Jean-Pierre COURQUIN Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a 2 minutes, Michel ROTH a dit : Je ne m'attendais pas à ce que cette étape livre de tels écarts et tue déjà le suspens. Evenepoel n'est pas encore à son niveau du Tour 2024, c'est évident. Et Vingegaard non plus, malgré la supériorité de son équipe. On a vu Evenepoel sans équipiers et obligé d'aller lui-même à l'arriere pour se ravitailler. Inquiétant pour la suite. Le premier equipier de Remco à passer la ligne est Paret-Peintre qui termine à un quart d'heure !!! Côté Français Seixas est meilleur que Martinez et remonte encore au général. C'est prometteur pour la suite. Il faudra le suivre demain. Ce Dauphiné est déjà plié avant l'étape reine, à moins d'un sursaut de Vingegaard. Pogacar reste au-dessus du lot. Un Tour de France sans suspense s'annonce-t-il ? Juste un suspense pour le reste du podium. je trouve personnellement que les organisateurs font la part trop belle aux grimpeurs les contre la montre devraient être un poils plus long ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin (modifié) il y a 54 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je ne pense pas il est à son niveau en montagne .... Non il n'est pas à son niveau en montagne sinon il n'aurait jamais gagné là Vuelta et terminé 3eme de son premier Tour de France devant des coureurs qui ont terminé devant lui aujourd'hui (Lipowitz et Jorgenson). Modifié le 13 juin par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je trouve personnellement que les organisateurs font la part trop belle aux grimpeurs les contre la montre devraient être un poils plus long ! Un CLM n'est pas très spectaculaire. Le spectateur veut du spectacle. La mode est aux arrivées au sommet. Combien de Tour de France aurait gagné Anquetil sur le tracé des Tours actuels ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Je regarde sur le site belge et misère... les commentateurs sont navrants. Bon ok c'est une course cycliste et on parle vélo, mais les mecs ne savent rien de rien d'autre que le palmarès complet de chaque pingouin, et untel a gagné ça et un autre ça et blablabla, pfff, qu'est ce que c'est rasoir!!! Si tu peux, suis les commentaires sur Sporza, c'est d'un autre niveau (je ne veux pas raviver vos susceptibilités communautaires, mais c'est malheureusement vrai ici…). Modifié le 13 juin par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a 17 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Dommage cette absence tout comme celle de Jean Guy de véritables coursiers et connaisseurs regarde ce site petit article sur UAE ( cyclisme-dopage.com) Je le redis encore (commentaire effacé????)tt le monde devrait au moins lire cet article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a 17 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je trouve personnellement que les organisateurs font la part trop belle aux grimpeurs les contre la montre devraient être un poils plus long ! Même si j'apprécie cet exercice, je pense que sur une course cycliste, c'est une logistique compliquée et coûteuse : vélos spécifiques, voitures suiveuses.... C'est sans doute pour cela que les CLM dépassent rarement les 40 bornes. Ce qui est vraiment ridicule à mon sens, c'est ceux qui ont lieu pendant les prologues et font moins de 10 voire 8 kms. Et effectivement, comme souligné par Michel, le public préfère assister à des mano a mano en haute montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a une heure, Marquez a dit : Pogi+Gianetti sans doute Record de Domancy (6;39 en 2020) battu évidemment et assis sur la selle. Ah oui c'est la matos moderne c'est vrai 🤣🤣🤣 mince mais pourquoi les autres roulent sur des charrues alors? Finalement je,n'aime pas voir Pogacar comme ça, tout comme Armstrong à ses 3ème et 4ème tours. C'est trop, ah oui comment ils disent: "c'est la réaction du champion", mon c.... Et Tim Wellens qui suit facile les favoris, tiens il est grimpeur depuis UAE....... Sauf que Pogi courre presque toute l'année alors qu'Amstrong ce n'était que le TDF ... Pogi serait donc le seul a avoir la potion magique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a 54 minutes, Michel ROTH a dit : Non il n'est pas à son niveau en montagne sinon il n'aurait jamais gagné là Vuelta et terminé 3eme de son premier Tour de France devant des coureurs qui ont terminé devant lui aujourd'hui (Lipowitz et Jorgenson). Sur le TDF il était largué par Pogi et Vingegaard, Jorgenson c'est un client..... Remco n'est peu être pas a 100% mais même a fond il ne peut rivaliser avec les 2 autres en montagne .... Jalabert a gagné la Vuelta était il aussi fort sur le TDF ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Je ne pense pas il est à son niveau en montagne .... Assez d'accord avec toi, tant que Pogacar et Vingegaard seront présents et en forme bien sûr, il est peu probable qu'Evenepoel puisse gagner le Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin En visionnant le résumé de France TV, j'ai l'impression que Bardet donne son bidon à Evenepoel lorsqu'il est repris. Déjà hier, il s'était arrêté et lui avait parlé au moment de la chute dans le rond-point. Ils ont l'air potes...et c'est plutôt cool cet état d'esprit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Je regarde sur le site belge et misère... les commentateurs sont navrants. Bon ok c'est une course cycliste et on parle vélo, mais les mecs ne savent rien de rien d'autre que le palmarès complet de chaque pingouin, et untel a gagné ça et un autre ça et blablabla, pfff, qu'est ce que c'est rasoir!!! Au moins les commentateurs français présentent aussi les beautés traversées, avec l'histoire grande ou petite, de la culture quoi. On voit tout de suite la pauvreté des belges et ça me désole, au secours. Je te sens déprimé, là, Michel. Qu'est-ce qui ne va pas ? Comment pouvons-nous te réconforter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a 32 minutes, Sylvain KARLE a dit : Sauf que Pogi courre presque toute l'année alors qu'Amstrong ce n'était que le TDF ... Pogi serait donc le seul a avoir la potion magique ? IL faudrait demander aux coureurs ce qu'ils en pensent ! maintenant peut être que nous avons tout faux et qu'il est blanc comme neige ce que je lui souhaite après personnellement comme j'aime le vélo je regarde avec attention mais cela ne m'empêche pas d'avoir ma petite idée ................ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin (modifié) Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Sur le TDF il était largué par Pogi et Vingegaard, Jorgenson c'est un client..... Remco n'est peu être pas a 100% mais même a fond il ne peut rivaliser avec les 2 autres en montagne .... Jalabert a gagné la Vuelta était il aussi fort sur le TDF ? Je n'ai jamais dit que Evenepoel était au même niveau que Pogacar et Vingegaard, ni qu'il va gagner le Tour de France. Ce que tout le monde peut constater c'est qu'aujourd'hui il n'était pas au niveau qu'il avait lors du Tour de France 2024. Pour info Jorgenson, lors de ce Tour 2024, avait terminé à plus de 17 minutes de Evenepoel à Nice. Par exemple Evenepoel était passé au sommet du Galibier à 12 s de Pogacar alors que Vingegaard était passé à 7s. A l'arrivée à Valloire il avait terminé deuxième. Evenepoel termine 3eme à Nice avec plus de 10 minutes d'avance sur le quatrième. Tu peux aller voir dans Wikipedia "Tour de France 2024". Tu auras tous les détails du déroulement de la course. Est-ce que Jalabert a déjà fait un podium sur le Tour de France et était encore deuxième du général après +/-13 étapes et le passage des Alpes ? Et si oui était-ce lors de son premier Tour de France ? Ajout: je viens de vérifier le palmarès de Jalabert. Sa meilleure place au CG du Tour de France est 19eme en 2001 à un peu plus de 50 minutes de LA. Et c'était loin d'être sa première participation. Modifié le 13 juin par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin Il y a 1 heure, Frederic ANDRIEUX a dit : En visionnant le résumé de France TV, j'ai l'impression que Bardet donne son bidon à Evenepoel lorsqu'il est repris. Déjà hier, il s'était arrêté et lui avait parlé au moment de la chute dans le rond-point. Ils ont l'air potes...et c'est plutôt cool cet état d'esprit. Ils s'apprécient mutuellement depuis une étape de la Vuelta 2023, lorsqu'ils étaient échappés à deux et creusé un bel écart. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit : Je ne m'attendais pas à ce que cette étape livre de tels écarts et tue déjà le suspens. Evenepoel n'est pas encore à son niveau du Tour 2024, c'est évident. Et Vingegaard non plus, malgré la supériorité de son équipe. On a vu Evenepoel sans équipiers et obligé d'aller lui-même à l'arriere pour se ravitailler. Inquiétant pour la suite. Le premier equipier de Remco à passer la ligne est Paret-Peintre qui termine à un quart d'heure !!! Côté Français Seixas est meilleur que Martinez et remonte encore au général. C'est prometteur pour la suite. Il faudra le suivre demain. Ce Dauphiné est déjà plié avant l'étape reine, à moins d'un sursaut de Vingegaard. Pogacar reste au-dessus du lot. Un Tour de France sans suspense s'annonce-t-il ? Juste un suspense pour le reste du podium. La faiblesse de l'équipe Soudal est certainement un gros handicap pour Remco mais Poggy était le plus fort aujourd'hui. Il était encore en démonstration. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a 25 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : La faiblesse de l'équipe Soudal est certainement un gros handicap pour Remco mais Poggy était le plus fort aujourd'hui. Il était encore en démonstration. Oui face à l'armada des UAE et des Visma c'est un fameux handicap. On a beaucoup speculé sur le départ de Remco chez Ineos. Evenepoel a un contrat chez QS jusque fin de la saison 2026. Pour partir avant la fin du contrat (pour la saison 2026) il faudra un accord financier entre les deux équipes. L'équipe pour le Tour qui s'annonce sera moins forte que celle de l'année passée (sans Landa et Vervaecke). William Lecerf Junior grimpe bien mais il est très jeune et inexpérimenté. Aujourd'hui Schamann et Paret-Peintre étaient aux abonnés absents. Et pourtant ils avaient été recrutés pour leur qualité en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin Bonne nouvelle Bardet sera consultant sur Eurosport la 2eme semaine du TDF , il sera sur la moto ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin Incroyable quand même faut se rendre compte de la différence de 3Km/H à ce niveau là! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a 24 minutes, Clement BETOURNE a dit : Incroyable quand même faut se rendre compte de la différence de 3Km/H à ce niveau là! Ouais c'e trop triste un tel écart, on ne va plus regarder un tel spectacle si on aime le sport et le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin Il y a 4 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : (...)le public préfère assister à des mano a mano en haute montagne.(...) Le public, c'est surtout le téléspectateur. C'est lui qu'il faut accrocher. Celui qui vient sur place, il est déjà accroché (ou simplement curieux parce que la course passe près de chez lui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés