Gérard CRESPO Posté mercredi à 16:20 Posté mercredi à 16:20 il y a 21 minutes, Marquez a dit : 100grs fixes c'est rien du tout en énergie nécessaire pour accélerer relancer etc, par rapport à 100 grs en rotation, particulièrement en périphérie des roues, On est d'accord là dessus mais le plus important c'est le plaisir de rouler non ?
Marquez Posté mercredi à 16:48 Posté mercredi à 16:48 il y a 23 minutes, Gérard CRESPO a dit : On est d'accord là dessus mais le plus important c'est le plaisir de rouler non ? Evidemment et les choix techniques sont au gré de chaque utilisateur. J'ai arrété le TBL car ce n'était pas mieux pour rouler pour moi et pas trop envie de changer des habitudes bien rodées en cas de crevaison. Il me semble toutefois que le groupe est moins souvent obligé de s'arréter pour pneu à plat avec les utilisateurs de TBL qu'avec ceux en caa. Quand il arrive que le produit ne répare pas, en revanche la galère est plus importante
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 16:57 Posté mercredi à 16:57 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Au sujet du gonflage au CO2, ce ne serait pas recommandé autrement qu'en dépannage, par incompatibilité avec la plupart des liquides préventifs. De retour chez soi, il serait préférable de dégonfler et regonfler à l'air ambiant. Un petit compresseur rechargeable, ce serait bien dans le kit de réparation, selon certains, surtout pour dépanner... les copains. La cartouche CO2 , lorsque le percuteur n’est pas cassé, fonctionne pour tous les cas de figure! T’as déjà essayé de gonfler un TL à plat avec une mini pompe?
André MASSOL Posté mercredi à 17:10 Posté mercredi à 17:10 il y a 19 minutes, Marquez a dit : Evidemment et les choix techniques sont au gré de chaque utilisateur. J'ai arrété le TBL car ce n'était pas mieux pour rouler pour moi et pas trop envie de changer des habitudes bien rodées en cas de crevaison. Il me semble toutefois que le groupe est moins souvent obligé de s'arréter pour pneu à plat avec les utilisateurs de TBL qu'avec ceux en caa. Quand il arrive que le produit ne répare pas, en revanche la galère est plus importante Sur ce forum je l'ai souvent dit , on met une mêche ( il faut 5mn au grand maximum ) et on peut repartir Pour les mêches les dynaplug sont parfaites
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 17:18 Posté mercredi à 17:18 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : D'ailleurs une simple pompe suffit pour dépanner les copains...😉😊 Si on veut vraiment aider les copains, il faut aussi porter leurs bidons 🤫
Marquez Posté mercredi à 17:19 Posté mercredi à 17:19 il y a 6 minutes, André MASSOL a dit : Sur ce forum je l'ai souvent dit , on met une mêche ( il faut 5mn au grand maximum ) et on peut repartir Pour les mêches les dynaplug sont parfaites Ben moi je n'en sais rien c'est juste ce que j'ai constaté dans le groupe, les gars n'ont sans doute pas de mèches, car c'est soit on met une caa et c'est pas si simple, soit carrément c'est arrivé une fois, en desespoir on revient le chercher en, bagnole.,
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 17:21 Posté mercredi à 17:21 il y a une heure, Marquez a dit : 100grs fixes c'est rien du tout en énergie nécessaire pour accélerer relancer etc, par rapport à 100 grs en rotation, particulièrement en périphérie des roues, 😜
Jean no Posté mercredi à 17:27 Posté mercredi à 17:27 il y a 8 minutes, André MASSOL a dit : Sur ce forum je l'ai souvent dit , on met une mêche ( il faut 5mn au grand maximum ) et on peut repartir Pour les mêches les dynaplug sont parfaites ……..j’ai pas réussi à mettre une mèche j’ai un troue pas réparé par le préventif. J’avais une rustine tubeless dans le pneu depuis 5000km elle a du ce sauver……. quand je met la mèche et que je retire l’outil, la mèche ressort avec l’outil j’ai pourtant déjà réussi sur mon vtt mais là sur le vélo route j’y arrive pas. Il existe des champignons à la place des rustines tubless peut être que certains d’entre vous ont déjà expérimenté ça me semble être une bonne solution
Marquez Posté mercredi à 17:37 Posté mercredi à 17:37 il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : 😜 A force ça va bien finir par rentrer hein!
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 17:48 Posté mercredi à 17:48 il y a 6 minutes, Marquez a dit : A force ça va bien finir par rentrer hein! Je n'ai pas compris la blague. C'est du second degré ?
André MASSOL Posté mercredi à 19:11 Posté mercredi à 19:11 Il y a 1 heure, Jean no a dit : ……..j’ai pas réussi à mettre une mèche j’ai un troue pas réparé par le préventif. J’avais une rustine tubeless dans le pneu depuis 5000km elle a du ce sauver……. quand je met la mèche et que je retire l’outil, la mèche ressort avec l’outil j’ai pourtant déjà réussi sur mon vtt mais là sur le vélo route j’y arrive pas. Il existe des champignons à la place des rustines tubless peut être que certains d’entre vous ont déjà expérimenté ça me semble être une bonne solution Je ne sait pas que te répondre. Je ne crève pas souvent, mais à chaque fois cela fonctionne. Par contre c'est avec le kit dynaplug que j'utilise
André MASSOL Posté mercredi à 19:18 Posté mercredi à 19:18 Il y a 1 heure, Jean no a dit : ……..j’ai pas réussi à mettre une mèche j’ai un troue pas réparé par le préventif. J’avais une rustine tubeless dans le pneu depuis 5000km elle a du ce sauver……. quand je met la mèche et que je retire l’outil, la mèche ressort avec l’outil j’ai pourtant déjà réussi sur mon vtt mais là sur le vélo route j’y arrive pas. Il existe des champignons à la place des rustines tubless peut être que certains d’entre vous ont déjà expérimenté ça me semble être une bonne solution va sur matos vélo , il explique le fonctionnement de ses mêches avec une vidéo 1
Jean no Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Il y a 20 heures, André MASSOL a dit : va sur matos vélo , il explique le fonctionnement de ses mêches avec une vidéo Oui j’ai déjà regardé le tuto , j’ai juste été maladroit je doit pouvoir mieux faire. J’ai préféré installer un champignon , gentiment offerts par mon marchand de pneumatiques auto j’ai plus confiance q’une mèche ou s’une rustine tubless . 1
Gérard CRESPO Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Cela ne risque t-il pas de provoquer un déséquilibre sur l'ensemble pneu/jante ? 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Cela ne risque t-il pas de provoquer un déséquilibre sur l'ensemble pneu/jante ? A tout problème, sa solution 🤣: https://www.legendwheels.com/categorie-produit/composants/kit-dequilibrage-de-roue/kit-dequilibrage-de-roues/?srsltid=AfmBOor6HMtGWz-xBy1SWlOr_jEJBzd9mz_L1J2QdmA6kD5RdHuOIeob Modifié il y a 4 heures par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : A tout problème, sa solution 🤣: https://www.legendwheels.com/categorie-produit/composants/kit-dequilibrage-de-roue/kit-dequilibrage-de-roues/?srsltid=AfmBOor6HMtGWz-xBy1SWlOr_jEJBzd9mz_L1J2QdmA6kD5RdHuOIeob 18 Watts ! 😳 On nous cachait des choses !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures à l’instant, Nicolas JOARY a dit : 18 Watts ! 😳 On nous cachait des choses ! Encore mieux que les chambres TPU ! 🤣 Mais il va falloir investir et faire ta pub pour attirer tous les cyclos de ta région pour amortir les frais : https://www.legendwheels.com/product-page/implantation-atelier-wheel-balancing-system-par-xr-one/
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Encore mieux que les chambres TPU ! 🤣 Mais il va falloir investir et faire ta pub pour attirer tous les cyclos de ta région pour amortir les frais : https://www.legendwheels.com/product-page/implantation-atelier-wheel-balancing-system-par-xr-one/ Faut que j'en parle au bouclard local !
Eric FLEURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Re, En toute logique, il faudra reprendre l'équilibrage au changement du pneumatique et quid de l'effet dynamique du liquide pour les tubuless... Attention aussi à l'état des roulements, pas de point durs... L'investissement en vaut-il la chandelle ? Un simple équilibrage sur un banc de rayonnage permet d'éliminer le plus gros du balourd !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 27 minutes, Eric FLEURY a dit : Un simple équilibrage sur un banc de rayonnage permet d'éliminer le plus gros du balourd ! C'est même réalisable sur le pied d'atelier (si la chaîne n'est pas enroulée sur la cassette, pour annuler toute résistance à la rotation hormis celle des roulements). Reste à trouver les poids d'équilibrage. XR-One met (et vend cher) des plugs dans les trous du fond de la jante... mais il n'y a pas de trous dans les jantes Campa. J'ai fixé de petites plaques métalliques avec du collant double faces à l'extérieur de la jante, juste pour tester, mais n'ai pas reconduit l'expérience parce que je n'ai pas senti une grosse différence. Le balourd n'était sans doute pas important avant l'équilibrage. Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés