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Posté
il y a 59 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tout a déjà été expliqué, Michel, et plusieurs fois, mais tu ne suis pas et rechignes à aller au fond des choses 😂

 

Mon reproche à mon vélo actuel, c'est les freins quand il pleut. Je suis mûr pour passer aux disques.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, mes excuses votre majesté.

 

En fait c'est n'importe quoi.

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il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Oui, j'ai regardé tout ça.

Scott et Orbea, pour moi, c'est trop long comme géométrie.

Giant, c'est un peu mieux ; mais avec le manque de choix de départ, il faut déjà changer des pièces avant de rouler ; mais c'est clair qu'avec 3000€, c'est faisable en n'étant pas regardant sur les roues.

Les Prymahl carbone, chez Origine, ça ajoute 7 à 800€ ; ce n'est pas rien, en effet, quand le budget est serré. On peut aussi se dire que comme c'est de l'OEM, ils doivent se faire une bonne marge dessus.

 

Scott et Orbea, pour moi, c'est trop long comme géométrie --> Orbéa Avant et nouveau Scott Addict ?

Posté (modifié)

Pour quelqu'un peu adepte de perfs et roulant  majoritairement en solo, sans concurrence, on trouve en occas de super vélos à 1500 balles et moins, alors pourquoi se prendre la tête dans le matos? ce qui est important c'est le pédalage etvle ^plaisir qu'on y prend, pas le prix qu'on met dans la bécane.

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/velo-de-course-4081856

Avec celui là par exemple bonjour les possibilités avec des jambes adhoc

Bien sur  pas de CD Rom sur les roues, mais qu'est ce que ça peut faire pour rouler vite quand on n'est pas Cresus.

Modifié par Marquez
Posté
il y a 31 minutes, Marquez a dit :

Pour quelqu'un peu adepte de perfs et roulant  majoritairement en solo, sans concurrence, on trouve en occas de super vélos à 1500 balles et moins, alors pourquoi se prendre la tête dans le matos? ce qui est important c'est le pédalage etvle ^plaisir qu'on y prend, pas le prix qu'on met dans la bécane.

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/velo-de-course-4081856

Avec celui là par exemple bonjour les possibilités avec des jambes adhoc

Bien sur  pas de CD Rom sur les roues, mais qu'est ce que ça peut faire pour rouler vite quand on n'est pas Cresus.

super affaire ! 

perso je suis sur un Giant Propel a patin qu'un copain vend pas cher , en Ultegra et roues carbones ....

quand tu a les jambes cela envoie avec ces vélos pas besoin de mettre 5 a 10000€   ...

Posté

Je suis entrain de vendre mon TCR Pro2 de 2020 (FAP of course et 20.000 bornes max ) je l'ai mis à 950€ pour qu'il parte, et ben ça ne se bouscule pas. Les acheteurs ont un pouvoir de négo énorme. 

Posté
il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Cube Attain c62 Race

Question tarif et équipement, ça paraît difficile à battre. Il resterait de quoi acheter une autre paire de roues...

Un vélo à près de 10 kgs avec pédales, où est l'intérêt par rapport à des vélos bien moins chers en occaset 3 kgs plus légers et bien plus performants Tout dépend de ce qu'on veut en faire, bien sur. 

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

Oui les Cube sont imbattables en France

Question prix c'est sur mais vaut mieux aller plus haut dans la gamme ( super gamme d'ailleurs) mais là on est sur un "tracteur" quand même. Bien sur il va freiner sec sous la pluie, mais à part ça .......

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, mes excuses votre majesté.

 

En fait c'est n'importe quoi.

Allez, je vais être honnête avec toi !

 

La vraie raison de mon achat, c'est que je suis vert de jalousie de ta BM. Mais comme je n'ai pas les moyens de m'en offrir une, et parce que mes jambes sont trop petites par rapport à la hauteur de selle, je me suis rabattu sur un vélo. 

 

Voilà, tu sais tout.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Un vélo à près de 10 kgs avec pédales, où est l'intérêt par rapport à des vélos bien moins chers en occaset 3 kgs plus légers et bien plus performants Tout dépend de ce qu'on veut en faire, bien sur. 

Un vélo n'est pas performant. C'est juste un outil plus ou moins bon et qui convient ou pas à celui qui l'utilise.

C'est celui qui pédale qui est performant ou pas. Même avec un vélo de compète, je ne serai pas "performant".

Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Question prix c'est sur mais vaut mieux aller plus haut dans la gamme ( super gamme d'ailleurs) mais là on est sur un "tracteur" quand même. Bien sur il va freiner sec sous la pluie, mais à part ça .......

Plus haut dans la gamme, apparemment cadre et fourche sont identiques. La fiche renseigne le même poids, en tout cas.

La transmission est en di2 et les roues sont meilleures plus haut en gamme.

Le Di2, non, merci. Ras la casquette des trucs à recharger.

La version moins chère en 105 12v mécanique, en achetant une seconde paire de roues, ça ne me semble pas être un mauvais calcul ; mais je peux me tromper...

Posté
il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit :

 

La version moins chère en 105 12v mécanique, en achetant une seconde paire de roues, ça ne me semble pas être un mauvais calcul ; mais je peux me tromper...

Je crois que Marquez à raison, tu peux trouver en occase de très bonne machine et beaucoup plus léger qu'une enclume à 9.2kg et n'oublie pas que tu roules dans une région vallonnée avec plein de petits cols, attention de ne pas trainé du poids inutilement. La recette est de prendre son temps dans ses recherches et un jour bingo ce sera pour toi !

Posté
à l’instant, Pierre CÔTÉ a dit :

Je crois que Marquez à raison, tu peux trouver en occase de très bonne machine et beaucoup plus léger qu'une enclume à 9.2kg et n'oublie pas que tu roules dans une région vallonnée avec plein de petits cols, attention de ne pas trainé du poids inutilement. La recette est de prendre son temps dans ses recherches et un jour bingo ce sera pour toi !

Oui, la précipitation n'est pas ma tasse de thé.

Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Un vélo n'est pas performant. C'est juste un outil plus ou moins bon et qui convient ou pas à celui qui l'utilise.

C'est celui qui pédale qui est performant ou pas. Même avec un vélo de compète, je ne serai pas "performant".

Plus haut dans la gamme, apparemment cadre et fourche sont identiques. La fiche renseigne le même poids, en tout cas.

La transmission est en di2 et les roues sont meilleures plus haut en gamme.

Le Di2, non, merci. Ras la casquette des trucs à recharger.

La version moins chère en 105 12v mécanique, en achetant une seconde paire de roues, ça ne me semble pas être un mauvais calcul ; mais je peux me tromper...

Ton vélo actuel fait aussi partie de l'équation : il est plus gratifiant de monter en gamme que de descendre quand on remplace un objet.

 

Posté
il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ton vélo actuel fait aussi partie de l'équation : il est plus gratifiant de monter en gamme que de descendre quand on remplace un objet.

 

Mon vélo actuel est un entrée de gamme tout alu qui fonctionne bien (même si c'est de manière assez rustique) et présente l'immense avantage d'être réglé à ma taille à partir d'une géométrie qui le permet.

Pour donner une idée de l'équation, la distance axe de pédalier (avec un 172,5) - creux de selle est de 80cm. L'allonge à partir du même creux de selle et l'axe du haut du cintre, au niveau de la potence, est de 65cm. Je mesure 178cm.

Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Oui, la précipitation n'est pas ma tasse de thé.

La question cruciale: existe t’il un vélo actuel pas trop cher, en freins à disques qui pèse moins de 9kg? Le DI 2 pèse t’il plus lourd que le mécanique? Sans acheter des génériques Chinois chers à Marquez oú Crespo?

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il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

La question cruciale: existe t’il un vélo actuel pas trop cher, en freins à disques qui pèse moins de 9kg? Le DI 2 pèse t’il plus lourd que le mécanique? Sans acheter des génériques Chinois chers à Marquez oú Crespo?

Excellente question ! Nous allons ajouter cinq centimes à la cagnotte du schmimilimili... schmimili... schmilimilimilmiblik.

Posté

Je ne sais pas trop ce qu'on désigne souvent par "générique", ce sont les occidentaux qui ont attribué cette dénomination. Les usines de cadres carbone de Taïwan et de RPC font des cadres, point, cadres qui sont soit vendus soit sous des marques qui cultivent leur image de prestige ou bien sous des marques locales (Cecotti, Airwolf, Ryet, ICAN etc etc). ce sont pour la grande majorité, les mêmes moules, tissus et procédés de fabrication. Si j'en parle c'est bien parce que (contrairement à beaucoup), j'en ai vu et aussi montés plusieurs et de "marques" différentes. On peut croire ce que l'on veut et faire toutes sortes d' hypothèses, le mieux c'est quand même de vérifier en réel et de se faire son point de vue à partir de là. 





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