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il y a 21 minutes, Marquez a dit :

100grs fixes c'est rien du tout en énergie nécessaire pour accélerer relancer etc, par rapport à 100 grs en rotation, particulièrement en périphérie des roues,

On est d'accord là dessus mais le plus important c'est le plaisir de rouler non ?

Posté
il y a 23 minutes, Gérard CRESPO a dit :

On est d'accord là dessus mais le plus important c'est le plaisir de rouler non ?

Evidemment et les choix techniques sont au gré de chaque utilisateur. J'ai arrété le TBL car ce n'était pas mieux pour rouler pour moi et pas trop envie de changer des habitudes bien rodées en cas de crevaison.

Il me semble toutefois que le groupe est moins souvent obligé de s'arréter pour pneu à plat avec les utilisateurs de TBL qu'avec ceux en caa. Quand il arrive que le produit ne répare pas, en revanche la galère est plus importante

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Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Au sujet du gonflage au CO2, ce ne serait pas recommandé autrement qu'en dépannage, par incompatibilité avec la plupart des liquides préventifs.

De retour chez soi, il serait préférable de dégonfler et regonfler à l'air ambiant.

Un petit compresseur rechargeable, ce serait bien dans le kit de réparation, selon certains, surtout pour dépanner... les copains.

La cartouche CO2 , lorsque le percuteur n’est pas cassé, fonctionne pour tous les cas de figure! T’as déjà essayé de gonfler un TL à plat avec une mini pompe? 

Posté
il y a 19 minutes, Marquez a dit :

Evidemment et les choix techniques sont au gré de chaque utilisateur. J'ai arrété le TBL car ce n'était pas mieux pour rouler pour moi et pas trop envie de changer des habitudes bien rodées en cas de crevaison.

Il me semble toutefois que le groupe est moins souvent obligé de s'arréter pour pneu à plat avec les utilisateurs de TBL qu'avec ceux en caa. Quand il arrive que le produit ne répare pas, en revanche la galère est plus importante

Sur ce forum je l'ai souvent dit , on met une mêche ( il faut 5mn au grand maximum ) et on peut repartir 

Pour les mêches les dynaplug sont parfaites

Posté
il y a 6 minutes, André MASSOL a dit :

Sur ce forum je l'ai souvent dit , on met une mêche ( il faut 5mn au grand maximum ) et on peut repartir 

Pour les mêches les dynaplug sont parfaites

Ben moi je n'en sais rien c'est juste ce que j'ai constaté dans le groupe, les gars n'ont sans doute pas de mèches, car c'est soit on met une caa et c'est pas si simple, soit carrément c'est arrivé une fois, en desespoir on revient le chercher en, bagnole.,:classic_love:

Posté
il y a 8 minutes, André MASSOL a dit :

Sur ce forum je l'ai souvent dit , on met une mêche ( il faut 5mn au grand maximum ) et on peut repartir 

Pour les mêches les dynaplug sont parfaites

……..j’ai pas réussi à mettre une mèche j’ai un troue pas réparé par le préventif.

J’avais une rustine tubeless dans le pneu depuis 5000km elle a du ce sauver…….

 

quand je met la mèche et que je retire l’outil, la mèche ressort avec l’outil 

j’ai pourtant déjà réussi sur mon vtt mais là sur le vélo route j’y arrive pas.

 

Il existe des champignons à la place des rustines tubless peut être que certains d’entre vous ont déjà expérimenté ça me semble être une bonne solution 

 

Posté
Il y a 1 heure, Jean no a dit :

……..j’ai pas réussi à mettre une mèche j’ai un troue pas réparé par le préventif.

J’avais une rustine tubeless dans le pneu depuis 5000km elle a du ce sauver…….

 

quand je met la mèche et que je retire l’outil, la mèche ressort avec l’outil 

j’ai pourtant déjà réussi sur mon vtt mais là sur le vélo route j’y arrive pas.

 

Il existe des champignons à la place des rustines tubless peut être que certains d’entre vous ont déjà expérimenté ça me semble être une bonne solution 

 

Je ne sait pas que te répondre.

Je ne crève pas souvent, mais à chaque fois cela fonctionne. 

Par contre c'est avec le kit dynaplug que j'utilise

Posté
Il y a 1 heure, Jean no a dit :

……..j’ai pas réussi à mettre une mèche j’ai un troue pas réparé par le préventif.

J’avais une rustine tubeless dans le pneu depuis 5000km elle a du ce sauver…….

 

quand je met la mèche et que je retire l’outil, la mèche ressort avec l’outil 

j’ai pourtant déjà réussi sur mon vtt mais là sur le vélo route j’y arrive pas.

 

Il existe des champignons à la place des rustines tubless peut être que certains d’entre vous ont déjà expérimenté ça me semble être une bonne solution 

 

va sur matos vélo , il explique le fonctionnement de ses mêches avec une vidéo

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Il y a 20 heures, André MASSOL a dit :

va sur matos vélo , il explique le fonctionnement de ses mêches avec une vidéo

Oui j’ai déjà regardé le tuto , j’ai juste été maladroit je doit pouvoir mieux faire.

 

J’ai préféré installer un champignon , gentiment offerts par mon marchand de pneumatiques auto j’ai plus confiance  q’une mèche ou s’une rustine tubless .

 

 

 

20251120_153145.jpg

  • Like 1
Posté

Re,

En toute logique, il faudra reprendre l'équilibrage au changement du pneumatique et quid de l'effet dynamique du liquide pour les tubuless...

Attention aussi à l'état des roulements, pas de point durs...

L'investissement en vaut-il la chandelle ?

Un simple équilibrage sur un banc de rayonnage permet d'éliminer le plus gros du balourd !

Posté (modifié)
il y a 27 minutes, Eric FLEURY a dit :

Un simple équilibrage sur un banc de rayonnage permet d'éliminer le plus gros du balourd !

C'est même réalisable sur le pied d'atelier (si la chaîne n'est pas enroulée sur la cassette, pour annuler toute résistance à la rotation hormis celle des roulements).

 

Reste à trouver les poids d'équilibrage. XR-One met (et vend cher) des plugs dans les trous du fond de la jante... mais il n'y a pas de trous dans les jantes Campa. J'ai fixé de petites plaques métalliques avec du collant double faces à l'extérieur de la jante, juste pour tester, mais n'ai pas reconduit l'expérience parce que je n'ai pas senti une grosse différence. Le balourd n'était sans doute pas important avant l'équilibrage.

Modifié par Thierry GEUMEZ




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