Nicolas JOARY Posté le 30 septembre Auteur Posté le 30 septembre il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : Actuellement, je roule avec : - Hyperon Ultra (21/26.7) + Black bird 30mm --> 4B - Zipp404 (23/28) + Pzero All Seasons 28mm --> 4.5B - Fulcrum Speed 25 (21/27.6) + Pzero SL 26mm --> 5.5B - Elite Wheels Drive Helix 46 CS (21/32 devant, 21/30.8 Derrière) + Pzero RS 28mm --> 4.5B J'aurais cru que tu utilisais aussi des roues plus hautes. Je suppose que tu en as testé et que pour tes itinéraires montagneux ça ne convient pas tellement...
André MASSOL Posté le 30 septembre Posté le 30 septembre il y a 16 minutes, Pierre PLANA a dit : Actuellement, je roule avec : - Hyperon Ultra (21/26.7) + Black bird 30mm --> 4B - Zipp404 (23/28) + Pzero All Seasons 28mm --> 4.5B - Fulcrum Speed 25 (21/27.6) + Pzero SL 26mm --> 5.5B - Elite Wheels Drive Helix 46 CS (21/32 devant, 21/30.8 Derrière) + Pzero RS 28mm --> 4.5B Bjr, Pourquoi autant d'écart entre les Fulcrum et les Hyperon ?1,5b c'est énorme En ce qui me concerne, que cela soit sur les Hyperon ou bora 45 je gonfle à 3,25 av et 3,75 ar
André MASSOL Posté le 30 septembre Posté le 30 septembre il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'aurais cru que tu utilisais aussi des roues plus hautes. Je suppose que tu en as testé et que pour tes itinéraires montagneux ça ne convient pas tellement... bjr nicolas , Les zipp 404 sont des roues hautes
Nicolas JOARY Posté le 30 septembre Auteur Posté le 30 septembre il y a 13 minutes, André MASSOL a dit : bjr nicolas , Les zipp 404 sont des roues hautes Oui, pardon. Je ne suis pas spécialiste dans la lecture des références... Merci d'avoir rectifié.
Pierre PLANA Posté le 30 septembre Posté le 30 septembre il y a 44 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, pardon. Je ne suis pas spécialiste dans la lecture des références... Merci d'avoir rectifié. Oui 58 mm ça commence à faire haut 😀
Pierre PLANA Posté le 30 septembre Posté le 30 septembre il y a une heure, André MASSOL a dit : Bjr, Pourquoi autant d'écart entre les Fulcrum et les Hyperon ?1,5b c'est énorme En ce qui me concerne, que cela soit sur les Hyperon ou bora 45 je gonfle à 3,25 av et 3,75 ar André parce que j’ai des 26mm sur les speed 25 et 30mm sur les hyperon
Pierre PLANA Posté mercredi à 07:53 Posté mercredi à 07:53 (modifié) il y a 24 minutes, Gérard CRESPO a dit : Puisque tu as des Pirelli, peux tu regarder ou ils sont fabriqués, c'est écrit sur le flanc ? Un collègue vient d'acheter un vélo électrique neuf BMC (Secteur Cycles à Noé) monté avec des Pirelli et surprise, ces pneus sont fabriqués en France par... Hutchinson. C'est pour ça que j'ai noté "cousin". Pendant un certain temps les pneus Pirelli ont été fabriqués par Hutchinson. Normalement, désormais ils ont une usine en Italie près de Milan, mais il est possible que Hutchinson continue à fabriquer certaines séries ou bien que des vélocistes aient des stocks anciens. Pour les miens : les plus anciens sont notés "Made in France", les plus récents "Made in Italy". A propos de Secteur Vélo, je te raconte une anecdote en MP. Modifié mercredi à 08:12 par Pierre PLANA
Jean no Posté mercredi à 15:27 Posté mercredi à 15:27 Il y a 22 heures, Pierre PLANA a dit : Actuellement, je roule avec : - Elite Wheels Drive Helix 46 CS (21/32 devant, 21/30.8 Derrière) + Pzero RS 28mm --> 4.5B Pzero RS encore meilleur que le SL? Même si je suis pas regardant ça pique un peut le prix ……
Pierre CÔTÉ Posté mercredi à 16:12 Posté mercredi à 16:12 Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit : Pour les miens : les plus anciens sont notés "Made in France", les plus récents "Made in Italy". A propos de Secteur Vélo, je te raconte une anecdote en MP. Je confirme le "Made in Italy" j'ai commandé 4 Pirelli race à l'automne dernier et ils sont tous fabriqués en Italie contrairement aux premières séries qui étaient fabriqués en France.
Pierre PLANA Posté mercredi à 17:57 Posté mercredi à 17:57 Il y a 2 heures, Jean no a dit : Pzero RS encore meilleur que le SL? Même si je suis pas regardant ça pique un peut le prix …… Je ne suis pas sûr qu’il soit meilleur mais les petits défauts d’étanchéité sont gommés
Olivier DARGE Posté jeudi à 10:27 Posté jeudi à 10:27 (modifié) matos commandé : booster, préventif, seringue+tube. Manque encore une valve pour la cartouche C02, la mienne est fichue. merci à vous pour les conseils. Modifié jeudi à 10:31 par Olivier DARGE
André ad Posté vendredi à 07:00 Posté vendredi à 07:00 Je n'ai pas vraiment de conseil, mais une anecdote récente sur le tubeless : J'utilise sur mon Gravel BMC des roues Dt Swiss1850 avec des pneus tubuless ready WTB Raddler avec préventif. Samedi dernier lors d'une sortie, je sens des goutelettes d'eau sur une jambe et je vois à chaque tour de roue une projection de préventif .... Je m'arrête et mets un doigt sur le trou histoire d'attendre que le préventif durci. Au bout d'un certain temps je ne vois plus de bulles et comme la perte de pression semblait minime, je continue et termine la sortie sans problème. Le lendemain, sortie normale sans toucher au pneu... Lundi avant de partir je décide de regonfler à 4.5Bars. Mal m'en a pris, le trou se remet à buller. J'attends que çà se calme et pars rouler. Le lendemain, le pneu est à plat....je regonfle et roule normalement à 3 bars..... Aujourd'hui, le pneu est toujours gonflé.... Je continue ainsi, mais avec une chambre à air systématiquement dans mon sac !
Nicolas JOARY Posté vendredi à 07:10 Auteur Posté vendredi à 07:10 il y a 9 minutes, André ad a dit : Je n'ai pas vraiment de conseil, mais une anecdote récente sur le tubeless : J'utilise sur mon Gravel BMC des roues Dt Swiss1850 avec des pneus tubuless ready WTB Raddler avec préventif. Samedi dernier lors d'une sortie, je sens des goutelettes d'eau sur une jambe et je vois à chaque tour de roue une projection de préventif .... Je m'arrête et mets un doigt sur le trou histoire d'attendre que le préventif durci. Au bout d'un certain temps je ne vois plus de bulles et comme la perte de pression semblait minime, je continue et termine la sortie sans problème. Le lendemain, sortie normale sans toucher au pneu... Lundi avant de partir je décide de regonfler à 4.5Bars. Mal m'en a pris, le trou se remet à buller. J'attends que çà se calme et pars rouler. Le lendemain, le pneu est à plat....je regonfle et roule normalement à 3 bars..... Aujourd'hui, le pneu est toujours gonflé.... Je continue ainsi, mais avec une chambre à air systématiquement dans mon sac ! Intéressant... 🙂
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 08:38 Posté vendredi à 08:38 Il y a 1 heure, André ad a dit : Je n'ai pas vraiment de conseil, mais une anecdote récente sur le tubeless : J'utilise sur mon Gravel BMC des roues Dt Swiss1850 avec des pneus tubuless ready WTB Raddler avec préventif. Samedi dernier lors d'une sortie, je sens des goutelettes d'eau sur une jambe et je vois à chaque tour de roue une projection de préventif .... Je m'arrête et mets un doigt sur le trou histoire d'attendre que le préventif durci. Au bout d'un certain temps je ne vois plus de bulles et comme la perte de pression semblait minime, je continue et termine la sortie sans problème. Le lendemain, sortie normale sans toucher au pneu... Lundi avant de partir je décide de regonfler à 4.5Bars. Mal m'en a pris, le trou se remet à buller. J'attends que çà se calme et pars rouler. Le lendemain, le pneu est à plat....je regonfle et roule normalement à 3 bars..... Aujourd'hui, le pneu est toujours gonflé.... Je continue ainsi, mais avec une chambre à air systématiquement dans mon sac ! Je n'aimerais pas rouler dans un doute permanent en imaginant que le pneu pourrait se remettre à se dégonfler... dans une descente ! Si le pneu est encore en bon état, ça vaut le coup de réparer.
