Georges MOREAU Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Quel pied d'atelier a votre préférence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet il y a 23 minutes, Georges MOREAU a dit : Quel pied d'atelier a votre préférence? J'avais un pied Tacx Spider Team (avec blocage par la roue avant et vélo posé sur la boite de pédalier). Je le trouvais bien sauf que pour nettoyer sous la boite c'était le bazar. Comme je suis passé aux disques, je l'ai donné à un copain et j'ai acheté un Décathlon à pince et à trépied. C'est bien car tu peux régler l'étrier de la roue avant mais : - moins stable que le Tacx - il faut gérer la direction qui tourne - il faut faire attention à la pince Depuis l'achat j'ai eu un problème avec la pince : je me sers du pied essentiellement pour nettoyer le vélo. Avec l'eau, ma négligence et le fait que pendant un moment j'ai eu des vélos à peu près de même diamètre, l'écrou qui permet de régler la pince s'est collé et il n'y a rien à faire. J'ai mis de tonnes de dégrippant, il est toujours collé. Je pense que je vais en racheter un nouveau, à pince avec les pieds en V : Pied d'atelier PRO PR100360 avec housse - Pour vélo route, VTT, VAE. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Le mien vient de chez LIDL 25 euros et totalement satisfait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Salut, J'ai un pied d'atelier Décathlon vélo 500 à 60 euros. Parfait pour un vélo route, pas pour un vélo lourd. Fiable pour un usage régulier. Juste faire gaffe à la stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet il y a 28 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Le mien vient de chez LIDL 25 euros et totalement satisfait. Absolument pareil... Réglage de l'inclinaison pour fixation sur tous types de vélos ou en tout endroit du vélo (cadre, tige de selle etc), système de fixation de la direction, et plateau de dépose des petites pièces mécaniques ou clés hexagonales (emplacements avec trous sur la tranche du plateau). Franchement, pour l'usage pourtant très régulier que j'en ai, il est parfait et peu cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Je pense que je vais en racheter un nouveau, à pince avec les pieds en V : Pied d'atelier PRO PR100360 avec housse - Pour vélo route, VTT, VAE. J'ai justement ce pied d'atelier (moins le plateau de dépose des outils que j'ai bêtement perdu lors d'un voyage). Il me convient très bien. Attention à vérifier les serrage au niveau du… pied… du pied d'atelier, ils ont tendance à se dévisser à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet J'ai longtemps fait sans pied d'atelier , mais avec l'âge j'aprécie de plus en plus de travailler "à hauteur" , donc j'ai franchi le pas il y a quelques mois . J'ai celui de LIDL également https://www.lidl.fr/p/crivit-pied-d-atelier-pour-velo/p100386064?srsltid=AfmBOopPjLSwJGHSDiBgvMwUJGBnm7VxmEOig9qx5MUrM-CqEDUPXbfn Je ne m'attendait pas à cela mais c'est en fait très stable , léger et facile à manipuler et les serrages sont efficaces et ne se dérègle pas. Je serre au niveau du tube de selle . C'est certainement efficace aussi en serrant au niveau du cadre mais dans le principe je ne le ferais pas , et encore moins si c'était un cadre carbone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Oui plein de gens (dont moi) ont adopté ce pied Lidl qui est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Je fais partie des "plein de gens" ayant adopté le pied Lidl. Je l'ai depuis près de 10 ans. Aucun souci. Il est encombrant quand il est déplié (4 pieds), mais l'avantage est sa stabilité quand on fait tourner le vélo sur l'axe (typique lors du nettoyage). Aucun risque de basculement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Moi, je comptais partir sur celui-là chez Décathlon, pied d'atelier, en soldes en ce moment (-10€). Le but est de m'en servir pour le nettoyage et la lubrification, car là, je trouve d'autres moyens mais je me fais chier. Je l'achète samedi, et j'ai prévu de laver tous les vélos lundi, je pourrais donc en faire rapidement un premier retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 18 minutes, WikiJuju a dit : Moi, je comptais partir sur celui-là chez Décathlon, pied d'atelier, en soldes en ce moment (-10€). Le but est de m'en servir pour le nettoyage et la lubrification, car là, je trouve d'autres moyens mais je me fais chier. Je l'achète samedi, et j'ai prévu de laver tous les vélos lundi, je pourrais donc en faire rapidement un premier retour. Oui le pied d'atelier c'est vraiment très bien pour nettoyer les vélos. Pour moi quasi indispensable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 33 minutes, WikiJuju a dit : Moi, je comptais partir sur celui-là chez Décathlon, pied d'atelier, en soldes en ce moment (-10€). Le but est de m'en servir pour le nettoyage et la lubrification, car là, je trouve d'autres moyens mais je me fais chier. Je l'achète samedi, et j'ai prévu de laver tous les vélos lundi, je pourrais donc en faire rapidement un premier retour. C'est à très peu de détail près le même que le Lidl 😉 Donc ce sera un bon choix. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Vous serrez quelle partie du vélo ? Avec un cadre cadre carbone c'est pas un risqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet (modifié) il y a 13 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Vous serrez quelle partie du vélo ? Avec un cadre cadre carbone c'est pas un risqué ? Je serre au niveau du tube horizontal avec mon pied d'atelier ProBikeGear. La poignée de serrage est très bien conçue, il y a des gouttières pour ne pas endommager les gaines et câbles externes et la zone de contact est en caoutchouc, pas en métal. Ceci dit, les cadres de mes deux vélos sont métalliques également (titane et alu respectivement) donc je n'ai pas à me poser trop de questions 🙂 Modifié le 10 juillet par Franck PASTOR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 43 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Vous serrez quelle partie du vélo ? Avec un cadre cadre carbone c'est pas un risqué ? Je n'ai que des cadres en carbone : plutôt légers (Orbéa Orca, Factor Ostro VAM, Time ADH). La plupart du temps le tube horizontal, de temps en temps le tube vertical mais avec le tube vertical ça fait un gros porte-à-faux et avec ces pieds "légers", l'ensemble est plus instable. Il faut juste ne pas serrer comme une brute épaisse. Si tu est inquiet tu peux rajouter une mousse complémentaire mais comme explique plus haut les pinces sont assez bien faites. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 44 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Vous serrez quelle partie du vélo ? Avec un cadre cadre carbone c'est pas un risqué ? Le tube horizontal, et sur le Lidl il y a deux mousses élastiques qui permettent de bloquer le cadre sans avoir à serrer trop. La méga erreur serait de comprimer trop le tube, les (fines) couches de carbone ne sont pas faites pour résister à une compression de ce type. Il vaut mieux que le cadre bouge un peu que trop serré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 32 minutes, Franck PASTOR a dit : Je serre au niveau du tube horizontal avec mon pied d'atelier ProBikeGear. La poignée de serrage est très bien conçue, il y a des gouttières pour ne pas endommager les gaines et câbles externes et la zone de contact est en caoutchouc, pas en métal. Ceci dit, les cadres de mes deux vélos sont métalliques également (titane et alu respectivement) donc je n'ai pas à me poser trop de questions 🙂 Mon pied LIDL n'a pas ce système de gouttières , et j'ai un passage externe des cables , donc je fixe au tube de selle. Tu aurais une photo du système de gouttières STP ? il n' y a pas de visuel sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : Il faut juste ne pas serrer comme une brute épaisse. C'est bien là le soucis , faut doser . Sur un Bianchi carbone en magasin , j'ai pu faire fléchir le tube horizontal par une pression entre le pouce et l'index. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les cadres carbone , mais perso je ne tenterais pas de serrer là dessus .... Au mieux venir juste au contact et sans porte à faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet (modifié) il y a 23 minutes, chmotard a dit : Mon pied LIDL n'a pas ce système de gouttières , et j'ai un passage externe des cables , donc je fixe au tube de selle. Tu aurais une photo du système de gouttières STP ? il n' y a pas de visuel sur leur site. La photo ci-dessous montre les gouttières de la partie inférieure de la poignée (il y a les mêmes dans la partie supérieure) ; Modifié le 10 juillet par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 13 minutes, chmotard a dit : C'est bien là le soucis , faut doser . Sur un Bianchi carbone en magasin , j'ai pu faire fléchir le tube horizontal par une pression entre le pouce et l'index. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les cadres carbone , mais perso je ne tenterais pas de serrer là dessus .... Au mieux venir juste au contact et sans porte à faux. Ben... aujourd'hui il y a plein de cadres avec les tubes "mous" quand tu appuies avec le pouce. C'est le cas de la plupart des tubes qui sont ovalisés pour l'aéro : la partie "plate" est mole. Sur les tubes ronds c'est moins flagrant mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont ni plus épais ni plus robustes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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