Bernard MOREAU Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 4 minutes, Gérôme BORGER a dit : Un peu de lecture: Ma fille est rentrée de l’école et a dit : Qui est ce Luc Lambert à qui tu as piqué ce texte?
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 14 minutes, Claude MUNIER a dit : Oui Jean-Pierre , tu as ton vécu et l'expérience de ta vie , moi aussi , évidemment .Et ce ne sont visiblement pas les mêmes ! Est-ce que l'une ou l'autre ne sont pour autant pas respectables ? Tu dis que je prends au 1 er degré ce que tu dis . Je pense que personne ici ne pourra dire que tu es quelqu'un de méprisant .Bien au contraire , tes écrits montrent plutôt que tu es quelqu'un de posé avec qui on peut discuter . Alors soit , j'ai grossi le trait , mais ,à mon avis , tu l'avais grossi aussi . Pour éviter de faire 3 pages , je vais répondre rapidement à ton message , sans que je ne m'adresse à toi particulièrement . Sachez toutefois que j'écris ces lignes en étant parfaitement calme ; ce n'est que mon ressenti (mon expérience) , je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit . Tu dis que tu as habité 20 ans en région parisienne . Oui , mais dans quel secteur ? Si j'ai bien compris , tu as eu une bonne situation professionnelle (ce n'est pas une critique négative , bien au contraire ); donc évidemment , tu peux choisir ton lieu d'habitation . Mais des gens n'ont pas cette chance: ils prennent ce qu'on leurs propose ou ce qu'ils trouvent .Et ce n'est pas toujours dans les beaux quartiers .Alors entre croiser des racailles de temps en temps et vivre avec eux 24h sur 24 , il y a un monde ! Vous devriez , pour 1 mois , échanger votre logement avec celui d'une famille vivant dans un quartier difficile ; cela aurait 2 effets : 1) vous faire voir une certaine réalité en face . 2) Permettre à la famille qui viendra chez vous de souffler un peu et de voir que vivre au milieu de gens respectueux (qu'ils aient 3 bras ou 2 têtes , qu'ils soient des petits hommes verts ou des grandes femmes bleues , ... ) , c'est formidable . Vous en reviendriez non pas métamorphosé , mais en vous interrogeant beaucoup plus sur le comportement de certains individus , comportements qui ne font que s'aggraver au fil du temps puisque personne n'ose leurs mettre de barrière . Si tu poses ta main sur une flamme , tu es brûlé tout de suite et tu as compris la leçon ; si tes brûlures n'apparaissent que 6 mois plus tard , tu ne feras pas le lien entre les deux . Moi aussi j'écoute , je regarde et fréquente (peu , c'est vrai , je suis un solitaire ) des gens de divers bords . Mais écoutes-tu des policiers de terrain ? Ecoutes-tu des pompiers qui interviennent dans "les quartiers " ? ( S'attaquer à des pompiers ! Quelle personne dite civilisée fait cela ? Ca n'inquiète plus personne de nos jours , c'est devenu routinier , mais si on y réfléchit 5 secondes , comment peut-on s'en prendre aux pompiers ? ! ? ! ? N'est-ce pas la preuve d'une certaine décadence ?) . Ecoutes-tu des soignants confrontés à certains individus ? Quand tu es confronté tous les jours à la racaille , que ce soit de par ton lieu d'habitation , de par ta profession , de par le fait simplement de prendre tous les jours les transports en commun , ...et bien il arrive un moment où tu satures . Et comment faire savoir aux dirigeants que tu satures sans casser , sans agresser , sans brûler ? Ben tu l'exprimes dans les urnes . Et donc le RN va régler tout ça?
Gérôme BORGER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 15 minutes, Bernard MOREAU a dit : Qui est ce Luc Lambert à qui tu as piqué ce texte? Il n'y a pas que du mauvais sur les réseaux sociaux, FB tout simplement.
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Faisons le cela ne changera rien pour moi , on verra mais j'ai des doutes oui cela parait si facile a vous lire ...... Ben puisque apparemment le gros pb c'est la dette ça permettrai en toute équité de la réduire, ce qu'actuellement on ne parvient pas à faire et quand on est dans la mouise faut quand même que tout le monde participe, pourquoi les ultra riches qui n'ont d'autres soucis que de faire grossir leur matelas d'or (et ils y arrivent très bien) ne seraient pas mis à contribution, c'est un peu difficile de comprendre
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ta défense des ultra riches donne finalement raison à ..... Franck Steinel (concernant le rapport à l'autorité) Bon tu ne réponds toujours pas a mes autres question ,beau deni et tu ne propose rien , toujours la meme rengaine de taxer les très riches .. Si tu avais bien lu mes posts j'ai dis que je n'étais pas contre la taxe Sucman mais que ce nétait pas évident a mettre en place et pas le seul problème,tu lis en travers et ce qui t'arrange , tu me déçois beaucoup Thierry..
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : On sait que l'Italie c'es t pas le Pérou 😄 mais c'était mieux avant Meloni ? l'UE va mal globalement ..... https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/09/18/sur-les-marches-financiers-l-italie-desormais-jugee-aussi-fiable-que-la-france_6641710_823448.html Meloni vient de supprimer l'équivalent du RSA en Italie, normal ts ces "fainéants " faut arréter de dépenser pour eux. L'extrême droite c'est aussi ça.
Gérôme BORGER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 22 minutes, Marquez a dit : Et donc le RN va régler tout ça? Et toi tu proposes quoi lorsque ces gens appellent au secours? Modifié il y a 1 heure par Gérôme BORGER
Claude MUNIER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 8 minutes, Marquez a dit : Et donc le RN va régler tout ça? Ah ça je n'en sais rien ! Mais ce que je sais , c'est que les autres partis n'en ont même pas l'intention . 2
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, Marquez a dit : Ben puisque apparemment le gros pb c'est la dette ça permettrai en toute équité de la réduire, ce qu'actuellement on ne parvient pas à faire et quand on est dans la mouise faut quand même que tout le monde participe, pourquoi les ultra riches qui n'ont d'autres soucis que de faire grossir leur matelas d'or (et ils y arrivent très bien) ne seraient pas mis à contribution, c'est un peu difficile de comprendre Parce que ce n'est pas aussi simple que tu le penses mais faisons le et c'est loin d'être la seule solution .... Franchement votez LFI c'est leur slogan .....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : tu me déçois beaucoup Thierry.. 😭
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : On sait que l'Italie c'es t pas le Pérou 😄 mais c'était mieux avant Meloni ? l'UE va mal globalement ..... https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/09/18/sur-les-marches-financiers-l-italie-desormais-jugee-aussi-fiable-que-la-france_6641710_823448.html En Chine c'est pas le Pérou non plus; a Chine fait face à une «situation très grave et complexe». Malgré une croissance en hausse au deuxième trimestre, des mesures sont nécessaires pour contrer un ralentissement lié à une consommation faible, des pressions déflationnistes et des tensions commerciales persistantes.
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure À propos d'Orban, voilà pourquoi je ne voudrais pas vivre en Hongrie en ce moment. https://www.lalibre.be/debats/opinions/2025/09/21/il-semblerait-qua-un-certain-stade-viktor-orban-ait-decide-de-ne-plus-jamais-quitter-le-pouvoir-AOM4SLJWM5GNLCHPPOALBBDRLE/ 1
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Oui ... C'est triste mais en dit long sur le dégout des Français envers nos politiciens qui donnent un triste spectacle ..... La montée du RN est logique et s'étend dans toute l'EU , le problème n'est pas le RN le problème c'est nos partis traditionnels qui nous on mis dans le caca financièrement et pour bien d'autres choses .....qu'ils réagissent et le RN baissera les partis traditionnels qui ont gouverné étaient tous partisans de la politique dite "de l'offre" qui consacre tt son budget à subventionner les entreprises au détriment des services publics. En France cette politique appliquée aveuglément sans contrôle n'a pas eu du tout les résultats escomptés sauf à accroitre fortement la dette et à permettre l'enrichissement des actionnaires. Donc faut changer de politique c'est pas compliqué à piger.
Didier SALEMBIER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Moins de tolérance, plus d'agressivité,consumérisme poussé à l'extrême, irrespect et incivilités-----sans parler du bel exemple donné lors des débats à l'assemblée nationale. Une immigration et une islamisation qui crispent et divisent.Des politiques dans leur bulle qui se coupent du peuple. Notre société en pleine mutation n'a plus de repères et les valeurs de référence. 3
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 32 minutes, Claude MUNIER a dit : Oui Jean-Pierre , tu as ton vécu et l'expérience de ta vie , moi aussi , évidemment .Et ce ne sont visiblement pas les mêmes ! Est-ce que l'une ou l'autre ne sont pour autant pas respectables ? Tu dis que je prends au 1 er degré ce que tu dis . Je pense que personne ici ne pourra dire que tu es quelqu'un de méprisant .Bien au contraire , tes écrits montrent plutôt que tu es quelqu'un de posé avec qui on peut discuter . Alors soit , j'ai grossi le trait , mais ,à mon avis , tu l'avais grossi aussi . Pour éviter de faire 3 pages , je vais répondre rapidement à ton message , sans que je ne m'adresse à toi particulièrement . Sachez toutefois que j'écris ces lignes en étant parfaitement calme ; ce n'est que mon ressenti (mon expérience) , je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit . Tu dis que tu as habité 20 ans en région parisienne . Oui , mais dans quel secteur ? Si j'ai bien compris , tu as eu une bonne situation professionnelle (ce n'est pas une critique négative , bien au contraire ); donc évidemment , tu peux choisir ton lieu d'habitation . Mais des gens n'ont pas cette chance: ils prennent ce qu'on leurs propose ou ce qu'ils trouvent .Et ce n'est pas toujours dans les beaux quartiers .Alors entre croiser des racailles de temps en temps et vivre avec eux 24h sur 24 , il y a un monde ! Vous devriez , pour 1 mois , échanger votre logement avec celui d'une famille vivant dans un quartier difficile ; cela aurait 2 effets : 1) vous faire voir une certaine réalité en face . 2) Permettre à la famille qui viendra chez vous de souffler un peu et de voir que vivre au milieu de gens respectueux (qu'ils aient 3 bras ou 2 têtes , qu'ils soient des petits hommes verts ou des grandes femmes bleues , ... ) , c'est formidable . Vous en reviendriez non pas métamorphosé , mais en vous interrogeant beaucoup plus sur le comportement de certains individus , comportements qui ne font que s'aggraver au fil du temps puisque personne n'ose leurs mettre de barrière . Si tu poses ta main sur une flamme , tu es brûlé tout de suite et tu as compris la leçon ; si tes brûlures n'apparaissent que 6 mois plus tard , tu ne feras pas le lien entre les deux . Moi aussi j'écoute , je regarde et fréquente (peu , c'est vrai , je suis un solitaire ) des gens de divers bords . Mais écoutes-tu des policiers de terrain ? Ecoutes-tu des pompiers qui interviennent dans "les quartiers " ? ( S'attaquer à des pompiers ! Quelle personne dite civilisée fait cela ? Ca n'inquiète plus personne de nos jours , c'est devenu routinier , mais si on y réfléchit 5 secondes , comment peut-on s'en prendre aux pompiers ? ! ? ! ? N'est-ce pas la preuve d'une certaine décadence ?) . Ecoutes-tu des soignants confrontés à certains individus ? Quand tu es confronté tous les jours à la racaille , que ce soit de par ton lieu d'habitation , de par ta profession , de par le fait simplement de prendre tous les jours les transports en commun , ...et bien il arrive un moment où tu satures . Et comment faire savoir aux dirigeants que tu satures sans casser , sans agresser , sans brûler ? Ben tu l'exprimes dans les urnes . J’avais commencé un mp que j’ai malheureusement perdu par une pause manip😡 je ne peux et cela n’intéresserait personne dévoiler mon CV sur le forum sache que si un jour tu veux venir faire du vélo dans mon secteur tu sera bien accueilli j’ai un peu de place et l’Isle sur la Sorgue possède une gare 😜 entre 2 sorties nous pourrons échanger en toute sérénité
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 3 minutes, Marquez a dit : Meloni vient de supprimer l'équivalent du RSA en Italie, normal ts ces "fainéants " faut arréter de dépenser pour eux. L'extrême droite c'est aussi ça. Mais tape sur l'extrême tant que tu veux c'est tellement facile vote socialo ou LFi ou droite on sera sauvé,je n'ais jamais dis qu'il fallait supprimer le RSA mais il faut peu être en faire travailler certains..I Incroyable comme vous déformé mes propos .... J'ai donné l'exemple des Hollandais qui faisait travailler des chomeurs pour la collectivité et ont eu de bons résultats ...beaucoup ont retrouvés du travail et fait des formations. J'ai donné l'exemple de la sécu en Alsace/Moselle qui ne perdait pas d'argent , aucunes réponses ... A part le slogan taper sur les ultra riche et le RN rien ... Vous avez voté Gauche et Droite ben voilà le résultat , qui a fait le jeux des Ultra riches ? Qui a fait cet Europe sinf faible ?Répond .... Qui vous tu au pouvoir? Répond Oui répondez tous qui au pouvoir maintenant ? Les mêmes qu'avant et maintenant ils vont réussir ? 😂
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure L'extreme droite n' a jamais au grand jamais appliqué une politique sociale elle est au contraire complètement inféodée économiquement au grand capital et à l'ultra libéralisme. Les classes sociales défavorisées vont certainement très vite déchanter '(omme en Italie, en Hongrie par ex.) si par malheur le RN accède au pouvoir. Bon on va dire et ben ce sera bien fait pour eux. Ce matin sur France Info une interview du responsable de la CG PME syndicat bien loin des extrêmes, intéressant d'entendre son plaidoyer contre cette politique de l'offre appliquée aveuglément par Macron depuis 2017.
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 11 minutes, Marquez a dit : En Chine c'est pas le Pérou non plus; a Chine fait face à une «situation très grave et complexe». Malgré une croissance en hausse au deuxième trimestre, des mesures sont nécessaires pour contrer un ralentissement lié à une consommation faible, des pressions déflationnistes et des tensions commerciales persistantes. 😂 Aucupons nous déjà de notre notre pays et de l'EU..,, La Chine est le pays le + fort du monde malgré des problèmes .... Bref tu n'as pas d'autres propositions ?
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 2 minutes, Marquez a dit : L'extreme droite n' a jamais au grand jamais appliqué une politique sociale elle est au contraire complètement inféodée économiquement au grand capital et à l'ultra libéralisme. Les classes sociales défavorisées vont certainement très vite déchanter '(omme en Italie, en Hongrie par ex.) si par malheur le RN accède au pouvoir. Bon on va dire et ben ce sera bien fait pour eux. Ce matin sur France Info une interview du responsable de la CG PME syndicat bien loin des extrêmes, intéressant d'entendre son plaidoyer contre cette politique de l'offre appliquée aveuglément par Macron depuis 2017. Ok et donc tu vote pour ? Allez un peu de courage Bruno Modifié il y a 1 heure par Sylvain KARLE
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 5 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’avais commencé un mp que j’ai malheureusement perdu par une pause manip😡 je ne peux et cela n’intéresserait personne dévoiler mon CV sur le forum sache que si un jour tu veux venir faire du vélo dans mon secteur tu sera bien accueilli j’ai un peu de place et l’Isle sur la Sorgue possède une gare 😜 entre 2 sorties nous pourrons échanger en toute sérénité Rien ne t'empêche de répondre ici a la question très pertinente de Claude . Vraiment marrant ce forum où on zappe certaines choses ,
Messages recommandés