Johan ASSINK Posté vendredi à 08:58 Posté vendredi à 08:58 il y a une heure, André ad a dit : Je n'ai pas vraiment de conseil, mais une anecdote récente sur le tubeless : J'utilise sur mon Gravel BMC des roues Dt Swiss1850 avec des pneus tubuless ready WTB Raddler avec préventif. Samedi dernier lors d'une sortie, je sens des goutelettes d'eau sur une jambe et je vois à chaque tour de roue une projection de préventif .... Je m'arrête et mets un doigt sur le trou histoire d'attendre que le préventif durci. Au bout d'un certain temps je ne vois plus de bulles et comme la perte de pression semblait minime, je continue et termine la sortie sans problème. Le lendemain, sortie normale sans toucher au pneu... Lundi avant de partir je décide de regonfler à 4.5Bars. Mal m'en a pris, le trou se remet à buller. J'attends que çà se calme et pars rouler. Le lendemain, le pneu est à plat....je regonfle et roule normalement à 3 bars..... Aujourd'hui, le pneu est toujours gonflé.... Je continue ainsi, mais avec une chambre à air systématiquement dans mon sac ! Je peux en rencontrer aussi une belle histoire avec le tubeless: Il y a bien quelques années j'ai grevé et ce n'était pas possible que le liquide bouchait le trou, probablement que le trou était trop grand donc j'étais obligé de mettre une chambre à air pour repartir. Enfin, une fois que j'étais retour à la maison j'ai démonté le pneu pour réparer le grevaisons de l 'interieur du pneu mais impossible de retrouver le trou. Donc, je remonte le pneu sur la jante sans chambre à air, je le gonfle jusqu'à le pression que je utilise normalement (maintenant je les gonfle au maximum de pression pour que le trou va fuir) et . . . . . le pneu restait gonflé. Le lendemain le pneu était toujours gonflé donc j'ai fait mon sortie habituellement sans problèmes avec le tubeless. 🤔🫨👍
Nicolas JOARY Posté vendredi à 09:24 Auteur Posté vendredi à 09:24 il y a 25 minutes, Johan ASSINK a dit : Je peux en rencontrer aussi une belle histoire avec le tubeless: Il y a bien quelques années j'ai grevé et ce n'était pas possible que le liquide bouchait le trou, probablement que le trou était trop grand donc j'étais obligé de mettre une chambre à air pour repartir. Enfin, une fois que j'étais retour à la maison j'ai démonté le pneu pour réparer le grevaisons de l 'interieur du pneu mais impossible de retrouver le trou. Donc, je remonte le pneu sur la jante sans chambre à air, je le gonfle jusqu'à le pression que je utilise normalement (maintenant je les gonfle au maximum de pression pour que le trou va fuir) et . . . . . le pneu restait gonflé. Le lendemain le pneu était toujours gonflé donc j'ai fait mon sortie habituellement sans problèmes avec le tubeless. 🤔🫨👍 C'était un pneu de marque Houdini ? 2
Jean no Posté vendredi à 11:44 Posté vendredi à 11:44 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : C'était un pneu de marque Houdini ? C’est pas toujours rationnel le tubless, ça ressemble souvent à un tour de magie
André MASSOL Posté vendredi à 14:17 Posté vendredi à 14:17 Il y a 7 heures, André ad a dit : Je n'ai pas vraiment de conseil, mais une anecdote récente sur le tubeless : J'utilise sur mon Gravel BMC des roues Dt Swiss1850 avec des pneus tubuless ready WTB Raddler avec préventif. Samedi dernier lors d'une sortie, je sens des goutelettes d'eau sur une jambe et je vois à chaque tour de roue une projection de préventif .... Je m'arrête et mets un doigt sur le trou histoire d'attendre que le préventif durci. Au bout d'un certain temps je ne vois plus de bulles et comme la perte de pression semblait minime, je continue et termine la sortie sans problème. Le lendemain, sortie normale sans toucher au pneu... Lundi avant de partir je décide de regonfler à 4.5Bars. Mal m'en a pris, le trou se remet à buller. J'attends que çà se calme et pars rouler. Le lendemain, le pneu est à plat....je regonfle et roule normalement à 3 bars..... Aujourd'hui, le pneu est toujours gonflé.... Je continue ainsi, mais avec une chambre à air systématiquement dans mon sac ! Bjr , Ton cas est comme une crevaison lente en caa ; Tu n'as juste qu'a mettre une rustine sur ton tubeless .Tu fait attention d'enlever et sécher le liquide avant de mettre la rustine ..Tu rajoutes du préventif et tout est régler . Bonne journée
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 16:42 Posté vendredi à 16:42 il y a 52 minutes, Gérard CRESPO a dit : Justement avec les tubeless il n'y a pas de doute, c'est une sécurité. Y'a quand même des limites ! Si on ne peut pas gonfler à 4,5 bars parce que le préventif est expulsé, peut-on encore parler de sécurité ?
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