Serge NAVETAT Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Bonjour, J'ai prend cette décision par nécessité car sur mon vélo Origine freins patins le passage entre les étriers et le sommet des pneus de 28 est tellement étroit que le moindre gravillon ou autre qui ce colle sur le pneu vient se bloquer et si j'insiste parfois les gravillons passent dans l'étrier. ce qui m'oblige à poser pieds à terre et faire tourner la roue à l'arrière ou pire trouver une brindille assez rigide pour dénicher l'intrus coincé dans le frein. J'étais confort sur mes 28 , je vais les regretter et mettre du temps à les oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Il te suffit de monter des 25 tubeless pour retrouver le confort des 28 CAA 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures C'est pas la fin du monde non plus, et pour te consoler tu peux envisager les choses d'un autre point de vue: avant tu roulais avec des 23 et maintenant, gros veinard, tu vas avoir le confort des 25, c'est pas bien ça? En plus je ne sais pas l'état des routes par chez toi, mais si tu devais vivre l'enfer belge, là je suis d'accord, les 25 sont vraiment trop justes. Chaque fois que je roule en France je me dis que c'est un pays béni des dieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures 25 c’est très bien, une fois montés ils se rapprochent bcp de 27-28mm, sutout surtout sur des jantes carbone! Je roule encore sur des 23 sur mon mulet, et franchement je ne sens pas la différence de confort avec mon RM, certes on sautille un peu, l’étroitesse donne des frissons, mais un vélo à FAP reste tellement plus léger, n’en déplaise à PierreP! Je continuerai à mettre des23 sur l’un et des 25 sur l’autre… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté il y a 12 heures Auteur Share Posté il y a 12 heures il y a 16 minutes, Michel DURY a dit : C'est pas la fin du monde non plus, et pour te consoler tu peux envisager les choses d'un autre point de vue: avant tu roulais avec des 23 et maintenant, gros veinard, tu vas avoir le confort des 25, c'est pas bien ça? En plus je ne sais pas l'état des routes par chez toi, mais si tu devais vivre l'enfer belge, là je suis d'accord, les 25 sont vraiment trop justes. Chaque fois que je roule en France je me dis que c'est un pays béni des dieux. Non , je roulais en 28 sur mon précédent vélo un Cannondale et j'ai voulu continuer sur mon Origine mais ça ne passe pas, donc 25 obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 4 minutes, Serge NAVETAT a dit : Non , je roulais en 28 sur mon précédent vélo un Cannondale et j'ai voulu continuer sur mon Origine mais ça ne passe pas, donc 25 obligatoire. J'ai le même problème, avec les 25 je suis à un chouia de frotter, pas la place pour du 28.... il faut faire avec et puis voilà. Je ne sais pas si la solution du tubeless proposée par Gégé est possible mais ça pourrait être une piste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 35 minutes, Serge NAVETAT a dit : Bonjour, J'ai prend cette décision par nécessité car sur mon vélo Origine freins patins le passage entre les étriers et le sommet des pneus de 28 est tellement étroit que le moindre gravillon ou autre qui ce colle sur le pneu vient se bloquer et si j'insiste parfois les gravillons passent dans l'étrier. ce qui m'oblige à poser pieds à terre et faire tourner la roue à l'arrière ou pire trouver une brindille assez rigide pour dénicher l'intrus coincé dans le frein. J'étais confort sur mes 28 , je vais les regretter et mettre du temps à les oublier. As-tu mesuré tes 28 ? Peut-être qu'ils taillent un peu grand ? Mais c'est plutôt rare. C'est généralement l'inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 11 minutes, Michel DURY a dit : J'ai le même problème, avec les 25 je suis à un chouia de frotter, pas la place pour du 28.... il faut faire avec et puis voilà. Je ne sais pas si la solution du tubeless proposée par Gégé est possible mais ça pourrait être une piste. Si la jante est compatible tubeless il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures J'ai le même souci sur mon cadre acier artisanal, ça ne passe pas au niveau de l'étrier arrière dont la fixation a été soudée un chouia trop bas. Ça ira mieux quand je serai en disques 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures La section des pneus indiquée par le constructeur n'est pas tjs juste. par exemple les Michelin sont souvent 2 à 3mm plus larges. De plus la largeur interne des jantes influe sur la forme du pneu. Comme évoqué plus avant, iI faudrait mesurer avec précision la section de ce pneu de 28, il en fait peut être 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté il y a 11 heures Auteur Share Posté il y a 11 heures (modifié) Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Il te suffit de monter des 25 tubeless pour retrouver le confort des 28 CAA 😉. Le Tubeless j'en avais ouvert un sujet lorsque j'y suis passé ça a fait 37 pages. Donc je ne vais pas y revenir, voir le terminus de l'aventure avec le lien : Tu vas en bas de page 36 et tu comprendras. https://forum.velo101.com/topic/30851-jangoisse-de-passer-au-tubeless-vos-avis/page/36/#comments:~:text=L'aventure du Tubeless c'est arrêtée pour moi début mars. Modifié il y a 11 heures par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures il y a 18 minutes, Serge NAVETAT a dit : Le Tubeless j'en avais ouvert un sujet lorsque j'y suis passé ça a fait 37 pages. Donc je ne vais pas y revenir, voir le terminus de l'aventure avec le lien : Tu vas en bas de page 36 et tu comprendras. https://forum.velo101.com/topic/30851-jangoisse-de-passer-au-tubeless-vos-avis/page/36/#comments:~:text=L'aventure du Tubeless c'est arrêtée pour moi début mars. C'était avant! Tu as eu des gros soucis avec des Maxxis peut être qu'en changeant de marque ça marcheras mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté il y a 10 heures Auteur Share Posté il y a 10 heures il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit : C'était avant! Tu as eu des gros soucis avec des Maxxis peut être qu'en changeant de marque ça marcheras mieux. Relis et rerelis ce que j'ai écrit Gérard. ça va l'encontre de ce que tu cites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 25 c’est très bien, une fois montés ils se rapprochent bcp de 27-28mm, sutout surtout sur des jantes carbone! Je roule encore sur des 23 sur mon mulet, et franchement je ne sens pas la différence de confort avec mon RM, certes on sautille un peu, l’étroitesse donne des frissons, mais un vélo à FAP reste tellement plus léger, n’en déplaise à PierreP! Je continuerai à mettre des23 sur l’un et des 25 sur l’autre… Monter sur des largeurs de jantes différentes, les pneus peuvent avoir des formes et donc largeurs différentes n’en reste pas moins qu’un 25 sera toujours moins vous ne qu’un 28 et plus volumineux qu’un 23. À pneu égal et cadre égal la différence perceptible. Mais on peut aussi percevoir une différence de confort entre deux pneus de même volume, voir de même marque.. Ainsi, le Pirelli P Zéro TLR moins confortable que la version RS. Pour le poids des vélos à patins ou à disques, tu conviendras avec moi que Les vélos à disque deviennent légers. Mon plus léger sous les 7 kg prêt à rouler sans accessoire, exotique. Tu as choisi un vélo, confort, qui rime avec Allroad et ce ne sont pas des vélos légers. Par exemple, je serais curieux de connaître le surpoids de la trappe à outils qu’il y a sur les BMC. Pour moi le surpoids des disques c’était environ 500 g, il y a 3 trois ou quatre ans, désormais, probablement un peu moins si Sinsin grammes de plus, c’est rédhibitoire, il faut prendre un bidon de moins 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : (...) il faut prendre un bidon de moins(...) Ou avoir un gentil collaborateur qui te passe un nouveau bidon sur le bord de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ou avoir un gentil collaborateur qui te passe un nouveau bidon sur le bord de la route. Parfois ça coûte moins cher, que d’acheter un vélo qui pèse 500 g de moins c’est à réfléchir. 🙂 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit : Monter sur des largeurs de jantes différentes, les pneus peuvent avoir des formes et donc largeurs différentes n’en reste pas moins qu’un 25 sera toujours moins vous ne qu’un 28 et plus volumineux qu’un 23. À pneu égal et cadre égal la différence perceptible. Mais on peut aussi percevoir une différence de confort entre deux pneus de même volume, voir de même marque.. Ainsi, le Pirelli P Zéro TLR moins confortable que la version RS. Pour le poids des vélos à patins ou à disques, tu conviendras avec moi que Les vélos à disque deviennent légers. Mon plus léger sous les 7 kg prêt à rouler sans accessoire, exotique. Tu as choisi un vélo, confort, qui rime avec Allroad et ce ne sont pas des vélos légers. Par exemple, je serais curieux de connaître le surpoids de la trappe à outils qu’il y a sur les BMC. Pour moi le surpoids des disques c’était environ 500 g, il y a 3 trois ou quatre ans, désormais, probablement un peu moins si Sinsin grammes de plus, c’est rédhibitoire, il faut prendre un bidon de moins 🤣 Salut, je crois que tu avais parlé d'une potence très lourde? sur le RM one 2025, ils ont remis une potence classique -8°, avec ,quand même, une intégration des durites. J'ai "enfourné" mon matos rép, 2 CO2, une caa, 3 démonte-pneu, la clef pour démonter la roue (à noter que c'est plus facile qu'avant!), le robinet pour le gaz, dans un cornet en plastique, le poids est déplacé plus bas, est-ce que cela influence le "ballast" par rapport à une sacoche de selle? Pour le bidon, je ne peux pas , vu que je n'en prends qu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures il y a 31 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, je crois que tu avais parlé d'une potence très lourde? sur le RM one 2025, ils ont remis une potence classique -8°, avec ,quand même, une intégration des durites. J'ai "enfourné" mon matos rép, 2 CO2, une caa, 3 démonte-pneu, la clef pour démonter la roue (à noter que c'est plus facile qu'avant!), le robinet pour le gaz, dans un cornet en plastique, le poids est déplacé plus bas, est-ce que cela influence le "ballast" par rapport à une sacoche de selle? Pour le bidon, je ne peux pas , vu que je n'en prends qu'un... Non je ne sais pas exactement comment est foutue la trappe du BMC. Généralement on ne pèse jamais les vélos avec les sacoches de selles. En ce qui concerne l’écart de poids 500 g, ne change rien, sauf si tu joues la gagne sur le tour de France. Peut-être que tes difficultés avec ton nouveau vélo sont à chercher sur d’autres pistes. Probablement probablement la rigidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures Sur les 500grs je suis bien d'accord pour les machines à plus de 10.000€ en revanche si on prend les modèles intermédiaires par ex le Madone SL6 Gen7 à 6000 balles il fait 8.5 kgs sans pédales. Mon TCR FAP également en 105 et même pas SL, de 2020, fait 6.9 tjs sans pédales (2.800€ en 2020), o, est à 1.5 kgs d'écart. Le tarmac SL7 en 105 fait 8.3 si j'en crois le pote du club qui en a pris un. On est beaucoup plus proche du kg d'écart pour les vélos à peu près abordables ( entre 4 et 6000€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures il y a une heure, Marquez a dit : Sur les 500grs je suis bien d'accord pour les machines à plus de 10.000€ en revanche si on prend les modèles intermédiaires par ex le Madone SL6 Gen7 à 6000 balles il fait 8.5 kgs sans pédales. Mon TCR FAP également en 105 et même pas SL, de 2020, fait 6.9 tjs sans pédales (2.800€ en 2020), o, est à 1.5 kgs d'écart. Le tarmac SL7 en 105 fait 8.3 si j'en crois le pote du club qui en a pris un. On est beaucoup plus proche du kg d'écart pour les vélos à peu près abordables ( entre 4 et 6000€) Vu que l'objectif des disques est de mieux freiner, on ne peut pas leur reprocher en même temps de faire avancer moins vite... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés