Frederic ANDRIEUX Posté vendredi à 20:55 Share Posté vendredi à 20:55 il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit : Le public, c'est surtout le téléspectateur. C'est lui qu'il faut accrocher. Celui qui vient sur place, il est déjà accroché (ou simplement curieux parce que la course passe près de chez lui). Ben justement, si on parle du Tour par exemple, je suppose que l'audience TV doit être la plus élevée au moment du passage dans les Alpes et les Pyrénées. Sans doute, plus qu'un CLM de 30 bornes autour d'Orléans. Par contre, pour celui qui vient sur place, un CLM est peut-être plus intéressant avec la possibilité de voir les coureurs un par un...ce qui est bien plus compliqué dans un peloton. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté vendredi à 21:17 Share Posté vendredi à 21:17 Il y a 5 heures, Michel ROTH a dit : Non il n'est pas à son niveau en montagne sinon il n'aurait jamais gagné là Vuelta et terminé 3eme de son premier Tour de France devant des coureurs qui ont terminé devant lui aujourd'hui (Lipowitz et Jorgenson). Pour moi Il est, en termes relatifs, à peu près au même niveau qu’au Dauphiné 2024, où il n’avait pas suivi les meilleurs en montagne, à part le dernier jour où il n’était pas loin. Il avait fait toutes les montées au train, avait dit en fin de Dauphiné qu’il était content de sa forme et qu’il pensait l’améliorer pour le Tour, ce qu’il a fait. Par contre son équipe semble vraiment faiblarde cette année, plus que l’an dernier où Landa avait bien tenu la baraque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté vendredi à 23:05 Share Posté vendredi à 23:05 Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit : Ils s'apprécient mutuellement depuis une étape de la Vuelta 2023, lorsqu'ils étaient échappés à deux et creusé un bel écart. A ce propos, super interview de Bardet qui revient sur sa carrière, le dernier Giro et Evenepoel... j'ai beaucoup aimé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 03:49 Share Posté hier à 03:49 Il y a 7 heures, Marquez a dit : Ouais c'e trop triste un tel écart, on ne va plus regarder un tel spectacle si on aime le sport et le vélo. Ben ne regarde plus ..... Merckx a archi dominé a son époque c'est comme cela ... J'aime bien regarder la Perche Armand Duplantis ridiculise les autres.... On peu bien sûr avoir des doutes concernant le dopage mais je te repose la question Pogi serait le seul a avoir la potion magique ? Et les autres sports on en parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit : Je n'ai jamais dit que Evenepoel était au même niveau que Pogacar et Vingegaard, ni qu'il va gagner le Tour de France. Ce que tout le monde peut constater c'est qu'aujourd'hui il n'était pas au niveau qu'il avait lors du Tour de France 2024. Pour info Jorgenson, lors de ce Tour 2024, avait terminé à plus de 17 minutes de Evenepoel à Nice. Par exemple Evenepoel était passé au sommet du Galibier à 12 s de Pogacar alors que Vingegaard était passé à 7s. A l'arrivée à Valloire il avait terminé deuxième. Evenepoel termine 3eme à Nice avec plus de 10 minutes d'avance sur le quatrième. Tu peux aller voir dans Wikipedia "Tour de France 2024". Tu auras tous les détails du déroulement de la course. Est-ce que Jalabert a déjà fait un podium sur le Tour de France et était encore deuxième du général après +/-13 étapes et le passage des Alpes ? Et si oui était-ce lors de son premier Tour de France ? Ajout: je viens de vérifier le palmarès de Jalabert. Sa meilleure place au CG du Tour de France est 19eme en 2001 à un peu plus de 50 minutes de LA. Et c'était loin d'être sa première participation. Tu as oublié 1995, l’année « magique» de Jalabert : 4e du TdF et vainqueur de la Vuelta… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu as oublié 1995, l’année « magique» de Jalabert : 4e du TdF et vainqueur de la Vuelta… J’aime le terme ( année magique) 😂😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’aime le terme ( année magique) 😂😂 année magique=potion magique 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Etape 7 une tuerie .... https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr/etape-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 23 heures Auteur Share Posté il y a 23 heures 4700m et des coureurs prêts à en découdre,que le spectacle commence ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Notre nouvelle pépite , 18ans mais déjà beaucoup de maturité : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-c-est-un-peu-nouveau-pour-moi-et-ca-se-passe-tres-bien-paul-seixas-huitieme-au-general-du-dauphine-savoure/1569906 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : Notre nouvelle pépite , 18ans mais déjà beaucoup de maturité : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-c-est-un-peu-nouveau-pour-moi-et-ca-se-passe-tres-bien-paul-seixas-huitieme-au-general-du-dauphine-savoure/1569906 Effectivement il est brillant sur le contre la montre il a performé sur l’étape d’hier il accompagne les meilleurs 👍 maintenant c’est un tout jeune laissons le s’épanouir tranquillement . je ne connaissais pas les talents du jeune Barré lui aussi a performé hier ! Martinez doit être malade pour être en retrait hier espérons qu’il soit mieux aujourd’hui ou alors il n’avait pas ses roues de 40/50 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 22 heures Auteur Share Posté il y a 22 heures il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit : Notre nouvelle pépite , 18ans mais déjà beaucoup de maturité : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-c-est-un-peu-nouveau-pour-moi-et-ca-se-passe-tres-bien-paul-seixas-huitieme-au-general-du-dauphine-savoure/1569906 Merci Sylvain de nous faire partager ces articles 👍. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 22 heures Auteur Share Posté il y a 22 heures Il est bien ce "petit".Une tête bien faite et un gros moteur,ça promet pour la suite.Attention de ne pas se brûler les ailes trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : année magique=potion magique 😄 Bon, d’un autre côté le podium du tour 1995 : 1. Indurain 2.Zulle 3.Riis … 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures (modifié) Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Ben ne regarde plus ..... Merckx a archi dominé a son époque c'est comme cela ... J'aime bien regarder la Perche Armand Duplantis ridiculise les autres.... On peu bien sûr avoir des doutes concernant le dopage mais je te repose la question Pogi serait le seul a avoir la potion magique ? Et les autres sports on en parle ? Et Tte l'équipe de Gianetti qui marche comme des fusées (Tim Wellens qui grimpe, grimpe grimpe.🤣🤣..) Les procédés actuels qui sont malheureusement tous indétectables par les (faibles voire inexistants ) moyens des instances de contrôle font appel à des organismes (labos, organismes de recherche, ....) qui demandent des moyens énormes que les pétrodollards sont seuls à pouvoir assumer, les autres essaient de suivre mais apparemment ont du mal. Vous avez vu les temps de montées? Blanc comme neige trop drôle d'être naïf çà ce point. Coppi, Anquetil, Merckx, Armstrong, Jalabert, .....laliste est très longue, n'ont jamais (ou presque) été convaincus de dopage par les contrôles. Pour Armstrong c'est la justice américaine sur la foi des nombreux témoignages qui l'a contraint à faire des aveux. Je ne veux pas fanfaronner mais dans les années 90 je roulais souvent hors saison avec deux membres de l'US Postal participant au TdF, et aussi avec un pro d'une équipe espagnole. Edifiant. Effectivement je pense ne pas regarder la suite des exploits de maitre Pogi et je conseille à tous d'en faire autant, quand les audiences chuteront drastiquement, le monde médiatique sortira peut être de sa coupable réserve. "....Ben ne regarde plus ....." Merci du conseil avisé, c'est exactement ce qui va se passer et comme dit juste avant, j'invite le plus grand nombre à faire la même chose (enfin les gars censés et intelligents évidemment, pour les autres..........). Modifié il y a 21 heures par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Tu as oublié 1995, l’année « magique» de Jalabert : 4e du TdF et vainqueur de la Vuelta… Merci de m'avoir rappelé cette "performance". Elle m'avait échappée. Néanmoins, comparé à Evenepoel, il n'était qu'au pied du podium. En plus ce n'était pas sa première participation. Si je vois : 1991: 71 ème 1992: 34 ème 1994 : abandon 1995: 4ème 1996 : abandon 1997 :43ème 1998 : abandon 2000: 54 ème 2001 : 19ème 2002 : 42ème https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Jalabert Donc malgré sa victoire sur la Vuelta, il n'y a aucune comparaison avec Evenepoel. Evenepoel est 3ème du Tour, mais c'est deux ans après sa victoire à la Vuelta, ce qui prouve une certaine régularité dans ses résultats sur les grands Tours qu'on ne retrouve pas chez Jalabert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures il y a 33 minutes, Marquez a dit : Effectivement je pense ne pas regarder la suite des exploits de maitre Pogi et je conseille à tous d'en faire autant, quand les audiences chuteront drastiquement, le monde médiatique sortira peut être de sa coupable réserve Qui souhaite vraiment que le spectacle s'arrête ? Les coureurs ? Les directeurs sportifs ? Les sociétés organisatrices d'événements ? Christian Prudhomme ? Les coaches et les soigneurs ? Les spectateurs ? Les forumers de V101 qui s'énervent quand on évoque le dopage ? Il y a trop d'intérêts en jeu, ça ne s'arrêtera pas "au nom de la morale". De quelle morale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a une heure, Marquez a dit : Et Tte l'équipe de Gianetti qui marche comme des fusées (Tim Wellens qui grimpe, grimpe grimpe.🤣🤣..) Les procédés actuels qui sont malheureusement tous indétectables par les (faibles voire inexistants ) moyens des instances de contrôle font appel à des organismes (labos, organismes de recherche, ....) qui demandent des moyens énormes que les pétrodollards sont seuls à pouvoir assumer, les autres essaient de suivre mais apparemment ont du mal. Vous avez vu les temps de montées? Blanc comme neige trop drôle d'être naïf çà ce point. Coppi, Anquetil, Merckx, Armstrong, Jalabert, .....laliste est très longue, n'ont jamais (ou presque) été convaincus de dopage par les contrôles. Pour Armstrong c'est la justice américaine sur la foi des nombreux témoignages qui l'a contraint à faire des aveux. Je ne veux pas fanfaronner mais dans les années 90 je roulais souvent hors saison avec deux membres de l'US Postal participant au TdF, et aussi avec un pro d'une équipe espagnole. Edifiant. Effectivement je pense ne pas regarder la suite des exploits de maitre Pogi et je conseille à tous d'en faire autant, quand les audiences chuteront drastiquement, le monde médiatique sortira peut être de sa coupable réserve. "....Ben ne regarde plus ....." Merci du conseil avisé, c'est exactement ce qui va se passer et comme dit juste avant, j'invite le plus grand nombre à faire la même chose (enfin les gars censés et intelligents évidemment, pour les autres..........). Les procédés actuels qui sont malheureusement tous indétectables Pour être crédible, il faudrait détailler quels sont ces procédés actuels et quelles preuves a-t-on qu'ils sont effectivement utilisés ? Et pourquoi ils sont indétectables et s'ils seront toujours indétectables dans 10 ans (limite de temps pour condamner un coureur pour dopage). Armstrong a bien été contrôlé deux fois lors des contrôles : au corticoïde lors de sa première victoire au Tour de France (l'UCI ferme les yeux et accepte un certificat anti-daté) et au Tour de Romandie (EPO) mais sans suite, suite à la protection du patron de l'UCI, à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 20 heures Auteur Share Posté il y a 20 heures Comme les vélos,les coureurs sont préparés aux petits oignons ! Reste à connaître leur recette de cuisine pour les rendre délicieux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures (modifié) il y a 27 minutes, Michel ROTH a dit : Les procédés actuels qui sont malheureusement tous indétectables Pour être crédible, il faudrait détailler quels sont ces procédés actuels et quelles preuves a-t-on qu'ils sont effectivement utilisés ? Et pourquoi ils sont indétectables et s'ils seront toujours indétectables dans 10 ans (limite de temps pour condamner un coureur pour dopage). Armstrong a bien été contrôlé deux fois lors des contrôles : au corticoïde lors de sa première victoire au Tour de France (l'UCI ferme les yeux et accepte un certificat anti-daté) et au Tour de Romandie (EPO) mais sans suite, suite à la protection du patron de l'UCI, à l'époque. Les bandits ne commencent à exister qu'à partir du moment où ils se font prendre par la police ? A partir de quel moment la naïveté cesse-t-elle d'être innocente ? Sujet de dissertation : si on convaincu que les sportifs recourent largement au dopage, devient-on automatiquement leur complice en continuant de regarder les compétitions ? Modifié il y a 20 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés