Thierry GEUMEZ Posté mardi à 08:38 Share Posté mardi à 08:38 (modifié) il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tu roule + vite avec le capteur de puissance Thierry ? 😄 J'aime la technologie mais sois lucide tu a vieillis tu roule moins vite le capteur n'y changera plus rien ... Il faut surtout avoir la niac avec l'âge et cela ne s'achète pas ....😄 Ce n'est pas le capteur qui fait avancer plus vite, Sylvain, mais la motivation à s'entraîner. Je dirais que le capteur est l'expression et un support de la motivation. Et celui qui n'est pas motivé dénigre tout cet arsenal électronique... et vante plutôt les mérites de son canapé haut de gamme 😇 Modifié mardi à 08:40 par Thierry GEUMEZ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 08:39 Share Posté mardi à 08:39 il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit : si tu n'a pas les gènes de champion le capteur n'y changera rien .....😄 C'est exactement ça ! Le capteur est à classer dans la catégorie des gains marginaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 08:40 Share Posté mardi à 08:40 il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pas le capteur qui fait avancer plus vite, Sylvain, mais la motivation à s'entraîner. Je dirais que le capteur est l'expression et un support de sa motivation. Et celui qui n'est pas motivé dénigre tout cet arsenal électronique... et vante plutôt les mérites de son canapé haut de gamme 😇 Dixit le champion du monde de la petit goutte de fiel judicieusement distillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 08:46 Share Posté mardi à 08:46 à l’instant, Michel DURY a dit : Dixit le champion du monde de la petit goutte de fiel judicieusement distillée. Tu as raison, j'ai cédé à l'envie de me venger et ce n'est pas beau, d'autant plus que tu n'es pas le seul coupable. En dénigrant les cardiofréquencemètres et les capteurs de puissance, ce sont aussi leurs utilisateurs qui sont critiqués, alors qu'au fond les critiqueurs ne font que justifier leur position. C'est comme pour les systèmes de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 08:51 Share Posté mardi à 08:51 il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as raison, j'ai cédé à l'envie de me venger et ce n'est pas beau T'inquiète, tu sais que j'adore ça, hahaha! Ne t'excuse pas, on est entre personnes de bonne compagnie et on s'amuse, voilà tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 08:59 Share Posté mardi à 08:59 il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pas le capteur qui fait avancer plus vite, Sylvain, mais la motivation à s'entraîner. Je dirais que le capteur est l'expression et un support de la motivation. Et celui qui n'est pas motivé dénigre tout cet arsenal électronique... et vante plutôt les mérites de son canapé haut de gamme 😇 Le cardio , ma moyenne et parfois taper quelques segments ou faire des accélérations avec les copains suffisent largement pour progresser ou ne pas régresser trop vite 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 09:06 Share Posté mardi à 09:06 Ce qui m'avait incité à en acheter une, c'était une sortie en Alsace avec René (il est où d'ailleurs, celui là???). Lors d'une grimpette, il était monté dans les tours comme un fou et je me demandais où j'en étais de mon coté, juste par curiosité. J'ai acheté le truc, testé pendant deux semaines, et une fois pris mes repères je ne l'ai plus utilisé. J'essayerai la prochaine fois que j'irai dans la région, curieux de voir jusqu'où je monte le coeur. Déjà que ma copine a des doutes sur sa présence, faudra que je lui confirme ça de visu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 09:26 Share Posté mardi à 09:26 Le 25/05/2025 à 18:33, Marquez a dit : Bonjour, je ne sais si le sujet a été traité mais juste pour faire part de l'expérience que je viens de faire avec ces appareils de mesure de FC. J'ai depuis plusieurs années une montre Garmin connectée avec capteur de FC. Je ne préoccupe pas trop de ce contrôle, persuadé que je sais quand commence la zone rouge pour moi, que ma cardio m'a conseillé de ne pas dépasser. Je dois refaire des examens bientôt et j'ai commencé à regarder ma FC sur la montre et là surprise, en roulant tranquille je monte entre 130 et 1470, à l'effort ça monte à 160/170. Au repos la mesure semble à peur près bonne mais 170 vu mon âge canonique ça craint un peu. Du coup, je m'équipe d'une ceinture et là c'est très différent FC max en plein effort 155 et fréquence moyenne sur 100 bornes en groupe de costauds 120/125. Rassurant pour mes prochaines visites medicales Conclusion pour moi ces montres cardio c'est vraiment n'importe quoi comme mesure. Bruno, j'ai aussi une montre (Garmin). La mesure se fait par optique au poignet : la mesure est très perturbée par la transpiration et suivant