Christophe LE PHAR Posté mercredi à 08:48 Posté mercredi à 08:48 Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit : Israël a été créé par l'ONU a une époque oú l'organisation était dominée par les Etats-Unis et les vainqueurs de la guerre. Les Etats-Unis faisaient ainsi acte de contrition après leur attitude si souvent antisémite au cours de cette guerre. On oublie aussi qu'ils ont joué en plusieurs bandes et se sont ainsi "débarrassé" des Juifs jugés les moins intéressants pour le pays, ne gardant que les "meilleurs". Et en même temps, en mettant le pied au Proche-Orient. Ils servent leurs intérêts, pourquoi pas, mais ce qui est plus gênant c'est l'habillage en lutte du Bien contre le Mal et les classements en "gentils" et "méchants". 1
Christophe LE PHAR Posté mercredi à 08:51 Posté mercredi à 08:51 Le 16/09/2025 à 09:02, Jacques VANDEWIELE a dit : On est toujours sur le sujet " Vuelta " ou c'est une débat sur la politique intérieure de la France ? J'ai bien l'impression que le sujet numéro 1 sur la Vuelta est celui-ci. Même vélo 101 le relaie.
Didier SALEMBIER Posté mercredi à 09:33 Posté mercredi à 09:33 il y a 36 minutes, Christophe LE PHAR a dit : On oublie aussi qu'ils ont joué en plusieurs bandes et se sont ainsi "débarrassé" des Juifs jugés les moins intéressants pour le pays, ne gardant que les "meilleurs". Et en même temps, en mettant le pied au Proche-Orient. Ils servent leurs intérêts, pourquoi pas, mais ce qui est plus gênant c'est l'habillage en lutte du Bien contre le Mal et les classements en "gentils" et "méchants". Le gentils et les méchants. Ça n'est pas un western ! D'un côté le hamas dont sa raison d'être est la destruction de l'état d'Israël. De l'autre,Israël,dont les liens historiques avec le peuple hébreu lui donne une légitimité en Palestine. Face au hamas,Israël défend sa survie.Face à Israël,le peuple palestinien y est tout aussi légitime. Conflit inextricable. 1
Christophe LE PHAR Posté mercredi à 19:43 Posté mercredi à 19:43 Il y a 10 heures, Didier SALEMBIER a dit : Le gentils et les méchants. Ça n'est pas un western ! D'un côté le hamas dont sa raison d'être est la destruction de l'état d'Israël. De l'autre,Israël,dont les liens historiques avec le peuple hébreu lui donne une légitimité en Palestine. Face au hamas,Israël défend sa survie.Face à Israël,le peuple palestinien y est tout aussi légitime. Conflit inextricable. Je ne te le fais pas dire... mais je cite, en gros, la "communication" américaine, en général, depuis des lustres.
Marquez Posté hier à 06:23 Posté hier à 06:23 L'arrivée de la Vuelta 2026 aux Îles Canaries menacée par la présence d'Israel-Premier Tech : « Nous ne pouvons pas être complices » Le président de Grande Canarie a fait savoir que l'île n'accueillerait pas l'arrivée du Tour d'Espagne si l'équipe Israel-Premier Tech y participe. "Israël commet un génocide". « Nous ne pouvons pas continuer comme si de rien n'était », a ajouté Morales, insistant sur la proximité entre le propriétaire de l'équipe israélienne et le président du pays, Benyamin Netanyahou. « Si la situation ne change pas, Grande Canarie n'accueillera pas la Vuelta », a-t-il conclu. 2
Bernard LUC Posté hier à 08:09 Posté hier à 08:09 Premier Tech, c'est pas le moteur des Peugeot, tant décrié ??!! ouais, ça craint, va falloir prendre une decision trés vite .... car faut pas se leurrer, le conflit israelo palestinien va encore durer des decennies voire des siecles, tant on a affaire à des anes tetus ....
Christophe LE PHAR Posté hier à 09:29 Posté hier à 09:29 il y a une heure, Bernard LUC a dit : Premier Tech, c'est pas le moteur des Peugeot, tant décrié ??!! ouais, ça craint, va falloir prendre une decision trés vite .... car faut pas se leurrer, le conflit israelo palestinien va encore durer des decennies voire des siecles, tant on a affaire à des anes tetus .... Depuis que je suis en âge de comprendre, une cinquantaine d'années à la louche, on assiste aux mêmes choses : "frappes", colonies, enclavement d'un côté, terrorisme de l'autre, Etats ne reconnaissant pas Israël, médiateurs internationaux et négociations avortées. Là, les choses se sont accélérées, le Hamas étant finalement l'occasion rêvée pour mener à bien les projets d'annexion totale. Comme toi, je n'imagine pas non plus une issue, le conflit étant en partie ethnico-religieux et attisé de tous côtés.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 10:49 Posté hier à 10:49 Il y a 2 heures, Bernard LUC a dit : Premier Tech, c'est pas le moteur des Peugeot, tant décrié ??!! Pure Tech !
Gérard CRESPO Posté hier à 11:05 Posté hier à 11:05 (modifié) il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pure Tech ! On dit aussi pur merde... Modifié hier à 11:05 par Gérard CRESPO
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 14:45 Posté hier à 14:45 J’ai parcouru en diagonale les commentaires sur la Vuelta perso je suis assez satisfait de la victoire de Vingegard certains vont me rétorquer que c’est du pipi par rapport a ce qui se déroule en Palestine comme je suis assez ignare je souhaiterais que l’on m’explique qu’elle était la véritable attention de la part du Hamas le 7octobre en perpétrant ces massacres et ces prises d’otages ils devaient se douter que la réponse serait terrible et que l’état Israélien en profiterait pour les rayer de la carte alors si vous avez une ébauche de réponse je suis preneur bien sûr par une réponse de bobo à la fin d’un bon repas!
Marquez Posté hier à 15:01 Posté hier à 15:01 (modifié) il y a 21 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’ai parcouru en diagonale les commentaires sur la Vuelta perso je suis assez satisfait de la victoire de Vingegard certains vont me rétorquer que c’est du pipi par rapport a ce qui se déroule en Palestine comme je suis assez ignare je souhaiterais que l’on m’explique qu’elle était la véritable attention de la part du Hamas le 7octobre en perpétrant ces massacres et ces prises d’otages ils devaient se douter que la réponse serait terrible et que l’état Israélien en profiterait pour les rayer de la carte alors si vous avez une ébauche de réponse je suis preneur bien sûr par une réponse de bobo à la fin d’un bon repas! Extraits: "...Le conflit par procuration Iran-Israël, également connu sous le nom de guerre froide, est une guerre par procuration qui oppose l'Iran et Israël. Dans le conflit israélo-libanais, l'Iran a soutenu les milices chiites libanaises, notamment le Hezbollah. Dans le conflit israélo-palestinien, l'Iran a soutenu des groupes palestiniens comme le Hamas....." "...Le Hamas fait partie de ce que la République d’Iran considère comme son "axe de la résistance", qu’elle finance et soutient militairement depuis les années 1980, quand l’Organisation de Libération de la Palestine a reconnu l’État israélien et commencé à négocier une solution à deux États....." Il est assez plausible que l'Iran a incité à l'opération du 7 octobre pour pourrir la situation et radicaliser les actions de représailles israeliennes assez prévisibles L'Iran était totalement opposé à la solution à deux états suivie par L'OLP. et l'état d'Israel à l'époque Elle a soutenu activement le Hamas et participé à son développement dans ce but. En ce sens les réactions mondiales contre Israel face au génocide à Gaza correspondent sans doute assez bien au but recherché par l'Iran. Et avec sa réplique guerrière jusqu'auboutiste, les iraniens considèrent certainement que Netanyau est tombé dans le piège. Pa simple tout ça non? Enfin si finalement, et on comprend aussi le soutient indéfectible des USA en guerre larvée contre l'Iran er Modifié hier à 15:09 par Marquez
pilote14 Posté hier à 15:23 Posté hier à 15:23 il y a 36 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’ai parcouru en diagonale les commentaires sur la Vuelta perso je suis assez satisfait de la victoire de Vingegard certains vont me rétorquer que c’est du pipi par rapport a ce qui se déroule en Palestine comme je suis assez ignare je souhaiterais que l’on m’explique qu’elle était la véritable attention de la part du Hamas le 7octobre en perpétrant ces massacres et ces prises d’otages ils devaient se douter que la réponse serait terrible et que l’état Israélien en profiterait pour les rayer de la carte alors si vous avez une ébauche de réponse je suis preneur bien sûr par une réponse de bobo à la fin d’un bon repas! Se victimiser une fois de plus apres la "réplique"...
Bernard MOREAU Posté hier à 15:32 Posté hier à 15:32 il y a 44 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’ai parcouru en diagonale les commentaires sur la Vuelta perso je suis assez satisfait de la victoire de Vingegard certains vont me rétorquer que c’est du pipi par rapport a ce qui se déroule en Palestine comme je suis assez ignare je souhaiterais que l’on m’explique qu’elle était la véritable attention de la part du Hamas le 7octobre en perpétrant ces massacres et ces prises d’otages ils devaient se douter que la réponse serait terrible et que l’état Israélien en profiterait pour les rayer de la carte alors si vous avez une ébauche de réponse je suis preneur bien sûr par une réponse de bobo à la fin d’un bon repas! J'ai une explication, mais elle est trop simple : les dirigeants du Hamas sont des crétins. Ceux d'Israël le sont aussi, mais ils ont les Etats-Unis d'un superfacho derrière eux. 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 15:44 Posté hier à 15:44 Si le Hamas sous l’influence de l’Iran n’avait pas commis cet acte terroriste la population palestinienne serait toujours Persécuté mais vivante alors que la la situation est catastrophique en résumé les dirigeants se foutent totalement de leur peuple et s’en servent pour leurs intérêts rien ne change dans ce nouveau monde 😡 5
Marquez Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Gran Camino ne veut pas de l'équipe Israel-PremierTech pour sa prochaine édition L'organisation du Gran Camino - course remportée cette année par un coureur de l'équipe Israel-PremierTech (le Canadien Derek Gee, qui a depuis résilié son contrat) - ne désire pas accueillir la formation du milliardaire Sylvan Adams la saison prochaine. Parmi les principaux soutiens financiers du Gran Camino, les provinces de La Corogne et de Lugo ont déclaré à elDiario.es qu'elles se retireraient si l'équipe israélienne y participait.
Bruno CIRET Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Les coureurs peuvent-ils résilier leur contrat au vu de la situation exceptionnelle ? Si oui, ne risque-t-on pas d'avoir des départs en masse, entrainant par voie de conséquence la disparition de l'équipe ?
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 25 minutes, Bruno CIRET a dit : Les coureurs peuvent-ils résilier leur contrat au vu de la situation exceptionnelle ? Si oui, ne risque-t-on pas d'avoir des départs en masse, entrainant par voie de conséquence la disparition de l'équipe ? Déclaration de Derek Gee sur les RS « Je confirme que mon contrat avec Israël Premier-Tech a été formellement et correctement résilié par mes représentants légaux. Ce n’était pas un choix facile, mais une décision que j’ai prise après mûre réflexion et pour des raisons légitimes. Certains problèmes rendaient simplement impossible la poursuite de mon engagement au sein de l’équipe " 2
Didier SALEMBIER Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 15 heures, Bernard MOREAU a dit : J'ai une explication, mais elle est trop simple : les dirigeants du Hamas sont des crétins. Ceux d'Israël le sont aussi, mais ils ont les Etats-Unis d'un superfacho derrière eux. Pas faux !
pilote14 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 14 heures, Marquez a dit : Gran Camino ne veut pas Tu devrais te contenter de t occuper de la Desmosedici GP25 ...
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 18 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’ai parcouru en diagonale les commentaires sur la Vuelta perso je suis assez satisfait de la victoire de Vingegard certains vont me rétorquer que c’est du pipi par rapport a ce qui se déroule en Palestine comme je suis assez ignare je souhaiterais que l’on m’explique qu’elle était la véritable attention de la part du Hamas le 7octobre en perpétrant ces massacres et ces prises d’otages ils devaient se douter que la réponse serait terrible et que l’état Israélien en profiterait pour les rayer de la carte alors si vous avez une ébauche de réponse je suis preneur bien sûr par une réponse de bobo à la fin d’un bon repas! Le 7 Octobre a tellement retourné l'esprit d'une partie de la population Israélienne que globalement si on était complotiste on se demanderait si Netanyahu qui avait vraiment chaud aux fesses à ce moment là, n'a pas au moins "laissé faire" pour partir dans une guerre qui lui permet de rester au pouvoir... 3 1
Messages recommandés