'allais vers mon vélocyclist à 50 mtrs de distance. 😁

Oui, je dois avoir deux stations de gonflage pas loin de chez moi, faciles d'accès.

• Like 1
Posté
il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu gonfles d'abord le booster avec le compresseur (ou une pompe à pied), et ensuite tu le vides sur la valve du pneu ?

J'ai regardé les photos de l'appareil, mais je ne sais pas si je comprends bien son fonctionnement...

Si j'ai bien compris, le "booster" est seulement un réservoir. A toi de le remplir de la manière qui te convient.

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu gonfles d'abord le réservoir du "Tire Booster" vers 10 bar, ensuite tu le fais vider dans le pneu, simple. 😉

Modifié par Johan ASSINK
Posté
il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

oui c'est cela .Avec mon compresseur ( ou si tu a une bonne pompe à pied ) tu gonfle le booster à 9bars . Et pour claquer le tubeless tu vides sur le pneu .Il faut enlever l'obus pour envoyer un plus grand débit .Il faut juste faire attention que le tubeless soit bien mis , mais tu va vitre prendre la main .

• Like 1
Posté
à l’instant, Johan ASSINK a dit :

Tu gonfles d'abord le reservoir du "Tire Booster" vers 10 bar, ensuite tu le fais vider dans le pneu, simple. 😉

Oui, OK. Je viens de voir une très bonne vidéo sur YouTube. Merci à André pour la suggestion, puis à Thierry et toi pour les compléments d'informations.

• Like 2
Posté
à l’instant, André MASSOL a dit :

oui c'est cela .Avec mon compresseur ( ou si tu a une bonne pompe à pied ) tu gonfle le booster à 9bars . Et pour claquer le tubeless tu vides sur le pneu .Il faut enlever l'obus pour envoyer un plus grand débit .Il faut juste faire attention que le tubeless soit bien mis , mais tu va vitre prendre la main .

Super. Merci.

Posté

Moi aussi, je vais sans doute passer au tubeless.

Est ce possible de partir sans préventif et en cas de crevaison, sortir une chambre à air de sa poche, démonter le pneu tubeless, mettre la chambre et rentrer à la maison, le tout sans compresseur bien évidemment... ? 

Merci d'avance 

Posté
il y a 8 minutes, Yan GERBEAU a dit :

Est ce possible de partir sans préventif et en cas de crevaison, sortir une chambre à air de sa poche, démonter le pneu tubeless, mettre la chambre et rentrer à la maison, le tout sans compresseur bien évidemment... ? 

Merci d'avance 

Je n'ai pas d'expérience pour pouvoir te dire si c'est possible ou pas ; mais a priori je ne trouve pas attrayante cette option de départ qui te priverait d'emblée d'un des gros atouts du tubeless ; l'autoréparation (colmatage) d'une crevaison par l'action du préventif.

Posté
il y a 19 minutes, Yan GERBEAU a dit :

Merci d'avance 

J’ai eu des situations où j’avais l’étanchéité sans liquide : mais ça implique : une jante fermée et un pneu très étanche. 

Posté
il y a 32 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je n'ai pas d'expérience pour pouvoir te dire si c'est possible ou pas ; mais a priori je ne trouve pas attrayante cette option de départ qui te priverait d'emblée d'un des gros atouts du tubeless ; l'autoréparation (colmatage) d'une crevaison par l'action du préventif.

Cela doit dépendre de ce que l'on recherche avec le tubeless. Pour ma part, ce serait d'abord et avant tout le confort supplémentaire de roulage; Comme tu peux le comprendre, c'est un atout qui prime sur les routes belges.

Réparer une crevaison par l'insertion d'une chambre à air ne me dérangerait pas, du moins pas plus qu'avant puisqu'on a toujours fait comme cela avec les pneus classiques. Du moment que ces crevaisons ne soient pas plus fréquentes qu'avant. 

Posté
il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit :

J’ai eu des situations où j’avais l’étanchéité sans liquide : mais ça implique : une jante fermée et un pneu très étanche. 

Est-ce qu'on trouve facilement ce système dans l'offre route actuelle ? Je pense que c'est celui qui me conviendrait le mieux.

Posté
il y a une heure, Yan GERBEAU a dit :

Merci d'avance 

il y a 49 minutes, Pierre PLANA a dit :

C’était mon idée quand je suis passé au tubless, ne pas mettre de préventif et mettre une CAA en cas de crevaison mais j’ai tout de suite compris que ça marcherait pas , après avoir claqué le pneu remonté l’obus et regonflé à 5 kg ça tenait 15 minutes la pression.

La jante fermée ce serai je suppose une jante tubless et non tubless ready c’est à dire sans troue pour les rayons donc pas de fond de jante et donc étanche sans préventif avec la bonne combinaison pneus /jante

les infos sont très rares sur ces jantes tubless

Posté
Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit :

Est-ce qu'on trouve facilement ce système dans l'offre route actuelle ? Je pense que c'est celui qui me conviendrait le mieux.

Aujourd’hui l’essentiel des jantes sont tubeless ready et demandent un fond de jante tubeless. Les jantes fermées existent chez Mavic, Campagnolo, Fulcrum. Mais même avec une jante fermée il faut avoir un peu de chance pour que l’étanchéité soit complète sans liquide. Ca ne m’est arrivé qu’avec les Continental GP5000 TL qui n’existent plus. Mais le liquide c’est très bien…

Posté
Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit :

Cela doit dépendre de ce que l'on recherche avec le tubeless. Pour ma part, ce serait d'abord et avant tout le confort supplémentaire de roulage; Comme tu peux le comprendre, c'est un atout qui prime sur les routes belges.

Réparer une crevaison par l'insertion d'une chambre à air ne me dérangerait pas, du moins pas plus qu'avant puisqu'on a toujours fait comme cela avec les pneus classiques. Du moment que ces crevaisons ne soient pas plus fréquentes qu'avant. 

Le tubeless est « globalement » plus confortable que les solutions avec CAA, surtout pour rouler sur les pavés parce que tu peux gonfler moins pour améliorer le confort et l’adhérence tout en diminuant le risque de crevaison par pincement qui est quasiment nul.

Par contre entre différents pneus comme pour les autres types de pneus, il y a des différences importantes : je crains que JeanNo ne soit un peu déçu par les GP5000 STR. Ils sont mieux que les premiers Continental (hormis l’étanchéité) mais en termes de confort, ce n’est pas le Pzero race SL qui est pour moi le meilleur tubeless que j’ai eu : léger, très souple, super roulement.

Le revers de la médaille c’est qu’il s’use assez vite et qu’il n’est pas super étanche. Son remplaçant, le RS a résolu le problème de l’étanchéité, je n’ai pas encore assez roulé pour présumer de la résistance à l’usure.

L’hutchinson Black Bird est aussi assez confortable mais j’ai eu plusieurs crevaisons avec. Malediction ou vrai faiblesse ?

• Créer...