Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Le chrono a été déclenché où ? Parce que la montée, apparemment, ne fait même plus 16km. On a dû raboter un peu trop la route lors du dernier réasphaltage. je reviens vers toi Pogacar a mis sa sortie son temps 53:47. (20,74km) Kevin Vauquelin 56:45 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures (modifié) Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Très belle victoire de Paret Peintre, avec la manière… Spectaculaires les peignées que lui et Healy se sont mis alors qu’ils étaient dans partie au dessus du Chalet où le vent était supposé rendre les attaques difficiles. (Peut être le vent était il moins fort que prévu). Et dans le dernier km, normalement très dur, ils se regardent comme des pistards … Sinon il y a pas mal de coureurs qui ont fait de très belles montées : Mas, Buitrago, Alaphillipe, Muhlberger… Une très belle étape, on en redemande. +1 j'ai adoré cette étape et en + victoire Française .... Mais ce Ben Healy quel coureur ,il fait un Tdf de fou c'est un dynamiteur , J'ai bien cru que Mas qui avait largué Alaf et avait pris 1 mn irait au bout mais ce diable de Ben Healy est revenu comme une bombe , le duel entre Pogacar et Vingegaard super aussi le Danois a du panache ....au pieds les 2 lascars des fusés avait bien 4mn de retard il arrivent a 43 et 45 s du vainqueur et encore ils se sont observé par moment , heureusement qu'il n'y avait pas encore 1 km ..... Modifié il y a 20 heures par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : "...Tadej Pogacar réalise un nouveau record de la montée du Mont Ventoux en 54'30" soit 1'20" plus vite qu'Iban Mayo, réalisé en 2004 lors d'un contre-la-montre..." C'est marrant que tu ne cite pas aussi Vingegaard qui arrive 2s après lui ..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 16 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je reviens vers toi Pogacar a mis sa sortie son temps 53:47. (20,74km) Kevin Vauquelin 56:45 ! Un peu plus de 23 km/h de moyenne 😁 Sur parcours plat, ma moyenne est plus élevée 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 31 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je reviens vers toi Pogacar a mis sa sortie son temps 53:47. (20,74km) Kevin Vauquelin 56:45 ! Il manque les temps de certains comme Vingegaard par exemple ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures À écouter l'interview d'Ilan van Wilder on sent que les critiques subies depuis quelques temps étaient très pesantes en interne. Ils prouvent ainsi que Remco a de quoi faire en montagne avec son équipe. D'ailleurs si remco était toujours là pas sûr que Valentin ait un bon de sortie aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : Il manque les temps de certains comme Vingegaard par exemple ... Bonjour, Les chiffres me font penser à un certain intervenant ici même, un certain A.... 😉😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Vivement Jeudi ...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Demain,le TOUR passe dans mon village de DIEULEFIT. Aux alentours de 15h00. Dans le col du PERTUIS à la sortie du village,des camping-cars partout ! Jamais vu autant de grappes de cyclistes dans ce col ! Tu y seras ? Le monde au Ventoux aujourd'hui une folie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : Tu y seras ? Le monde au Ventoux aujourd'hui une folie ! J'ai vu les images à la télé, c'était impressionnant ! Le TdF attire les foules. L'an dernier lors du passage à Nyons, c'était bourré de monde. Cette année, nous irons voir ça avec Chérie quelque part entre Grignan et La Roche-St-Secret. J'aurais bien été tenté d'aller jusqu'au Serre de Turc, une belle petite côte, mais le seul accès raisonnable depuis Valréas est la route empruntée par la course. Pas la meilleure option ! Nous resterons probablement aux environs de Taulignan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : C'est marrant que tu ne cite pas aussi Vingegaard qui arrive 2s après lui ..... Ce n'est pas de moi évidemment juste un extrait d'article sur le sujet, Vinegegaard a du mettre 2 ou 3 sec de plus, mais de fait le record actuel c'est Pogi et personne d'autre et ce n'est pas spécialement "marrant". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Tu y seras ? Le monde au Ventoux aujourd'hui une folie ! j'ai discuté avec des gendarmes qui disaient n'avoir jamais vu autant de monde alors imagine le jour ou un français montera le Ventoux en jaune 🫣 tu arrives a mettre les temps fournit par Strava alors que moi j'en suis incapable mettons cela sur le compte de la vieillesse 🥵 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : +1 j'ai adoré cette étape et en + victoire Française .... Mais ce Ben Healy quel coureur ,il fait un Tdf de fou c'est un dynamiteur , J'ai bien cru que Mas qui avait largué Alaf et avait pris 1 mn irait au bout mais ce diable de Ben Healy est revenu comme une bombe , le duel entre Pogacar et Vingegaard super aussi le Danois a du panache ....au pieds les 2 lascars des fusés avait bien 4mn de retard il arrivent a 43 et 45 s du vainqueur et encore ils se sont observé par moment , heureusement qu'il n'y avait pas encore 1 km ..... Oui, superbe, ce mano à mano tout au long de l’ascension entre Healy et Paret-Peintre. Un pur grimpeur celui-là, capable de changements de rythme comme on voyait plus beaucoup depuis que les rouleurs-grimpeurs ont pris la main sur les étapes de montagne. Et que dire de Healy, qui pourrait se retrouver dans le top huit, alors qu’il n’a pas vraiment ciblé le classement général sur ce Tour ! Par contre, quelle tristesse de voir celui qui portait aujourd’hui le maillot de «meilleur grimpeur » terminer 126e de l’étape, à peine devant les sprinteurs… Pour finir, je voudrais souligner le courage de Gachignard qui largué et seul à 100 km de l’arrivée ou presque, a réussi à rentrer dans les délais, à peine une minute après l’avant-dernier Démare. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Il y a 7 heures, Marquez a dit : Ce n'est pas de moi évidemment juste un extrait d'article sur le sujet, Vinegegaard a du mettre 2 ou 3 sec de plus, mais de fait le record actuel c'est Pogi et personne d'autre et ce n'est pas spécialement "marrant". Si c'est marrant le fait que tu ne cite que Pogacar avec ses performances "anormales" tu pourrais comme aujourd'hui citer aussi Vingegaard.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Il y a 7 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : j'ai discuté avec des gendarmes qui disaient n'avoir jamais vu autant de monde alors imagine le jour ou un français montera le Ventoux en jaune 🫣 tu arrives a mettre les temps fournit par Strava alors que moi j'en suis incapable mettons cela sur le compte de la vieillesse 🥵 Juste faire une capture d'écran JP..... A la TV c'était fou cette foule preuve que le cyclisme et le TDF sont adorés.... Sur l'étape du Tour il y avait 16 000 partants avec ses 130km et 4600 D+ .... Le cyclisme ce porte bien ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures (modifié) Et dire que Valentin Paret-Peintre c'était fracturé le coccyx en Mars : "C'est incroyable": pourquoi Valentin Paret-Peintre ne devait même pas être au départ du Tour de France https://share.google/9KRPBS2KWHD6IPmTz Modifié il y a 11 heures par Sylvain KARLE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Si c'est marrant le fait que tu ne cite que Pogacar avec ses performances "anormales" tu pourrais comme aujourd'hui citer aussi Vingegaard.... L'article que j'ai mentionné ne parlait que du Slovène volant pas du Danois, d'ailleurs un autre larron a également battu le record de Mayo (établi dans un CLM ,sans les bornes avant la montée, il faut le rappeler), c'est Roglic mais de quelques secondes seulement. Satisfait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Je tiens à souligner le fabuleux travail de Van Wilder,un véritable exploit du coureur belge 👍. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 2 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Je tiens à souligner le fabuleux travail de Van Wilder,un véritable exploit du coureur belge 👍. Oui l'alliance franco belge a fonctionné à plein, Van Wilder a surgi de derrière et a assuré un train qui a sans doute permis aux 4 autres de ne pas être rattrapés par les deux nouveaux recordmen de la montée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 8 heures Auteur Share Posté il y a 8 heures Il y a 12 heures, Clement BETOURNE a dit : À écouter l'interview d'Ilan van Wilder on sent que les critiques subies depuis quelques temps étaient très pesantes en interne. Ils prouvent ainsi que Remco a de quoi faire en montagne avec son équipe. D'ailleurs si remco était toujours là pas sûr que Valentin ait un bon de sortie aujourd'hui. Pour moi c'est la meilleure interview post-course depuis le départ. Pas de discours convenu, ou petite phrase de comm' bien apprise, juste de la spontanéité, de la sincérité et la fierté d'avoir su faire jouer l'esprit d'équipe et la confiance en ses/son coéquipier(s). Remco avait de très bons lieutenants, mais quand ça ne veut pas, même avec les meilleurs, le Tour est une machine à broyer. Comme je l'ai dit sur un réseau social bien connu des "vieux", le Wolfpack n'est pas mort ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés