Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : Les erreurs judicaires sont extrêmes rares surtout de nos jours avec l''ADN ....désolé mais les récidivistes violeurs et tueurs je n'accepte pas sachant que beaucoup n'ont meme pas fait leur peine completes et ont eu des remises .... merci pour les victimes Je coiffe beaucoup de policiers des Stup de la PJ , des ex Rg , ils son loin de ton discours .... Adoucir les mœurs des citoyens ? je n'ais jamais vu autant de barbaries que maintenant ..... Il faut donc suivre les barbares dans leur escalade? Au mépris de toutes les valeurs morales qui font le socle d'une société. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 4 minutes, Marquez a dit : Il faut donc suivre les barbares dans leur escalade? Au mépris de toutes les valeurs morales qui font le socle d'une société. que de belles paroles...... je pense que sans parler de peine de mort qui pour moi ne doit exister que dans certains cas exceptionnels la justice doit être + sévère, ll faut revoir complètement la délinquance des trés jeunes ....nos prisons sont pleines c'est anormal et encore on pourrait en mettre le double ....
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 8 minutes, Marquez a dit : Il faut donc suivre les barbares dans leur escalade? Au mépris de toutes les valeurs morales qui font le socle d'une société. Voila un cas qui m'a écœuré ou cet animal n'a meme pas eu un remord et a nargué la justice et les victimes ....j'imagine meme pas l'horreur qu'on subit les jeunes filles https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/06/08/innommable-l-affaire-dutroux-sur-arte-le-fait-divers-tragique-qui-a-ebranle-la-belgique_6129436_3246.html
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 27 minutes, Sylvain KARLE a dit : Voila un cas qui m'a écœuré ou cet animal n'a meme pas eu un remord et a nargué la justice et les victimes ....j'imagine meme pas l'horreur qu'on subit les jeunes filles https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/06/08/innommable-l-affaire-dutroux-sur-arte-le-fait-divers-tragique-qui-a-ebranle-la-belgique_6129436_3246.html Oui c'est horrible, et donc.................... 1
Christophe LE PHAR Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Les erreurs judicaires sont extrêmes rares surtout de nos jours avec l''ADN ....désolé mais les récidivistes violeurs et tueurs je n'accepte pas sachant que beaucoup n'ont meme pas fait leur peine completes et ont eu des remises .... merci pour les victimes Je coiffe beaucoup de policiers des Stup de la PJ , des ex Rg , ils son loin de ton discours .... Adoucir les mœurs des citoyens ? je n'ais jamais vu autant de barbaries que maintenant ..... L'ADN, les empreintes ne sont pas toujours une preuve. Ce sont des éléments de preuve, ils sont la preuve d'un contact quelconque d'un individu sur les lieux, ou sur les objets. J'ai servi la totalité du temps à la PJ, aux stups, dans la lutte de la délinquance organisée, j'ai aussi fait la nuit... Je connais le discours de certains ex-collègues, merci, il y en a de pas piqués des vers, certains verraient bien le retour de la roue et de la question extraordinaire. Mais tu en en entendrais tenir des discours proches du mien, et pas par laxisme. Je ne le suis pas, bien au contraire, et j'ai été parmi les seuls à l'époque à lutter - à mon détriment - contre l'arrêt de la "politique du chiffre" pour rendre la police plus efficace. Attention aux discussions à bâtons rompus, ça ne représente rien. J'ai discuté avec des chirurgiens, je ne sais pas opérer et ne saurais donner un avis. Quant à la barbarie, elle est réelle, personne ne le conteste, elle utilise d'autres moyens et elle surtout plus médiatisée. Les chaînes d'info en continu notamment en sont friandes, et quoi de mieux qu'un bon fait divers sordide pour détourner l'attention du bon peuple. Mais ce n'est pas neuf, dans la voyoucratie, quand il y a du pognon en jeu, pas de quartier. Tu crois que des dealers de bas étage qui taillaient des boutonnières à des clients ou qui mettaient en petits morceaux des rivaux, ça n'existait pas avant ? Ou qui repassaient au fer des vieux pour leur faire donner des économies ? Ceci dit, je maintiens que je suis contre la peine de mort pour les raisons sus citées, et non par compassion. Quand un de ces individus se prend un balle, je ne porte pas le deuil. Mais cela n'a rien à voir avec une peine supposée voulue et organisée par la société, voire la volonté populaire, dont l'usage peut -et même très souvent - être dévoyé. Modifié il y a 5 heures par Christophe LE PHAR
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 9 minutes, Christophe LE PHAR a dit : L'ADN, les empreintes ne sont pas toujours une preuve. Ce sont des éléments de preuve, ils sont la preuve d'un contact quelconque d'un individu sur les lieux, ou sur les objets. J'ai servi la totalité du temps à la PJ, aux stups, dans la lutte de la délinquance organisée, j'ai aussi fait la nuit... Je connais le discours de certains ex-collègues, merci, il y en a de pas piqués des vers, certains verraient bien le retour de la roue et de la question extraordinaire. Mais tu en en entendrais tenir des discours proches du mien, et pas par laxisme. Je ne le suis pas, bien au contraire, et j'ai été parmi les seuls à l'époque à lutter - à mon détriment - contre l'arrêt de la "politique du chiffre" pour rendre la police plus efficace. Attention aux discussions à bâtons rompus, ça ne représente rien. J'ai discuté avec des chirurgiens, je ne sais pas opérer et ne saurais donner un avis. Quant à la barbarie, elle est réelle, personne ne le conteste, elle utilise d'autres moyens et elle surtout plus médiatisée. Les chaînes d'info en continu notamment en sont friandes, et quoi de mieux qu'un bon fait divers sordide pour détourner l'attention du bon peuple. Mais ce n'est pas neuf, dans la voyoucratie, quand il y a du pognon en jeu, pas de quartier. Tu crois que des dealers de bas étage qui taillaient des boutonnières à des clients ou qui mettaient en petits morceaux des rivaux, ça n'existait pas avant ? Ou qui repassaient au fer des vieux pour leur faire donner des économies ? Ceci dit, je maintiens que je suis contre la peine de mort pour les raisons sus citées, et non par compassion. Quand un de ces individus se prend un balle, je ne porte pas le deuil. Mais cela n'a rien à voir avec une peine supposée voulue et organisée par la société, voire la volonté populaire, dont l'usage peut -et même très souvent - être dévoyé. +1 sans hésiter 1
Bernard LUC Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 47 minutes, Marquez a dit : +1 sans hésiter + 1000 qui dit mieux
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 19 minutes, Bernard LUC a dit : + 1000 qui dit mieux 1001 ?
Bernard MOREAU Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a une heure, Bernard LUC a dit : + 1000 qui dit mieux Joachim (Garreau) aurait dit : +1 puissance 1000 😂.
Messages recommandés