Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 7 minutes, Marquez a dit :

A l'exagération de certains discours, on répond assez naturellement par le même type de déclaration, 

To sow the wind and reap the whirlwind

Exactement 🙂 

après... l'œuf ou la poule ?

Posté
Il y a 19 heures, Pierre PLANA a dit :

(...) Je pense quand même qu’il faut être prudent sur un point pour éviter le pb que vit Jean-Yves : certains vélos endurance de l’ère pré FAD étaient très souples de partout. J’avais essayé des BMC et les Roubaix, c’était vraiment de mon point de vue vraiment super mou.(...)

J'avais essayé un Roubaix (location) en FàD l'an dernier. Il était d'un millésime récent, mais je l'avais trouvé plutôt mou et pataud, peut-être à cause de son confort (il "filtrait" trop à mon goût ; et je ne suis pourtant pas lourd).

• Like 1
Posté
il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'avais essayé un Roubaix (location) en FàD l'an dernier. Il était d'un millésime récent, mais je l'avais trouvé plutôt mou et pataud, peut-être à cause de son confort (il "filtrait" trop à mon goût ; et je ne suis pourtant pas lourd).

Oui comme l’ancien trek Domane, avec ces systèmes d’amortisseurs ils ont tendance à être patauds! Mais les derniers modèles chez trek les ont supprimés désormais, le Roubaix pourrait suivre la tendance?

Posté

Ton choix (respectable) c’est de t’arrêter dans la « course à l’armement »

Voilà un bel exemple de jugement infondé totalement et très orienté dans le sens d'une qualification  peu flatteuse non?

J'adore les matériels performants et en matière de vélo cela me sert d'abord à rouler vite et bien: les cadres légers, réactifs confortables répondant au quart de tour, c'est génial, les roues modernes (rayons carbone, poids ultra light, aero super, solides et confortables) les selles carbone d'un confort incroyable et à moins de 100 grs  tout ça j'aurai du mal à m'en passer, alors????

Bien sur il faut bien choisir son "armement"

Posté
Il y a 5 heures, Marquez a dit :

Ton choix (respectable) c’est de t’arrêter dans la « course à l’armement »

Voilà un bel exemple de jugement infondé totalement et très orienté dans le sens d'une qualification  peu flatteuse non?

J'adore les matériels performants et en matière de vélo cela me sert d'abord à rouler vite et bien: les cadres légers, réactifs confortables répondant au quart de tour, c'est génial, les roues modernes (rayons carbone, poids ultra light, aero super, solides et confortables) les selles carbone d'un confort incroyable et à moins de 100 grs  tout ça j'aurai du mal à m'en passer, alors????

Bien sur il faut bien choisir son "armement"

Je ne sais plus comment communiquer avec toi sans que tu te sentes agressé ou « qualifié de manière peu flatteuse », j’ai beau essayer de choisir mes mots, je n’y arrive pas…

je vais donc arrêter et te laisser tranquille 

Posté
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Je ne sais plus comment communiquer avec toi sans que tu te sentes agressé ou « qualifié de manière peu flatteuse », j’ai beau essayer de choisir mes mots, je n’y arrive pas…

je vais donc arrêter et te laisser tranquille 

Euh qu'est ce qui permet d'affirmer imperturbablement à mon égard 

"de t’arrêter dans la « course à l’armement ».*

Ce jugement à priori sans appel, vers quelqu'un qui serait opposé systématiquement aux avancées technologiques  est évidemment totalement absolument dénué de fondement. Il veut  à l'évidence  catégoriser l'interlocuteur et ses interventions comme "ringardes" , bien sur, surtout qu'elles osent  parfois aller dans un sens opposé à celles de l'"expert", (enfin cde quelqu'un qui aimerait bien être reconnu comme tel . 

Malgré des dénégations  de parfaite bonne foi, la "main sur le coeur", la ficelle à tendance à être un tout petit peu grosse.

Mais après tout pourquoi pas? faut essayer  la duplicité a parfois du bon dans certains cercles.

Personnellement tout ça ne me perturbe absolument pas bien au contraire , les échanges, les discours les avis ce n'est que du bonus, c'est quand on s'enferme qu'on devient niais et triste.

C

• Créer...