la position du poignet ça marche plus ou moins bien. Je l'utilise aussi en natation et là ça fonctionne encore moins bien. Au préalable, j'avais une Suunto et ça fonctionnait encore moins bien. Le problème ce n'est pas la montre c'est le capteur. Tu peux l'appairer avec un capteur "électrique" ceinture au torse qui est bien plus fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté mardi à 09:28 Share Posté mardi à 09:28 il y a une heure, Michel DURY a dit : Pfiouuu, là je suis plutôt dans la démarche inverse. Déjà qu'au boulot les patrons nous emmerdent avec la performance continuelle, si en plus ça vient dans nos loisirs, au secours! Ok, on peut progresser et s'améliorer, mais toute cette technologie ne va-t-elle pas nous phagocyter et nous faire perdre l'essence même de notre sport, le plaisir, au détriment d'une course infinie à la performance? En plus si l'intelligence machin s'y met, ça promet de beaux jours devant nous... je ne sais pas qui ou quoi est derrière cette monstruosité, mais vous allez pédaler sec, les mecs, je vous le garanti. il y en a qui aime a se mesurer a soi même ,j en fait partie depuis très très longtemps et n entends pas diminuer dans ce sens , ce qui est certain , c est que je ne pratiquais pas de cette manière , il y a longtemps que je serai dans le groupe 3 ou s il existait encore plus loin , il est pour moi très important de me connaitre physiquement même si c 'est on va dire a 10% de moins ou plus que la réalité ,ça me donne la bonne marche a suivre , je sais aussi si je suis fatigué en visuel , car j ai tendance a ne pas m écouter physiquement ,je suis toujours plus ....le jour ou je craquerais ce sera définitif pour ce sport , je ferais de la marche ....peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté mardi à 09:33 Share Posté mardi à 09:33 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Tu roule + vite avec le capteur de puissance Thierry ? 😄 J'aime la technologie mais sois lucide tu a vieillis tu roule moins vite le capteur n'y changera plus rien ... Il faut surtout avoir la niac avec l'âge et cela ne s'achète pas ....😄 Re, Faux en ajoutant un offset au calibrage du capteur, on peut rester "jeune" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté mardi à 09:36 Share Posté mardi à 09:36 il y a 56 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pas le capteur qui fait avancer plus vite, Sylvain, mais la motivation à s'entraîner. Je dirais que le capteur est l'expression et un support de la motivation. Et celui qui n'est pas motivé dénigre tout cet arsenal électronique... et vante plutôt les mérites de son canapé haut de gamme 😇 Re, Tu roules plus vite avec ta vogue ou avec la BM du schtroumpf, non mais qui est le plus confortablement installé ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 10:22 Share Posté mardi à 10:22 il y a 46 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Tu roules plus vite avec ta vogue ou avec la BM du schtroumpf, non mais qui est le plus confortablement installé ? 😉 Samedi j'irai chez Sylvain, il va peut-être me mettre minable avec sa chinoiserie là, qui sait...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 10:50 Share Posté mardi à 10:50 il y a 26 minutes, Michel DURY a dit : Samedi j'irai chez Sylvain, il va peut-être me mettre minable avec sa chinoiserie là, qui sait...? C'est meme sur ! 😄 Non ne t'inquiète pas c'est fini de faire le kéké , sécurité et ballade ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 10:58 Share Posté mardi à 10:58 il y a une heure, Jpfvelo a dit : il y en a qui aime a se mesurer a soi même ,j en fait partie depuis très très longtemps et n entends pas diminuer dans ce sens , ce qui est certain , c est que je ne pratiquais pas de cette manière , il y a longtemps que je serai dans le groupe 3 ou s il existait encore plus loin , il est pour moi très important de me connaitre physiquement même si c 'est on va dire a 10% de moins ou plus que la réalité ,ça me donne la bonne marche a suivre , je sais aussi si je suis fatigué en visuel , car j ai tendance a ne pas m écouter physiquement ,je suis toujours plus ....le jour ou je craquerais ce sera définitif pour ce sport , je ferais de la marche ....peut être... De ce que j’ai vu dans le mur de Huy tu as encore un peu de force !😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 13:18 Share Posté mardi à 13:18 Il y a 3 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Tu roules plus vite avec ta vogue ou avec la BM du schtroumpf, non mais qui est le plus confortablement installé ? 😉 Je n'ai jamais eu de Voge ni de BM. Ma dernière, c'était une GSX-R, et elle n'était pas vraiment confortable avec les repose-pieds placés très haut qui mettaient les talons presque sous les fesses et le guidon plutôt bas qui augmentait l'appui sur les poignets. Pas de cardiofréquencemètre mais un compte-tours qui n'augmentait pas la puissance du moteur, de même que le capteur de puissance n'augmente pas la PMA du cycliste 😜 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté mardi à 13:30 Share Posté mardi à 13:30 Ces MONTRES , c'est fait pour quand t'es dans ton canapé , voir allez chercher le pain ou quand tu dors , même devant les Grand Prix de Formule 1 ! Pour le sport , pas vraiment , sauf de temps en temps quand ça ne bug pas et ça arrive parfois ....Sur le vélo ou même au cours de marches à pied , elle m'indique des trucs de fou pour mon âge ! Et dans ce cas tout le reste , fatigue , état de forme , formulaire d'entrainement ...etc , tout est rapidement faussé . Heureusement , je me connais et sait que vu mes problèmes , certaines limites ne doivent pas être dépassées. Je roule dans le "vert" voir moins involontairement , et en "orange" parfois sans dépasser , mon but reste encore perte de graisse , et j'y arrive bien ! Un jour la ceinture peut être , mais là , je n'en vois pas l'utilité ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 06:40 Share Posté mercredi à 06:40 Il y a 21 heures, Pierre PLANA a dit : Bruno, j'ai aussi une montre (Garmin). La mesure se fait par optique au poignet : la mesure est très perturbée par la transpiration et suivant la position du poignet ça marche plus ou moins bien. Je l'utilise aussi en natation et là ça fonctionne encore moins bien. Au préalable, j'avais une Suunto et ça fonctionnait encore moins bien. Le problème ce n'est pas la montre c'est le capteur. Tu peux l'appairer avec un capteur "électrique" ceinture au torse qui est bien plus fiable... Je ne rencontre pas les problèmes que tu décris avec mon Applewatch . Pendant que mon toubib prenait mes pulsations j'ai activé l'application sur ma montre. Il avait 54 au repos et moi 52. Une très légère différence donc. La position du poignet ne semble pas influencer les données rapportées . Pour ce qui est de l'impact de la transpiration je n'ai pas de recul car je n'ai la montre que depuis 3 mois et en hiver je transpire nettement moins qu'en été. Wait and see ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 06:55 Share Posté mercredi à 06:55 à l’instant, Jacques VANDEWIELE a dit : Je ne rencontre pas les problèmes que tu décris avec mon Applewatch . Pendant que mon toubib prenait mes pulsations j'ai activé l'application sur ma montre. Il avait 54 au repos et moi 52. Une très légère différence donc. La position du poignet ne semble pas influencer les données rapportées . Pour ce qui est de l'impact de la transpiration je n'ai pas de recul car je n'ai la montre que depuis 3 mois et en hiver je transpire nettement moins qu'en été. Wait and see ! Jacques, au repos les données sont effectivement correctes. c'est à l'effort que ça devient plus erratique... Et peut-être le capteur de ta montre fonctionne mieux que celui de ma Garmin (Fenix 7S) qui est "ancienne" puisqu'elle a 3 ans et que Garmin est passé à la version 8. Avec la mesure de pulsation cardiaque, le capteur optique mesure aussi la saturation. Je n'ai jamais de mesure au dessus de 95%, mais à chaque fois que je fais une vrai mesure chez le médecin je suis toujours beaucoup plus haut ("une saturation de champion", me dit-il...). Au moins sur ma montre, ce capteur est juste indicatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 08:43 Share Posté mercredi à 08:43 Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Je ne rencontre pas les problèmes que tu décris avec mon Applewatch . Pendant que mon toubib prenait mes pulsations j'ai activé l'application sur ma montre. Il avait 54 au repos et moi 52. Une très légère différence donc. La position du poignet ne semble pas influencer les données rapportées . Pour ce qui est de l'impact de la transpiration je n'ai pas de recul car je n'ai la montre que depuis 3 mois et en hiver je transpire nettement moins qu'en été. Wait and see ! C'est logique dans ces conditions. Tu ne bouges pas, donc tu ne parasites pas la lecture. Lorsque tu bouges, la lecture est d'autant moins parasitée que le capteur est placé près de l'émetteur (le cœur). Je faisais l'analogie avec un micro qui enregistre ta voix : si tu es assis au calme dans ton salon, le micro placé à deux ou trois mètres peut te capter clairement ; si tu pédales sur un vélo, le micro devra être tout près de ta bouche pour que les bruits parasites ne couvrent pas ta voix ou ne déforment tes paroles. Pour rendre le message plus intelligible avec un micro placé loin, l'enregistreur doit faire appel à des algorithmes de filtrage de fréquences, des réducteurs de bruit, etc. C'est très sophistiqué alors que la simple proximité du capteur résout l'essentiel du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés