Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Très belle victoire de Paret Peintre, avec la manière… Spectaculaires les peignées que lui et Healy se sont mis alors qu’ils étaient dans partie au dessus du Chalet où le vent était supposé rendre les attaques difficiles. (Peut être le vent était il moins fort que prévu). Et dans le dernier km, normalement très dur, ils se regardent comme des pistards … 

Sinon il y a pas mal de coureurs qui ont fait de très belles montées : Mas, Buitrago, Alaphillipe, Muhlberger…

Une très belle étape, on en redemande.

+1 j'ai adoré cette étape et en + victoire Française ....

Mais ce Ben Healy quel coureur  ,il fait un Tdf de fou c'est un dynamiteur , 

J'ai bien cru que Mas qui avait largué Alaf et avait pris 1 mn irait au bout mais ce diable de Ben Healy est revenu comme une bombe , le duel entre Pogacar et Vingegaard super aussi le Danois a du panache ....au pieds les 2 lascars des fusés  avait bien 4mn de retard il arrivent a 43 et 45 s du vainqueur et encore ils se sont observé par moment  ,  heureusement qu'il n'y avait pas encore 1 km .....

Modifié par Sylvain KARLE

Il y a 2 heures, Marquez a dit :

"...Tadej Pogacar réalise un nouveau record de la montée du Mont Ventoux en 54'30" soit 1'20" plus vite qu'Iban Mayo, réalisé en 2004 lors d'un contre-la-montre..."

C'est marrant que tu ne cite pas  aussi Vingegaard qui arrive 2s après lui .....

• Like 2

À écouter l'interview d'Ilan van Wilder on sent que les critiques subies depuis quelques temps étaient très pesantes en interne.

Ils prouvent ainsi que Remco a de quoi faire en montagne avec son équipe. D'ailleurs si remco était toujours là pas sûr que Valentin ait un bon de sortie aujourd'hui.

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Demain,le TOUR passe dans mon village de DIEULEFIT. Aux alentours de 15h00.

Dans le col du PERTUIS à la sortie du village,des camping-cars partout ! Jamais vu autant de grappes de cyclistes dans ce col !

Tu  y seras ? 

Le monde au Ventoux aujourd'hui une folie ! 

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Tu  y seras ? 

J'ai vu les images à la télé, c'était impressionnant !

Le TdF attire les foules. L'an dernier lors du passage à Nyons, c'était bourré de monde.

Cette année, nous irons voir ça avec Chérie quelque part entre Grignan et La Roche-St-Secret. J'aurais bien été tenté d'aller jusqu'au Serre de Turc, une belle petite côte, mais le seul accès raisonnable depuis Valréas est la route empruntée par la course. Pas la meilleure option ! Nous resterons probablement aux environs de Taulignan.

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

C'est marrant que tu ne cite pas  aussi Vingegaard qui arrive 2s après lui .....

Ce n'est pas de moi évidemment juste un extrait d'article sur le sujet, Vinegegaard a du mettre 2 ou 3 sec de plus, mais de fait le record actuel c'est Pogi et personne d'autre et ce n'est pas spécialement "marrant".

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Tu  y seras ? 

j'ai discuté avec des gendarmes qui disaient n'avoir  jamais vu autant de monde alors imagine 

le jour ou un français montera le Ventoux en jaune 🫣

tu arrives a mettre les temps fournit par Strava alors que moi j'en suis incapable mettons cela sur le compte de la vieillesse 🥵

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

+1 j'ai adoré cette étape et en + victoire Française ....

Mais ce Ben Healy quel coureur  ,il fait un Tdf de fou c'est un dynamiteur , 

J'ai bien cru que Mas qui avait largué Alaf et avait pris 1 mn irait au bout mais ce diable de Ben Healy est revenu comme une bombe , le duel entre Pogacar et Vingegaard super aussi le Danois a du panache ....au pieds les 2 lascars des fusés  avait bien 4mn de retard il arrivent a 43 et 45 s du vainqueur et encore ils se sont observé par moment  ,  heureusement qu'il n'y avait pas encore 1 km .....

Oui, superbe, ce mano à mano tout au long de l’ascension entre Healy et Paret-Peintre. Un pur grimpeur celui-là, capable de changements de rythme comme on voyait plus beaucoup depuis que les rouleurs-grimpeurs ont pris la main sur les étapes de montagne. Et que dire de Healy, qui pourrait se retrouver dans le top huit, alors qu’il n’a pas vraiment ciblé le classement général sur ce Tour !

Par contre, quelle tristesse de voir celui qui portait aujourd’hui le maillot de «meilleur grimpeur » terminer 126e de l’étape, à peine devant les sprinteurs…

Pour finir, je voudrais souligner le courage de Gachignard qui largué et seul à 100 km de l’arrivée ou presque, a réussi à rentrer dans les délais, à peine une minute après l’avant-dernier Démare.

• Créer...