Aller au contenu

Amstel

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Marquez a dit :

Bravo à Skelmose qui a démarré le premier pour tenter le retour sur Pogacar. L'appui du cdm du clm a certes été déterminant mais le sport cycliste c'est exactement ça. Un gagnant n'est pas forcément le plus fort physiquement, mais celui qui sait au mieux se donner à fond tout en exploiter les aides des autres et récupérer un max avant les phases explosives. Quelle belle course   

oui ce n'est que ton approche si cela te fait plaisir tant mieux pour toi , autorise moi néanmoins en avoir une différente que je garde pour moi ! 

Dans une interview de Skeljmose dans le site Néerlandais De Wielerflits. ce dernier raconte qu'il était vidé et qu'il a demandé à Remco de faire toutes les côtes en tête.

Je ne peux pas mettre le lien sur mon smartphone mais vous pouvez vérifier par vous même en cherchant le site 'De Wielerflits".

Pour répondre à Marquez :

En ce concerne les trolls il faut être sur ce forum depuis plusieurs années pour les reconnaître. Le reconnaître et le signaler c'est aussi ma liberté. Il s'appelait au début Bernard Kuip, puis encore d'autres pseudos. Facilement renaissable par son style de  dénigrement systématique envers certains coureurs et une inscription récente.

Après tout si ça les amuse.

Suffit de les ignorer dès qu'on les a démasqués. Ce que je vais faire par la suite. Leur répondre c'est faire leur jeu.

Peut-être que Marquez et LeBreton ne font qu'un. 😄

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

D'accord, Evenepoel était le plus fort et Skjelmose ne serait jamais revenu sans lui, mais ça ne veut pas dire que Skjelmose a démérité. Il s'est quand même lancé le premier à la poursuite de Pogacar, a maintenu le retard qu'il avait sur le Slovène tout seul pendant un bon moment sans se décourager, et quand Evenepoel est revenu, il a pris les relais comme il fallait.

Evenepoel aurait lancé le sprint trop tôt, ce qui expliquerait sa défaite.

+1 Skelmose a parfaitement roulé avec ces capacités et c'est lui qui part a la poursuite de Pogacar , les relais de Remco étaient + long et appuyé quand meme et son sprint vent de face et de loin c'était compliqué ...

En tous cas retour fracassant de Remco depuis son accident et tant mieux car sinon Pogacar gagnait .....

Place a la Flèche wallonne mercredi avec Remco et Tadej .......

Modifié par Sylvain KARLE
  • Merci 1

Oh la les Belges, ne soyez pas mauvais perdants, Pogi craque un peu quand même, d’accord avec Marquez, Skjelmose a couru très intelligemment, de toute façon au sprint il devait être le moins fort, il lui fallait bien garder quelques forces! C’est le Vélo, et on en a vu bien d’autres par le passé!

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+1 Skelmose a parfaitement roulé avec ces capacités et c'est lui qui part a la poursuite de Pogacar , les relais de Remco étaient + long et appuyé quand meme et son sprint vent de face et de loin c'était compliqué ...

En tous cas retour fracassant de Remco depuis son accident et tant mieux car sinon Pogacar gagnait .....

Place a la Flèche wallonne mercredi avec Remco et Tadej .......

Peut être Julian 

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Dans une interview de Skeljmose dans le site Néerlandais De Wielerfiets. ce dernier raconte qu'il était vidé et qu'il a demandé à Remco de faire toutes les côtes en tête.

Je ne peux pas mettre le lien sur mon smartphone mais vous pouvez vérifier par vous même en cherchant le site 'De Wielerfiets".

Pour répondre à Marquez :

En ce concerne les trolls il faut être sur ce forum pour les reconnaître. Le reconnaître et le signaler c'est aussi ma liberté. Il s'appelait au début Bernard Kuip, puis encore d'autres pseudos. Facilement renaissable par son style de  dénigrement systématique envers certains coureurs.

Peut être que Marquez et LeBreton ne font qu'un.

Après tout si ça les amuse.

Suffit de les ignorer dès qu'on les a démasqués. Ce que je vais faire par la suite. Leur répondre c'est faire leur jeu.

La liberté d'expression (si on en est partisan et dès lors qu'elle respecte les uns et les autres et ne prone pas d'idées nocives, est fondamentale. Après peu importe que les expressions des ressentis des intervenants soient considérées par d'"autres comme "idiotes", partisanes, polémiques etc etc, il faut laisser les choses se faire. Ce n'est apparemment et à la lecture de certains commentaires de quelques uns se positionnant en donneurs de leçons, pas l'avis de tout le monde ici semble t il, pas m'importe, en tout cas c'est la mienne et j'espère ne pas être le seul. 

il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh la les Belges, ne soyez pas mauvais perdants, Pogi craque un peu quand même, d’accord avec Marquez, Skjelmose a couru très intelligemment, de toute façon au sprint il devait être le moins fort, il lui fallait bien garder quelques forces! C’est le Vélo, et on en a vu bien d’autres par le passé!

Personne ne remet en doute la victoire de Skeljmose. Comme personne ne remet en doute l'apport de Evenepoel. Sans lui cette course aurait été bien ennuyeuse. J'ai failli m'endormir quand Pogacar est parti et vu son avantage augmenter. Même quand Evenepoel est parti je croyais qu'avec Skeljmose ils jouaient pour la place de deux et trois. Mais après quel suspense et ça on le doit au Belge.

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Comme beaucoup ici, je ne m'enthousiasme que pour le spectacle et le suspense, les performances en elles-mêmes me laissant souvent songeur.

Jaloux ! 🤣

Sans rire, je suis dans la même approche que toi. C'est d'abord un spectacle. Ca touche aussi quelque chose de plus "primaire" (sans connotation péjorative) en nous, l'envie de gagner, le dépassement de soi, vaincre les obstacles, ...  Quant à l'aspect éthique, j'ai arrêté de réfléchir 😇

• Merci 1

Bien sur qu'il faut s'enthousiasmer à ce spectacle offert par ces jeunes gars qui s'arrachent sur leurs vélos. Le pourquoi du comment c'est tout à fait autre chose, très important évidemment mais qui existe depuis des lustres:  pauvres victimes Tom Simpson, Cees Evers (1987), Reinier Valkenburg (1987), Ruud Brouwers (1988), Connie Meijer (1988), Arjan De Ridder (1989), Bert Oosterbosch (1989) , Johannes Draaijer (1990), entre autres bien sur.

Modifié par Marquez

il y a 13 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

En même temps, c'est Evenepoel qui a proposé à Skeljmose de le suivre (petit signe de la tête). 

La vraie question à mon sens, Evenepoel seul aurait-il pu combler la vingtaine de secondes sur Pogacar ? On ne le saura jamais.

D'un autre côté si on lit l'interview de Skeljmose ce dernier a dit à Evenepoel qu'il était à la limite et a demandé au Belge de faire le tempo dans toutes les côtes. Comme on ne saura jamais les conséquences de la première poursuite de Evenepoel. qui, d'après ses dires, a duré 30 km. suite à sa chute à moins de 100 km de l'arrivée. Cela lui a coûté beaucoup d'énergie. A l'interview il prétend que sans ces efforts supplémentaires, il aurait gagné en solo. On n'est bien entendu pas obligé de le croire. Ses détracteurs peuvent même le traiter de mauvais perdant.

Par contre il n'a jamais contesté la victoire du Danois, ni fait allusion aux propos de ce dernier lui demandant de faire le tempo dans les  côtes.

il y a 35 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

En même temps, c'est Evenepoel qui a proposé à Skeljmose de le suivre (petit signe de la tête). 

La vraie question à mon sens, Evenepoel seul aurait-il pu combler la vingtaine de secondes sur Pogacar ? On ne le saura jamais.

C'est aussi ma vision de la course (installé confortablement dans mon sofa), Skeljmose est le premier à essayer de combler le trou qu'a fait Poggy (dur dur rien que cette idée) puis Remco a suivi. Petit coup de tête à Skeljmose pour essyer d'y aller à deux, relais appuyés, plus de Remco mais c'est normal. En fait sans Remco Skeljmose ne revenait pas sur Poggy et sans Skeljmose Remco ne revenait pas non plus. Poggy a vu qu'ils revenaient à neuf secondes il les a attendus. Ca allait se jouer au sprint, je disais dans mon salon que Remco était plus rapide que Poggy mais je ne connaissais pas Skeljmose. Par principe je soutiens toujours les "petits" face aux "grands" et j'ai été content de la victoire de Skeljmose face à deux grands. Mais c'est vrai que Poggy commence à être un peu fatigué, normal, et que Remco a lancé le sprint de trop loin à mon avis. Mais je me suis régalé. A voir mercredi et dimanche... 

• Like 1

Si je peux me permettre de parler de ce que je connais, j'en ai perdu des courses sur la ligne, car trop généreux dans l'effort, j'en avais rien à battre car je n'étais que simple coureur régional et avant tout c'est le jeu et l'effort qui me plaisait. Remco (qui me fait bien plaisir, je ne m'en cache pas) en reprise, semble ne pas se focaliser à outrance  sur le résultat final. Et il a bien raison intellectuellement (encore de mon point de vue), il doit certainement déjà être comblé du niveau de cette reprise. 

On peut avoir une idée de l'évolution des écarts en se rendant sur le livestream de sporza. Avec mon smartphone je ne peux pas donner le lien. Vous pouvez aller voir (chercher sporza wielrennen et sur la rubrique qui décrit la victoire de Skeljmose, regarder le livestream tout en bas).

Quand Skjelmose s'échappe du peloton, l'écart était de 25 s sur Pogacar. Quand Evenepoel démarre, son écart avec Pogacar était de 40 s. Il ne lui faut que une à deux minutes pour rejoindre Skeljmose. A ce moment l'écart avec Pogacar est de 30 s. Donc Skeljmose, seul, ne reprenait rien à Pogacar. Au contraire, il perdait du temps (5 s).

Ensuite l'écart a diminué sous les 20 s (16 s) pour remonter à 20 s. Puis il a commencé à décroître régulièrement. Dans l'avant dernière ascension Evenepoel (qui n'était plus relayé par Skeljmose) a repris plus de 10s.

Dans les 10 derniers km, Skeljmose ne prend plus aucun relais.

Donc c'est vrai que sans Evenepoel, Skeljmose ne revient pas, mais l'inverse est loin d'être évident comme certains l'affirment, d'autant qu'on peut lire que les relais du Danois n'ont pas duré très longtemps.

• Like 1

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Evenepoel est revenu encore plus fort,son mental s'est visiblement blindé. 

Je suis curieux de le voir dans la Flèche Wallonne. Mais je ne crois pas qu'il puisse la gagner (course de côte faite pour le meilleur puncheur grimpeur). Je le place comme un outsider qui pourrait créer la surprise, car il semble avoir amélioré son explosivité. Il est plutôt capable de battre Pogacar sur LBL.

Il ne faut pas non plus écarter Alaphilippe car la  Flèche ne fait qu'un peu plus de 200 km et les côtes précédant le Mur de Huy ne sont pas assez sélectives. Hier quand il a attaqué on devait être proche des 200 km et son attaque a été tranchante. On a même vu Pogacar grimacer pour s'accrocher. Les Français ont encore deux atouts avec Lenny Martinez (j'en fais mon favori) et Romain Grégoire. Du côté Belge, Thibau Nys peut créer la surprise. Bien sûr il y a Pogacar, vainqueur l'an passé et qui sera revanchard.

Modifié par Michel ROTH
orthographe

N’ayant pu voir que le résumé et le sprint final de la course, je ne peux pas la commenter sur son déroulement au fil des kilomètres. Je dirai juste que Skelmose est un bon coureur qui est régulièrement sur le podium des courses d’une semaine, et que son nom ne fait donc  pas tache au palmarès de l’Amstel Gold Race. Si c’est une bonne chose qu’il y ait dans le cyclisme de super champions offensifs et spectaculaires comme Pogačar et Evenepoel , c’en est aussi une bonne qu’il y ait parfois un vainqueur surprise face à eux : cela s’appelle la glorieuse incertitude du sport, qui est un ingrédient indispensable à tout sport « bancable ».

Ensuite, plus spécifiquement, je trouve qu’Evenepoel n’a pas très bien géré son sprint, en le lançant de devant et de trop loin. Mais après sa course, j’en fais mon mon favori pour la Doyenne.

• Créer...